Microsoft utilise la musique de LittleBigPlanet
Débuté par JulienC, 06 aoû 2009 - 14:04
113 réponses à ce sujet
Posté 06 août 2009 - 14:53
Même si c'est évidemment permis de reprendre cette musique, faut avoir des cojones après que celle-ci ait été placée comme "hymne officiel" d'un jeu pas mal mis en avant (sur internet en tout cas) par Sony. Parce que le coup de la boîte de pub qui ne le saurait pas, y'a quand même validation par Microsoft. Ou alors LBP a fait un réel four et personne ne le sait :nerd:
Microsoft est quand même le roi de la provoc'. Rien d'horrible évidemment, mais ça reste agressif.
Microsoft est quand même le roi de la provoc'. Rien d'horrible évidemment, mais ça reste agressif.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 06 août 2009 - 14:59
Posté 06 août 2009 - 15:03
En tout cas, la majorité des possesseurs de Xbox ne connaissaient pas cette chanson... Enfin, jusqu'à aujourd'hui.
Posté 06 août 2009 - 15:10
Moi cette pub elle m'a donné envie de rejouer une partie de LBP stou, même pas regardé ce qui était écrit ni écouté ce qui se disait, après c'est du Crosoft tout craché, rien de bien méchant ni de très intelligent quoi... bref y a pas viol de none ni de sackboy
Posté 06 août 2009 - 15:14
Ils ont fait pire chez Microsoft.
Mettre un Leopard des neiges sur la page d'accueil de MSN, ça c'est une vraie bourde^^
Faut quand même avouer que sur le marketing de la 360 ils ont été très bon. Qui aurait parié au lancement de la première XBOX que ça serait la console HD la plus vendu aujourd'hui ?
Mettre un Leopard des neiges sur la page d'accueil de MSN, ça c'est une vraie bourde^^
Faut quand même avouer que sur le marketing de la 360 ils ont été très bon. Qui aurait parié au lancement de la première XBOX que ça serait la console HD la plus vendu aujourd'hui ?
Citation
This is boring. Dele-ete !
You once were a ve-gone, and now you will be gone.
You once were a ve-gone, and now you will be gone.
Posté 06 août 2009 - 15:15
Pyramid Head, le 06/08/2009, 15:44, dit :
Quand j'avais entendu la reprise de la musique du generique de Pulp fiction dans Taxi, j'ai franchement eu envie de peter des nuques.
Apres chacun a son attachement a tel ou tel morceau pour ce qu'il represente, et le voir "detourne" ca fait toujours rager. Perso cette reutilisation dans une pub ca ne me fait rien, mais chacun son ressenti.
Apres chacun a son attachement a tel ou tel morceau pour ce qu'il represente, et le voir "detourne" ca fait toujours rager. Perso cette reutilisation dans une pub ca ne me fait rien, mais chacun son ressenti.
Dans le genre, je ne supporte pas qu'à chaque nouveau film de Tarantiono, les morceaux, souvent pourtant pas spécialement récents, sient réutilisés dans 30 pubs l'année qui suit.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 06 août 2009 - 15:19
Louffe, le 06/08/2009, 15:30, dit :
Dites, c'est moi où j'ai vu les mots Get connected for free et Xbox Live ?!

Oui c'est quoi ce truc... pourquoi ils mettent "for free" alors que c'est payant ou ils aurait décide par un pur hasard de mettre le live gratos ... non n'importe quoi je rêve là... Crosoft €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Posté 06 août 2009 - 15:21
alexbsg, le 06/08/2009, 16:19, dit :
Oui c'est quoi ce truc... pourquoi ils mettent "for free" alors que c'est payant ou ils aurait décide par un pur hasard de mettre le live gratos ... non n'importe quoi je rêve là... Crosoft €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ 
A ba oui alor, c clèr !
Crosoft gros vilains pa bô, bouh !
Posté 06 août 2009 - 15:35
Perso je possède LBP mais je n'ai pas encore mis les mains dessus. Je ne savais donc pas que cette musique y était.
Par contre, The Go! Team fait partie de mes groupes préférés depuis plusieurs années déjà. C'est une musique à part entière parmi tant d'autres de leur premier album, pas la meilleure à mes yeux d'ailleurs, mais une des facettes de l'oeuvre dans son ensemble.
Il y a aussi une zik récurrente de The Go!Team dans les menus de Top Spin 3, est-ce qu'on peut la réutiliser sans froisser les Top Spin 3 fanz?..
Ya bien Supermoves de Overseer dans Animatrix, dans Snatch, et dans plusieurs jeux vidéo, où est le problème? Si les gens identifient cette musique comme étant du LBP, j'ai un peu envie de dire que c'est uniquement de leur fait (faute?). A partir de là toute musique d'artiste indépendant est utilisable par n'importe qui. Ca n'a rien à voir avec un thème de Zelda ou de Halo. C'est comme si on reprochait à Sony d'utiliser Technologic de Daft Punk pour la pub d'un lecteur MP3 sous prétexte qu'Apple s'en est servi pour les pubs d'iPod.. C'est un peu nawak à mon sens.
Personne n'a à se mordre les doigts, ils tombent tous sous le charme du groupe, c'est pas de leur faute.
Enfin bref, c'est limite blasphématoire tout ça! Mais si ça peut faire de la pub à ce groupe de ouf malades plein de bonnes vibes, tant mieux.
Par contre, The Go! Team fait partie de mes groupes préférés depuis plusieurs années déjà. C'est une musique à part entière parmi tant d'autres de leur premier album, pas la meilleure à mes yeux d'ailleurs, mais une des facettes de l'oeuvre dans son ensemble.
Il y a aussi une zik récurrente de The Go!Team dans les menus de Top Spin 3, est-ce qu'on peut la réutiliser sans froisser les Top Spin 3 fanz?..
Ya bien Supermoves de Overseer dans Animatrix, dans Snatch, et dans plusieurs jeux vidéo, où est le problème? Si les gens identifient cette musique comme étant du LBP, j'ai un peu envie de dire que c'est uniquement de leur fait (faute?). A partir de là toute musique d'artiste indépendant est utilisable par n'importe qui. Ca n'a rien à voir avec un thème de Zelda ou de Halo. C'est comme si on reprochait à Sony d'utiliser Technologic de Daft Punk pour la pub d'un lecteur MP3 sous prétexte qu'Apple s'en est servi pour les pubs d'iPod.. C'est un peu nawak à mon sens.
Personne n'a à se mordre les doigts, ils tombent tous sous le charme du groupe, c'est pas de leur faute.
Enfin bref, c'est limite blasphématoire tout ça! Mais si ça peut faire de la pub à ce groupe de ouf malades plein de bonnes vibes, tant mieux.
Posté 06 août 2009 - 15:38
alexbsg, le 06/08/2009, 16:19, dit :
Sinon le gros problème de la pub, c'est qu'elle fait vieille, genre lancement de la bobox. Si je n'avais pas vu last.fm, twitter and co, j'aurais parié que la vidéo datait de 2006
Posté 06 août 2009 - 16:03
C'est bas, petit, mais tout-à-fait légal!
Du niveau de microsoft quoi, on en a l'habitude maintenant;)
D'un autre côté il ne faut pas trop s'étonner du côté de média molecule et sony vu qu'ils ont utilisés des musiques déjà existantes...
Et encore à la base je m'attendais à voir celle-ci...:
Du niveau de microsoft quoi, on en a l'habitude maintenant;)
D'un autre côté il ne faut pas trop s'étonner du côté de média molecule et sony vu qu'ils ont utilisés des musiques déjà existantes...
Et encore à la base je m'attendais à voir celle-ci...:
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)