Aller au contenu

Photo

Un Wiisque dur USB ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 09 avril 2007 - 10:50

Qu'est-ce qu'eSOL ? Un société de haute technologie informatique, qui annonce dans un communiqué officiel avoir signé un accord avec Nintendo. L'accord concerne l'utilisation de technologies développées par eSOL sur la Wii, et notamment d'un système de fichiers FAT et d'une couche USB (si vous n'avez pas compris ce que je viens d'écrire, rassurez-vous, Kendy non plus). Donc, tout ce qu'il…

Voir la news

#2 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 09 avril 2007 - 10:51

Y a possibilité après qu'un DD un peu officiellement particulier sorte, et que les développeurs s'en servent pour optimiser leurs jeux (une extension de mémoire comme su N64 quoi, mais en plus baboulifiante) ?

Enfin j'dis ça, je sais pas si c'est possible, mais ça pourrait le faire.

[EDIT piaf] : Je viens de remarquer que l'heure affichée dans les posts retarde d'1h.. c'est normal (j'étais pas venu d'un petit moment, donc autant vous l'avez déjà expliqué) ?

#3 DragonSix

DragonSix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 avril 2007 - 11:23

tels que les cartes mémoires des appareils photo par exemple.

Ga ? C'est déjà le cas, il y a déjà un port SD sur la tranche de la console ;]
A moins que tu voulais parler de clefs USB, mais ça doit etre la faim, ecrire des news le matin sa creuse, faut pas oublier de prendre un ptit dej equilibré, très important, tout comme le grand plat de pates avant un jour de piges. C'est sportif comme metier :lol:

#4 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 09 avril 2007 - 12:09

avec l arrivé des roms neogeo c est loin d etres du luxe.

#5 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 09 avril 2007 - 12:27

Tsss... Vu le prix de la console, des accessoires et de la VC ils auraient au moins pu l'inclure d'office ce disque dur, c'est abusé ! A moins qu'il faille pour celà attendre la Wii Lite...

#6 Tabar

Tabar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 466 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 09 avril 2007 - 12:28

Mouais <_< , j'vois pas trop l'intérêt vu qu'avec le port de carte SD on peut déjà mettre pas mal de contenu. Il va falloir en dépenser des Wiipoints pour saturer une carte de 1 ou 2 gigas avec des jeux NES et SNIN. Et vu les prix pratiqués je doute que beaucoup de gens se retrouvent dans ce cas. M'enfin vu qu'il y a pas de vrais jeux Wii...

#7 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 avril 2007 - 12:47

Mouais <_< , j'vois pas trop l'intérêt vu qu'avec le port de carte SD on peut déjà mettre pas mal de contenu. Il va falloir en dépenser des Wiipoints pour saturer une carte de 1 ou 2 gigas avec des jeux NES et SNIN.

Mais des démos, des jeux modernes en téléchargement, des MMORPG, c'est impossible sans disque dur.

M'enfin, mine de rien, avec un disque dur USB en plus, on va commencer à se poser des questions quand au tarif soi-disant intéressant de la console et son encombrement minimal.

#8 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 09 avril 2007 - 13:46

Ga ? C'est déjà le cas, il y a déjà un port SD sur la tranche de la console ;]
A moins que tu voulais parler de clefs USB, mais ça doit etre la faim, ecrire des news le matin sa creuse, faut pas oublier de prendre un ptit dej equilibré, très important, tout comme le grand plat de pates avant un jour de piges. C'est sportif comme metier :lol:

Y'a pas que le SD dans la vie photographique ;)

#9 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 09 avril 2007 - 15:25

intérêt très limité pour ma part:
- pas de multimédia pouet pouet (vidéo à la demande, musique à télécharger etc...)
- pas de haute définition (donc des medias de toutes façon plus léger que ceux des consoles concurrentes)
- pour ceux qui n'arriveraient pas à gérer avec 512 mo, les SD card de 4 Go, ça coute 30 euros, de quoi foutre un paquet de démos, de jeux VC ou profiter d'un éventuel MMO

#10 maxo

maxo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 09 avril 2007 - 15:39

Dans l’absolu, la WII est très cher bien plus que la PS3… Car la technologie de la wiicube date d’il y a au moins 5 ans alors un périphérique de plus ou de moins je ne vois pas trop ce que cela va changer en termes de rapport qualité prix. La force de la wiicube ne se situe pas la, mais dans une approche plus libre moins gamer ce qui donne un rapport a au périphérique « différent ».
Le prix de base est un foutage de gueule monumentale pour une GameCube avec un autre contrôleur, mais il y a un vent de fraîcheur qui souffle sur cette console qui fait passer la pilule (du prix).

De toute façon 500 mo ce n’est même pas un jeu neogeo alors… Pas le choix… En même temps vive le vent de fraîcheur avec des jeux qui ont entre 10 et 5 ans d’existence
;)

#11 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 09 avril 2007 - 16:15

tu rigoles ?
un jeu neogeo, ça prends pas énorme de place... surtout maintenant !
le plus gros jeu doit tenir dans 80 megas... et encore, sans compression: l'écran de présentation des jeux neogeo montrait la taille des jeux en Mb et pas Mo !! faut diviser la taille par 8 pour connaitre sa taille réelle :P

#12 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 09 avril 2007 - 16:40

De toute façon 500 mo ce n'est même pas un jeu neogeo alors… Pas le choix… En même temps vive le vent de fraîcheur avec des jeux qui ont entre 10 et 5 ans d'existence
;)

500mo, meme pas un jeu néogeo?!
Tu dois surment parler des jeux sur neogeo cd, mais je ne crois pas qu'ils soient disponible sur le VC...

#13 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 09 avril 2007 - 18:09

Mais des démos, des jeux modernes en téléchargement, des MMORPG, c'est impossible sans disque dur.

M'enfin, mine de rien, avec un disque dur USB en plus, on va commencer à se poser des questions quand au tarif soi-disant intéressant de la console et son encombrement minimal.

Aaaaaaaaahhhhh, je me demandais quand est-ce que l'on y aurait droit.

S'en suit les trolls habituels, comme d'habitude quoi.

#14 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 09 avril 2007 - 19:27

A part a sauver des vieux jeux et faire des sauvegardes il servira a quelque chose ?
sinon je vois pas trop l'interet

#15 maxo

maxo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 09 avril 2007 - 19:53

tu rigoles ?
un jeu neogeo, ça prends pas énorme de place... surtout maintenant !
le plus gros jeu doit tenir dans 80 megas... et encore, sans compression: l'écran de présentation des jeux neogeo montrait la taille des jeux en Mb et pas Mo !! faut diviser la taille par 8 pour connaitre sa taille réelle :P

OUPS bon ba ok je me barre --> ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)