Aller au contenu

Photo

TEST. Fantasy LifeComme dans un rêve

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Yann Bernard

Yann Bernard

Rédacteur

• La Rédaction
  • 199 messages

Posté 16 septembre 2014 - 23:03

Avec le temps, la multiplication des séries et des supports, on pourrait presque oublier que Level-5 a le RPG pour spécialité. L'enfant prodige de l'école japonaise se veut l'héritier des grandes… Voir le test : TEST. Fantasy Life

#2 Midna

Midna

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Lieu:Hyrule
  • GamertagXx Midona xX
  • Code 3DS0559 7090 6072
  • ID Nintendo NetworkXMidonaX

Posté 16 septembre 2014 - 23:14

C'est vrai que le dlc le jour de la sortie, c'est plutôt limite....mais dans ce cas-là, autant mettre aussi en négatif les seasons pass qui sont carrément annoncés alors que le jeu n'est parfois même pas encore sortie  :P.

Sinon, je me laisserai tenter un de ces jours. J'ai vraiment trop de jeux à faire pour le moment, que ce soit sur consoles de salon ou portable :)

#3 Qui

Qui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 339 messages

Posté 16 septembre 2014 - 23:31

Le DLC day one alors que le jeu met plus d'un an à sortir chez nous :censored2:  !!!

Sinon un très bon test de Yann (comme souvent)

Je link quand même celui paru l'année dernière de Kamui 

http://www.gameblog....16-fantasy-life

J'en viens du coup à me demander pourquoi refaire un test. On sait que la rédaction a dû mal à couvrir tous les jeux, alors si vous les tester deux fois, par deux personnes...

#4 Belziane

Belziane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 168 messages
  • ID PSNBelziane
  • ID SteamBelziane

Posté 16 septembre 2014 - 23:34

Moi j'hésite à le prendre... enfin on verra ^^

#5 Lyhanna

Lyhanna

Shuu~ ♥

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 093 messages
  • GamertagLyhanna
  • ID PSNKowei
  • ID SteamMyuchan
  • Code 3DS3609 2312 6746

Posté 17 septembre 2014 - 05:46

Olala mais Day One

#6 Tulkas

Tulkas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID Steamtulkes
  • ID Nintendo Networktulkas

Posté 17 septembre 2014 - 06:44

entre SSB, Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call et Fantaisy Life.

La rentrée va être chargé sur 3DS.

Bien entendu day one pour moi aussi

#7 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 17 septembre 2014 - 07:36

Idem. J'ai 10 jours pour saigner TTR et Hyrule Warriors... Comment on va jouer à tout çaaaaaa! >.<

#8 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 712 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 17 septembre 2014 - 08:05

Ma 3DS crie famine cette année. Si je n'avais pas eu Layton et le secret des aslantes en retard à faire, elle n'aurait juste vu aucun jeu en 2014.

La disette prends fin.

Day one

#9 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 17 septembre 2014 - 08:27

Pour ma part en cette fin d'année sur 3DS je ne prends que Curtain Call (j'en ai déjà pour des centaines d'heure de jeux avec celui là), Fantasy Life je le prendrais bien plus tard, Smash Bros et les Pokemon ne m'intéresse absolument pas.

#10 tsubasa

tsubasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagTsubasa 0 1 0
  • ID PSNSeguyBrown
  • Code 3DS0903 3209 5032

Posté 17 septembre 2014 - 08:41

aaaah je l'ai préco à la fnac, ça fait plaisir avec smb ça va etre la folie!

#11 SuperMorganWorld

SuperMorganWorld

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 17 septembre 2014 - 08:45

Ca me paraît pas mal du tout ça !

Le jeu m'intéressait, mais là j'en ai bien envi maintenant ! :D

#12 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 17 septembre 2014 - 08:57

Olala mais Day One

Mais tellement.

Je ne sais toujours pas comment je vais finir tous mes jeux mais bon... Déja que je suis fan d'Animal Crossing, Blue Dragoon et Final Fantasy c'est le c-c-c-c-ombo  :bave:

#13 JamesCr

JamesCr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 216 messages
  • Lieu:Planète Terre dans un cumulonimbus
  • ID PSNJames_Croft

Posté 17 septembre 2014 - 09:11

Ça à l'air bien ce petit jeu :D

#14 Deadpool33700

Deadpool33700

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 17 septembre 2014 - 11:11

Ah putain j hésite
Je ne suis pas fan d animal Crossing et cie
Mais y a quand même le côté rpg, je ne sais pas quoi faire 😞

#15 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 712 messages

Posté 17 septembre 2014 - 13:43

Fantasy Life, SMT4, Smash Bros. Cette violence du JV sur la dernière gameboy :) :) :)

#16 FastGnomz

FastGnomz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • ID PSNFastGnomz
  • Code 3DS3153 3884 8753

Posté 17 septembre 2014 - 21:40

J'hésite vraiment à me le prendre...

Je suis totalement hermétique au genre "jeu sans enjeu" de Animal Crossing, mais la patte RPG me donne très envie.

#17 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 18 septembre 2014 - 06:22

Typiquement le jeu qui plaira à ma dulcinée, fan d'animal crossing et de la partie le plus casual de wow...

#18 Kuro06

Kuro06

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 21 septembre 2014 - 08:06

J'hésite vraiment à me le prendre...

Je suis totalement hermétique au genre "jeu sans enjeu" de Animal Crossing, mais la patte RPG me donne très envie.

N'empeche que je ne comprenais pas pourquoi Animal Crossing avait autant de succes avant de l'essayer. Resultat j'ai passé 5 mois non stop a jouer dessus chaque jours. Pour un jeu sans enjeu, c'est pas mal ! XD

Mais je m'en suis lassé apres, même si je me refais une session de temps en temps parce que l'univers est apaisant.

De fait je me dis qu'avec Fantasy Life, je vais probablement bien le rentabiliser aussi. Mais bon... J'hésite, j'hésite ^^

#19 Moonkey

Moonkey

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 546 messages

Posté 21 septembre 2014 - 09:04

Le jeu à l'air bien tentant.

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas avec la gestion des métiers.

Si l'on peux apprendre tout les métiers et que ceux-ci continuent de s'amélioré et que leur actions reste disponible même sous une autre classe.
J'apprendrais les métiers de récoltes (bucheron, mineurs, etc...)

Puis je passe en métier plus guerrier comme paladin, ou sorcier pour me balader dehors et récolter en même temps.
Pourquoi je me baladerais juste en bucheron où je me battrais moins bien?

Où alors, on ne peut récolter du bois que en bucheron, mais alors, si on trouve un rocher à miner, impossible de le faire, et quid si on doit se battre, on loot rien de bon? (vu que autrement on se baladera jamais en paladin ou autre)

#20 Yann Bernard

Yann Bernard

Rédacteur

• La Rédaction
  • 199 messages

Posté 22 septembre 2014 - 13:32

Le jeu à l'air bien tentant.

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas avec la gestion des métiers.

Si l'on peux apprendre tout les métiers et que ceux-ci continuent de s'amélioré et que leur actions reste disponible même sous une autre classe.
J'apprendrais les métiers de récoltes (bucheron, mineurs, etc...)

Puis je passe en métier plus guerrier comme paladin, ou sorcier pour me balader dehors et récolter en même temps.
Pourquoi je me baladerais juste en bucheron où je me battrais moins bien?

Où alors, on ne peut récolter du bois que en bucheron, mais alors, si on trouve un rocher à miner, impossible de le faire, et quid si on doit se battre, on loot rien de bon? (vu que autrement on se baladera jamais en paladin ou autre)

Il vaut mieux effectuer une tâche avec le métier qui correspond, car c'est plus efficace.

Cependant un paladin doté d'une licence de bûcheron pourra toujours couper du bois.

D'où l'intérêt d'apprendre un maximum de jobs, et idéalement le plus tôt possible.

#21 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 477 messages

Posté 22 septembre 2014 - 17:03

Il vaut mieux effectuer une tâche avec le métier qui correspond, car c'est plus efficace.

Cependant un paladin doté d'une licence de bûcheron pourra toujours couper du bois.

D'où l'intérêt d'apprendre un maximum de jobs, et idéalement le plus tôt possible.

J'ai cru comprendre que oui mais peux tu me confirmer que le jeu propose plusieurs slot de sauvegarde ? Stp. J'ai pas envie de faire la guerre à ma femme pour faire chacun sa partie. :D

J'ai jamais compris pourquoi la 3DS ne propose pas de sauvegarder sur la carte SD plutôt que sur la cartouche du jeu.

#22 Yann Bernard

Yann Bernard

Rédacteur

• La Rédaction
  • 199 messages

Posté 24 septembre 2014 - 08:09

Il y a 3 slots de sauvegarde, toutefois j'espère que vos emplois du temps sont complémentaires, car il est très difficile de lâcher la console, une fois plongé dans le monde de Rêveria...

#23 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 477 messages

Posté 24 septembre 2014 - 18:04

Il y a 3 slots de sauvegarde, toutefois j'espère que vos emplois du temps sont complémentaires, car il est très difficile de lâcher la console, une fois plongé dans le monde de Rêveria...

C'est parfait. On devrait réussir à s'arranger. :D Si on a réussis pour Pokemon ça devrait aller pour Fantasy Life. :D

Merci d'avoir répondu. ;)

#24 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 712 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 29 septembre 2014 - 22:24

Achetez ce jeu!
Il le vaux bien.

Sérieux c'est super addictif.
Un incontournable de la 3DS.

#25 Kuro06

Kuro06

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 05 octobre 2014 - 09:17

Ce contenu de malade... Dire que je l'ai pris a moitié prix avec mes cheques cadeau parce que j'étais perplexe sur le jeu, mais au final je viens déjà d'y passer 20h en 3-4 jours.

Le contenu du jeu est énorme ! Il y a vraiment de quoi faire.

Je me demandais est ce qu'on est obligé d'aller battre des bestioles si on ne fait que des carrières du style bucheron? mineur ? tailleur?  Je conseillais hier une amie qui adore animal crossing, mais déteste tout ce qui est se battre, rpg et monter de niveau.

Mais dans animal crossing t'as bien une canne a pèche argent, puis dorée, ici c'est pareil.  J'essaie de changer son a priori sur les rpg avec ce jeu. :)

C'est simple a prendre en main, la map est énorme, il y a plein d'objet a ramasser, la quête principale casse pas des briques mais se suffit a elle même, et puis il y a tout plein de quêtes annexes. Je regrette pas mon achat :)

#26 Derrick

Derrick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 153 messages

Posté 05 octobre 2014 - 09:49

Je me demandais est ce qu'on est obligé d'aller battre des bestioles si on ne fait que des carrières du style bucheron? mineur ? tailleur?  Je conseillais hier une amie qui adore animal crossing, mais déteste tout ce qui est se battre, rpg et monter de niveau.

Mais dans animal crossing t'as bien une canne a pèche argent, puis dorée, ici c'est pareil.  J'essaie de changer son a priori sur les rpg avec ce jeu. :)

Alors je pourrais être cette amie (après quelques allers-retours au Brésil...). :)

Il m'intrigue toujours ce jeu -et la pub TV aperçue hier me l'a presque vendu-, peur quand même que le côté RPG (même simplifié) prenne le dessus sur cette envie inconsidérée.

#27 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006

Posté 05 octobre 2014 - 11:13

Ce contenu de malade... Dire que je l'ai pris a moitié prix avec mes cheques cadeau parce que j'étais perplexe sur le jeu, mais au final je viens déjà d'y passer 20h en 3-4 jours.

Le contenu du jeu est énorme ! Il y a vraiment de quoi faire.

C'est simple a prendre en main, la map est énorme, il y a plein d'objet a ramasser, la quête principale casse pas des briques mais se suffit a elle même, et puis il y a tout plein de quêtes annexes. Je regrette pas mon achat :)

Malheureusement oui. Beaucoup de métiers de craft ou de récolte nécessite à haut niveau des éléments d'autres. Donc soit il te faut des sous pour acheter les ressources, soit il te faut te battre pour obtenir ces mêmes ressources. L'un dans l'autre, il te faut rentrer ou du fric ou des ressources que tu obtiens en combattant. 

Par contre, on peut les minimiser un maximum, ça oui. 

#28 Kuro06

Kuro06

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 05 octobre 2014 - 21:08

Je me disais aussi, parce que quand t'as besoin d'une peau de bête, ben c'est plus économique d'aller massacrer la faune locale XD

Boh elle est intéressée mon amie, mais elle va se le prendre d'occasion plus tard.

Mais quand même, je trouve le coté RPG ultra simple, t'as pas énormément de truc a personnaliser si ce n'est tes points quand tu monte de niveau. Tes fringues et tes armes, c'tout. Ça reste très simple et très clair. Si t'en a marre d'un job a un moment donné tu peux aller faire autre chose :)

Justement ça permet d'amener plein de joueurs pas fan du genre, ou novices, c'est koul.

Par contre, c'est horriblement addictif. Ai fait que ça de mon WE. Adieu monde réel.

#29 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006

Posté 05 octobre 2014 - 21:27

J'ai bientôt tous les jobs en expert d'ailleurs! :D Je vais pouvoir continuer la quête principale!

#30 BaNDiNi

BaNDiNi

Napoléon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 633 messages

Posté 08 octobre 2014 - 09:40

Je suis totalement passé à côté de l'actu de ce jeu...

C'est assez moche à regarder mais le test (et le studio derrière) me vend du rêve.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)