Apple lancerait une tablette de jeu vidéoLe MacBook Touch en approche
Posté 05 août 2009 - 14:00
Voir la news
Posté 05 août 2009 - 14:01
Je doute que ce soit le fait que ce soit Apple que les gens risquent d'acheter cette chose. Bien que ce soit encore une fois une rumeur.
Posté 05 août 2009 - 14:06
Posté 05 août 2009 - 14:08
Donc si jamais:
- 700-800$, oui, mais il y a des rumeurs de plan data avec operateur mobile (donc il aurait aussi la 3G), ce qui diminuerait le prix d'achat (l'abo, une autre histoire
- on a des rumeurs de dock avec clavier/souris.
- on a des rumeurs de partout. Ceux qui se rappelent du pre-3GS, on a eu 20 mockups, 3 "leaked de la chaine de production", 30 nouvelles features, et au final? Tous les mockups a l'ouest, fausses photos de prod, moitie des features absentes.
Donc tant que j'ai pas Steve Jobs qui presente le truc, avec EXACTEMENT ce qu'on a dedans et les conditions d'achat, je juge pas.
Posté 05 août 2009 - 14:13
Posté 05 août 2009 - 14:28
Neomattrix, le 05/08/2009, 15:08, dit :
Clair mais la rumeur de leur tablette date depuis un moment. Ensuite pour 13000 soit disant jeux, il y a énormément de jeux daubiques. La quantité ne fait pas la qualité.

Posté 05 août 2009 - 14:32
Mais une fois les cout de production déscendu à un barre plus juste genre 300 400 euros.
Cet tablet pourrais devenir le concurrent directe des portables.
Se serait un mix entre psp et ordinateur portable.
La puissance d'un ordi portable, une taille plus portable qu'un pc portable. Du jeux vidéo comme la psp et la ds à la différence près que se sera plus proche d'une console de jeux portable que d'un jeux video portable.
Pire encore il peu remplacer le pc normal.
Je me vois bien avec un pc windows qui embarque les gros dd branché à la tv comme un pcHc
Et ma tablet apple pour internet, jeux, videon musique.
La tour ne servirait plus comme gros stokage et lecteur video.
Je me vois bien avec ça. J'imaginais déja ça avec la zune HD mais là avec un ecran 10pouce c'est quand meme plus proche des besoin multimédia.
La technologie
Forum Lost Planet venez nous rejoindre
http://forumlostplanet.free.fr/
Posté 05 août 2009 - 14:38
Yakuza, le 05/08/2009, 15:32, dit :
Mais une fois les cout de production déscendu à un barre plus juste genre 300 400 euros.
Cet tablet pourrais devenir le concurrent directe des portables.
Se serait un mix entre psp et ordinateur portable.
La puissance d'un ordi portable, une taille plus portable qu'un pc portable. Du jeux vidéo comme la psp et la ds à la différence près que se sera plus proche d'une console de jeux portable que d'un jeux video portable.
Pire encore il peu remplacer le pc normal.
Je me vois bien avec un pc windows qui embarque les gros dd branché à la tv comme un pcHc
Et ma tablet apple pour internet, jeux, videon musique.
La tour ne servirait plus comme gros stokage et lecteur video.
Je me vois bien avec ça. J'imaginais déja ça avec la zune HD mais là avec un ecran 10pouce c'est quand meme plus proche des besoin multimédia.
La technologie
Sinon il y a les eeepc, j'en ai un, j'aime bien.
Posté 05 août 2009 - 14:42
Après c'est sûr que le prix annoncé est abusé mais le but d'Apple n'a jamais été de casser les prix, mais plutôt de toucher une cible moyen / haut de gamme. De toute façon, vu le prix de l'iPhone sans abonnement, ça ne pouvait pas être moins.
Reste à voir si c'est la finalité du rachat de PA Semi et les embauches de personnes liées au jeu vidéo…
PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite
PSN : alonenotalone
Posté 05 août 2009 - 14:44
Parce que le tout tactile, c'est marrant pour jouer a des puzzle game mais ca limite très rapidement les possibilités. Par exemple, un jeu comme Zenonia (sorti sur un iphone) est un excellent RPG digne d'un jeu DS. Sauf que cette maniabilité tactile est exacerbant !
Donc s'ils espèrent lancer une machine de jeux avec uniquement un écran tactile, ils ont tout faux.
Posté 05 août 2009 - 14:48
alonenotalone, le 05/08/2009, 15:42, dit :
Après c'est sûr que le prix annoncé est abusé mais le but d'Apple n'a jamais été de casser les prix, mais plutôt de toucher une cible moyen / haut de gamme. De toute façon, vu le prix de l'iPhone sans abonnement, ça ne pouvait pas être moins.
Reste à voir si c'est la finalité du rachat de PA Semi et les embauches de personnes liées au jeu vidéo…
Moi je suis bien content du mien, je l'ai passé sur eeebuntu, ça tourne nickel.
Mais c'est clair que la fin d'année avec windows seven et les puces powervr, ça devrait être bien terrible.
Posté 05 août 2009 - 14:50
alonenotalone, le 05/08/2009, 15:42, dit :
Car oui, un truc est sur: on va avoir l'iTablet, apres 6 ans de rumeurs. Maintenant, ce que ca va etre, c'est une autre affaire.
Posté 05 août 2009 - 14:55
Neomattrix, le 05/08/2009, 15:50, dit :
Car oui, un truc est sur: on va avoir l'iTablet, apres 6 ans de rumeurs. Maintenant, ce que ca va etre, c'est une autre affaire.
La tablette pour jouer à des jeux, j'y crois moyennement mais par contre il fut un temps où il devait se lancer dans le marché des Ebooks...

Posté 05 août 2009 - 15:34
Elle est trop grande pour du jeu portable (Serieux vous vous imaginez dans le bus/metro/train entrain de jouer avec un ecran 10"???) et moins confortable qu'une console de salon...
On reprochait à Sony d'être trop cher avec sa PS3 et d'avoir fait une console pas si portable que ça avec PSP Fat... Apple vient de faire pire dans les deux cas !
Maintenant pour du web, etc pourquoi pas !
Posté 05 août 2009 - 15:43
Mon turbo Gameblog
Posté 05 août 2009 - 15:56
Mais le coups du "vous pourrez jouez dessus avec des minijeux" , c'est purement marketing. Ceux qui jouent avec ces "consoles" sont des joueurs plus qu'occasionnel. Tu joues dans le bus et voila.
Et le prix n'a aucune importance. Les fan de Mac sont riches.
Posté 05 août 2009 - 15:59
Neomattrix, le 05/08/2009, 15:50, dit :
un gros iphone evidemment. vont pas briser leur marché portables.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)