Aller au contenu

Photo

Rage explose nos rétines avec ses décors

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 07 août 2009 - 11:31

Lorsque Rage refait parler de lui, il en profite pour calmer tout le monde un grand coup. En effet, l'équipe a profité du Siggraph pour dévoiler quelques clichés des décors du jeu. Et là, pas de doute possible : l'ID Tech 5 fait ici des prouesses ! John Carmack a soigné son nouveau moteur graphique. Les décors s'affichant sous vos yeux flirtent avec le photo réalisme. Des courbes, des…

Voir la news

#2 Vhai

Vhai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • GamertagVermine SD

Posté 07 août 2009 - 11:33

Je voudrais pas faire mon lourd mais le lien de rage pointes vers la page de Street of Rage 2 :P
sinon oui c'est un viol ophtalmique :)

#3 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 07 août 2009 - 11:34

A part un rendu encore trop plastique (j'ai l'impression qu'il faudra du temps pour sortir de ce facile défaut), c'est clair que c'est joli. A voir en mouvements tout de même.

#4 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 115 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 07 août 2009 - 11:40

C'est joli.

Mais on est vraiment loin de la claque graphique. Il faudra bien plus pour exploser la rétine, car là ça semble tout juste être un niveau technique "acceptable" pour 2010 sur PC. -_-

#5 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 07 août 2009 - 11:41

Je voudrais pas faire mon lourd mais le lien de rage pointes vers la page de Street of Rage 2 :P
sinon oui c'est un viol ophtalmique :)

C'est une conspiration de la part de la redac pour qu'on rejoue (ou redecouvre pour les plus jeunes) ce chef d'oeuvre de SEGA j'en suis sur......une conspiration je vous dis

#6 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 07 août 2009 - 11:41

Attention, ceci est une image de jeu...

Il y a pas vraiment de doute la dessus. Ou alors je peux avoir un doute mais pour sa il faux que j'enlève mes lunettes.

Sinon les images m'ont l'air jolie dans la norme mais pas de quoi révolutionner quoi que ce soit.

Mais bon il fallais pas s'attendre a mieux avec les moteurs multiplateformes.

#7 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 07 août 2009 - 11:50

Joli, surtout les paysages avec de l'herbe car le côté futuristico-apocalyptico-toutécassay, mouais, j'en ai trop vu.

#8 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 07 août 2009 - 11:55

Magnifiques décors ! J'entends les mecs de chez Epic qui grommellent... :laugh0:

#9 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 07 août 2009 - 11:59

Il y a une marge énorme entre un paysage réel et les images de la news. Pourtant, je les trouve ma-gni-fiques. C'est fin, détaillé, lumineux, gigantesque, fignolé... Par contre, je reste assez sceptique quant au reste du jeu. J'ai un peu l'impression d'avoir sous le nez le The Bouncer de la next-gen.

#10 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 07 août 2009 - 12:04

Vraiment chouette, surtout le ciel, cela me fait penser à Pacific Rift.

#11 TinyToony

TinyToony

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages

Posté 07 août 2009 - 12:18

Il y a une marge énorme entre un paysage réel et les images de la news. Pourtant, je les trouve ma-gni-fiques. C'est fin, détaillé, lumineux, gigantesque, fignolé... Par contre, je reste assez sceptique quant au reste du jeu. J'ai un peu l'impression d'avoir sous le nez le The Bouncer de la next-gen.

J'avais bien aimé The Bouncer... :helptitanic: Ok, je sors...

Sinon, oui, c'est joli mais j'ai pas l'impression que c'est aussi fin et détaillé qu'un Gears2.
Mais bon, on parle d'environnement ouvert, alors la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être.

#12 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 055 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 07 août 2009 - 12:22

C'est joli dans l'ensemble, surtout le ciel qui semble bien foutu, mais bon je suis sceptique sur plusieurs choses. Par exemple les fines dunes de sable, j'ai bien peur qu'elles soient rigides, au lieu d'être meubles, si on passe dessus.. Certaines textures, certains "découpages" de falaise pas très naturels.. je sais pas ya un petit quelquechose qui passe pas. Mais bon c'est clair que c'est des environnements de qualité! Je prends. ^_^

#13 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 07 août 2009 - 12:47

'Tain comme vous êtes blasés ici... C'est magnifique!

#14 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 07 août 2009 - 12:48

Euh, franchement les mecs, on doit pas être équipés des mêmes yeux parce que franchement quand on voit ça :

Image IPB

Vous faites les blasés ? Ben merde, j'ai jamais vu un truc pareil dans un jeu vidéo, Crysis peut aller se rhabiller.

#15 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737
  • ID Nintendo NetworkChrisPendragon

Posté 07 août 2009 - 12:55

Punaise!! Mais je trouve ça superbe!! :o

J'me demande si on a tous les mêmes images sous les yeux... :P

#16 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 07 août 2009 - 13:01

Punaise!! Mais je trouve ça superbe!! :o

J'me demande si on a tous les mêmes images sous les yeux... :P

personne na dis que c'étais moche.

Certain dise juste que c'est jolie mais que sa fout pas une grande claque dans la gueule et que sa na rien a voire avec du photo réalisme. Mais aprés il faux voir la définition de photoréalisme car on dois pas tous avoir la méme(je dis sa aprés avoir lu dans les commentaires d'un autre news que le photo réalisme étais aparus avec la ps2 :lol: ).

#17 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 07 août 2009 - 13:06

personne na dis que c'étais moche.

Certain dise juste que c'est jolie mais que sa fout pas une grande claque dans la gueule et que sa na rien a voire avec du photo réalisme. Mais aprés il faux voir la définition de photoréalisme car on dois pas tous avoir la méme(je dis sa aprés avoir lu dans les commentaires d'un autre news que le photo réalisme étais aparus avec la ps2 :lol: ).

Ben justement, c'est sans aucun doute le jeu le plus photoréaliste jamais présenté, pour la première fois les textures de paysages ne sont pas une répétition de la même texture lowres, là c'est du hires en distance non répétitif, ça claque ! J'aimerais bien voir ce que vous prenez comme exemples de jeux pour vous permettre de dire que "ouaip, c'est du déjà vu", ou encore "ouaip, on est en 2009 rien d'exceptionnel".

#18 bloodG

bloodG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages
  • Gamertagbehemoth2002
  • ID Steamadrien_2002

Posté 07 août 2009 - 13:24

C'est impressionnant quand meme !!

#19 kileureuleuss

kileureuleuss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages
  • Lieu:région bretonne au sud - sud-est de Rennes à une 30aine de bornes. Ouep la petite ville quoi
  • ID SteamFleur_de_Vanille

Posté 07 août 2009 - 13:24

C'est pas mal du tout, je me pose la question de la mémoire minimum pour le procédé de méga texture et j'aimerais voir les UVs du décors au passage :)

On voit que c'est de la map sur quelques surface mais en mouvmement l'illusion doit bien fonctionner. Et pour une fois que Carmack nous fait un environnement ouvert :P (j'ai encore les souvenir des couloirs de Doom 3). :ph34r:

#20 Melkor

Melkor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Lieu:DTC....
  • GamertagMelkorounet
  • ID PSNMelkorounet

Posté 07 août 2009 - 13:27

Honnêtement, Carmack est un dieu. J'avais pris une claque énorme dans ma gueule à la sortie de Doom 3, je pense que je prendrai une claque énorme aussi à la sortie de Rage.
Un environnement ouvert d'une telle finesse, que dire d'autre que wouahou ??

#21 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 07 août 2009 - 13:28

Quelle carte graphique pour faire tourner au mieux tout ça ? Carmack est pro Nvidia ? :ph34r:

#22 Ratcroc

Ratcroc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNRatCroc

Posté 07 août 2009 - 13:28

ça faisait longtemps que des screens m'avaient pas foutu une telle torgnole...
Et puis ça change du rendu de l'unreal engine hyper brillant qu'on retrouve dans trop de jeux je trouve.

#23 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 août 2009 - 13:29

Moi je veux surtout voir ce que johnny va nous faire pour les versions console. Si on a la même chose même en aliasé je dis chapeau.

#24 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 07 août 2009 - 13:32

C'est joli c'est sûr. De là à parler de baffe visuelle, ça manque d'âme et de style je trouve pour parler de baffe. Alors de là à parler de photo-réalisme, n'exagérons rien ^^

ça reste très agréable à l'oeil, surtout si le rendu final est fidèle aux images, ça fait bien plaisir quand même :)

#25 Tybarn

Tybarn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 07 août 2009 - 13:33

Ouf, pas mal.
Reste à voir le jeu, j'éspère qu'ils ne nous décevront pas.

#26 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSNXenoFR

Posté 07 août 2009 - 13:39

Très joli ! Il reste à voir la configuration pour pouvoir faire tourner ça en temps réel.

#27 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 07 août 2009 - 13:40

C'est très joli en effet. Est ce qu'on bénéficiera du même rendu pendant le jeu ? J'ai un doute.

#28 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 055 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 07 août 2009 - 13:40

[quote name='Semifer' post='663075' date='07/08/2009, 13:47']'Tain comme vous êtes blasés ici... C'est magnifique![/quote]

Hum ouais trop..

[quote name='Yaka' post='662963' date='07/08/2009, 12:34']c'est clair que c'est joli[/quote]
[quote name='Mangouste' post='662969' date='07/08/2009, 12:40']C'est joli.[/quote]
[quote name='Nasma' post='662971' date='07/08/2009, 12:41']Sinon les images m'ont l'air jolie[/quote]
[quote name='Ektoll' post='662979' date='07/08/2009, 12:50']Joli, surtout les paysages avec de l'herbe[/quote]
[quote name='Lushlife_' post='662985' date='07/08/2009, 12:55']Magnifiques décors ![/quote]
[quote name='Imix' post='662990' date='07/08/2009, 12:59']Il y a une marge énorme entre un paysage réel et les images de la news. Pourtant, je les trouve ma-gni-fiques.[/quote]
[quote name='Gaby' post='662997' date='07/08/2009, 13:04']Vraiment chouette, surtout le ciel[/quote]
[quote name='TinyToony' post='663025' date='07/08/2009, 13:18']Sinon, oui, c'est joli[/quote]
[quote name='Sanyakash' post='663033' date='07/08/2009, 13:22']C'est joli dans l'ensemble, surtout le ciel qui semble bien foutu[/quote]

Tous blasés quoi.

C'est pas parceque certains d'entre nous ont l'outrecuidance d'émettre des réserves sur le côté "jamais vu" que ça en fait des blasés. Enfin le mieux serait de voir le tout en mouvement, ya rien de plus parlant. ;)

#29 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 07 août 2009 - 13:53

Hum ouais trop..
Tous blasés quoi.
C'est pas parceque certains d'entre nous ont l'outrecuidance d'émettre des réserves sur le côté "jamais vu" que ça en fait des blasés. Enfin le mieux serait de voir le tout en mouvement, ya rien de plus parlant. ;)

Encore une fois, émettre des réserves sur le côté jamais vu c'est très bien, mais juste mettez-moi au parfum, moi aussi je veux voir des screenshots d'autres jeux qui mettent celui-là à l'amende, histoire de me cultiver.

#30 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 07 août 2009 - 13:55

Quand on parle de jeu pc on a du mal a parler de baffe on dirait pourtant coté texture/polygone etc... ca enterre tout ce pour quoi j'ai entendu parler de baffe technique récement....

Après c'est clair qu'artistement le jeu m'attire sans plus , pour le moment.

J'ai rarement (de mon point de vue) vu le bump/diplacement/normal/parallax (au choix je sais pas lequel ici )mapping autant utilisé en limitant l'effet plastique (habituellement ultra vsible et désagrable malgrès le relief apporté).

#31 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSNLIQUIDUS_67
  • ID SteamLiquidus_67

Posté 07 août 2009 - 15:37

J'ai pas envie de faire mon rabat-joie mais le jeu est prévu pr 2010.
Alors certes, c'est magnifique, mais on sait tous à quel vitesse avance la technologie, particulièrement ds le jeux-video.
Alors la crainte que j'ai c'est que le jeu soit rattrappé d'ici sa sortie. On risque de voire d'autres jeux presque tout aussi beaux et on sera moins impressionnés

#32 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 07 août 2009 - 15:45

J'ai pas envie de faire mon rabat-joie mais le jeu est prévu pr 2010.
Alors certes, c'est magnifique, mais on sait tous à quel vitesse avance la technologie, particulièrement ds le jeux-video.
Alors la crainte que j'ai c'est que le jeu soit rattrappé d'ici sa sortie. On risque de voire d'autres jeux presque tout aussi beaux et on sera moins impressionnés

Ben on verra d'ici là non ?
Pour l'instant, sur console RIEN ne s'approche même vaguement de cette qualité de rendu, et j'ai du mal à croire qu'on réussisse à faire mieux dans les temps qui viennent. Faut se rappeler que c'est de l'open world, et les jeux actuels en couloirs sont dépassés, donc tout de même rendons à César...

Quant au PC, on a pas encore vu Crysis 2, mais bon pour l'instant Crysis est surclassé techniquement, et rien que ça fallait le faire.

#33 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 07 août 2009 - 16:06

Petit rappel :
Voilà le top de ce qui existe sur consoles actuellement :

Image IPB

Image IPB

Comparez deux secondes avec ça :

Image IPB

Je rappelle que les deux jeux mis en exemples se passent dans des couloirs de 10 mètres de large...

Edit : y'a la quakecon dans une semaine, je pense qu'on aura la dose de vidéos à ce moment-là.

#34 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSNLIQUIDUS_67
  • ID SteamLiquidus_67

Posté 07 août 2009 - 16:24

Le ciel a l'air magnifiquement photoshopé (et identique sur deux tofs) et le rendu de "l'eau" est méga bizarre. Brumeux (bon ça encore) mais surtout, avec aucun effet de "contact" avec une matière solide (ici rochers et sable).

Ca reste joli mais j'attend de voir plus que des screens.
Blazé vous avez-dit? Mais non  :ph34r:

faut attendre de voire les video ingame pr confirmer ou infirmer, mais moi j'y crois à cette qualité graphique

Ben on verra d'ici là non ?
Pour l'instant, sur console RIEN ne s'approche même vaguement de cette qualité de rendu, et j'ai du mal à croire qu'on réussisse à faire mieux dans les temps qui viennent. Faut se rappeler que c'est de l'open world, et les jeux actuels en couloirs sont dépassés, donc tout de même rendons à César...

Quant au PC, on a pas encore vu Crysis 2, mais bon pour l'instant Crysis est surclassé techniquement, et rien que ça fallait le faire.

Petite rectification ,je voulais dire que le jeu n'est pas prévu avant 2011.
C'est sur que d'ici 2010 on n'aura pas encore le tps de voire des jeux de ce niveau arriver

#35 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 07 août 2009 - 17:16

Moi je n'y crois pas non plus c'est trop parfait pour être vrai et surtout pour être un jeu "Open World" ( d'ailleurs à partir de quelle taille un jeu est-il considéré open world, car pour moi Mario 64 était Open world). Mais bon je dis ça mais je ne croyais pas aux images de Doom 3 à l'époque donc si ça ce trouve ( et au plus profond de moi j'en rêve) Carmack va me mettre une deuxième baffe.

#36 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 07 août 2009 - 17:21

Hum ouais trop..

Tous blasés quoi.

Mouais t'es mignon mais je peux aussi prendre des extraits des précédents posts et leur faire dire ce que je veux :whistling: ...

Sinon ID n'est pas pour habitude de jouer du pipeau sur ses screens, je me rappelle à l'époque de Doom 3, personne ne pensait que ça tournerait, c'était du toshop bla bla bla... Au final, quand le jeu est sorti, il était incroyablement bien optimisé pour des configs moyennes et tout le monde en a pris plein la gueule. Carmack n'a jamais été un mytho. Vivement.

#37 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 055 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 07 août 2009 - 17:52

Encore une fois, émettre des réserves sur le côté jamais vu c'est très bien, mais juste mettez-moi au parfum, moi aussi je veux voir des screenshots d'autres jeux qui mettent celui-là à l'amende, histoire de me cultiver.

Hum, avoir des doutes sur la suprématie du rendu ingame du jeu, c'est pas affirmer qu'on a vu 100 fois mieux auparavant non plus.

En ce qui me concerne, montrer des screens pour faire des comparos ne serait pas vraiment approprié, dans la mesure où je ne tique que sur des points précis. Sur l'image que tu as reprise plus haut, mes yeux font :shock3: devant le ciel, les nuages et leurs effets de lumière assez ahurissants.. mais restent dubitatifs devant l'aspect des touffes d'herbe au sol par exemple.

Après c'est des détails, et tout n'est peut-être pas finalisé, mais le reste tue tellement que ça fait contraste je trouve. Tout le monde s'accorde quand même à dire que c'est beau, ya pas photo. :)

Semifer : je leur fais pas dire ce que je veux lol, je souligne le fait que personne n'a dit que c'était bof, tout le monde dit que c'est joli, même si certains sont moins impressionnés que d'autres. Nuance quoi. ^_^

#38 MasterLudo

MasterLudo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 742 messages

Posté 07 août 2009 - 20:47

Comme l'a fait remarquer une personne plus haut, le ciel est identique sur deux photos, donc pour lui ne rêvez pas, c'est une belle image haute résolution, pas plus. Pour le reste on verra bien.

#39 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 803 messages

Posté 07 août 2009 - 21:25

Marrant comme à chaque fois qu'un développeur envois 3 photos supbers, les joueurs tombent dedans et pense à un rendu temps réel super génial... comme d'hab on ne sait rien du jeu, on ne sait rien sur la partie libre du jeu... etc...de plus dans le lot de photo il y a bizarrement des niveaux de rendu très différend. Comme d'hab on va vite déchanter.

#40 Zaraf

Zaraf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 07 août 2009 - 21:30

Vous faites les blasés ? Ben merde, j'ai jamais vu un truc pareil dans un jeu vidéo, Crysis peut aller se rhabiller.

J'ai jamais eu la config pour faire tourner crysis à fond.. mais d'après les quelques screens qui traînent sur le net, j'ai pas vraiment l'impression qu'il se fait défoncer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)