Aller au contenu

Photo

Ptit soucis PSP "mise en mémoire tampon"

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 roms2k

roms2k

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Lieu:IdF
  • ID PSNroms2k

Posté 31 juillet 2009 - 15:47

Hello,

heureux possesseur d'une Psp FAT à l'époque ou celle-ci n'avait pas encore vu le jour sous nos latitudes, j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte Memory Stick pro duo 8go de marque Sandisk pour remplacer ma Sony 1go.

Je m'empresse donc de télécharger FFVII, et la surprise, je découvre que j'ai régulièrement des freezes d'une à deux secondes toutes les 40 secondes environ, ce qui devient vite pénible.
J'ai par la suite constaté que je rencontrai le meme probleme en lisant un mp3 (freeze de la musique avec le message suivant : "mise en memoire tampon") ou en matant une vidéo, donc le problème viendrait définitivement de la carte.

J'ai tenté de reformater cette dernière, de limiter les choses installées dessus, rien n'y fait...

Je précise que je n'utilise pas de firmware bizarre.

Bref, selon vous c'est bien ma carte qui a l'air d'être moisie ? Peut être un conseil de derrière les fagots qui m'éviterait d'acheter une nouvelle carte ? (pour le coup je prendrai une sony...).

#2 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 31 juillet 2009 - 15:55

Si tu n'avais pas de problème avec ta MS de 1 go c'est que celle que tu viens d'acheter est surement défectueuse. Le problème sur la lecture mp3 n'est vraiment pas normal, ça ne demande pas beaucoup de débit normalement. Ta carte doit être sous garantie si tu viens de l'acquérir. C'est vraiment pas de bol parce que sandisk fait du bon matos d'habitude. Tu l'as acheté où ?

Personnellement j'ai FF VII sur une carte micro SDHC via un adaptateur et je n'ai aucun freeze nul part.

#3 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steamlincruste

Posté 31 juillet 2009 - 16:17

D'accord avec le Jyaki, tente donc un ptit CHKDSK sur ta memory stick si tu es sous Windows, Fsck sous GNU/Linux, je sais pas sous MacOS.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)