Aller au contenu

R-Type Dimensions soldé sur le Xbox LiveL'affaire de la semaine a de la gueule

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 04 août 2009 - 15:32

Comme chaque semaine, les membres Gold du Xbox Live peuvent trouver une petite perle à prix réduit grâce à "l'affaire de la semaine. Cette fois c'est au tour de R-Type Dimensions d'être soldé, pour le plus grand bonheur des fans de shoot'em up à l'ancienne.
Sorti en début d'année, ce remake amélioré des deux premiers épisodes de la saga culte (avec réalisation adaptée entre 2D et 3D, mode coop'…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 gunpowder

gunpowder

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Lieu:west coast
  • Gamertag:DUSTY WOLF
  • ID PSN:dusty_wolf

Posté 04 août 2009 - 15:33

800 points je dis OK !

même si c'est un remake de plus...
Image IPB

#3 lostinweb

lostinweb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages
  • Lieu:Ile de France
  • Gamertag:The Sky Is Red
  • ID PSN:lostinweb

Posté 04 août 2009 - 15:38

Voir le messagegunpowder, le 04/08/2009, 16:33, dit :

800 points je dis OK !

QQ un l'a? Il vaut quoi? Est il mieux que le R Type sur PS2?

PS: ca sent les bonnes ventes pour la promo Ikaruga d il y a un mois
FF6 / PES / MGS2 / SOTC / Ikaruga / SF4 / Skyes of A. / GTA4 / Tony Hawk 2 / FF7 / Sega Rally 2 / Mario 3 / Zelda 3 / SF2 / GOW2 / MGS4/ Gunstar Heroes / Mirror's Edge / Persona 4
Image IPB Image IPB

#4 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 04 août 2009 - 15:43

Voir le messagelostinweb, le 04/08/2009, 16:38, dit :

J'ai mais je n'ai pas essayé celui de PS2 , en gros c'est un remake a la monkey island il suffit d'apuyer sur un boutons pour switché d'un graphimse à l'autre , les ajouts important sont le mode vie illimité qui permettra à beaucoup de pour voir finir ce putain e jeux car niveau difficulté on est dans le old school donc faut s'accrocher. Coop on et offline sont aussi intéressant.

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#5 lostinweb

lostinweb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 04 août 2009 - 15:47

Voir le messageAnthony, le 04/08/2009, 16:43, dit :

J'ai mais je n'ai pas essayé celui de PS2 , en gros c'est un remake a la monkey island il suffit d'apuyer sur un boutons pour switché d'un graphimse à l'autre , les ajouts important sont le mode vie illimité qui permettra à beaucoup de pour voir finir ce putain e jeux car niveau difficulté on est dans le old school donc faut s'accrocher. Coop on et offline sont aussi intéressant.

OK merci

Y a t il du lag sur le coop online ? (car Ikaruga est juste injouable en online)
FF6 / PES / MGS2 / SOTC / Ikaruga / SF4 / Skyes of A. / GTA4 / Tony Hawk 2 / FF7 / Sega Rally 2 / Mario 3 / Zelda 3 / SF2 / GOW2 / MGS4/ Gunstar Heroes / Mirror's Edge / Persona 4
Image IPB Image IPB

#6 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 04 août 2009 - 15:53

Ah ça... à ce prix, c'est une affaire qui ne se refuse pas.... cool!
Je vais enfin voir la fin de ce :censored2: de jeu.... :thumbup:

#7 Pharazon

Pharazon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages
  • Gamertag:FPC TR4H1S0N

Posté 04 août 2009 - 15:56

Haaaaaaa R-TYPE, ça me rend nostalgique tout ça, tout bonnement excellent ce jeu.

Un des meilleurs Shmup auxquels j'ai joué. Par contre, oui, faut serieusement s'accrocher pour le finir à la loyal. :punish_hang: Cette version remaniée est juste superbe en plus, et les musiques.... les musiques T_T, trop bon tout ça.

Sinon, pour le lag, impossible de te repondre, pas testé en coop.
Here we go ... One ! Two ! Strike !!!

Image IPB

#8 zyff80

zyff80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:Zyffon
  • ID PSN:Zyff

Posté 04 août 2009 - 17:15

Voir le messagelostinweb, le 04/08/2009, 16:38, dit :

L'épisode R-Type FINAL sur PS2 reste un très bon titre et en + son prix est dérisoire et presque indécent (environs 5€ neuf).
L'épisode culte reste le R-TYPE dans sa version arcade (avec l'épisode Delta sur PS1) car perso les remakes HD pour du old school je suis pas très fan, la plastique générale est bien trop aseptisée (à l'image du Street Fighters HD) et on ne retrouve pas ce pixel power tant aimé par les retrogamers.

Par contre l'ajout d'une petite coop on line c'est plutôt sympa mais intrinsèquement le shmup reste taillé pour du jeu en solo.

#9 lostinweb

lostinweb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 04 août 2009 - 17:32

Voir le messagezyff80, le 04/08/2009, 18:15, dit :

L'épisode R-Type FINAL sur PS2 reste un très bon titre et en + son prix est dérisoire et presque indécent (environs 5€ neuf).
L'épisode culte reste le R-TYPE dans sa version arcade (avec l'épisode Delta sur PS1) car perso les remakes HD pour du old school je suis pas très fan, la plastique générale est bien trop aseptisée (à l'image du Street Fighters HD) et on ne retrouve pas ce pixel power tant aimé par les retrogamers.

Par contre l'ajout d'une petite coop on line c'est plutôt sympa mais intrinsèquement le shmup reste taillé pour du jeu en solo.

Merci Zyff pour ta réopnse, toujours aussi accroc a ce que je vois :)
Image IPB Image IPB

#10 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 04 août 2009 - 17:52

Voir le messagegunpowder, le 04/08/2009, 16:33, dit :

800 points je dis OK !

Si le remake n'entache pas le jeu d'origine, qui plus est culte, on ne peut que se ruer dessus. Et il vaut mieux un bon remake qu'un jeu novateur mais insipide. Mais si on a un jeu novateur et rafraîchissant, alors là c'est le jackpot (on en a eu quelques uns depuis l'arrivée des jeux indépendants). Mais déjà, un bon remake, ça se laisse tenter sans problème.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#11 fafafou

fafafou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • Gamertag:fafafou
  • ID Steam:khornounet

Posté 04 août 2009 - 19:14

et entre ikaruga et r-type vous conseillerez de prendre lequel?

#12 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 04 août 2009 - 19:16

Perso je conseillerais R-type. Mais c'est une question de goût. Les 2 sont très bons.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#13 zyff80

zyff80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:Zyffon
  • ID PSN:Zyff

Posté 04 août 2009 - 20:48

Voir le messagefafafou, le 04/08/2009, 20:14, dit :

et entre ikaruga et r-type vous conseillerez de prendre lequel?

Sans hésiter pour moi c'est IKARUGA que je te conseille (ce jeux est une merveille!): mais attention les deux titres sont très différents dans leur approche.
R-Type est une grande licence mais au niveau gameplay pur et réjouabilité IKARUGA est juste phénoménale.
Là où R-Type nous propose d'évoluer dans les niveaux avec un certains classicisme (mais néanmoins avec beaucoup de talent) IKARUGA installe un principe de bi-polarité (tir noir ou blanc) qui donne une profondeur de jeux qui me cloue à chaque fois que j'y joue.

Ceci dit quelque soit ton choix il sera bon puisque les deux jeux sont excellent;-)

#14 beng2

beng2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages
  • Lieu:La Motte Servolex (73)

Posté 05 août 2009 - 07:50

Voir le messagelostinweb, le 04/08/2009, 16:47, dit :

Y a t il du lag sur le coop online ? (car Ikaruga est juste injouable en online)

Pour l'avoir essayé avec un ami en coop online, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de lag ce qui pertubait un peu trop la partie...Dommage :)
Mon blog... Mon Pense-bête

Mon Gameblog... Le Spot à Ben

#15 fafafou

fafafou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • Gamertag:fafafou
  • ID Steam:khornounet

Posté 05 août 2009 - 09:18

Voir le messagezyff80, le 04/08/2009, 21:48, dit :

Sans hésiter pour moi c'est IKARUGA que je te conseille (ce jeux est une merveille!): mais attention les deux titres sont très différents dans leur approche.
R-Type est une grande licence mais au niveau gameplay pur et réjouabilité IKARUGA est juste phénoménale.
Là où R-Type nous propose d'évoluer dans les niveaux avec un certains classicisme (mais néanmoins avec beaucoup de talent) IKARUGA installe un principe de bi-polarité (tir noir ou blanc) qui donne une profondeur de jeux qui me cloue à chaque fois que j'y joue.

Ceci dit quelque soit ton choix il sera bon puisque les deux jeux sont excellent;-)

oui je penchais aussi plutot pour IKARUGA mais je suis un peu nostallegique de R-TYPE sur snes et de R-TYPE Delta sur PS1 (ou PS2 j'ai un doute ... mais dans mes souvenirs il était vachement sympa avec les trois vaisseaux différents)

#16 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 09 août 2009 - 13:28

R-Type est dur, très dur. Je l'ai fini sur PC Engine, et son principal défaut est qu'il faut connaitre le jeu par cœur si on ne veut pas crever quand certains ennemis déboulent. Avec le recul, il est presque frustrant.

Ikaruga, auquel je joue encore sur ma Dreamcast est bien différent. Plus d'adrénaline, ça défoule, réflexes plus sollicités et principe d'énergies de différentes couleurs à la fois simple et novateur. Et pis c'est beau.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)