Aller au contenu

Photo

Shigeru Miyamoto confirme l'envie de renouer avec les core gamers

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 27 août 2014 - 21:56

Shigeru Miyamoto, l'homme à qui Nintendo doit beaucoup, s'est récemment exprimé auprès du magazine Edge, et forcément quand un tel monsieur parle, on écoute. Et il y a de quoi redonner le sourire au…Voir la news : Shigeru Miyamoto confirme l'envie de renouer avec les core gamers

#2 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 266 messages

Posté 27 août 2014 - 22:04

La prochaine plateforme de Nintendo avec un Mario Killer app Day One...

#3 kitutou

kitutou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Spaaaaaaace!
  • ID SteamMrBlanka
  • ID Nintendo NetworkMrBlanka

Posté 27 août 2014 - 22:15

Ils ont déjà les "hardcore gamer". Quand on voit bayonetta 2(et 1), the wonderful 101, Xenoblade X, Zelda, Splatoon, Mario kart 8, pikmin 3, super smash Bros, hyrule warriors, pokken, donkey Kong country tropical freeze, monster Hunter, les jeux rétro sur l'eshop,ainsi que tout ceux que j'ai oublié; on peut dire que Nintendo ne vise ni le publique de candy crush ni celui de COD.

#4 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 27 août 2014 - 22:17

Alors moi y a un truc hyper con mais vraiment hyper con mais qui me ferait plaisir : que Nintendo reprenne le code couleurs de la manette SNES au moins pour les boutons (et qu'ils arrêtent avec le plastique laqué aussi)

Mais sinon j'ai acheté ma console en Février 2013 et je ne regrette absolument pas mon achat je l'aime moi cette Wii U !

#5 Pssike

Pssike

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 428 messages

Posté 27 août 2014 - 22:18

Comment elle va s'y prendre?

En faisant du Nintendo, tout simplement.

D'ailleurs, il est train de se passer un truc avec la wii U, et vous (GameBlog) etes en train de passer a coté, tant pis pour vous.

Il n'y en a que pour une console, le reste c'est pour les pigeonpigeons et les casu... Et si on dit le contraire on est des hater frustrés...

#6 matt2905

matt2905

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 364 messages

Posté 27 août 2014 - 22:19

Comment elle va s'y prendre?
En faisant du Nintendo, tout simplement.

D'ailleurs, il est train de se passer un truc avec la wii U, et vous (GameBlog) etes en train de passer a coté, tant pis pour vous.

Comment ça il se passe un Truc ?

#7 Stevos

Stevos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 27 août 2014 - 22:21

Après avoir fait le bonheur de la trésorerie de nintendo pendant les années fastes wii/ds, Miyamoto se rend compte aujourd'hui que les casuals sont du genre volatiles ?
Il veut maintenant renouer avec les core gamers ?
Sacré revirement ! L'intention est louable, mais la tâche s'annonce titanesque pour nintendo.
La ps4 a déjà une bonne longueur d'avance, et quasiment tous les éditeurs ont déserté la wii u.
Même s'il s'appelle nintendo, un éditeur seul peut-t'il soutenir une console ? J'en doute fort.

#8 kitutou

kitutou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • ID SteamMrBlanka

Posté 27 août 2014 - 22:22

Alors moi y a un truc hyper con mais vraiment hyper con mais qui me ferait plaisir : que Nintendo reprenne le code couleurs de la manette SNES au moins pour les boutons (et qu'ils arrêtent avec le plastique laqué aussi)

Mais sinon j'ai acheté ma console en Février 2013 et je ne regrette absolument pas mon achat je l'aime moi cette Wii U !

Il y a de très bon skin NES (et pas Snes dsl^^) pour le gamepad, le pro controller et même la Wii U.

#9 Sebastopol

Sebastopol

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 662 messages

Posté 27 août 2014 - 22:23

J'aime cet état d'esprit chez Mr Miyamoto! Maintenant, on aimerait la mise en place d'un cap ancré "hardcore" & visible rapidement!

#10 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 27 août 2014 - 22:30

Comment ça il se passe un Truc ?

Bah quand l'un des magasine qui a plus été critique la console qu'est Edge propose un gros dossier sur le futur de la console avec a la clé des interviews des grands creatif et un avis très postif de la console et de son futur...

on peu penser que oui "il se passe un truc "

#11 kaizer5

kaizer5

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 252 messages
  • Lieu:petite mer

Posté 27 août 2014 - 22:36

Ils ont déjà les "hardcore gamer". Quand on voit bayonetta 2(et 1), the wonderful 101, Xenoblade X, Zelda, Splatoon, Mario kart 8, pikmin 3, super smash Bros, hyrule warriors, pokken, donkey Kong country tropical freeze, monster Hunter, les jeux rétro sur l'eshop,ainsi que tout ceux que j'ai oublié; on peut dire que Nintendo ne vise ni le publique de candy crush ni celui de COD.

je crois que tout est dit (+ quelques surprises)

#12 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 27 août 2014 - 22:38

J'attendrai de lire l'interview dans son entier car là ça fait un peu phrases sorties de leur contexte.
Après c'est clair que l'un des échecs de Nintendo avec la WiiU c'est d'avoir cru qu'on pouvait capturer un public aussi volatile pour lui proposer quelque chose de plus évolué.

#13 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 27 août 2014 - 22:49

Ouais, et quand on sait que la majorité de ces jeux ont fait des bides niveaux ventes (à part deux/trois exceptions) et que les deux/trois qui ne sont pas encore sortis vont eux aussi faire des ventes de fond de tiroir. :genre:

Les hardcores gamers sur Wii U sont bien gentils, mais ils ne sont pas aussi nombreux qu'on veut bien nous le faire croire.

#14 kaizer5

kaizer5

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 252 messages
  • Lieu:petite mer

Posté 27 août 2014 - 22:53

Ouais, et quand on sait que la majorité de ces jeux ont fait des bides niveaux ventes (à part deux/trois exceptions) et que les deux/trois qui ne sont pas encore sortis vont eux aussi faire des ventes de fond de tiroir. :genre:

Les hardcores gamers sur Wii U sont bien gentils, mais ils ne sont pas aussi nombreux qu'on veut bien nous le faire croire.

n"empêche que les jeux sont là !

et puis je ne vois pas où c'est écrit que les joueurs wiiU sont nombreux car justement la console ne marche pas comme prévu...

#15 Olafmenji

Olafmenji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 436 messages

Posté 27 août 2014 - 23:03

Je pense que c'est tout le contraire sur cette génération. Les casu vont clairement vers la PS4 d'après les nombreuses stats remontées. Quand à la WiiU, elle récolte les gamers Nintendo et commence à convaincre les gamers des anciennes générations même après avoir acheté la PS4 ou la X1. Par contre, elle a perdu complètement les casus Wii qui n'ont toujours pas compris ce qu'est la WiiU et ce qu'elle leur apportera en plus.

#16 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 27 août 2014 - 23:04

n"empêche que les jeux sont là !

et puis je ne vois pas où c'est écrit que les joueurs wiiU sont nombreux car justement la console ne marche pas comme prévu...

Oui alors en attendant, et si on croit VGChartz, la Wii U s'est plus vendue que la Xbox One !... Alors Ok la Wii U est sortie avec quasiment un an d'avance mais bon n'empêche.

R7vAaQW.png

#17 Aslee

Aslee

Techies demolition !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Lieu:Québec
  • ID PSNLeykann
  • ID SteamLeykann
  • Code 3DS2578 3098 0239
  • ID Nintendo NetworkLeykann1

Posté 27 août 2014 - 23:07

"Dans les mois et années à venir, Nintendo va donc tenter de se rapprocher des joueurs "hardcore", c'est une certitude. Reste maintenant à voir comment la firme nippone va s'y prendre."

Mais bordel mais ils sont DEJA proches des "hardcore gamer" (je n’aime pas trop ce terme mais bon, vu qu'il est employé, autant le reprendre). Gameblog, toujours autant à côté de la plaque quand on parle de Nintendo, rien ne change. C'est bête parce que c'est une bonne chose de reprendre la phrase de Miyamoto car elle résume bien le virage que Nintendo prends avec la Wii U. Malheureusement il y a cette phrase d'un stupidité consternante qui gâche tout.

Je suis désolé Ashe, mais comment prendre Gameblog au sérieux ainsi ? On dirait que vous ne suivez pas ce que fait Nintendo et n'analysez pas ce qu'il se passe par chez eux :/

Que dire du soutien envers un studio comme Platinum Games ? Que dire de Zombi U, un jeu day one pourtant. Que dire d'un Mario 3D World qui a tout de même un niveau plutôt corsé (venez me dire que le dernier monde est easy) ? Donkey Kong Tropic Freeze ? On dirait que vous ne connaissez pas la Wii U, et ça c'est un message négatif envoyé aux lecteurs, d'autant plus à ceux qui sont au courant, normal que certains Gamebloggeurs aient créé un blog sur la Wii U, au vu du niveau des news la concernant.

C'est un coup de gueule pour une bête phrase, mais je trouve qu'elle est représentative de la position de Gamblog envers Nintendo : le déni.

Il dit qu'il y a deux types de joueurs :

- les joueurs qui "consomment" et qui passent aussi vite à autre chose.

- les joueurs qui jouent tout en s'investissant dans leurs jeux

Et malheureusement la "norme" est au premier cas. Combien de joueurs s'investissent réellement, et surtout combien de jeux permettent un tel investissement ?

#18 BaNDiNi

BaNDiNi

Hooker with a penis

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 044 messages

Posté 27 août 2014 - 23:11

F-Zéro confirmed.

#19 Aslee

Aslee

Techies demolition !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Lieu:Québec
  • ID PSNLeykann
  • ID SteamLeykann
  • Code 3DS2578 3098 0239
  • ID Nintendo NetworkLeykann1

Posté 27 août 2014 - 23:13

F-Zéro confirmed.

613233FZEROWiiU.gif

Soon.

Very soon.

#20 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 27 août 2014 - 23:25

613233FZEROWiiU.gif

Soon.

Very soon.

Si seulement.

Et ce foutu StarFox aussi.

Et un Metroid Other M 2 aussi ! (bah quoi ? MOI je l'ai aimé le premier !)

Et... Et de nouvelles licences ! Un truc à mi-chemin entre ClockTower et Project Zero (je ne sais pas de tout ce qui peut me faire penser à ça hein)

#21 Miles.

Miles.

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 017 messages

Posté 27 août 2014 - 23:28

Il suffit de voir les ventes de la wiiU pour se rendre compte qu'elle touche déjà les hardcore gamer (seulement?)  :genre:

ça fait pas beaucoup de ventes… je sais pas si Miyamoto a raison pour le coup… aujourd'hui le casual gamer est sur smartphone et ps4 ça va être chaud à récupérer.

#22 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 27 août 2014 - 23:33

Mais bordel mais ils sont DEJA proches des "hardcore gamer" (je n’aime pas trop ce terme mais bon, vu qu'il est employé, autant le reprendre). Gameblog, toujours autant à côté de la plaque quand on parle de Nintendo, rien ne change. C'est bête parce que c'est une bonne chose de reprendre la phrase de Miyamoto car elle résume bien le virage que Nintendo prends avec la Wii U. Malheureusement il y a cette phrase d'un stupidité consternante qui gâche tout.

Je suis désolé Ashe, mais comment prendre Gameblog au sérieux ainsi ? On dirait que vous ne suivez pas ce que fait Nintendo et n'analysez pas ce qu'il se passe par chez eux :/

Que dire du soutien envers un studio comme Platinum Games ? Que dire de Zombi U, un jeu day one pourtant. Que dire d'un Mario 3D World qui a tout de même un niveau plutôt corsé (venez me dire que le dernier monde est easy) ? Donkey Kong Tropic Freeze ? On dirait que vous ne connaissez pas la Wii U, et ça c'est un message négatif envoyé aux lecteurs, d'autant plus à ceux qui sont au courant, normal que certains Gamebloggeurs aient créé un blog sur la Wii U, au vu du niveau des news la concernant.

C'est un coup de gueule pour une bête phrase, mais je trouve qu'elle est représentative de la position de Gamblog envers Nintendo : le déni.

Ouais enfin ce n'est pas Gameblog qui est responsable de la communication officielle de la marque entièrement tournée vers la famille qui joue ensemble en s'amusant et le joueur casu.

Même si dans les faits, effectivements, de nombreux jeux sortis sur Wii U offrent une expérience Gamer expérimenté, ce n'est pas ce que la marque met en avant. Loin de là, même...

#23 Pssike

Pssike

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 428 messages

Posté 27 août 2014 - 23:42

"C'est un coup de gueule pour une bête phrase, mais je trouve qu'elle est représentative de la position de Gamblog envers Nintendo : le déni."
Exactement 15 article pour parler de "l'exclu temporaire Tomber Raider qui sortira c'est sûr sur ps4" (qui jusqu'à preuve du contraire est une exclu tout court) qui sortira jamais mais pendant ce temps la ou est l'article sur la sortie de shovel knight sur wiiU mi-septembre qui lui va bien arriver. Ah bon? Si ça sort pas sur ps4 on s'en fou??

Mais si shovel knight sort uniquement en console sur wiiU (et 3DS) c'est que ça doit obligatoirement être un jeu casu...

#24 kitutou

kitutou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • ID SteamMrBlanka

Posté 27 août 2014 - 23:45

Ouais enfin ce n'est pas Gameblog qui est responsable de la communication officielle de la marque entièrement tournée vers la famille qui joue ensemble en s'amusant et le joueur casu.
Même si dans les faits, effectivements, de nombreux jeux sortis sur Wii U offrent une expérience Gamer expérimenté, ce n'est pas ce que la marque met en avant. Loin de là, même...

Il n'y a évidemment pas eu de pub pour the wonderful 101 sur tf1, par contre ils lui ont dédié un Nintendo Direct tout entier. Et c'est idem pour les nombreux titres "hardcore gamer" de la U.

#25 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 27 août 2014 - 23:50

Ba oui ! Et comme le travail des journalistes ce n'est pas d'allé plus loin que le discours markéting alors forcément ...

Sinon ba etant hardcore je ne peux que dire que le discours de MIyamoto fait plaisir. Neanmoins j'aimerai lire l'ITW en entière !

#26 Columbo

Columbo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 041 messages

Posté 28 août 2014 - 01:14

"C'est un coup de gueule pour une bête phrase, mais je trouve qu'elle est représentative de la position de Gamblog envers Nintendo : le déni."
Exactement 15 article pour parler de "l'exclu temporaire Tomber Raider qui sortira c'est sûr sur ps4" (qui jusqu'à preuve du contraire est une exclu tout court) qui sortira jamais mais pendant ce temps la ou est l'article sur la sortie de shovel knight sur wiiU mi-septembre qui lui va bien arriver. Ah bon? Si ça sort pas sur ps4 on s'en fou??

Mais si shovel knight sort uniquement en console sur wiiU (et 3DS) c'est que ça doit obligatoirement être un jeu casu...

Ah ouais je te confirme on s'en fout total et il est ou le problème ? Ton shovel gras ou soyeux, ça n'interesse personne et franchement je préfère avoir des news sur TR donc tu prends tes affaires et tu t'en vas monsieur maintenant :yes:

#27 Minbox82

Minbox82

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Gamertagminbox82
  • ID PSNminbox82
  • ID Nintendo Networkminbox82

Posté 28 août 2014 - 01:29

Enfin Nintendo revient à la vie....:)
Ma WiiU veux des jeux Hardcore Gamer !!

#28 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 28 août 2014 - 01:36

Dans les bouts de phrases cités, Miyamoto ne parle pas de gamers ou de core gamers (ça c'est un raccourci de l'article), il fait juste une distinction entre ceux qui s'investissent et ceux qui sont passifs. Ça ne marque pas une opposition entre famille, casus et joueurs.
Il faudrait avoir l'avant de l'article pour savoir ce qu'il veut dire. Là on a 0 contexte et on peut faire dire tout et n'importe quoi à ces phrases. On verra quand le Edge sera sorti...

#29 Zantos

Zantos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 850 messages
  • ID Nintendo NetworkValto78

Posté 28 août 2014 - 01:38

Ah ouais je te confirme on s'en fout total et il est ou le problème ? Ton shovel gras ou soyeux, ça n'interesse personne et franchement je préfère avoir des news sur TR donc tu prends tes affaires et tu t'en vas monsieur maintenant :yes:

Moi Shovel Knight m'intéresse et je me contrefous de Tomb Raider. Ce n'est pas parce que tu as un avis que tout le monde a le même.

Le rôle d'un site comme Gameblog est de proposer une information qui touche le maximum de personnes, donc prévenir les gens pour l'affaire Tomb Raider c'est bien, faire des dizaines de news pour répéter sensiblement la même chose, bah c'est too much. Alors quand en plus le temps de faire ces news est bouffé sur celui pour d'autres news (Shovel Knight par exemple), c'est moins bien.

Gameblog nous a beaucoup répété (notamment pendant l'E3) qu'ils n'avaient pas les effectifs pour avoir un rythme égal à certains de leurs concurrents. Alors quand tu as pas de temps à perdre, tu programmes ton planning pour en faire le maximum sans être redondant.

Enfin, j'entends parfaitement que 5 news sur Tomb Raider ça fait plus de vues qu'une news sur Tomb Raider et 4 news sur 4 jeux moins connus/attendus, mais y'a un moment faut que Gameblog apprenne à se regarder en face, c'est un site de presse vidéo ludique professionnel ou un magazine people?

Bon sinon pour la news comme dit précédemment, Nintendo touche déjà principalement les hardcore gamers, ils ont raison puisque ce public bien que bien moins nombreux que les casuals est fidèle. Moi je suis très satisfait de tous les jeux que j'ai sur ma Wii U (petit bémol pour Mario Kart 8 qui m'a vraiment déçu, mais je crois que j'accroche juste plus au concept) et j'en attend déjà avec impatience 5 ou 6, donc je sais que j'ai fait le bon choix en prenant cette console (j'étais pas du tout convaincu au début), c'est donc le principal pour moi^^.

Par contre ce qui est très intéressant dans cette news c'est que Miyamoto déclare en filigrane qu'il désaprouvait la politique de Nintendo avec la Wii, ça tombe bien moi aussi, c'est la seule console Nintendo que je n'ai pas aimé et je suis content avec la Wii U de voir un successeur spirituel à la GameCube.

#30 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 28 août 2014 - 01:39

613233FZEROWiiU.gif

Soon.

Very soon.

Tu touches mon coté nostalgique, ma première approche de type physique avec une fille c'était sur ce jeu, sur le circuit ou la route est un tube et ou il y a du feu. Ca pourrait ressembler a une blague mais en faite pas du tout :genre:

Bon en tout cas ça reste un jeu culte pour moi, et svp monsieur Miyamoto, un Mario a la sauce 64/sunchine ferait plaisir aussi.

#31 XxggxX

XxggxX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Derrière mon PC :p
  • ID PSNggdestructor

Posté 28 août 2014 - 01:40

Sincèrement, je ne pense pas que ce message sera effectif avec la Wii U. On va avoir le nouveau zelda sur la console ainsi que Xenoblade 2 et certainement Starfox mais rien de plus. (Ils auraient déjà annoncé des titres à l'E3 ou après mais rien) et vu que l'on sait qu'ils sont déjà à un stade avancé sur la conception de la prochaine console, faudra pas mettre trop d'espoir là-dedans.

Ensuite, je vois mal Nintendo avec les licences qu'ils ont pour le moment, réussir à plaire aux Core Gamers sinon ce serait déjà le cas (c'est pratiquement les mêmes ip à chaque générations, renouvelées et jusqu'à preuve du contraire, il faudra autre chose que du mario, smash bros, zelda... pour attirer ce genre de consommateur sinon ils l'auraient déjà fait).

#32 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 28 août 2014 - 01:42

What the ... ?

#33 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 28 août 2014 - 01:43

Sincèrement, je ne pense pas que ce message sera effectif avec la Wii U. On va avoir le nouveau zelda sur la console ainsi que Xenoblade 2 et certainement Starfox mais rien de plus. (Ils auraient déjà annoncé des titres à l'E3 ou après mais rien) et vu que l'on sait qu'ils sont déjà à un stade avancé sur la conception de la prochaine console, faudra pas mettre trop d'espoir là-dedans.

Ensuite, je vois mal Nintendo avec les licences qu'ils ont pour le moment, réussir à plaire aux Core Gamers sinon ce serait déjà le cas (c'est pratiquement les mêmes ip à chaque générations, renouvelées et jusqu'à preuve du contraire, il faudra autre chose que du mario, smash bros, zelda... pour attirer ce genre de consommateur sinon ils l'auraient déjà fait).

Metroid Prime 4 ferait son petit effet, ça reste un fps sauce Metroid et les fps ça se vends surtout quand la technique est maitrisée, et Retro studio a eu terminé le dernier DK donc ils ont le champ libre.

Je crois qu'ils devraient miser sur des jeux 3D et ralentir sur la 2D, la 2D c'est pas vendeur, il y a pas mal de licence que les joueurs aimeraient voir revenir.

#34 link810

link810

Tac Tac Boum Boum

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 078 messages
  • ID Nintendo Networkgimly81

Posté 28 août 2014 - 01:54

Moi Shovel Knight m'intéresse et je me contrefous de Tomb Raider. Ce n'est pas parce que tu as un avis que tout le monde a le même.

Le rôle d'un site comme Gameblog est de proposer une information qui touche le maximum de personnes, donc prévenir les gens pour l'affaire Tomb Raider c'est bien, faire des dizaines de news pour répéter sensiblement la même chose, bah c'est too much. Alors quand en plus le temps de faire ces news est bouffé sur celui pour d'autres news (Shovel Knight par exemple), c'est moins bien.

Gameblog nous a beaucoup répété (notamment pendant l'E3) qu'ils n'avaient pas les effectifs pour avoir un rythme égal à certains de leurs concurrents. Alors quand tu as pas de temps à perdre, tu programmes ton planning pour en faire le maximum sans être redondant.

Enfin, j'entends parfaitement que 5 news sur Tomb Raider ça fait plus de vues qu'une news sur Tomb Raider et 4 news sur 4 jeux moins connus/attendus, mais y'a un moment faut que Gameblog apprenne à se regarder en face, c'est un site de presse vidéo ludique professionnel ou un magazine people?

Bon sinon pour la news comme dit précédemment, Nintendo touche déjà principalement les hardcore gamers, ils ont raison puisque ce public bien que bien moins nombreux que les casuals est fidèle. Moi je suis très satisfait de tous les jeux que j'ai sur ma Wii U (petit bémol pour Mario Kart 8 qui m'a vraiment déçu, mais je crois que j'accroche juste plus au concept) et j'en attend déjà avec impatience 5 ou 6, donc je sais que j'ai fait le bon choix en prenant cette console (j'étais pas du tout convaincu au début), c'est donc le principal pour moi^^.

Par contre ce qui est très intéressant dans cette news c'est que Miyamoto déclare en filigrane qu'il désaprouvait la politique de Nintendo avec la Wii, ça tombe bien moi aussi, c'est la seule console Nintendo que je n'ai pas aimé et je suis content avec la Wii U de voir un successeur spirituel à la GameCube.

:console: coupain :)

#35 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 28 août 2014 - 01:55

Le gif qui résume parfaitement le discours de Miyamoto envers les fans. :genre:

Peter_Dinklage_Eyepatch.gif

#36 link810

link810

Tac Tac Boum Boum

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 078 messages
  • ID Nintendo Networkgimly81

Posté 28 août 2014 - 01:58

Ils vont continuer à faire des jeux jusqu'à la fin de vie de la WII U ils la lâcheront pas et il y en aura pour tout les goûts. Puis ils ont tellement de jeux à finir et surtout commencer que forcement il y aura des déçus  ;) 

#37 mamoru-sama

mamoru-sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages
  • ID PSNo_mamoru-sama_o
  • ID Steamthealgerian

Posté 28 août 2014 - 02:08

Shigeru Miyamoto a en effet donné son point de vue concernant les joueurs "casual", et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne mâche pas ses mots.

"C'est une posture passive qu'ils prennent, et en ce qui me concerne, c'est quelque chose de pathétique. "

J'pense que c'est ce qu'on appelle un "Casus" Belli.

AAAAAAAAAAaaaaah ah aaaaaaaaah  :champion:

Trop fort, la vanne.

(Oui je m'auto-congratule)

#38 Lloogi#632

Lloogi#632

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 28 août 2014 - 05:26

C'est sur pour la Pelle ? Il sort en septembre ?

#39 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 608 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 28 août 2014 - 05:27

Si seulement.
Et ce foutu StarFox aussi.
Et un Metroid Other M 2 aussi ! (bah quoi ? MOI je l'ai aimé le premier !)
Et... Et de nouvelles licences ! Un truc à mi-chemin entre ClockTower et Project Zero (je ne sais pas de tout ce qui peut me faire penser à ça hein)

Ah non!!!!! Qu'on interdise la team ninja de remettre ses sales pattes sur la licence metroid par pitié! Mais après je suis pour un retour de samus sur wiiU!

Ah bon? MK 8 est pourtant bien plus facile a prendre en main que la version ds, double dash, 64 et super nes...

#40 Spike Saeba

Spike Saeba

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages

Posté 28 août 2014 - 06:30

Un metroid 2,5D dans la veine du metroid super nintendo

Un starfox bien hardcore

Un fzero.

et par pitié du cross save / cross buy avec la 3DS

Ils font ça et je suis aux anges.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)