Une rue anglaise baptisée "Lara Croft" ? C'est possible !Les anglais sont géniaux
Débuté par JulienC, 03 aoû 2009 - 14:07
27 réponses à ce sujet
Posté 03 août 2009 - 14:07
Les anglais ont parfois des idées saugrenues, mais ils ont le mérite d'aller au bout de ce qu'ils entreprennent, tentent, expérimentent. Ainsi à l'heure où la petite ville anglaise de Derby (près de 250.000 habitants tout de même) cherche à baptiser l'une deux nouvelles rues... le nom de Lara Croft (héroïne créée dans la ville) est en train de remporter les suffrages !
Pour être précis,…
Voir la news
Pour être précis,…
Voir la news
Posté 03 août 2009 - 14:09
Je suis pas sûr que les habitants apprécieraient tous de se faire envoyer leur courrier à cette adresse
.
Posté 03 août 2009 - 14:10
Il y a un camping de luxe en Angleterre qui s'appelle Rosewater Park, alors maintenant, je ne m'étonne plus de rien
Posté 03 août 2009 - 14:19
Citation
Pour être précis, deux noms sont actuellement en lice : Florence Nightingale et Lara Croft. A noter que Florence n'a rien de virtuelle puisque au début du siècle elle aura sauvé de nombreuses vies lors de la Guerre de Crimée.
on s'en fou elle en avait surement des moins gros que ceux de Lara
VOTEZ LARA !
Posté 03 août 2009 - 14:33
Mon côté gamer se dit "Azy c'est cool, trop la classe t'sais". Mon côté humain, ou aigri, ou les deux, se dit "Non mais venez pas nous parler ensuite des gens qui ne font pas la distinction entre réel et virtuel".
Parce que bon, entre une nana virtuelle à gros boobs tunés, riche et flingueuse d'ours au Pérou, et une nana bien vraie qui sauve des vies pendant la guerre, j'ai du mal à m'dire qu'on va préférer l'option 1.
Parce que bon, entre une nana virtuelle à gros boobs tunés, riche et flingueuse d'ours au Pérou, et une nana bien vraie qui sauve des vies pendant la guerre, j'ai du mal à m'dire qu'on va préférer l'option 1.
Posté 03 août 2009 - 14:47
Ink, le 03/08/2009, 15:33, dit :
Surtout que la virtuelle, en plus de ne sauver personne, est responsable de la mort de milliards de spermatozoides.
Sérieusement, je suis pour la mise en avant du jeu vidéo, mais une mise en avant intelligente, si c'est pas trop demandé. Non pas que Tomb Raider soit une série pourrie (même si je le pense), mais retenir du monde du jeu vidéo principalement son héroïne à gros lolos, quel exemple ! Et que d'oublis de personnages ou développeurs qui ont eux aussi marqué ce petit monde de leur empreinte... Enfiin bref, je m'emballe, mais dans ce cas précis on utilise finalement Lara Croft uniquement pour mettre quelque chose de connu pour faire parler. Pas pour mettre en avant quoi que ce soit.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 03 août 2009 - 14:59
En même temps si le studio de Toby Gard était dans cette ville ça se tient...
Je veux dire, Lara Croft est le perso de JV le plus médiatique sûrement, alors pourquoi pas?
Je veux dire, Lara Croft est le perso de JV le plus médiatique sûrement, alors pourquoi pas?
I've laid my life on the line. I've lost my soul to bloodlines.
Posté 03 août 2009 - 15:00
Euh... Il y a marqué que c'est un peu la ville d'origine des développeurs qui l'ont conçus.
Un peu comme une rue Tintin à Bruxelles, ou que sais-je ; ça n'a rien de choquant pour moi.
Un peu comme une rue Tintin à Bruxelles, ou que sais-je ; ça n'a rien de choquant pour moi.
Posté 03 août 2009 - 15:03
Y'a bien des "avenue du mondial 98" dans certaines villes... (Montpellier pour ne pas la citer)
Posté 03 août 2009 - 15:04
Lushlife_, le 03/08/2009, 16:00, dit :
Euh... Il y a marqué que c'est un peu la ville d'origine des développeurs qui l'ont conçus.
Sauf que Bruxelles met la BD tout court en avant, pas uniquement Tintin, et donc n'est pas seulement "la ville à Tintin" (j'avoue ce serait moche comme nom), dont on peut ne pas apprécier l'image pour plein de raisons. Quitte à utiliser le prétexte de la ville d'origine des développeurs, autant aller plus loin et devenir la ville du jeu vidéo, pas juste celle de Lara Croft avec toute l'imagerie pas forcément glorieuse que ça suppose.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Posté 03 août 2009 - 15:26
Bah justement le maire dit qu'il aimerait donner une touche moderne à la ville, et ça entre peut-être dans un plan plus global. Qui sait?
Enfin, de là devenir la ville du jeu-vidéo... Toutes les villes n'ont pas le budget de Bruxelles
Enfin, de là devenir la ville du jeu-vidéo... Toutes les villes n'ont pas le budget de Bruxelles
I've laid my life on the line. I've lost my soul to bloodlines.
Posté 03 août 2009 - 16:04
Une rue Lara Croft, avec deux gros ronds point.
>Blague à part, je trouve l'idée pas si bête que cela et plutôt rafraichissante, mais ça ouvre la porte à toutes les fenetres.
Que l'on apprécie ou pas cette série de jeux, nier son impact sur le jeux vidéo mondial ou le qualifier de pas glorieux est à mon avis une erreur, mais bon. Pour moi, Tomb Raider et Lara Croft aura marqué l'histoire du jeu vidéo autant que Mario Bros.
>Blague à part, je trouve l'idée pas si bête que cela et plutôt rafraichissante, mais ça ouvre la porte à toutes les fenetres.
Citation
pas juste celle de Lara Croft avec toute l'imagerie pas forcément glorieuse que ça suppose.
Que l'on apprécie ou pas cette série de jeux, nier son impact sur le jeux vidéo mondial ou le qualifier de pas glorieux est à mon avis une erreur, mais bon. Pour moi, Tomb Raider et Lara Croft aura marqué l'histoire du jeu vidéo autant que Mario Bros.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)