Nintendo repositionne le marketing de sa DS
Posté 03 août 2009 - 14:34
Voir la news
Posté 03 août 2009 - 14:39
Citation
Ah oui, quand même...
Placer la DS comme un PDA, compte tenu du fait qu'elle n'a vraiment pas été pensée pour cela et au vu du marché ultra-concurrentiel... Je n'y crois pas une seule seconde.
Posté 03 août 2009 - 14:39
"Non, non, je ne joue pas, je bosse"
Plus sérieusement ils vont avoir à faire à une très grosse et très solide concurrence. Ça parait très bancal comme idée (ou alors c'est que justement ils ne savent plus trop quoi faire de "nouveau" maintenant après DS+Wii).
Posté 03 août 2009 - 14:46
à l'exception d'un Pc on dira ^_-
La PS3 en est presque un exemple, c'est super riche techniquement, on peu faire plein de chose, résultat on n'en exploite qu'un tout petit morceau (la fonction jeu), le constructeur ne communique pas assez sur ses qualités au risque de s'y perdre...bref...Ca serait dommage que Tendo tombe dans le piège de Sony. Ils feraient mieux de se concentrer sur le soft et la base actuelle plutôt que de vouloir faire croître un marché qui a des limites comme tout marché existant.
Posté 03 août 2009 - 14:48
Jyaki, le 03/08/2009, 15:40, dit :
Et l'iPhone n'est pas non plus un PDA ou smartphone...
Moi j'y crois. Au Japon la DS fait déjà plus que console de jeu. Elle fait guide touristique, assistant diététique, et plein d'autres stuffs très lointaines du jeux vidéo.
Citation
You once were a ve-gone, and now you will be gone.
Posté 03 août 2009 - 14:49
Je ne vois pas vraiment en quoi la Ds pourrait vraiment faire plus qu'une console portable, elle n'a pas de clavier, pas de module 3g, les écrans sont peut être un peu trops petits pour faire face aux Pda monobloc.
'fin je sais pas ça me parait completement idiot de la part d'une firme comme Nintendo de vouloir réorienter la ds vers cette voie surtout avec l'image qu'ils se coltinent.
Posté 03 août 2009 - 14:49
On peut pas les coller tous ensemble dans un panier "trucs portables avec des jeux et quelques fonctions annexes" ? Ca simplifierait.
Posté 03 août 2009 - 15:01
Posté 03 août 2009 - 15:02
Quel est le geek qui serait assez bête de se prendre aujourd'hui un smartphone/pda sans la fonction téléphone, avec un apn 1,3 mpix et avec lequel on ne peut même pas surfer sur le net ?
Sérieux la DSi comme Iphone killer a bien du chemin à faire...
Posté 03 août 2009 - 15:07
Bref, wait and see
Posté 03 août 2009 - 15:08
JerryGolay, le 03/08/2009, 16:02, dit :
Quel est le geek qui serait assez bête de se prendre aujourd'hui un smartphone/pda sans la fonction téléphone, avec un apn 1,3 mpix et avec lequel on ne peut même pas surfer sur le net ?
Sérieux la DSi comme Iphone killer a bien du chemin à faire...
0,3 MP l'APN...
C'est juste ridicule, qu'il sorte la suite de la DS!!!
Posté 03 août 2009 - 15:11
Posté 03 août 2009 - 15:25
J'ose pas trop imaginer l'interface du machin comparée à OS X mobile ou Web OS de Palm, voire d'une PSP améliorée, vu le manque de connaissances chez Nintendo au niveau interfaces, ergonomie, connectivité avec les ordinateurs, etc.
PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite
PSN : alonenotalone
Posté 03 août 2009 - 15:29
Un APN n'est pas nécessaire à un bon smartphone.
L'iPhone n'est pas un smartphone.
Et oui la DS peut se positionner sur ce créneau au Japon.
Pourquoi ? Parcque beaucoup de monde là possède. De la même manière que vous appréciez que votre mobile fasse apn, les japonais apprécient avoir le plan de métro de leur ville sur leur DS.
La DSi propose déjà des applications PDA au Japon, et on peut tout a fait prédire que ce phénomène s'intensifie.
Citation
Posté 03 août 2009 - 15:38
Jyaki, le 03/08/2009, 16:25, dit :
Bah non. Il est en train de le devenir, mais il est loin d'être utilisable dans toutes les entreprises.
Il n'est pas encore complétement adapté aux professionnels.
Citation
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)