Aller au contenu

Photo

Fight Night Round 4

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 174 messages

Posté 04 août 2009 - 18:13

Sorti en 2006, Fight Night Round 3 n’avait pas forcément enthousiasmé les foules à l’époque. Trois ans après, Fight Night Round 4 vient remettre définitivement les pendules à l’heure, et nous asséner un sacré uppercut dans le foie ! Cette fois, on joue dans la cour des grands, chez les lourds ! Les explications, sans prendre de gants. Ou alors de boxe.

Voir le test

#2 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 952 messages

Posté 04 août 2009 - 18:18

Le seul fight night que j'ai eu c'est le premier (qui etait deja bien a l'époque).Actuellement si je devrais choisir un jeu de sport de combat ca serait UFC 2009 undisputed,car je ne connnais pas la discipline ( je sais c'est la honte).D'aillieurs si certain connaisse des site pour voir des match, faite moi signe(merci d'avance).

#3 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 501 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 04 août 2009 - 18:44

Très bon teste que voilà. Pour moi fight night round 3 était vraiment très bon avec une vitesse de coup beaucoup moins rapide que le 2, du coup ça donner des combats plus intenses hormis mohamed ali qui permettais d'enchaîner très rapidement les coups tout en ce fatiguant beaucoup moins. Mais passer en catégorie en dessous donner des combats plus rapides.

Le numéro 4 après l'avoir tester en démo ce fût une agréable surprise de voir le mode esquive changer, car cela m'énerver beaucoup le système utiliser dans le 2 et 3 voir même les autres, mais je ne les connais pas.

Apparemment les temps de latences ne sont plus un problème en mode ligne ce qui est une très bonne chose et l'utilisation de la caméra pour la création de son boxeur ajoute un plus non négligeable.

Un jeu qui me tarde d'avoir entre les pattes pour repasser de longues soirées entre amis :P

#4 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 04 août 2009 - 18:45

J'ai joué au 2 et au 3, et la lenteur m'avaient bien calmé.

Et UFC 2K9, bon jeu, na m'accroche pas plus que ca (je préfère les mandales aux clefs de bras au sol).

A priori il y avait des problèmes techniques avec FN4 sur 360, est-ce que quelqu'un peu en parler? Il me fait quand même de l'oeil ce petit jeu viril.

#5 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 04 août 2009 - 19:07

j'ai pas vu de problèmes particuliers niveau technique sur ma 360, on peut justre regretter les loading assez long (j'ai pas installé le jeu cela dit).

une grosse simulation, a pas mettre entre toutes les mains en tout cas :)

#6 Placebo

Placebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • GamertagWyclef2k8

Posté 04 août 2009 - 19:25

Je trouve que les entrainements sont pas trop évidents... Genre je fais un bon score et je reste en "tocard" :wacko: . Du coup je les laisse en automatique...

#7 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 04 août 2009 - 19:37

Et à priori un patch est prévu pour permettre d'utiliser les touches pour frapper je crois.

Ce qui me gêne dans les FN c'est que bien souvent ce n'est pas le bon coup qui sort (peut-être que je suis manchot aussi). Et la lenteur pour réaliser la manip au stick rend le jeu assez mou.

En espérant que ce soit plus dynamique désormais :)

#8 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 04 août 2009 - 20:21

Un très bon test, comme d'habitude, qui donne envie a l'achat de ce titre :thumbup:

#9 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 04 août 2009 - 20:21

Et à priori un patch est prévu pour permettre d'utiliser les touches pour frapper je crois.

Ce qui me gêne dans les FN c'est que bien souvent ce n'est pas le bon coup qui sort (peut-être que je suis manchot aussi). Et la lenteur pour réaliser la manip au stick rend le jeu assez mou.

En espérant que ce soit plus dynamique désormais :)

Excellente nouvelle si elle devait être confirmée.
Quitte à passer pour un cuistre peu m'importe mais je préfère mille fois une configuration aux boutons plutôt qu'au stick et que les puristes ne viennent pas m'expliquer que c'est pour éviter le bourrinage car tout le monde s'accorde à dire quec'est déjà le cas online.
D'ailleurs je mets quiconque qui m'ai affronté une fois au défi de dire que jouer au boutons est bourrin.
Un boeuf stick ou bouton ça reste unboeuf et vice versa.

#10 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 04 août 2009 - 20:31

George Foreman....il vient avec son grill? :ph34r:

#11 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 04 août 2009 - 20:33

La confirmation du patch sur generation nt permettant de frapper avec les boutons.

Ce sera pour le mois de Septembre!

#12 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 04 août 2009 - 21:47

Excellente nouvelle si elle devait être confirmée.
Quitte à passer pour un cuistre peu m'importe mais je préfère mille fois une configuration aux boutons plutôt qu'au stick et que les puristes ne viennent pas m'expliquer que c'est pour éviter le bourrinage car tout le monde s'accorde à dire quec'est déjà le cas online.
D'ailleurs je mets quiconque qui m'ai affronté une fois au défi de dire que jouer au boutons est bourrin.
Un boeuf stick ou bouton ça reste unboeuf et vice versa.

J'pense que les sticks c'est plus pour les sensations, l'impression de sentir une différence entre un upercut et un crochet, puisque le mouvement est différent au stick, et pas au bouton. Parce que tu as raison y a plein de jeux de baston très techniques qui se jouent aux boutons.
En tout cas je suis surtout bluffé par le gameblog TV, rien à redire, les mecs vous assurez grave, merci pouffy, merci l'internet mondiale. :)

#13 Guest_bouyakaman_*

Guest_bouyakaman_*
  • Invités

Posté 04 août 2009 - 22:48

On parle ici de sueur qui dégouline des visages de boxeurs, qui perlent même des gants de boxe, des torses, qui jaillissent des visages frappés ; les visages justement, qui se tuméfient en temps réel, dès lors que le combat se durcit[...]

Dites-moi, j'ai l'esprit mal placé ou bien ce test est teinté d'érotisme viril ?

Parce que bon, Trazom a l'air de bien kiffer les boxeurs quand même !

#14 Jazzypec

Jazzypec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:91
  • Gamertagjazpopo
  • ID PSNjazzypec

Posté 04 août 2009 - 23:36

Tout se joue effectivement sur le stick droit de la manette, avec des coups au corps bien plus véloces. [ ... ] D’autant que seul le jeu au stick droit est autorisé, sans aucune autre alternative des boutons.

Je suis très fan des nouvelles expériences de jeu, des innovations de gameplay, et je pense qu'on peut se faire à n'importe quel gameplay aussi peu intuitif soit il (Flower a prouvé au monde entier que le sixaxis pouvait servir à quelque chose avec brio et génie à partir de là tout est possible) ... mais un gamer n'étant pas à une contradiction près, je vais jouer mon conservateur/vieux con de base .... non le stick droit pour manier une planche de skate n'est pas une bonne idée, mais pourquoi pas "à la rigueur", l'argument "sensation" peut etre vaguement recevable dans le cas de Skate et ça a au moins le mérite d'offrir une alternative tony hawk.

mais pour fight night 4 mais non et non, la plastique est de toute beauté, le rythme est bien redynamisé mais manette en main ... on a la désagréable impression de se réveiller dans les draps d'un gnome immonde alors qu'on se croyait avec une magnifique bombe la veille à 3 grammes.

C'est une absence de gameplay, les coups sont approximatifs, imprecis et bourrins, les sensations sont désagréables alors que tout le sel du jeu est dans la précision des frappes chirurgicales, du timing, de la technique pourquoi tirer le jeu vers le bas ... et comble de l'absurde pourquoi ne pas laisser la possibilité de base dans les options de pouvoir jouer avec les boutons comme le 3 (qui malgré son rythme un poil molasson était une énorme réussite, quel trip !) sans passer par un rocambolesque patch qu'on attend toujours ?

m'enfin on pourra toujours attendre en se titillant le stick droit ...

je n'aime pas qu'on me force la main surtout pour imposer une fausse bonne idée (et je suis sobre), je bouderai cet épisode avec beaucoup de regret et de rancoeur ... je me consolerai dans les bras d'un gladiateur viril de UFC undisputed en prise au sol ou l'utilisation du stick droit est parfaitement justifiée et réfléchie, et apporte une réelle profondeur au gameplay au lieu de le rendre plus superficiel comme FN4.

#15 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 04 août 2009 - 23:48

mouai on peut critiquer ce gameplay, mais pour avoir bcp (beaucoup, vraiment bcp) joué a skate I (j'ai boudé le II), je m'y suis habitué au tout stick droit, c'est sur c'est dur au début, mais c'est largement jouable,

et j'avoue qu'il me serait impossible de revenir a un gameplay classique sur un jeu de skate par exemple, la planche de tony le faucon n'y fera rien >_<

pour fight night du coup l'apprentissage m'a paru très rapide, après quelques combats à pester, le rythme et le timing sont revenus d'outre tombe, et me revoila à enchainer précisement jab, direct uppercut et autre crochet au foie, mais c'est clair que çà demande une coordination un peu trop contraignante... surtout quand il faut esquiver et rebalancer du jab, alors que l'ia en face s'en sort fatalement super bien ^^'

par contre j'ai tué deux manette avec skate, et fight night continue :/ les stick analogique xbox sont pas de super qualité, ou alors ces jeux sont trop exigeant si on veut envoyer du lourd (je parle surtout pour skate ^^' ceux qui y ont joué en ligne savent à quel point faut se sortir les pouces du cul pour faire un multi X 3 au sol avant de partir sur un jam)

#16 GrinderFurax

GrinderFurax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 05 août 2009 - 04:41

techniquement impressionnant... moué, coté texture et rendu oui
coté animation par contre, on a quand meme bien l'impression que les personnages ont un balais dans le cul, et que tout manque de souplesse lors des mouvements.... ca ne vaut pas street fighter 4 avec tous les muscles du corps qui bougent lors des mouvements :P

#17 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages

Posté 05 août 2009 - 07:21

techniquement impressionnant... moué, coté texture et rendu oui
coté animation par contre, on a quand meme bien l'impression que les personnages ont un balais dans le cul, et que tout manque de souplesse lors des mouvements.... ca ne vaut pas street fighter 4 avec tous les muscles du corps qui bougent lors des mouvements :P

Il ne faut quand même pas exagérer, Fight Night Round 4 représente quand même ce que pour ma part je rêvais de voir il y a quelques années. Alors bien évidemment il reste toujours des défauts d'animation d'ailleurs dieu que le rôle d'animateur sur des titres tels que celui ou d'UFC doit être compliqué, mais en terme de représentation réaliste de sportifs on a quand même jamais vu ça, si aujourd'hui Fight Night n'impressionne pas certains d'entre nous il impose quand même le respect.

#18 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 903 messages

Posté 05 août 2009 - 09:09

Fidèle aux Fight Night depuis le premier opus, ce n°4 est mien depuis le jour de sa sortie....
Toujours aussi bon!
Du grand... Du très grand!!!!!

#19 GrinderFurax

GrinderFurax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 05 août 2009 - 17:48

Il ne faut quand même pas exagérer, Fight Night Round 4 représente quand même ce que pour ma part je rêvais de voir il y a quelques années. Alors bien évidemment il reste toujours des défauts d'animation d'ailleurs dieu que le rôle d'animateur sur des titres tels que celui ou d'UFC doit être compliqué, mais en terme de représentation réaliste de sportifs on a quand même jamais vu ça, si aujourd'hui Fight Night n'impressionne pas certains d'entre nous il impose quand même le respect.

Non mais les animations manche à balais... j'avais pas vu aussi rigide depuis heu.... virtua fighter? sans exagérer hein
bon je me base sur la video disponible sur le site, je n'ai pas le jeu en main :)
mais même le premier DOA avec des animations moins rigides... :(

c'est surtout les uppercut qui ressemblent à rien en fait :P
impression que c'est un bonhomme lego figé qu'on bouge d'un coup sec à la main :D c'est un peu du gachis comparé au reste, ça vaut pas du capcom :P (je parle de l'animation, pas du gameplay hein)
sinon les modèles et les textures sont vraiment impressionnants !

#20 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages

Posté 06 août 2009 - 07:38

Attends, tu vas coller ne serait-ce que la moitié d'un manche à balai dans le fondement, nous faire une session de 30 uppercuts gauches et droites, filmer le tout et coller l'ensemble sur Youtube et on comparera si tu veux.

Plus sérieusement, pour avoir testé la bête, re-regardé le reportage et notamment les scènes où les uppercuts pleuvent, je ne saisis pas la comparaison avec les jeux cités en amont.

Soit ça sent la mauvaise foi, soit ça sent la mauvaise foi :mon coeur balance.

#21 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 06 août 2009 - 10:32

J'ai joué au 2 et au 3, et la lenteur m'avaient bien calmé.

Et UFC 2K9, bon jeu, na m'accroche pas plus que ca (je préfère les mandales aux clefs de bras au sol).

A priori il y avait des problèmes techniques avec FN4 sur 360, est-ce que quelqu'un peu en parler? Il me fait quand même de l'oeil ce petit jeu viril.

Tu avais déjà mis le lien pr les supposés pbs techniques sur 360, je le remets ici

Qq'un peut les confirmer?

#22 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 08 août 2009 - 13:55

La démo m'a quelque peu refroidi... le frame-rate "lisse" comme Skate 2 déjà, j'aime pas. Et on dirait qu'ils ont voulu accélérer quelque peu le jeu, avec plus de petits et moyens coups et des gros beaucoup plus difficiles à sortir. Moins fun en somme, même si techniquement le palier franchi est assez incroyable...

#23 CPMpsy

CPMpsy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages
  • Lieu:Val-de-Marne
  • GamertagChenesar
  • ID PSNChenesar

Posté 10 août 2009 - 18:13

Tu avais déjà mis le lien pr les supposés pbs techniques sur 360, je le remets ici

Qq'un peut les confirmer?

Le probleme de freeze au demarrage etait du au trop grand nombre de playlist (plus d'une trentaine je crois), il a ete corrigé avec une mise a jour.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)