Aller au contenu

Colin McRae DiRT 2 : nos impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 07 août 2009 - 11:08

Vous êtes déjà des milliards à avoir visionné notre Gameblog TV consacrée aux premières impressions sur Colin McRae DiRT 2. Vidéo que nous avons dû escamoter sur demande de l'éditeur. La voici heureusement de retour et une session de rattrapage s'impose ! Faites-vous plaisir. Pour le reste, voici donc, comme promis nos impressions écrites sur le titre, quelques heures seulement après avoir lâché…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 07 août 2009 - 11:16

Codemasters:
"Nous vous demandons de retirer cette vidéo contenant des images fournit par nous même et ce quand bien même vous avez donné un avis positif sur le jeu"

J'ai envie de dire LOL et WTF :eyebrow: :lol:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#3 Ph3nyx

Ph3nyx

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 07 août 2009 - 11:24

et le multi ? pas dispo ?

Image IPB

#4 icemaker

icemaker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages
  • Lieu:Luxembourg
  • Gamertag:icemaker1982
  • ID PSN:icemaker1982

Posté 07 août 2009 - 11:33

Un peu déçu par cette preview qui ne parle pas des masses de la conduite et des sensations procurées. Quid des sensations de vitesse et de glissade ? Quid du son également qui est primordial pour moi dans un jeu de rally ?

#5 daredaremotus

daredaremotus

Membre

• Premium Soutien
  • 65 messages

Posté 07 août 2009 - 11:33

et bien julo, on bafouille ? :whistling:

sinon, il a l'air bien sympa ce petit jeu :thumbup:

#6 ferio

ferio

Cagoule Skype Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 3091 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:XTM Ferio
  • ID PSN:XTMferio
  • ID Steam:feriofurymaxx

Posté 07 août 2009 - 11:34

Merci pour cette impression à chaud de la preview du jeu et un gameblogTV bien marrant à la fin :genre:

Les effets visuels sont vraiment bien fait, l'impression de vitesse rend pas mal du tout, que ce soit en vue interne ou bien en externe les deux vues sont bien soignés.

Les couleurs du jeu (automne ) sont pas mal choisis, certes cela fait un rendu assez terne mais bien choisis qui me plais bien ^_^

#7 Carkel

Carkel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages

Posté 07 août 2009 - 11:35

je suis un peu deçu par votre article, comme d'habitude c'est très bien ecrit avec plein de complement d'info sur le contenu mais coté sensation de jeux, il n'y a quasiment rien.

Parcque Dirt etait déjà une claque technique dommage que coté sensation c'était vraiment zero ( je me base juste sur le demo que j'avais essayé à l'epoque et qui m'avait completement refroidi) avec un gameplay super arcade avec des virages qu'on pouvait prendre à 150 dans la boues comme pour rire, une physique du freinage ridicule (freinage complet sur 50 metre sur du gravier à plus de 100km/h) et puis l'absence de co-pilote.

Enfin bref, à part etre super jolie, ça ressemble à une simu de rally ou c'est encore un jeu de course arcade dans la boue?

#8 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 07 août 2009 - 11:39

Dirt est de retour et c'est tant mieux !!
Le premier m'avait mis une bonne claque mais le second s'annonce encore plus riche !!
Vivement le 10 septembre tient !! :thumbup:

#9 chtimixeur

chtimixeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 07 août 2009 - 11:47

Voir le messageCarkel, le 07/08/2009, 12:35, dit :

je suis un peu deçu par votre article, comme d'habitude c'est très bien ecrit avec plein de complement d'info sur le contenu mais coté sensation de jeux, il n'y a quasiment rien.

Parcque Dirt etait déjà une claque technique dommage que coté sensation c'était vraiment zero ( je me base juste sur le demo que j'avais essayé à l'epoque et qui m'avait completement refroidi) avec un gameplay super arcade avec des virages qu'on pouvait prendre à 150 dans la boues comme pour rire, une physique du freinage ridicule (freinage complet sur 50 metre sur du gravier à plus de 100km/h) et puis l'absence de co-pilote.

Enfin bref, à part etre super jolie, ça ressemble à une simu de rally ou c'est encore un jeu de course arcade dans la boue?

Pareil que Carkel.
J'attendais de votre article qu'il parle des sensations de jeu, manette en main.
La grosse question à 1000 euros que tout le monde se pose, c'est de savoir si on retrouve oui ou non les sensations de CMR1 et CMR 2.0 sur PS1. Finalement, le reste n'a pas grand importance : la jouabilité est l'élément le plus important dans un jeu de voitures, et peu importe si à coté de ça le jeu est super beau et propose des effets visuels de malade mental.

#10 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 07 août 2009 - 13:08

Concernant les couleurs, j'avais joué à la démo de Dirt (1) et je crois que les couleurs étaient déjà dans les teintes sépias non?

Autant je trouvais les couleurs très jolies dans Grid qui utilise, je crois, le même moteur donc les mêmes couleurs, autant cela m'avait un peu moins plu avec Dirt...

En tout cas, si vous voulez des couleurs vives, essayez Sega Rally!

#11 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 07 août 2009 - 16:04

Voir le messagechtimixeur, le 07/08/2009, 12:47, dit :

La grosse question à 1000 euros que tout le monde se pose, c'est de savoir si on retrouve oui ou non les sensations de CMR1 et CMR 2.0 sur PS1.

Je pense que non. Les entre-étapes ou tu dois jongler avec les différents pneu ainsi que les réglages comme dans les premiers McRae ne seront, a mon humble avis, pas encore de retour.

PS: Tu peux faire un virement sur mon compte en banque. :P
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#12 Maykeul

Maykeul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 07 août 2009 - 16:51

Hannn pas bien le gros "Sega" sur la borne d'arcade alors qu'il s'agit d'un jeu Codemasters !

Non j'ai rien dit j'arrête ! :censored:
Free Zone
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !

contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00

#13 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 07 août 2009 - 17:00

Mouer. Après la preview video j'étais emballé mais la... J'ai l'impression que le côté rallye a plus beaucoup de place. Quand on lit la preview ça ressemble plus à ce que les US appel du rallye...le côté Xtreme games ne m'intéresse pas...Pour moi le rallye c'est un chrono et des spéciales dans des endroits truculents.

La j'ai plus l'impression d'avoir à faire à motorstorm avec une couche visuelle réaliste et donc absolument pas fun. L'ambiance BMX Skate du jeu m'a bien calmé.
Guignol ma passion

#14 TiXuOtY

TiXuOtY

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 465 messages
  • Lieu:LYON
  • ID PSN:TiXu7

Posté 07 août 2009 - 17:07

Voir le messageicemaker, le 07/08/2009, 12:33, dit :

Un peu déçu par cette preview qui ne parle pas des masses de la conduite et des sensations procurées. Quid des sensations de vitesse et de glissade ? Quid du son également qui est primordial pour moi dans un jeu de rally ?

Mais c'est clair!! C'est ça le plus important! C'est ce pourquoi beaucoup de personnes n'ont pas accroché sur le premier DIRT...
Chaque minute de sa vie est une occasion d'en modifier le cours..

#15 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 07 août 2009 - 19:55

Dans la preview il est toujours question de "voiture sur un axe", et donc des sensations très light, sauf en vue intérieure à priori. Hormis graphiquement, pas sûr qu'il batte l'excellent Sega Rally en terme de fun.

#16 djcode34

djcode34

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:MONTPELLIER
  • Gamertag:DjCode34

Posté 07 août 2009 - 20:51

Pas convaincu par le 1er en terme de sensations, j'attend de voir peut être une démo pour voir, mais je me fais pas grandes illusions
Il est des mots que la vie n'explique pas.

#17 vanes

vanes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 09 août 2009 - 11:36

C'est moi ou ça sent le communiqué de presse, cette "preview" ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)