Aller au contenu

Final Fantasy XIII : superbes images des décorsDécouvrez les grandes plaines, les forêts...

• Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:29

C'est donc officiel : Final Fantasy XIII s'expose désormais au quotidien ! Cependant aujourd'hui, nous sommes gâtés car nous allons pouvoir découvrir les premières images des décors... et la fameuse "carte" qui fait le lien d'une zone à une autre. Une grande plaine balayée par les vents. Au loin une citadelle accrochée à une falaise. Dans le ciel une planète si proche et pourtant si…

Voir la news

Publicité

#2 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 30 juillet 2009 - 15:29

Le design globale sur ces screens me fait furieusement penser à Aion... :o
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#3 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:31

Image IPB

Voila pour moi c'est ça de la Fantasy :wub:

#4 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 30 juillet 2009 - 15:39

oui c'est déjà mieux, mais c'est tout de même relativement moche pour les décors .... (surtout le sol plat, et les 3 brindilles d'herbes surélevés autour du perso)
Image IPBImage IPB

#5 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1128 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:39

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
J'ai trop hâte !!!!!!
C'est trop dur d'en entendre parler de ce jeu et de pas l'avoir dans la console en train de tourner :/
@fijean

#6 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • Gamertag:TombyReturn
  • Code Wii:6015938424905418

Posté 30 juillet 2009 - 15:40

Bah, c'est beau, c'est grand.
Mais j'ai pas envie d'un FFXII² : beau, bon, mais vide d'émotions et de scénario.

#7 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • Gamertag:Nephilim Killy

Posté 30 juillet 2009 - 15:47

Mon dieu...c'est vide !
Se serait un MMO je dirais rien mais là...le paquet sur les perso et le mini pour les décors...euh bah non en fait !
Pourquoi les japonais voient leurs plaines aussi...vides et sans vies ! Pas un brin d'herbe qui bouge, pas un arbustes, un papillons, enfin un truc qui me donne pas l'impression q'un type a balancé un tapis vers sur le sol et me sorte en souriant mais avec une goutte de transpiration sur la tempe "voila, c'est une plaine ça ! C'est beau hein !? Hein... ?"

Bref j'espere que ca va évoluer un peu quand même, parce que sinon FF13 ou pas, se sera la preuve que depuis 5 ans les jap n'ont rien écouté ni appris sur les critique qu'on a pu leurs faire.

Bon après si le scénar est béton, et que le système de combat tiens la route tout le long du jeu, je dis banco...oui je suis un doux rêveur...

#8 BalthierBlack

BalthierBlack

Membre

• Membres Premium
  • 406 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:48

Voir le messageTomby, le 30/07/2009, 16:40, dit :

Bah, c'est beau, c'est grand.
Mais j'ai pas envie d'un FFXII² : beau, bon, mais vide d'émotions et de scénario.

Entierement d'accord,j'ai reprit FFXII recement et je me souvenais plus qu'il y avait si peu de scènes sur le groupe,seules celles sur ce qui se passent à Archadia en paralleles sont prenantes. Et surtout qu'ils ne rafassent pas l'erreur du leveling qui oblige à rester au même endroits pendant 3 heures à faire des chaines de monstres.Enfin ça à la limite ça passe si le scénario est super et que les émotions sont au rdv.
Image IPB

#9 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • ID PSN:TheFreez666

Posté 30 juillet 2009 - 15:53

Je suis sous le charme cette pleine cette planet mmmm vivement!!

je suis sous le charme

#10 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 30 juillet 2009 - 15:53

Voir le messageKilly442, le 30/07/2009, 16:47, dit :

Mon dieu...c'est vide !
Se serait un MMO je dirais rien mais là...le paquet sur les perso et le mini pour les décors...euh bah non en fait !
Pourquoi les japonais voient leurs plaines aussi...vides et sans vies ! Pas un brin d'herbe qui bouge, pas un arbustes, un papillons, enfin un truc qui me donne pas l'impression q'un type a balancé un tapis vers sur le sol et me sorte en souriant mais avec une goutte de transpiration sur la tempe "voila, c'est une plaine ça ! C'est beau hein !? Hein... ?"

Bref j'espere que ca va évoluer un peu quand même, parce que sinon FF13 ou pas, se sera la preuve que depuis 5 ans les jap n'ont rien écouté ni appris sur les critique qu'on a pu leurs faire.

Bon après si le scénar est béton, et que le système de combat tiens la route tout le long du jeu, je dis banco...oui je suis un doux rêveur...
surtout quand on vois des jeux comme Wild Arms 5,dragon quest VIII avec une carte du monde super bien détailler, là FFXIII, c'est plus une régression qu'autre chose....
Image IPBImage IPB

#11 Ju3ei

Ju3ei

What's that coming over the hill? Is it a monster? Is it a m

• Membres
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Lieu:En soirée...
  • Gamertag:ju3ei
  • ID PSN:kk-shi
  • ID Steam:flashgordon_2097

Posté 30 juillet 2009 - 15:54

Nous sommes entrain de battre des longueurs de teasing sur la durée!!!

Dépêche toi monsieur Squouère Enix, car si ca continue, on va le boire froid... ton teasing. :genre:
Spoiler

#12 LeJon

LeJon

Membre

• Premium Soutien
  • 459 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:57

C'est beau et ne niveau dans la foret à l'air magique, j'ai furieusement hate.
Dialectique rethorique anxiogène de subjectivité radicale...

Mon turbo Gameblog

#13 Carkel

Carkel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:59

Je ne ferai pas de consideration technique mais artistiquement je trouve ça magnifique.

http://download.game...meWatch_026.jpg

#14 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 30 juillet 2009 - 16:03

Voir le messagesnkforever, le 30/07/2009, 16:39, dit :

oui c'est déjà mieux, mais c'est tout de même relativement moche pour les décors .... (surtout le sol plat, et les 3 brindilles d'herbes surélevés autour du perso)

Voir le messageKilly442, le 30/07/2009, 16:47, dit :

Mon dieu...c'est vide !

Mais arrêtez les mecs! C'est des images recyclées la plupart, qui représentent certainement pas le jeu final. Et puis, le sol est plat dans l'espèce de temple, c'est de la pierre, ça parait normal,non? Pendant les combats aussi, ba ouais, peut être, en même temps vous regardez le sol pendant les combats, surtout avec un système ultra dynamique comme celui d'FFXIII a l'air d'être? Évidemment l'herbe bouge pas, c'est juste une image...

On vous parle de beauté artistique, m'enfin, regardez les décors dans la glace, l'image de Vanille qui court dans la forêt, ça a une âme ça, c'est super beau! Regardez l'image d'Odin, comment vous pouvez oser dire que c'est vide et que c'est une régression graphiquement??

Voir le messageOuabde, le 30/07/2009, 16:42, dit :

Où ça ? :unsure:

Je pense qu'il parle de la grande plaine, sinon, je vois pas ^^
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#15 Loveless

Loveless

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 30 juillet 2009 - 16:05

Non mais faut arrêter, ces images sont sorties au mieux il y des mois, au pire depuis plus d'un an. Gameblog doit les sortir au coup à coup pour faire plus de coms, ne croyez pas que c'est tout neuf :P

L'image de la plaine est extraite du trailer de l'E3 dernier je crois bien, et dans ce court extrait on peut apercevoir des monstres à la manière du XII, ainsi qu'un vaisseau volant venir "remplir" la zone.

Alors vraiment, les mecs qui jugent sur une photo, qui en font des généralités, des suppositions foireuses, et qui parlent même de "régression du rpg", vous me faîtes bien marrer. On tient peut-être là la carte du monde la plus aboutie de la série FF, si ce n'est du rpg jap', donc croisons les doigts au lieu de critiquer bêtement et prématurément -_-

#16 Rylen

Rylen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Lieu:Krakow

Posté 30 juillet 2009 - 16:06

Voir le messagesnkforever, le 30/07/2009, 16:53, dit :

surtout quand on vois des jeux comme Wild Arms 5,dragon quest VIII avec une carte du monde super bien détailler, là FFXIII, c'est plus une régression qu'autre chose....

D'ailleurs il y a une carte du Monde Genre "FF avant le 10" d'annoncer ou non ?

#17 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 30 juillet 2009 - 16:16

Voir le messageCarkel, le 30/07/2009, 16:59, dit :

Je ne ferai pas de consideration technique mais artistiquement je trouve ça magnifique.

http://download.game...meWatch_026.jpg
Pareil. Artistiquement c'est d'une fantaisie à toute épreuve (même si le mechanical-design me rebute parfois), techniquement vaut mieux se préparer aux textures baveuses et aux plaines vides/plates.

J'aimerais bien savoir ce que sont ces gerbes de feu et de glace, comme suspendues dans le temps et m'espace, qu'on aperçoit depuis les premiers clichés communiqués par Squenix.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#18 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 juillet 2009 - 16:32

Techniquement c'est moyen (notamment la plaine et ses 3 brindilles), mais esthetiquement, c'est quand meme mechamment abouti, notamment là : http://download.game...meWatch_026.jpg

Par contre, n'hesitez pas à mettre des images plus grosses, j'aimerais bien m'en mettre en fond d'ecran !
(actuellement, j'ai Epic Mickey :D mais c'est flou :/ )
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#19 Mime

Mime

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:mimezu
  • ID PSN:mimezu
  • ID Steam:mimezu

Posté 30 juillet 2009 - 16:45

Voir le messageAki, le 30/07/2009, 16:31, dit :

Image IPB

Voila pour moi c'est ça de la Fantasy :wub:

C'est surtout du grand n'importe quoi.
Niveau perspective atmosphérique c'est completement foireux, ou alors la planète est minuscule et en fait une sphère dans le ciel plus proche que la ville au fond. Mais sinon si c'est vraiment une planete dans le ciel, ele est beaucoup trop contrastée et donne l'impression d'être bien plus proche que les nuages ... c'est navrant.

En plus techniquement c'est completement a l'ouest, regardez la pauvreté de la texture du sol, ils ont même pas réussi a activer le filtrage anisotropique alors que le décor est ultra pauvre et vide ... y'a 3 brins d'herbes qui se courent après au premier plan et c'est tout.
Ils ont vraiment un probleme avec la "new gen" les japonais ... comparez ca avec un uncharted2 et on se croirait sur une console de génération précédente.
Image IPB
Image IPB

#20 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 30 juillet 2009 - 16:49

Voir le messageMime, le 30/07/2009, 17:45, dit :

C'est surtout du grand n'importe quoi.
Niveau perspective atmosphérique c'est completement foireux, ou alors la planète est minuscule et en fait une sphère dans le ciel plus proche que la ville au fond. Mais sinon si c'est vraiment une planete dans le ciel, ele est beaucoup trop contrastée et donne l'impression d'être bien plus proche que les nuages ... c'est navrant.

C'est vrai que les Final Fantasy sont toujours super crédibles et les jeux vidéos en général. J'ai envie de balancer un grand :lol:

Mime dit :

Ils ont vraiment un probleme avec la "new gen" les japonais ... comparez ca avec un uncharted2 et on se croirait sur une console de génération précédente.

Non en effet on compare pas car on a d'un coté un jeu d'action et de l'autre un RPG. Donc les contraintes n'ont rien à voir, dans un RPG t'as des centaines d'ennemis et de zones.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)