Yakuza 3 en Occident ? Ça semble mort !Sega ne localiserait pas son jeu
Posté 30 juillet 2009 - 13:29
Pas de Yakuza 3.
Attention cependant, il ne…
Voir la news
Posté 30 juillet 2009 - 13:43
Citation
Sega Europe's told VG247 this morning that it has "no current plans" to bring Yakuza 3 to the territory.
Sega of America said overnight that it's not heading to the US either.
Fin. Keep dreaming.
Posté 30 juillet 2009 - 13:44
Mais franchement, même avec 40 000 ventes (+ les ventes Pal dont je ne connais pas le chiffre), je suis sur que Sega a rentabilisé le jeu aux States!
Avec un jeu uniquement sous titré anglais (et non doublé, heureusement d'ailleurs), il ne faut pas me dire que la localisation coute cher!!
Encore une décision hasardeuse de Sega et c'est toujours les mêmes qui trinquent!
Après, on peut toujours rêver d'une sortie uniquement en Europe comme Shenmue 2 sur Dreamcast.
Mais perso, je n'y crois pas trop...
Posté 30 juillet 2009 - 13:50
varock, le 30/07/2009, 14:47, dit :
Je crois que tu te plantes là!
Certes, Kenzan n'est pas zoné (comme tout jeu PS3) maisil n'y a absolument aucun sous titre anglais!
Posté 30 juillet 2009 - 13:55
varock, le 30/07/2009, 14:47, dit :
Kenzan y'a pas de sous titre anglais comme tout les jeux japonais qui sortent chez eux et les jeux PS3 ne sont pas zoné oui, je l'ai fais en jap avec un FAQs, un super jeu dommage que Sega comme pratiquement tout les studios Jap soient à la rue encore en 2009 en matière de localisation, ils font juste pitié...
USA et Europe franchement ça fait du fric, en sortie mondiale avec juste du sous titrage, ça le ferait pas mal, mais bon 500.000 unités (voir un peu moins) dans leur pays ça leur suffit, va comprendre...
Posté 30 juillet 2009 - 13:59
crocochip, le 30/07/2009, 14:32, dit :
Arrete, je vais chialer
Project Zero 4, par exemple, il sort vraiment pas ???
Posté 30 juillet 2009 - 14:09
DemaH, le 30/07/2009, 15:03, dit :
Après le flop de Madworld, si j'étais a la place de Sega, j'aurais fait une version en couleur et avec du sang bleu
Pour Yakuza 3, je suis sur que son statut d'exclu PS3 l'aurait rendu attractif pour les possesseurs de la console...
Posté 30 juillet 2009 - 14:19
tehofil, le 30/07/2009, 15:09, dit :
Pour Yakuza 3, je suis sur que son statut d'exclu PS3 l'aurait rendu attractif pour les possesseurs de la console...
Clairement c est un jeu de niche, voir meme un jeu pour le marche asiatique. De plus il me semble que le 1 ou le 2 n ont jamais explose les charts...
Posté 30 juillet 2009 - 14:33
darkbobo, le 30/07/2009, 15:19, dit :
En y réfléchissant avec une très très bonne campagne com, bien ciblée, je suis sur qu'on peut faire paraitre le jeu comme une sorte de super gta japonais, et le vendre a une ribambelle de gosses qui ont une culture de banlieue, et qui en jeux vidéos ne connaissent que ps3 pes et gta.
Mais pour ça faut être sur de son coup et avoir les moyens, et je doute que les japonais soient très au fait des groupes socio culturels en france et de comment ils pourraient jouer avec. Ils faudraient qu'ils aient engagé une boite de com et donc qu'ils aient réfléchis à la question. Tout ça coute cher mine de rien. Plutôt que de prendre des risques en cette période de crise, on passe à autrechose.
Posté 30 juillet 2009 - 14:50
d'après les échos c'était un mixte de Shenmue (en 15 fois moins beau) et de GTA (en mille fois moins libre)
et je m'attendais a un genre de shenmue, et c'est en faites un banal beat'them'all même pas fun a prendre en main (et même avec les améliorations)
Posté 30 juillet 2009 - 14:51
edit : je ne peux pas laisser passer ça. Ce n'est tout d'abord pas du tout un jeu banal. C'est un beat them all mais avec une narration bien présente et soignée (même si on peut ne pas adhérer, c'est notable) et une ambiance très bien retranscrite. Le comparer avec Shenmue ou GTA est toujours bancal, il offre des choses différentes, moins nombreuses surement, mais pas foncièrement moins intéressantes.
Modifié par upselo, 30 juillet 2009 - 14:54.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)