Sonic & SEGA All-Stars Racing
Posté 11 février 2010 - 00:26
_ Le jeu rame grave en HDMI.
_ C'est tout à fait convenable en VGA.
_ Horrible en YUV.
Sinon les quelques déconvenues au niveau des dérapages ( pour certaines personnes uniquement) s'expliquent par le fait que le jeu mixte ceux de mario kart à ceux d'out run 2. (parait-il)
Enfin, le clignotement après être touché par un itempermet d'être invincible un instant et ainsi éviter de se prendre les attaques de tous les autres joueurs. (on évite la sodomie en série quoi)
Posté 12 février 2010 - 17:53
Posté 13 février 2010 - 00:49
seblecaribou, le 12/02/2010, 17:53, dit :
Oui, c'est le cas d'énormément de monde et le nombre de satisfaits risque d'exploser lors de la sortie du jeu puisque le seul vrai défaut majeur est le framerate.
A priori, cela risque d'être corrigé pour la sortie d'après sumo (mais c'est peut être du pipo)
De toute manière, ce sera le cas sur la version ps3 qui est la console lead (le jeu était fluide même lors des previews selon les journalistes)
Et encore plus sur la version PC en toute logique.(on se rappelle de Sega rally revo déjà très bon sur ps360 malgré un modeste 30 fps mais atteignait un autre niveau sur pc avec 60 fps finger in the nose )
Cerise sur le gateau, le jeu ne sera qu'à 30 euros chez certaines enseignes :
http://www.amazon.fr...S...1620&sr=1-5
Sinon voici un petit focus sur certains environnement :
Autrement, à l'instar de sega rally revo (en light)les traces laissées sur la route ont une incidence sur la conduite.
Encore un bon point pour le titre.
Posté 13 février 2010 - 10:48
Posté 14 février 2010 - 03:06
Sinon le premier test par un magasine papier, il me semble (gamemaster)
Aime : "Mode Mission Cool", les nombreux personnages Sega (pour les fans), "Super Design des circuits"
Déteste : "Le commentateur devrait être tué", "Peut-être certains persos déverrouillables trop méconnus/vieux/obscures" (Bonanzo Bros/Fantasy Zone's Opa Opa), "Les armes sont un peu nul"
83% Great.
Encourageant, même si les qualités tout comme les défauts me paraissent un peu étranges.
Pas vraiment représentatif de la qualité du titre. (avoir des persos Sega n'a rien à faire dans les plus, tout comme avoir des persos que les testeurs connaissent peu dans les moins)
J'espère que les voix sont désactivables...
Posté 14 février 2010 - 11:30
canardwc, le 14/02/2010, 03:06, dit :
Sinon le premier test par un magasine papier, il me semble (gamemaster)
Aime : "Mode Mission Cool", les nombreux personnages Sega (pour les fans), "Super Design des circuits"
Déteste : "Le commentateur devrait être tué", "Peut-être certains persos déverrouillables trop méconnus/vieux/obscures" (Bonanzo Bros/Fantasy Zone's Opa Opa), "Les armes sont un peu nul"
83% Great.
Encourageant, même si les qualités tout comme les défauts me paraissent un peu étranges.
Pas vraiment représentatif de la qualité du titre. (avoir des persos Sega n'a rien à faire dans les plus, tout comme avoir des persos que les testeurs connaissent peu dans les moins)
J'espère que les voix sont désactivables...
L'argument des persos peu connus...
Comme si Bonanza Bros et Opa Opa n'étaient pas connus...
Alors certes, surement pas connus du grand public, mais tous les fans de Sega seront heureux de les retrouver et c'est ce qui compte (à part la bande à Sonic, y'a quoi de vraiment connu pr le gd public chez Sega, honnetement?).
Question : y a t il des voix de persos? Ou c'est juste le commentateur qui parle?
Posté 16 février 2010 - 03:38
Posté 16 février 2010 - 17:45
Hotwells, le 16/02/2010, 03:38, dit :
La 3D est impressionnante pr la DS! Le jeu a l'air pas mal non plus! Un peu simplifié par rapport à duMario Kart, mais ça peut etre fun tout de meme. Par contre, j'espère que c'est le mode facile, parce que les ennemis sont loin derrière malgré la conduite pas terrible du joueur...
Avec tous ces jeux qui sortent et qui exploitent de mieux en mieux la DS + les ventes tjs stables, c'est à se demander prkoi Nintendo souhaite sortir une DS2 dans un an... OK, les ventes faiblissent un peu (au Japon seulement?), mais la console est certainement plus que rentable et se vend qd meme par paquet. J'ai l'impression que big N anticipe trop vite un ralentissement net des ventes de sa portable. Mais bon, ils sont mieux placés que nous pr juger de la situation...
Posté 20 février 2010 - 01:03
Alors ? D'autres impressions sur cette démo ps3 ?
Ce que j'ai lu sur d'autres forums semble confirmé par certaines videos :
Le framerate est plus élevé sur ps3 et cela se ressent dans les commentaires :
Les retours sont très majoritairement positifs comparés à la version 360.
D'autre part, bcp apprécie le mix out run/mario kart pour les dérapages ainsi que l'affaiblissement des items par rapport à mario kart (ceux qui ont du skill seraient moins facilement rattrapés par des joueurs chanceux et le jeu serait moins schmup que le dernier MK, assez décrié pour cet aspect)
Posté 20 février 2010 - 08:22
canardwc, le 20/02/2010, 01:03, dit :
Alors ? D'autres impressions sur cette démo ps3 ?
Ce que j'ai lu sur d'autres forums semble confirmé par certaines videos :
Le framerate est plus élevé sur ps3 et cela se ressent dans les commentaires :
Les retours sont très majoritairement positifs comparés à la version 360.
D'autre part, bcp apprécie le mix out run/mario kart pour les dérapages ainsi que l'affaiblissement des items par rapport à mario kart (ceux qui ont du skill seraient moins facilement rattrapés par des joueurs chanceux et le jeu serait moins schmup que le dernier MK, assez décrié pour cet aspect)
Ca fait bizarre de ne pas avoir de touche de saut mais finalement on s'y fait, par contre je ne trouve pas facile d'utilise correctement les boost de dérapage en sortie de virage j'ai souvent tendance à partir dans le bord de la piste et finalement ralentir.
Un bon petit jeu qui manquait sur PS3 mais jamais je ne metterai 70 € dedans, en occasion donc pour moi.
Posté 20 février 2010 - 10:17
Ce fut une très bonne surprise pour moi cette démo sur PS3.
Bien sur le framerate n'est pas exempt des tous reproches, mais il tient tout de même bien la route.
Après le jeu en lui même n'est pas extraordinaire mais délivre une bonne dose de fun, chose qui me manquai sur PS3 depuis que je n'ai plus de Wii.
J'ai retourné la démo en solo, puis en multi avec ma femme et on s'est bien éclaté, la prise en main est immédiate donc on s'amuse tout de suite !
Voilà en gros j'adhère grave et j'ai pré-commandé le jeu dans la foulé sur Amazon UK pour moins de 40 euro fdpin.
Je ne sais pas si le français sera présent, mais qu'importe pour ce genre de jeu !

Posté 20 février 2010 - 16:10
- Pas vu de problème de frame-rate, même si je trouve que l'animation générale est un peu faible.
- Sensations de conduite un peu bizarre : en fait j'ai l'impression (un peu) de me faire conduire. D'ailleurs les objets donnent aussi cette impression de brouillon qu'on ne contrôle pas vraiment. Bon tout ça n'est pas énormissime, mais j'ai l'impression que pour compenser la vitesse (c'est une manie chez Sega, ça vire à la pathologie) il y a eu l'ajout de quelques aides invisibles.
- Mon dieu coupez-moi ce commentateur, c'est ridicule, gênant et abrutissant. D'ailleurs les bruitages ne sont pas géniaux (la musique, en tant que fan de Billy Hatcher, roxxe pour sa part).
- Les objets sont quelconques, c'est bien moins fun de lancer un missile ou de poser un cône de chantier que d'utiliser carapaces ou banane. Ca manque d'imagination en fait.
Bon à part ça c'est joli et je suis quand même agréablement surpris, dans la mesure où je n'attendais rien de rien. Ca se laisse prendre en main, les dérapages se maitrisent, c'est très joli, et forcément l'univers Sonic change après un MarioKart.Ce titre ne sera probablement pas une pâle copie, mais sera bien plus, même si encore une fois il manquera à l'élève l'inspiration du maitre, la touche de folie et de contrôle. Parce que mine de rien, MarioKart est très technique et ça se ressent pad en main.
Ah oui, il manque aussi une reconnaissance de mouvement, évidemment.
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 20 février 2010 - 18:56
----------------------------------
Little Big Gameblog | Little Big Gameblog 2 | Little Big Pix'n Love | BG&E 2, la grande rétrospective | You know combo
Posté 21 février 2010 - 15:09
J'en rajoute une couche : ce n'est pas une copie pâlichone de Mario Kart, mais un jeu au fun immédiat, et c'est tout ce qu'on demande à un jeu du genre.
Pas vu de problèmes flagrants de frame-rate, voire pas de problèmes du tout.
J'ai aussi eu cette impression d'être un peu aidé par le jeu concernant la direction
Ho, et trop de personnage de Sonic, aussi, je trouve. Sur 20 personnages annoncés, on en compte 7 venant de la série Sonic (Sonic, Tails, Knuckles, Eggman, Shadow, Amy, et l'inutile Big). Peut-être y a-t-il des persos cachés non-annoncés et qui ne sont pas comptés dans ces 20 personnages ?
J'adorerais retrouver Sketch de Comix Zone, un Fighting Viper, Rent-a-Hero, Ecco (??? Non, là, je déconne)... C'est pas comme si Sega avait une demi-centaine de licences à faire remonter à la surface.
Posté 22 février 2010 - 15:22
Mario kart peut dormir tranquille....
Sega est vraiment dead.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)