Aller au contenu

Apple lancerait une tablette de jeu vidéoLe MacBook Touch en approche

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 05 août 2009 - 14:00

En ce début août, la machine à rumeur se relance concernant le fameux MacBook touch. En effet certains analystes auraient pu découvrir en avant-première la nouvelle pépite technologique d'Apple. Il s'agirait ainsi d'un large écran tactile de 10 pouces dédié au surf internet en WiFi, à la vidéo nomade... mais aussi au jeu vidéo ! La tablette devrait être ainsi proposée d'ici la fin de l'année dans…

Voir la news

Publicité

#2 Ecko

Ecko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • ID PSN:Fr78
  • ID Steam:Syll78

Posté 05 août 2009 - 14:01

Déjà que la PS3 a eu du mal à 600€ :helptitanic:

Je doute que ce soit le fait que ce soit Apple que les gens risquent d'acheter cette chose. Bien que ce soit encore une fois une rumeur.

#3 DaDou85

DaDou85

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages

Posté 05 août 2009 - 14:06

Voir le messageEcko, le 05/08/2009, 14:01, dit :

Déjà que la PS3 a eu du mal à 600€ :helptitanic:

Je doute que ce soit le fait que ce soit Apple que les gens risquent d'acheter cette chose. Bien que ce soit encore une fois une rumeur.

Moi quand c'est tactile et quand c'est apple moi je bave! (inutilement bien sur)

#4 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 05 août 2009 - 14:08

Ahem, c'est bien de reprendre le mock-up de Kotaku, sauf qu'il est moche (y en a plein de mieux). ;)

Donc si jamais:
- 700-800$, oui, mais il y a des rumeurs de plan data avec operateur mobile (donc il aurait aussi la 3G), ce qui diminuerait le prix d'achat (l'abo, une autre histoire :) ).
- on a des rumeurs de dock avec clavier/souris.
- on a des rumeurs de partout. Ceux qui se rappelent du pre-3GS, on a eu 20 mockups, 3 "leaked de la chaine de production", 30 nouvelles features, et au final? Tous les mockups a l'ouest, fausses photos de prod, moitie des features absentes.

Donc tant que j'ai pas Steve Jobs qui presente le truc, avec EXACTEMENT ce qu'on a dedans et les conditions d'achat, je juge pas.
Image IPB

#5 Placebo

Placebo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • Gamertag:Wyclef2k8

Posté 05 août 2009 - 14:13

A 800$ la tablette, il est clair que la cible n'est pas le jeu vidéo... <_<

#6 zatamos

zatamos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:Limoges
  • ID Steam:zatamos

Posté 05 août 2009 - 14:18

Autant sur l'iPhone et iPod Touch il y a des jeux intéressants, autant je vois mal comment jouer correctement :sur une tablette de 10' sans bouton :ph34r:

En la posant sur ses genoux ou sur une table ? => dans ce cas autant jouer sur PC ou sur console de salon <_<

#7 Ptit_boeuf

Ptit_boeuf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages
  • Lieu:Domène

Posté 05 août 2009 - 14:24

Ca peut quand même être sympa sur des jeu de strategie le tactil

#8 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 05 août 2009 - 14:28

Voir le messageNeomattrix, le 05/08/2009, 15:08, dit :

Donc tant que j'ai pas Steve Jobs qui presente le truc, avec EXACTEMENT ce qu'on a dedans et les conditions d'achat, je juge pas.

Clair mais la rumeur de leur tablette date depuis un moment. Ensuite pour 13000 soit disant jeux, il y a énormément de jeux daubiques. La quantité ne fait pas la qualité.
Image IPB
Image IPB

#9 Yakuza

Yakuza

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Gamertag:IppoDempseyStyl

Posté 05 août 2009 - 14:32

Franchement si au départ seul une élite s'en procurera.

Mais une fois les cout de production déscendu à un barre plus juste genre 300 400 euros.

Cet tablet pourrais devenir le concurrent directe des portables.

Se serait un mix entre psp et ordinateur portable.

La puissance d'un ordi portable, une taille plus portable qu'un pc portable. Du jeux vidéo comme la psp et la ds à la différence près que se sera plus proche d'une console de jeux portable que d'un jeux video portable.

Pire encore il peu remplacer le pc normal.

Je me vois bien avec un pc windows qui embarque les gros dd branché à la tv comme un pcHc

Et ma tablet apple pour internet, jeux, videon musique.
La tour ne servirait plus comme gros stokage et lecteur video.

Je me vois bien avec ça. J'imaginais déja ça avec la zune HD mais là avec un ecran 10pouce c'est quand meme plus proche des besoin multimédia.

La technologie :hypocrite:

Forum Lost Planet venez nous rejoindre
http://forumlostplanet.free.fr/

#10 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 05 août 2009 - 14:38

Voir le messageYakuza, le 05/08/2009, 15:32, dit :

Franchement si au départ seul une élite s'en procurera.
Mais une fois les cout de production déscendu à un barre plus juste genre 300 400 euros.
Cet tablet pourrais devenir le concurrent directe des portables.
Se serait un mix entre psp et ordinateur portable.
La puissance d'un ordi portable, une taille plus portable qu'un pc portable. Du jeux vidéo comme la psp et la ds à la différence près que se sera plus proche d'une console de jeux portable que d'un jeux video portable.
Pire encore il peu remplacer le pc normal.
Je me vois bien avec un pc windows qui embarque les gros dd branché à la tv comme un pcHc
Et ma tablet apple pour internet, jeux, videon musique.
La tour ne servirait plus comme gros stokage et lecteur video.
Je me vois bien avec ça. J'imaginais déja ça avec la zune HD mais là avec un ecran 10pouce c'est quand meme plus proche des besoin multimédia.
La technologie :hypocrite:

Sinon il y a les eeepc, j'en ai un, j'aime bien. :thumbup:

#11 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 05 août 2009 - 14:42

Un eepc mais avec du bon matériel et un vrai OS, je dis pourquoi pas.
Après c'est sûr que le prix annoncé est abusé mais le but d'Apple n'a jamais été de casser les prix, mais plutôt de toucher une cible moyen / haut de gamme. De toute façon, vu le prix de l'iPhone sans abonnement, ça ne pouvait pas être moins.

Reste à voir si c'est la finalité du rachat de PA Semi et les embauches de personnes liées au jeu vidéo…
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#12 arnolanf

arnolanf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 05 août 2009 - 14:44

Si Apple veut VRAIMENT percer dans le monde du jeu video, il ne manque pas grand chose : ils leur suffiraient de rajouter un pad et des boutons.

Parce que le tout tactile, c'est marrant pour jouer a des puzzle game mais ca limite très rapidement les possibilités. Par exemple, un jeu comme Zenonia (sorti sur un iphone) est un excellent RPG digne d'un jeu DS. Sauf que cette maniabilité tactile est exacerbant !

Donc s'ils espèrent lancer une machine de jeux avec uniquement un écran tactile, ils ont tout faux.

#13 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 05 août 2009 - 14:48

Voir le messagealonenotalone, le 05/08/2009, 15:42, dit :

Après c'est sûr que le prix annoncé est abusé mais le but d'Apple n'a jamais été de casser les prix, mais plutôt de toucher une cible moyen / haut de gamme. De toute façon, vu le prix de l'iPhone sans abonnement, ça ne pouvait pas être moins.
Reste à voir si c'est la finalité du rachat de PA Semi et les embauches de personnes liées au jeu vidéo…

Moi je suis bien content du mien, je l'ai passé sur eeebuntu, ça tourne nickel.
Mais c'est clair que la fin d'année avec windows seven et les puces powervr, ça devrait être bien terrible.

#14 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages
  • Lieu:Cahors
  • ID PSN:oliveroidubocal

Posté 05 août 2009 - 14:49

Je me vois déjà sous la couette
En train de tripoter ma tablette !

Ok je sors =>

#15 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 05 août 2009 - 14:50

Voir le messagealonenotalone, le 05/08/2009, 15:42, dit :

Ah, excellent point. C'est vrai qu'on a pas eu de fuites d'Intel "heeeeee, Apple a commande plein d'Atom".

Car oui, un truc est sur: on va avoir l'iTablet, apres 6 ans de rumeurs. Maintenant, ce que ca va etre, c'est une autre affaire. :)
Image IPB

#16 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 05 août 2009 - 14:55

Voir le messageNeomattrix, le 05/08/2009, 15:50, dit :

Ah, excellent point. C'est vrai qu'on a pas eu de fuites d'Intel "heeeeee, Apple a commande plein d'Atom".

Car oui, un truc est sur: on va avoir l'iTablet, apres 6 ans de rumeurs. Maintenant, ce que ca va etre, c'est une autre affaire. :)

La tablette pour jouer à des jeux, j'y crois moyennement mais par contre il fut un temps où il devait se lancer dans le marché des Ebooks...
Image IPB
Image IPB

#17 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages
  • ID PSN:b6temd

Posté 05 août 2009 - 15:34

Une tablette pour jouer ? J'y crois pas trop... Je vois mal comment elle pourrait se positionner...

Elle est trop grande pour du jeu portable (Serieux vous vous imaginez dans le bus/metro/train entrain de jouer avec un ecran 10"???) et moins confortable qu'une console de salon...

On reprochait à Sony d'être trop cher avec sa PS3 et d'avoir fait une console pas si portable que ça avec PSP Fat... Apple vient de faire pire dans les deux cas !

Maintenant pour du web, etc pourquoi pas !

#18 LeJon

LeJon

Membre

• Premium Soutien
  • 459 messages

Posté 05 août 2009 - 15:43

Comme console bof, mais comme nouveau Macbook je dis carrément la classe :thumbup:
Dialectique rethorique anxiogène de subjectivité radicale...

Mon turbo Gameblog

#19 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 05 août 2009 - 15:56

Le gros Iphone en puissance. xD

Mais le coups du "vous pourrez jouez dessus avec des minijeux" , c'est purement marketing. Ceux qui jouent avec ces "consoles" sont des joueurs plus qu'occasionnel. Tu joues dans le bus et voila.

Et le prix n'a aucune importance. Les fan de Mac sont riches. :whistling:
Guild Wars 2 ... Soon

#20 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 05 août 2009 - 15:59

Voir le messageNeomattrix, le 05/08/2009, 15:50, dit :

un gros iphone evidemment. vont pas briser leur marché portables.
♪~( ̄。 ̄)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)