Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIII : superbes images des décors

• Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:29

C'est donc officiel : Final Fantasy XIII s'expose désormais au quotidien ! Cependant aujourd'hui, nous sommes gâtés car nous allons pouvoir découvrir les premières images des décors... et la fameuse "carte" qui fait le lien d'une zone à une autre. Une grande plaine balayée par les vents. Au loin une citadelle accrochée à une falaise. Dans le ciel une planète si proche et pourtant si…

Voir la news

#2 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSNLaast

Posté 30 juillet 2009 - 15:29

Le design globale sur ces screens me fait furieusement penser à Aion... :o

#3 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:31

Image IPB

Voila pour moi c'est ça de la Fantasy :wub:

#4 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 30 juillet 2009 - 15:39

oui c'est déjà mieux, mais c'est tout de même relativement moche pour les décors .... (surtout le sol plat, et les 3 brindilles d'herbes surélevés autour du perso)

#5 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:39

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
J'ai trop hâte !!!!!!
C'est trop dur d'en entendre parler de ce jeu et de pas l'avoir dans la console en train de tourner :/

#6 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • GamertagTombyReturn
  • Code Wii6015938424905418

Posté 30 juillet 2009 - 15:40

Bah, c'est beau, c'est grand.
Mais j'ai pas envie d'un FFXII² : beau, bon, mais vide d'émotions et de scénario.

#7 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 30 juillet 2009 - 15:47

Mon dieu...c'est vide !
Se serait un MMO je dirais rien mais là...le paquet sur les perso et le mini pour les décors...euh bah non en fait !
Pourquoi les japonais voient leurs plaines aussi...vides et sans vies ! Pas un brin d'herbe qui bouge, pas un arbustes, un papillons, enfin un truc qui me donne pas l'impression q'un type a balancé un tapis vers sur le sol et me sorte en souriant mais avec une goutte de transpiration sur la tempe "voila, c'est une plaine ça ! C'est beau hein !? Hein... ?"

Bref j'espere que ca va évoluer un peu quand même, parce que sinon FF13 ou pas, se sera la preuve que depuis 5 ans les jap n'ont rien écouté ni appris sur les critique qu'on a pu leurs faire.

Bon après si le scénar est béton, et que le système de combat tiens la route tout le long du jeu, je dis banco...oui je suis un doux rêveur...

#8 BalthierBlack

BalthierBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 504 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:48

Bah, c'est beau, c'est grand.
Mais j'ai pas envie d'un FFXII² : beau, bon, mais vide d'émotions et de scénario.

Entierement d'accord,j'ai reprit FFXII recement et je me souvenais plus qu'il y avait si peu de scènes sur le groupe,seules celles sur ce qui se passent à Archadia en paralleles sont prenantes. Et surtout qu'ils ne rafassent pas l'erreur du leveling qui oblige à rester au même endroits pendant 3 heures à faire des chaines de monstres.Enfin ça à la limite ça passe si le scénario est super et que les émotions sont au rdv.

#9 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:53

Je suis sous le charme cette pleine cette planet mmmm vivement!!

je suis sous le charme

#10 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 30 juillet 2009 - 15:53

Mon dieu...c'est vide !
Se serait un MMO je dirais rien mais là...le paquet sur les perso et le mini pour les décors...euh bah non en fait !
Pourquoi les japonais voient leurs plaines aussi...vides et sans vies ! Pas un brin d'herbe qui bouge, pas un arbustes, un papillons, enfin un truc qui me donne pas l'impression q'un type a balancé un tapis vers sur le sol et me sorte en souriant mais avec une goutte de transpiration sur la tempe "voila, c'est une plaine ça ! C'est beau hein !? Hein... ?"

Bref j'espere que ca va évoluer un peu quand même, parce que sinon FF13 ou pas, se sera la preuve que depuis 5 ans les jap n'ont rien écouté ni appris sur les critique qu'on a pu leurs faire.

Bon après si le scénar est béton, et que le système de combat tiens la route tout le long du jeu, je dis banco...oui je suis un doux rêveur...

surtout quand on vois des jeux comme Wild Arms 5,dragon quest VIII avec une carte du monde super bien détailler, là FFXIII, c'est plus une régression qu'autre chose....

#11 Ju3ei

Ju3ei

What's that coming over the hill? Is it a monster?

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 069 messages
  • Lieu:En soirée...
  • Gamertagju3ei
  • ID PSNkk-shi
  • ID Steamthe_freeman

Posté 30 juillet 2009 - 15:54

Nous sommes entrain de battre des longueurs de teasing sur la durée!!!

Dépêche toi monsieur Squouère Enix, car si ca continue, on va le boire froid... ton teasing. :genre:

#12 LeJon

LeJon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:57

C'est beau et ne niveau dans la foret à l'air magique, j'ai furieusement hate.

#13 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:59

Je ne ferai pas de consideration technique mais artistiquement je trouve ça magnifique.

http://download.game...meWatch_026.jpg

#14 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 30 juillet 2009 - 16:03

oui c'est déjà mieux, mais c'est tout de même relativement moche pour les décors .... (surtout le sol plat, et les 3 brindilles d'herbes surélevés autour du perso)

Mon dieu...c'est vide !

Mais arrêtez les mecs! C'est des images recyclées la plupart, qui représentent certainement pas le jeu final. Et puis, le sol est plat dans l'espèce de temple, c'est de la pierre, ça parait normal,non? Pendant les combats aussi, ba ouais, peut être, en même temps vous regardez le sol pendant les combats, surtout avec un système ultra dynamique comme celui d'FFXIII a l'air d'être? Évidemment l'herbe bouge pas, c'est juste une image...

On vous parle de beauté artistique, m'enfin, regardez les décors dans la glace, l'image de Vanille qui court dans la forêt, ça a une âme ça, c'est super beau! Regardez l'image d'Odin, comment vous pouvez oser dire que c'est vide et que c'est une régression graphiquement??

Où ça ? :unsure:

Je pense qu'il parle de la grande plaine, sinon, je vois pas ^^

#15 Loveless

Loveless

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 30 juillet 2009 - 16:05

Non mais faut arrêter, ces images sont sorties au mieux il y des mois, au pire depuis plus d'un an. Gameblog doit les sortir au coup à coup pour faire plus de coms, ne croyez pas que c'est tout neuf :P

L'image de la plaine est extraite du trailer de l'E3 dernier je crois bien, et dans ce court extrait on peut apercevoir des monstres à la manière du XII, ainsi qu'un vaisseau volant venir "remplir" la zone.

Alors vraiment, les mecs qui jugent sur une photo, qui en font des généralités, des suppositions foireuses, et qui parlent même de "régression du rpg", vous me faîtes bien marrer. On tient peut-être là la carte du monde la plus aboutie de la série FF, si ce n'est du rpg jap', donc croisons les doigts au lieu de critiquer bêtement et prématurément -_-

#16 Rylen

Rylen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Lieu:Krakow

Posté 30 juillet 2009 - 16:06

surtout quand on vois des jeux comme Wild Arms 5,dragon quest VIII avec une carte du monde super bien détailler, là FFXIII, c'est plus une régression qu'autre chose....

D'ailleurs il y a une carte du Monde Genre "FF avant le 10" d'annoncer ou non ?

#17 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 30 juillet 2009 - 16:16

Je ne ferai pas de consideration technique mais artistiquement je trouve ça magnifique.

http://download.game...meWatch_026.jpg

Pareil. Artistiquement c'est d'une fantaisie à toute épreuve (même si le mechanical-design me rebute parfois), techniquement vaut mieux se préparer aux textures baveuses et aux plaines vides/plates.

J'aimerais bien savoir ce que sont ces gerbes de feu et de glace, comme suspendues dans le temps et m'espace, qu'on aperçoit depuis les premiers clichés communiqués par Squenix.

#18 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 30 juillet 2009 - 16:32

Techniquement c'est moyen (notamment la plaine et ses 3 brindilles), mais esthetiquement, c'est quand meme mechamment abouti, notamment là : http://download.game...meWatch_026.jpg

Par contre, n'hesitez pas à mettre des images plus grosses, j'aimerais bien m'en mettre en fond d'ecran !
(actuellement, j'ai Epic Mickey :D mais c'est flou :/ )

#19 Mime

Mime

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertagmimezu
  • ID PSNmimezu
  • ID Steammimezu

Posté 30 juillet 2009 - 16:45

Image IPB

Voila pour moi c'est ça de la Fantasy :wub:

C'est surtout du grand n'importe quoi.
Niveau perspective atmosphérique c'est completement foireux, ou alors la planète est minuscule et en fait une sphère dans le ciel plus proche que la ville au fond. Mais sinon si c'est vraiment une planete dans le ciel, ele est beaucoup trop contrastée et donne l'impression d'être bien plus proche que les nuages ... c'est navrant.

En plus techniquement c'est completement a l'ouest, regardez la pauvreté de la texture du sol, ils ont même pas réussi a activer le filtrage anisotropique alors que le décor est ultra pauvre et vide ... y'a 3 brins d'herbes qui se courent après au premier plan et c'est tout.
Ils ont vraiment un probleme avec la "new gen" les japonais ... comparez ca avec un uncharted2 et on se croirait sur une console de génération précédente.

#20 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 30 juillet 2009 - 16:49

Niveau perspective atmosphérique c'est completement foireux, ou alors la planète est minuscule et en fait une sphère dans le ciel plus proche que la ville au fond. Mais sinon si c'est vraiment une planete dans le ciel, ele est beaucoup trop contrastée et donne l'impression d'être bien plus proche que les nuages ... c'est navrant.

C'est vrai que les Final Fantasy sont toujours super crédibles et les jeux vidéos en général. J'ai envie de balancer un grand :lol:

Ils ont vraiment un probleme avec la "new gen" les japonais ... comparez ca avec un uncharted2 et on se croirait sur une console de génération précédente.

Non en effet on compare pas car on a d'un coté un jeu d'action et de l'autre un RPG. Donc les contraintes n'ont rien à voir, dans un RPG t'as des centaines d'ennemis et de zones.

#21 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 30 juillet 2009 - 16:51

En plus techniquement c'est completement a l'ouest, regardez la pauvreté de la texture du sol, ils ont même pas réussi a activer le filtrage anisotropique alors que le décor est ultra pauvre et vide ... y'a 3 brins d'herbes qui se courent après au premier plan et c'est tout.

j'ai le même avis que toi (d'ailleurs je ne commentais que cette photo dans mon premier commentaire, j'aurais peut être du le préciser)

#22 Mime

Mime

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • Gamertagmimezu
  • ID PSNmimezu
  • ID Steammimezu

Posté 30 juillet 2009 - 16:58

C'est vrai que les Final Fantasy sont toujours super crédibles et les jeux vidéos en général. J'ai envie de balancer un grand :lol:

Haha je l'attendais celle là, la réponse "ouais mais c'est dela fantasy ca a pas a être réaliste"
Je parle pas de réalisme, mais de crédibilité dans l'univers fantasy choisi. Si par exemple les persos marchaient à l'horizontale en étant couché, et avec les mains à la place des pieds, tu trouverais pas ca bizzare et tu te demanderais pas pourquoi ils sont pas debout ?
Ben là c'est pareil, on a une planete dans le ciel qui possède un rendu comme si elle était ultra proche de nous, DEVANT les nuages .... désolé mais ca me choque.

Pis je bosse sur des jeux de science fiction et de fantasy comme concept artist, même si on prend plein de libertés par rapport à la réalité (forcément vu que c'est de la SF ou de la fantasy) et bien on essaie sur certains codes physiques et optique d'être crédible, pour crédibiliser ce qui est justement imaginaire. Là ca fait juste un truc collé à l'arrache mal foutu quoi. Enfin forcément je suis beaucoup plus critique sur ce genre de choses vu que si je faisais un truc comme ca dans mon boulot on me le laisserait pas passer, donc du coup ca m'enerve :)

Hop, j'ai fait un petit paintover ultra rapide pour montrer ce que je reproche
Je sais c'est léger, mais comparez les deux, n'avez vous pas tout d'un coup l'impression que la premiere version officielle merde completement d'un point de vue profondeur / perspective atmosphérique ?

Image IPB

Voilà c'est tout ca m'enerve de voir des erreurs aussi flagrantes et aussi basiques sur un jeu aussi important que FFXIII par une compagnie qui a autant d'années d'experience derrière elle ...

#23 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 30 juillet 2009 - 17:00

ok être crédible, mais là c'est justement qu'un petit screen, c'est dur de juger la crédibilité non ?

Enfin je veux dire pour moi c'est un petit truc qui est au niveau des nuages, pas du tout une planète, et je vois pas du tout le problème, c'est Pulse, la ville qui flotte dans les airs je crois.

elle est là : http://www.final-fan...shots/pulse.jpg
et là : http://finalfantasy-...tasyxiii/07.jpg

Ok ca peut faire bizarre mais pas la peine de se prendre la tête sur ça non ? on à qu'une seule image et tu viens gueuler que c'est vraiment atroce et tout, non c'est juste un peu bizarre.

Edit : ok tout à fait je n'avait vraiment pas comprit ton pb, ce n'est PAS une planete, et elle est bien devant les nuages.

#24 Vaa

Vaa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 30 juillet 2009 - 17:01

Ce n'est pas vraiment une planète, mais plutôt une sphère dans le ciel. Il s'agit pour ainsi dire de Cocoon, l'endroit où se passe la démo (apparemment le QG du "méchant Empire"). Le monde extérieur à Cocoon, la planète, s'appelle Pulse. Voilà, donc pas vraiment une planète, mais plutôt une grosse sphère qui fait office de ville géante, du moins c'est comme ça que je l'ai compris :)

#25 Mime

Mime

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • Gamertagmimezu
  • ID PSNmimezu
  • ID Steammimezu

Posté 30 juillet 2009 - 17:03

ok être crédible, mais là c'est justement qu'un petit screen, c'est dur de juger la crédibilité non ?

Enfin je veux dire pour moi c'est un petit truc qui est au niveau des nuages, pas du tout une planète, et je vois pas du tout le problème, c'est Pulse, la ville qui flotte dans les airs je crois.

elle est là : http://www.final-fan...shots/pulse.jpg
et là : http://finalfantasy-...tasyxiii/07.jpg

Ok ca peut faire bizarre mais pas la peine de se prendre la tête sur ça non ? on à qu'une seule image et tu viens gueuler que c'est vraiment atroce et tout, non c'est juste un peu bizarre.

Edit : ok tout à fait je n'avait vraiment pas comprit ton pb, ce n'est PAS une planete, et elle est bien devant les nuages.

Mhhhh ok, ben sur tes deux exemples ca rend bien et c'est beau, du beau boulot. On la sent bien dans le ciel, pas derriere les nuages mais pas devant non plus, disons au même niveau, et assez loin quand même.
Sur le petit screen, ca fait quand même bizzare car on dirait vraiment une planete, on sent pas le coté "ville" des deux concepts, et elle fait vachement collée là n'importe comment :) Et on la sent quand même ultra proche de nous et du coup toute petite.

Bon j'arrète là, ok je pinaille un peu mais j'attend beaucoup ce jeu et je suis super exigeant du coup. Je sais que je serai déçu de toutes façons :)

(Ca ne change pas mes critiques sur le sol et les brins d'herbe, mais c'est plus de la technique que de l'artistique donc)

#26 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • GamertagTombyReturn
  • Code Wii6015938424905418

Posté 30 juillet 2009 - 17:08

D'ailleurs il y a une carte du Monde Genre "FF avant le 10" d'annoncer ou non ?

Tales of Vesperia s'y est essayé. D'après le test du Julienque, ça semble allé. Mais FFXIII semble plus tourner sur une exploration à la FFXII.

Haha je l'attendais celle là, la réponse "ouais mais c'est dela fantasy ca a pas a être réaliste"
Je parle pas de réalisme, mais de crédibilité dans l'univers fantasy choisi. Si par exemple les persos marchaient à l'horizontale en étant couché, et avec les mains à la place des pieds, tu trouverais pas ca bizzare et tu te demanderais pas pourquoi ils sont pas debout ?
Ben là c'est pareil, on a une planete dans le ciel qui possède un rendu comme si elle était ultra proche de nous, DEVANT les nuages .... désolé mais ca me choque.

Pis je bosse sur des jeux de science fiction et de fantasy comme concept artist, même si on prend plein de libertés par rapport à la réalité (forcément vu que c'est de la SF ou de la fantasy) et bien on essaie sur certains codes physiques et optique d'être crédible, pour crédibiliser ce qui est justement imaginaire. Là ca fait juste un truc collé à l'arrache mal foutu quoi. Enfin forcément je suis beaucoup plus critique sur ce genre de choses vu que si je faisais un truc comme ca dans mon boulot on me le laisserait pas passer, donc du coup ca m'enerve :)

Hop, j'ai fait un petit paintover ultra rapide pour montrer ce que je reproche
Je sais c'est léger, mais comparez les deux, n'avez vous pas tout d'un coup l'impression que la premiere version officielle merde completement d'un point de vue profondeur / perspective atmosphérique ?

Image IPB

Voilà c'est tout ca m'enerve de voir des erreurs aussi flagrantes et aussi basiques sur un jeu aussi important que FFXIII par une compagnie qui a autant d'années d'experience derrière elle ...

Maintenant que tu le dis...
Mais on a déjà vu la planète dans d'autres vidéos. Et cela semble plutôt être une planète présent dans l'atmosphère terrestre. Une sorte de corps flottant; ce n'est pas une planète extraterrestre, donc.

Image IPB

Image IPB

#27 Vaa

Vaa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 30 juillet 2009 - 17:12

Tales of Vesperia s'y est essayé. D'après le test du Julienque, ça semble allé. Mais FFXIII semble plus tourner sur une exploration à la FFXII.

Pour l'immersion je trouve un système comme celui de FFXII, voir FFX, mieux, à moins que l'Atlas, comme on dit, soit suffisamment bien foutu pour ne pas casser l'ambiance... Le must serait un monde complètement ouvert, survolable ensuite avec les vaisseaux, récurrents dans la série, mais là je m'emballe :laugh0:

#28 Zade

Zade

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages
  • Lieu:Nice
  • GamertagZadeKiller

Posté 30 juillet 2009 - 17:18

Tu es surtout un petit Français prétentieux et imbus de toi même. Ca colle pas aux lois de la nature ou de je sais pas quoi alors forcément les japs sont des cons paséistes. Mais toi, ô grand homme de glorieuse nation France tu a repéré ça dans un final FANTASY et ça t'as choqué :censored2: J'ai juste des envies de meurtre là :wallbash:

#29 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 30 juillet 2009 - 17:24

Tu es surtout un petit Français prétentieux et imbus de toi même. Ca colle pas aux lois de la nature ou de je sais pas quoi alors forcément les japs sont des cons paséistes. Mais toi, ô grand homme de glorieuse nation France tu a repéré ça dans un final FANTASY et ça t'as choqué :censored2: J'ai juste des envies de meurtre là :wallbash:

Va falloir que tu massacres la rédaction de Gameblog, qui tient le même discours. Et elle a raison, les Japonais sont en retrait sur la current-gen par rapport à l'occident. J'vois pas en quoi c'est offensant de l'affirmer, moi même je le pense alors que je ne jure que par la création japonaise ou presque.

Après, le truc de la sphère effectivement ça ne parait pas naturel lorsqu'on y regarde de plus près. M'enfin rien de bien choquant à mon sens.

#30 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Senseo City
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 30 juillet 2009 - 17:28

Je vais faire mon gronchon mais je rejoint l'avis de Mime, crédibilité du jeu : 0 (la genre de petite planete en orbite autour de la grosse planete qu'on voit AVANT les nuages, mais lolilol comme dirait l'autre....)

Ensuite ca me fait aussi bien rire l'image ou on voit les persos dans la glace avec un genre de mecha... vous dites "c'est super beau".. mais les gars... c'est un artwork :lol:, comme souvent ca poutre, mais imaginez cette artwork avec le rendu du jeu... on a d'ailleurs une image de snow au milieu de glace, et bien ça donnera ça... autant dire un truc pas terrible du tout.

bref ce FFXIII me dégoute de plus en plus, apres une démo moisi (que j'ai donc je sais de quoi je parle), plus j'en vois, moins j'ai envi d'y jouer.... je sais pas ce qui arrive a square mais ils sont définitivement a la rue.

#31 Mime

Mime

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • Gamertagmimezu
  • ID PSNmimezu
  • ID Steammimezu

Posté 30 juillet 2009 - 17:30

euh, ok, si tu veux.
quelle aggressivité ... moi j'ai juste donné mon avis sur un truc qui me choquait. Aprés vous m'expliquez que c'est un ville proche et pas une planète donc ok ca passe mieux.

#32 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSNLaast

Posté 30 juillet 2009 - 17:31

Le blasage n'a décidément aucune limite...ça en est presque ridicule. C'est ce genre de post que je trouve navrant.

Et tu pourras argumenter tant que tu veux, j'ai plus foi en des développeurs comme Square, qui n'ont plus rien à prouver en terme de talent artistique et narratif, qu'en toi et ton sens de la critique primaire.

Désolé, je ne veux pas envenimer ce topic, mais bon fallait que je réagisse... :/

#33 Vaa

Vaa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 30 juillet 2009 - 17:33

Je vais faire mon gronchon mais je rejoint l'avis de Mime, crédibilité du jeu : 0 (la genre de petite planete en orbite autour de la grosse planete qu'on voit AVANT les nuages, mais lolilol comme dirait l'autre....)

Ensuite ca me fait aussi bien rire l'image ou on voit les persos dans la glace avec un genre de mecha... vous dites "c'est super beau".. mais les gars... c'est un artwork :lol: , comme souvent ca poutre, mais imaginez cette artwork avec le rendu du jeu... on a d'ailleurs une image de snow au milieu de glace, et bien ça donnera ça... autant dire un truc pas terrible du tout.

bref ce FFXIII me dégoute de plus en plus, apres une démo moisi (que j'ai donc je sais de quoi je parle), plus j'en vois, moins j'ai envi d'y jouer.... je sais pas ce qui arrive a square mais ils sont définitivement a la rue.

Ce n'est pas vraiment une planète, mais plutôt une sphère dans le ciel. Il s'agit pour ainsi dire de Cocoon, l'endroit où se passe la démo (apparemment le QG du "méchant Empire"). Le monde extérieur à Cocoon, la planète (la grosse, le "monde" quoi), s'appelle Pulse. Voilà, donc pas vraiment une planète, mais plutôt une grosse sphère qui fait office de ville géante, du moins c'est comme ça que je l'ai compris :)

#34 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 30 juillet 2009 - 17:36

Comme tu l'as si bien souligné, c'est ce que TU as compris, persos j'ai pas compris la meme chose que toi, et ce que tu pense n'est pas au dessus de ce que je pense, et vice verca, donc je vois pas pourquoi tu le répete :unsure:

#35 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 30 juillet 2009 - 17:38

euh, ok, si tu veux.
quelle aggressivité ... moi j'ai juste donné mon avis sur un truc qui me choquait. Aprés vous m'expliquez que c'est un ville proche et pas une planète donc ok ca passe mieux.

Non mais de plus en plus, sur les forums de ce site, lorsqu'on donne son avis sans insulter personne on se fait rabrouer avec violence. Comme si une instance du peuple intervenait à chaque coup de gueule... comme quoi ceux qui parfois croient dénoncer des comportements réactionnaires sont en réalité leurs auteurs exclusifs.

#36 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 30 juillet 2009 - 17:39

Je trouve ses images vraiment belles, j'aime beaucoup les décors. Le vide des décors ne me dérange pas le moins du monde, le coup de la planète ne me dérange pas non plus. Au début je ne m'intéressais pas à ce FF, mais au fil des news je dois bien avouer que je suis impatient d'y jouer

#37 Vaa

Vaa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 30 juillet 2009 - 17:40

Comme tu l'as si bien souligné, c'est ce que TU as compris, persos j'ai pas compris la meme chose que toi, et ce que tu pense n'est pas au dessus de ce que je pense, et vice verca, donc je vois pas pourquoi tu le répete :unsure:

Non non, le fait que la petite sphère ne soit pas une planète commune, mais une "boule" dans le ciel, c'est certain, ça a été dit et redit. Ce que je pense avoir compris, c'est que Cocoon est la petite sphère, et Pulse le monde extérieur, et pas l'inverse.

Et tu as compris quoi au passage ? :)

#38 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 30 juillet 2009 - 17:45

Bon, et bien imaginons qu'elle soit dans le ciel, comment fait elle pour tenir ? puis les nuages c'est pas tres haut dans le ciel, ca voudrait dire qu'elle est toute proche de la terre ferme ? et vu qu'elle est ronde je suppose que des personnes marche dessus tout autour non ? et comment fon les gens pour marcher la tete en bas sans tomber ? :lol:.

Bref, je reste persuader a 90% qu'elle se trouve en orbite et non dans l'atmosphere, et c'est pour ca que je le redit: crédibilité: 0. Et si tu as raison c'est encore pire (voir les suppositions citer plus hauts) :lol:.

Enfin apres ce n'est que mon avis personnel, on a tout a fait le droit d'aimer ce jeu, je dit pas le contraire.... mais pour moi ca passe pas ^_^.

#39 AStrangerIsHere

AStrangerIsHere

Chasseur d'azur

• Membres
  • PipPipPip
  • 555 messages
  • ID PSNAStrangerIsHere
  • ID SteamAStrangerIsHere

Posté 30 juillet 2009 - 17:46

Sur ce topic, on trouve décidément des commentaires, comment dire, marrants ? Non, ce serait irrespectueux. Je préfère employer le terme "surprenants". Mais là, je trouve qu'il y a tout de même une pointe d'arrogance.

Entre celui qui a des envies de meurtre contre la Nation française, et l'autre qui voit dans un avis personnel une nouvelle preuve de l'infinité du fait d'être blasé, franchement un peu de mesure ne ferait pas de mal.
Dire qu'au départ je voulais défendre ce FF XIII et dire à Mime que cette "planète" était peut-être plus proche qu'il ne le croyait, au final, avec la charge des fans, j'ai aussitôt envie de prendre le parti inverse et de descendre ce jeu. Au final, je ne sais sur quel pied danser, étant donné que je n'aime pas prendre parti.

Dernièrement, je suis allé voir les sites américains de jeu vidéos et les réactions des internautes à propos de ce nouveau Final Fantasy. Vous savez quoi ? Les Américains, du moins ceux qui postent des commentaires, si ce sont bien des Américains, sont majoritairement aussi blasés et râleurs que les Français (surtout à propos du nouveau perso : Hope, qu'ils qualifient d'efféminé ou de gay). Oui, les blasés du monde entier forment tous une grande famille. :wub:

#40 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 30 juillet 2009 - 17:50

Sans vouloir t'offenser et en toute franchise, je pense que venir ici en donnant des leçons de codage à Square Enix, c'est cela même qui énerve pour le coup. Et pas que moi je pense.

Tu crois vraiment que les "perspectives atmosphériques" sont foireuses parce qu'ils sont trop cons pour l'avoir corrigé avant d'avoir balancé des nouveaux screens ? On nage en plein délire : si l'on voit la petite planète devant les nuages, c'est voulu, tout simplement. Point.

Et puis pour un jeu qui nécessite encore 6 mois de développement minimum, je vous trouve bien peu indulgent sur la qualité d'une texture sur une plaine, sur un screen... Y a encore du boulot, sinon la production du jeu aurait commencé, une date aurait été annoncée... enfin comme lorsqu'un jeu est fini quoi.

En ce qui concerne le retard technique pris par les Japonais su cette génération, effectivement c'est le cas, tous les gros moteurs et middle ware viennent d'Occident (hormis le MT-Framework de Capcom), mais attention de ne pas tomber dans les généralités, car ce FF XIII s'annonce juste sublime, tant sur le plan technique que sur le plan artistique, bien entendu. Joypad - auquel on accordera le crédit que chacun jugera bon, soit dit en passant, l'a d'ores et déjà qualifié de "plus beau jeu de la PS3", tout simplement. Et ça, c'est pas rien quand même.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)