Aller au contenu

Photo

USA : Wii Sports Resort cartonne !

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 174 messages

Posté 06 août 2009 - 10:35

Nintendo peut être fier de sa nouvelle machine à dollars. Du nom de Wii Sports Resort, le dernier titre en date de la firme japonaise, fait un véritable carton outre-Atlantique, puisque d'après la société, il s'est déjà écoulé pas moins de 500.000 exemplaires de ce jeu ma foi fort sympathique, précisément entre le 26 juillet et le 3 août dernier.Soit, d'après les experts en la matière, un jeu…

Voir la news

#2 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • Code Wii4028589981781509

Posté 06 août 2009 - 10:46

Le premier Ten million seller de cet année fiscal est assuré monsieur Iwata...C'est en tous cas énorme, quand on pense que WII fit c'est une exemplaire pour deux WII, ce wii sport peut je pense faire 3 jeux pour quatre wii.

#3 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 06 août 2009 - 10:47

Malheureusuement si.
Tout est million seller chez Nintendo, même Wii Music.
Alors un jeu fun, c'est au minimum 10 million d'exemplaires écoulés à long terme.

#4 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 147 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 06 août 2009 - 10:47

Succès normal et mérité.

Je pense qu'on devrait avoir droit aux auto-congratulations de Nintendo lors de la GamesCon et du TGS. :)

#5 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 06 août 2009 - 10:51

Tout ça en plein été. C'est dingue.
Bravo, c'est franchement mérité.

#6 harpoon3r

harpoon3r

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • ID Steammentalstamina

Posté 06 août 2009 - 10:54

Tout ca pour une vulgaire démo technique du WMP ( pas des graphismes bien sur c'est très laid ) avec des mini-jeux de sport . Youpi . Au moins le 1er était offert .

#7 Kiprauko

Kiprauko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 06 août 2009 - 10:57

Tiens depuis la polémique du test de JulienC. J'ai pu m'adonner au jeu.

Et bien je lui trouve les même qualité que son prédécesseur. C'est à dire un gameplay ultra simpliste qui n'utilise jamais les possibilités offertes par l'excellente (j'en conviens) capture de mouvement. Le WM+ fonctionne bien, rien à dire. Mais franchement sur les 10 "sport" seulement le kendo et le tir à l'arc ont un véritable intérêt. Mais on s'en lasse très très vite. Sinon tout le monde clame haut et fort que le ping-pong et génial. Bin moi je dirais que je trouve ça pourri. Non seulement on ne contrôle toujours pas les déplacements du joueur (ce qui rend le coté sportif complètement caduque) mais en plus les effets sont complètement scriptés comme ceux du tennis du premier wii sport. J'en veux pour preuve l'impossibilité honteuse de ne pas pouvoir faire d'amorti. On peut un peu mieux visé que dans le premier wii sport mais il reste encore un grand partie de chance (ho bin merde je croyais que ça allait être dedans là) qui me fons sourir dès que je vois les concourt bidon organisé par Micromania et compagnie.

Bref je ne comprend pas du tout l'engouement sur ce jeu. Je le trouve fun seulement le temps de la découverte (ha ouaiiii ça marche bien le wiimotion plus) mais franchement seul ou à plusieurs on est très très très très vite lassé.

#8 Richie

Richie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 06 août 2009 - 10:57

Le paysage vidéoludique est devenu bien triste... :punish_hang:

Chaque nouvelle annonce de charts ou de chiffres de vente me désole de jour en jour.

#9 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 147 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 06 août 2009 - 11:01

Non seulement on ne contrôle toujours pas les déplacements du joueur (ce qui rend le coté sportif completement caduque) mais en plus les effets sont completement scriptés comme ceux du tennis du premier wii sport. J'en veux pour preuve l'impossibilité honteuse de ne pas pouvoir faire d'amorti.

On sait parfaitement choisir où mettre la balle. Il suffit de lire le manuel de jeu pour s'en rendre compte et savoir comment faire.

C'était d'ailleurs déjà le cas dans le premier Wii Sports pour le tennis. -_-

#10 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 06 août 2009 - 11:05

Le paysage vidéoludique est devenu bien triste... :punish_hang:

Chaque nouvelle annonce de charts ou de chiffres de vente me désole de jour en jour.

C'est vrai qu'avant la wii les charts étaient super intéressants. :rolleyes:

#11 Lugar

Lugar

De la pire espèce

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 457 messages
  • Lieu:Lyon

Un succès bien mérité je trouve!
Le jeu est bien marrant, et même si c'est un jeu pas gamer, ultra-simpliste, qui exploite pas le potentiel du WM+ ou tout ce qu'on veut, on s'éclate bien, surtout en multi. Ensuite, quelques épreuves sont un peu nazes, mais bon...

#12 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Tout ca pour une vulgaire démo technique du WMP ( pas des graphismes bien sur c'est très laid ) avec des mini-jeux de sport . Youpi . Au moins le 1er était offert .

Je t'invite à lire le test pour voir que certains ont un avis différent du tien.

#13 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages

Posté 06 août 2009 - 11:13

C'est quand même dingue de voir les progrès de Nintendo en marketing depuis quelques années. Là ils sont en phase "tout ce qu'on touche se transforme en wagons remplis de yen".

Arriver à vendre par millions un truc aussi simpliste sur le papier qu'un Wii Sports Resort, faut quand même le faire.

#14 Richie

Richie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages

Posté 06 août 2009 - 11:19

C'est vrai qu'avant la wii les charts étaient super intéressants. :rolleyes:

Au moins on voyait autre chose que du causual caracoler en tête des ventes...

#15 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 06 août 2009 - 11:23

Au moins on voyait autre chose que du causual caracoler en tête des ventes...

C'est vrai, on avait PES :rolleyes:

Bon ba je crois que je vais éviter de retourner sur ce topic, qui va encore être pourri par des débats entre sourds-aveugles.

#16 SamanoSama

SamanoSama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Derrière toi !

Posté 06 août 2009 - 11:24

le truc c'est que ce soit accesible a tous et amusant ! xD faire de la pub aussi xD
j'ai encore testé le jeu mais ça ne devrait plus trop tarder et ma soeur qui veut qu'on y joue

en tout cas chapeau comme d'habitude pour Nintendo

#17 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 06 août 2009 - 11:25

C'est quoi un jeu casual ?

#18 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 06 août 2009 - 11:31

J'ai enfin pu me procurer ce Wii Sports Resort et j'avoue qu'il est super efficace. On se marre bien avec ma moitié !

#19 treplev

treplev

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 06 août 2009 - 11:49

Il n'y a pas de jeu casual, mais des joueurs casual. On peut picorer une simu de guerre pointue ou un j-rpg relou de 120 h par seance de 30 minutes, chaque jour ou bien s'agiter comme un teube, 12 h d'affile devant sa tele pour exploser le score de sa grand mere a samba de amigo.

On devrait parler plutot de profondeur et richesse de gameplay. Et dans le genre "jeu que meme ton chien il peut jouer", wii sport est tres bien.

#20 Karcel

Karcel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 012 messages
  • ID PSNKarcelR
  • ID Nintendo NetworkRomanL

Posté 06 août 2009 - 11:51

Sinon tout le monde clame haut et fort que le ping-pong et génial. Bin moi je dirais que je trouve ça pourri. Non seulement on ne contrôle toujours pas les déplacements du joueur (ce qui rend le coté sportif complètement caduque) mais en plus les effets sont complètement scriptés comme ceux du tennis du premier wii sport. J'en veux pour preuve l'impossibilité honteuse de ne pas pouvoir faire d'amorti. On peut un peu mieux visé que dans le premier wii sport mais il reste encore un grand partie de chance (ho bin merde je croyais que ça allait être dedans là) qui me fons sourir dès que je vois les concourt bidon organisé par Micromania et compagnie.

Sans vouloir t'offenser, affirmer cela tend à prouver que tu ne maitrises pas comme il se doit le mini jeu du ping pong, et je te prie de me croire que la chance n'y a aucune influence, il y a plus de subtilités et de possibilités dans les échanges que ce l'on pourrait croire aux premiers abords.

#21 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 06 août 2009 - 12:03

On devrait parler plutot de profondeur et richesse de gameplay. Et dans le genre "jeu que meme ton chien il peut jouer", wii sport est tres bien.

J'attend qu'il batte mes highscores.

#22 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 06 août 2009 - 12:20

Autrement dit, un jeu pour beauf' :whistling:

Succés mérité pour Nintendo :yahoo:

#23 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 06 août 2009 - 12:44

Encore des gens qui ont un avis ultra négatif jusque parceque c'est sur Wii et que ca s'appelle "Wii kekchose".... Merde les mecs, il y a une vrai profondeur de gameplay sur ce jeu! Vous avez le droit de ne pas aimer mais de balancer des "depuis la Wii, le jeu vidéo c'est pourri" ou "ya que de la merde qui se vend", faut arrêter!

Ca me gave de voir ce genre de commentaire sur Gameblog, site sur lequel jusqu'a maintenant on avait pas droit a ces debats steriles de gueguerre inutile. Un jeu réussi est un bon jeu, qu'il tourne sur une console que vous aimez ou pas! :busted_red:

#24 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 06 août 2009 - 12:55

Succès normal et mérité.

Je pense qu'on devrait avoir droit aux auto-congratulations de Nintendo lors de la GamesCon et du TGS. :)

Non, car ils n'y vont pas :P

#25 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598
  • ID Nintendo Networksamsamare

Posté 06 août 2009 - 13:05

Non, car ils n'y vont pas :P

Nuance : ils y seront, mais ne donneront pas de conférence :)

#26 Poildechat

Poildechat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages

Posté 06 août 2009 - 13:11

:genre: :genre: :genre:

:laugh0: :laugh0: :laugh0:
N'y voit absolument aucune moquerie/méchanceté mais...
Où étais tu ces 3 dernières années?

Fresh-post du mois !

#27 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 06 août 2009 - 13:13

Sinon tout le monde clame haut et fort que le ping-pong et génial. Bin moi je dirais que je trouve ça pourri. Non seulement on ne contrôle toujours pas les déplacements du joueur (ce qui rend le coté sportif complètement caduque) mais en plus les effets sont complètement scriptés comme ceux du tennis du premier wii sport. J'en veux pour preuve l'impossibilité honteuse de ne pas pouvoir faire d'amorti. On peut un peu mieux visé que dans le premier wii sport mais il reste encore un grand partie de chance (ho bin merde je croyais que ça allait être dedans là) qui me fons sourir dès que je vois les concourt bidon organisé par Micromania et compagnie.

Ecoute, t'es juste un peu une brelle hein^^
Les balles tu les places ou tu veux. Ya qu'a voir les high scores de certains. Moi perso 280 points.
Entraine toi.
C'est sur qu'on se lasse quand on arrive à rien

#28 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 06 août 2009 - 13:14

Bon ba je crois que je vais éviter de retourner sur ce topic, qui va encore être pourri par des débats entre sourds-aveugles.

P3S c un j3u d3 h4rdc0r3 g4m3rz tu v01s.
L4 w11 c p0ur l3s n00bz0r

:P

#29 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 06 août 2009 - 13:14

Autrement dit, un jeu pour beauf' :whistling:

Les amateurs de foot sur console te disent merci. Ou pas, remarque...

#30 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 06 août 2009 - 13:18

Je viens d'apprendre par des gens qui ont forcement raison puisqu'ils détiennent la vérité en matière d'appréciation de jeux que j'étais un beauf et un teubé puisque je joue a Wii Sport Resort et a Fifa 09 (Ps3)..... Merci les mecs de m'éclairer grâce a votre avis forcement meilleur que le miens. Faut que je prenne le temps de fracasser ma Wii contre un mur puisque elle est le cancer du jeu vidéo et que de toute façon ya que de la merde dessus.... :ph34r:

#31 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 06 août 2009 - 14:02

P3S c un j3u d3 h4rdc0r3 g4m3rz tu v01s.
L4 w11 c p0ur l3s n00bz0r

:P

J'en ai mis du temps à comprendre ce que tu dis :laugh0:

Sinon ben succès mérité pour nintendo que j'admire dans un certain sens pour leur capacité à savoir vendre un jeux dans la durée. Bravo

#32 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 06 août 2009 - 14:26

J'en ai mis du temps à comprendre ce que tu dis :laugh0:

Sinon ben succès mérité pour nintendo que j'admire dans un certain sens pour leur capacité à savoir vendre un jeux dans la durée. Bravo

Désolé, en plus je maitrise plus trop le 1337, ça fait un moment que j'ai arrêté counter strike. :P

#33 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 06 août 2009 - 14:30

Désolé, en plus je maitrise plus trop le 1337, ça fait un moment que j'ai arrêté counter strike.

moi aussi :P

#34 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 487 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 06 août 2009 - 14:52

Je l'ai acheté hier, et j'avais prévu de faire une partie d'1/2 heure avec mon fils avant une petite sortie!

On à du zappé la sortie car on est finalement resté 3h à y jouer. Le combat de sabre et le tir à l'arc on remporté un vif succès, mais j'ai été très surpris par le basket (tir à 3 points) qui demande de reproduire le mouvement parfaitement (direction et vitesse du mouvement!).

Bref, on peut avoir l'avis qu'on veut, Wiisport, c'est comme MGS: on aime ou on déteste!

#35 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 06 août 2009 - 17:44

Bref, on peut avoir l'avis qu'on veut, Wiisport, c'est comme MGS: on aime ou on déteste!

J'ai corrigé :)

parce que bon, il est clair que si tu aimes le principe de la wii, tu aimeras ces mini jeux. Si la Wii te laisse de marbre (c'est mon cas), c'est pas wiisport ou n'importe quel autre jeu qui va me réconcilier avec cette machine.

#36 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 06 août 2009 - 17:53

parce que bon, il est clair que si tu aimes le principe de la wii, tu aimeras ces mini jeux.

WSR est autre chose que des mini-jeux. Ce sont des variations simples de sports, avec certes quelques modes plus typées mini-jeux, mais ce n'est pas du tout une compilation party-game. C'est un mélange de mises en bouche sportives, plutôt, si tu veux montrer le côté "assez court" de chaque discipline.

#37 Indy

Indy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 06 août 2009 - 18:29

La Wii c'est comme la grippe aviaire. On finira tous par y succomber. :yes:

#38 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 487 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 06 août 2009 - 18:34

parce que bon, il est clair que si tu aimes le principe de la wii, tu aimeras ces mini jeux. Si la Wii te laisse de marbre (c'est mon cas), c'est pas wiisport ou n'importe quel autre jeu qui va me réconcilier avec cette machine.

Il n'y avait rien à corrigé! Wiisport est un jeu amusant (et ce même jeu sur un autre support m'amusera tout autant!)
Je sens qu'il va y avoir des "retours de vestes" avec nadal et le bidule-motion de la PS3.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)