Aller au contenu

Photo

Yakuza 3 en Occident ? Ça semble mort !

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:29

Si l'on en croit le site américain Examiner, le sort de Yakuza 3 semble bien mal engagé... aux Etats-Unis tout du moins. En effet, alors que Yakuza 2 n'a pas fait plus de 40.000 ventes, le journaliste du site s'est permis de demander à Ray Almeda, travaillant au service marketing de Sega US, des nouvelles de Yakuza 3. La réponse fut laconique :
Pas de Yakuza 3.
Attention cependant, il ne…

Voir la news

#2 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:32

haaaa le retour de cette belle époque des 16 bits....je ne comptes plus toutes ces perles sortie sur wii et ds qui ne quitteront jamais le territoire japonnais :)

#3 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSNLaast

Posté 30 juillet 2009 - 13:32

Bah si SEGA veux pas de notre fric, on se le garde pour le filer aux concurrents, et puis basta...

#4 Teioh

Teioh

the shy one

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 224 messages
  • GamertagTei0h
  • ID PSNTeiauh
  • Code WiiI wish i knew it
  • ID SteamTei0h

Posté 30 juillet 2009 - 13:35

Je crois que dans l'affaire c'est Sega qui a le plus à perdre -_- .
Bref tant pis pour eux :)

#5 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 30 juillet 2009 - 13:43

Sega Europe: "No plans" for local Yakuza 3

Sega Europe's told VG247 this morning that it has "no current plans" to bring Yakuza 3 to the territory.

Sega of America said overnight that it's not heading to the US either.

Fin. Keep dreaming.

#6 Belzedar

Belzedar

Asha'man

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages
  • Lieu:Westeros
  • GamertagBelzedar 32
  • ID PSNBelzedar32

Posté 30 juillet 2009 - 13:44

Vu le silence radio de Sega à l'E3, la non sortie de Yakuza 3 en occident était prévisible!
Mais franchement, même avec 40 000 ventes (+ les ventes Pal dont je ne connais pas le chiffre), je suis sur que Sega a rentabilisé le jeu aux States!
Avec un jeu uniquement sous titré anglais (et non doublé, heureusement d'ailleurs), il ne faut pas me dire que la localisation coute cher!!

Encore une décision hasardeuse de Sega et c'est toujours les mêmes qui trinquent!
Après, on peut toujours rêver d'une sortie uniquement en Europe comme Shenmue 2 sur Dreamcast.
Mais perso, je n'y crois pas trop... :cry3:

#7 varock

varock

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages
  • Lieu:In the mouth of Madness

Posté 30 juillet 2009 - 13:47

Pour se consoler y'a l'import, surtout sur PS3... L'épisode Kenzan (si je me trompe dites le moi) est sous titré en anglais je crois dans la version Jap et non zoné... Yakuza 2 en Europe était aussi en Anglais... Ca ne changera pas beaucoup !

#8 Belzedar

Belzedar

Asha'man

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages
  • Lieu:Westeros
  • GamertagBelzedar 32
  • ID PSNBelzedar32

Posté 30 juillet 2009 - 13:50

Pour se consoler y'a l'import, surtout sur PS3... L'épisode Kenzan (si je me trompe dites le moi) est sous titré en anglais je crois dans la version Jap et non zoné... Yakuza 2 en Europe était aussi en Anglais... Ca ne changera pas beaucoup !

Je crois que tu te plantes là!
Certes, Kenzan n'est pas zoné (comme tout jeu PS3) maisil n'y a absolument aucun sous titre anglais!

#9 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:55

Kenzan y'a pas de sous titre anglais comme tout les jeux japonais qui sortent chez eux et les jeux PS3 ne sont pas zoné oui, je l'ai fais en jap avec un FAQs, un super jeu dommage que Sega comme pratiquement tout les studios Jap soient à la rue encore en 2009 en matière de localisation, ils font juste pitié... :thumbdown3:
USA et Europe franchement ça fait du fric, en sortie mondiale avec juste du sous titrage, ça le ferait pas mal, mais bon 500.000 unités (voir un peu moins) dans leur pays ça leur suffit, va comprendre...

#10 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:59

haaaa le retour de cette belle époque des 16 bits....je ne comptes plus toutes ces perles sortie sur wii et ds qui ne quitteront jamais le territoire japonnais :)

Arrete, je vais chialer :cry3: :cry3: :cry3: !

Project Zero 4, par exemple, il sort vraiment pas ???

#11 Grayfox19

Grayfox19

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • GamertagGRAYFOX19
  • ID Nintendo NetworkGRFX19

Posté 30 juillet 2009 - 14:03

Bah la Ps3 n'est pas zonée alors y'a pas de problème

#12 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 438 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 30 juillet 2009 - 14:03

Comment veulent-ils vendre un jeu si ils ne le poussent pas...?? (marketing, tout ça quoi... :thumbdown3: )

En effet, alors que Yakuza 2 n'a pas fait plus de 40.000 ventes...

Madworld n'est vraiment pas à plaindre du coup :whistling:

#13 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 30 juillet 2009 - 14:07

Bah la Ps3 n'est pas zonée alors y'a pas de problème

Y'a quand même un léger problème pour les pauvres types comme moi qui ne parlent pas un mot de japonais... Et même sous titré en anglais, je ne suis pas sûr de tout suivre...

#14 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 30 juillet 2009 - 14:09

Madworld n'est vraiment pas à plaindre du coup :whistling:

Après le flop de Madworld, si j'étais a la place de Sega, j'aurais fait une version en couleur et avec du sang bleu :geek: !

Pour Yakuza 3, je suis sur que son statut d'exclu PS3 l'aurait rendu attractif pour les possesseurs de la console...

#15 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 30 juillet 2009 - 14:18

Qu'ils le fassent multi support leur Yakuza3 s'ils ont peur des ventes... parce que j'aimerais bien y jouer, mais je ne veux pas de PS3.

#16 darkbobo

darkbobo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 30 juillet 2009 - 14:19

Après le flop de Madworld, si j'étais a la place de Sega, j'aurais fait une version en couleur et avec du sang bleu :geek: !

Pour Yakuza 3, je suis sur que son statut d'exclu PS3 l'aurait rendu attractif pour les possesseurs de la console...

Clairement c est un jeu de niche, voir meme un jeu pour le marche asiatique. De plus il me semble que le 1 ou le 2 n ont jamais explose les charts...

#17 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 30 juillet 2009 - 14:33

Clairement c est un jeu de niche, voir meme un jeu pour le marche asiatique. De plus il me semble que le 1 ou le 2 n ont jamais explose les charts...

En y réfléchissant avec une très très bonne campagne com, bien ciblée, je suis sur qu'on peut faire paraitre le jeu comme une sorte de super gta japonais, et le vendre a une ribambelle de gosses qui ont une culture de banlieue, et qui en jeux vidéos ne connaissent que ps3 pes et gta.

Mais pour ça faut être sur de son coup et avoir les moyens, et je doute que les japonais soient très au fait des groupes socio culturels en france et de comment ils pourraient jouer avec. Ils faudraient qu'ils aient engagé une boite de com et donc qu'ils aient réfléchis à la question. Tout ça coute cher mine de rien. Plutôt que de prendre des risques en cette période de crise, on passe à autrechose.

#18 varock

varock

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages

Posté 30 juillet 2009 - 14:47

Et ben du coup content (hum hum) de m'être planté. On m'a donc raconté de la bonne grosse connerie (j'avais failli craquer et le mec qui le vendait me disait qu'il était de toute façon sous titré en anglais). Du coup... Je suis dégouté aussi...

#19 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 30 juillet 2009 - 14:50

en même temps les yakuza valent pas grand chose (enfin je n'ai jouer qu'au premier)
d'après les échos c'était un mixte de Shenmue (en 15 fois moins beau) et de GTA (en mille fois moins libre)

et je m'attendais a un genre de shenmue, et c'est en faites un banal beat'them'all même pas fun a prendre en main (et même avec les améliorations)

#20 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 30 juillet 2009 - 14:51

Pas mieux que :/

edit : je ne peux pas laisser passer ça. Ce n'est tout d'abord pas du tout un jeu banal. C'est un beat them all mais avec une narration bien présente et soignée (même si on peut ne pas adhérer, c'est notable) et une ambiance très bien retranscrite. Le comparer avec Shenmue ou GTA est toujours bancal, il offre des choses différentes, moins nombreuses surement, mais pas foncièrement moins intéressantes.

Modifié par upselo, 30 juillet 2009 - 14:54.

#21 SuperShin

SuperShin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 30 juillet 2009 - 14:56

Quand je vois certaines reactions :thumbdown2:

Yakuza n'est ni shenmue, ni gta (et encore heureux) , Il faut savoir se passer des etiquettes qu'on colle a tel ou tel jeu parcequ'on ne sait pas se que c'est...

Yakuza a une atmosphere bien a lui, des mecaniques de jeu qui lui sont propres , des tas d'activité a faire , un fun omnipresent, une ambiance unique.

#22 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 30 juillet 2009 - 15:00

Bon je n'est pas de PS3 mais moi les 2 premiers j'avais surkiffé! J'ai trouvé ca narativement tres interessant avec des dialogues adultes (j'ai jamais entendu autant fuck dans un jeu video... Mais
y'avais pas que ca!) On se serait cru dans un film de Tarantino sur les Yakuzas!
Et le charisme du perso principal! Donc oui c'est une decision qui m'attriste!

#23 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:00

en même temps les yakuza valent pas grand chose (enfin je n'ai jouer qu'au premier)
d'après les échos c'était un mixte de Shenmue (en 15 fois moins beau) et de GTA (en mille fois moins libre)

et je m'attendais a un genre de shenmue, et c'est en faites un banal beat'them'all même pas fun a prendre en main (et même avec les améliorations)

Le second opus est bien mieux que le premier...
Evidemment, c'est pas du Shenmue... mais le jeu avait une ambiance assez unique pour de la PS2...
Notamment avec une ville un milliard de fois plus credible que celle des GTA !
Et puis je ne sais pas si tu as bien compris le concept du jeu... il ne se pose ni en concurrent de Shenmue, ni en concurrent de GTA !
C'est un autre genre... dans Shenmue et GTA, il n'y a PAS de simulation de drague :rolleyes: !

Bon, après, je comprends que le jeu ne t'ai pas plus, reste que pour ma part, si le Yak 3 était sorti en France, je l'aurais pris direct !

Concernant les ventes de Yakuza 2 ... c'est pas etonnant vu le retard avec lequel le jeu est sorti :thumbdown2: !

mais je ne veux pas de PS3.

Pourtant, ça va bientot devenir indispensable :yes:
Que tu ne sois pas près a en acheter une, ok, mais de là à dire que tu n'en "veux" pas...
Si je t'en offre une, tu l'as prends pas :P ?

#24 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 30 juillet 2009 - 15:01

je crois que mes propos ont était mal perçues , je dis ce qu'il en avait était dit, mais qui était donc faux.

Ceci dit pour moi il ne vaut pas un Shenmue.Et le jeu ne m'a vraiment pas plu.

C'est mon avis, et c'est tout, c'est pas moi qui le compare a ces deux jeux.

Avec ce que j'en avais lu, je m'attendais vraiment a un shenmue, mais c'en est a des années lumières (en arrière) et du coup ça m'as déçus, après le gameplay en lui même pour moi, ne suis pas. (toujours en comparant aux scènes de combat de Shenmue, j'y peux rien c'est ma référence ^^')

#25 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:04

On se serait cru dans un film de Tarantino sur les Yakuzas!
Et le charisme du perso principal! Donc oui c'est une decision qui m'attriste!

Mais POURQUOI ???
Pourquoi dire Tarantino quand tu aurais pu dire Kitano ou Miike :cry3: !

D'ailleurs Miike a adapté le jeu au cinema, et c'est peut-etre une des meilleurs adaptations de jeu EVER !
Le film n'excelle pas particulierement en temps que film, mais il respecte parfaitement l'ambiance du jeu (avec des bastons hyperboliques et tout et tout) !
Ca fait quand meme plaisir face à des massacres comme Max Payne ou meme Silent Hill...

#26 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:07

mais c'en est a des années lumières (en arrière)

N'importe quoi...c'est juste deux jeux assez différent et puis voilà.

#27 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 30 juillet 2009 - 15:10

Le second opus est bien mieux que le premier...

j'ai eu envie de me le procurer y'as pas longtemps, justement afin de le tester, mais je le trouve nulle part :/

#28 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSNLaast

Posté 30 juillet 2009 - 15:11

Y'a quand même un léger problème pour les pauvres types comme moi qui ne parlent pas un mot de japonais...

Je me souviens avoir fait le premier Shenmue en import japonais...Et j'ai kiffé ma race. :P

#29 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:11

je crois que mes propos ont était mal perçues , je dis ce qu'il en avait était dit, mais qui était donc faux.

Ceci dit pour moi il ne vaut pas un Shenmue.Et le jeu ne m'a vraiment pas plu.

C'est mon avis, et c'est tout, c'est pas moi qui le compare a ces deux jeux.

Avec ce que j'en avais lu, je m'attendais vraiment a un shenmue, mais c'en est a des années lumières (en arrière)

Desolé mais tu continues !
On vient de dire que ce n'etait pas la meme optique que Shenmue, alors pourquoi dire que c'est à des années lumieres en arriere ?
Personne ne va oser pretendre que Yakuza est un meilleur jeu que Shenmue, par contre, tout le monde est d'accord pour dire que ça n'a RIEN à voir !
Yakuza te propose une experience completement differente que Shenmue !

Après si tu as lu quelque part un article qui le comparais à Shenmue, et bien le redacteur n'avait rien compris !
Cela dit j'ai un doute, jtu dois confondre avec les attentes des fans qui s'attendait à un Shenmue-like... mais personne n'a pretendu que c'était le cas avec le jeu en main (par contre les fans de Shenmue ont été deçus, ça c'est clair)

#30 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 30 juillet 2009 - 15:12

j'ai eu envie de me le procurer y'as pas longtemps, justement afin de le tester, mais je le trouve nulle part :/

Perso, je l'ai pas trouvé si différent que ça du premier. Il y a pas mal de petites optimisations qui font super plaisir (beaucoup moins de temps de chargement avant les combats notamment), un peu plus de contenu (devenir hôte, encore plus de restaurants, de minijeux et tout), un peu plus de combats à deux, mais c'est au global la même expérience avec une nouvelle histoire bien maitrisée.
Donc si le jeu ne t'a pas plu dans son expérience globale, pas trop de raison que ça change.
Moi, j'avais beaucoup aimé le 1, le 2 ne m'a pas déçu loin de là, mais c'est pas vraiment la révolution.

Modifié par upselo, 30 juillet 2009 - 15:13.

#31 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 30 juillet 2009 - 15:16

Je l'ai eu à 17€ frais de port inclus sur le net...
Pour de l'occaz PS2, ça fait cher...

Perso, je l'ai pas trouvé si différent que ça du premier. Il y a pas mal de petites optimisations qui font super plaisir (beaucoup moins de temps de chargement avant les combats notamment), un peu plus de contenu (devenir hôte, encore plus de restaurants, de minijeux et tout), un peu plus de combats à deux, mais c'est au global la même expérience avec une nouvelle histoire bien maitrisée.
Donc si le jeu ne t'a pas plu dans son expérience globale, pas trop de raison que ça change.
Moi, j'avais beaucoup aimé le 1, le 2 ne m'a pas déçu loin de là, mais c'est pas vraiment la révolution.

Je l'ai trouvé mieux surtout au niveau de la mise-en-scene et de la narration !

D'ailleurs pour Yakuza 3, j'ai lu un super test en import sur Gamekult...

Ecrit par un certains "Graigue" :ph34r:

#32 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 30 juillet 2009 - 17:25

ptain pas de yakuza 3 ... moi qui voulais un substitue à mon manque de shenmue... ptain ils prennent vraiment des décisions bidons chez séga !

et les chiffres du yakuza 2 sont dut au fait qu'il est sorti bien trop tard en dehors du japon ! la ps3 était déjà bien implantée et les gamers ne pouvaient plus y jouer faute de rétrocompatibilité pour les plus nombreux d'entre eux ...

#33 varock

varock

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages

Posté 30 juillet 2009 - 19:21

Je te rejoins parfaitement Tehofil sur l'adaptation de Miike en film qui, même si elle est loin d'être son meilleur film, respecte carrément le jeu... Alors quand on aime le jeu : le film est un plaisir ! D'ailleurs... En faire une suite direct comme l'était Yakuza 2 pour le jeu en film serait très classe.

#34 onishiro

onishiro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 961 messages
  • Gamertagonishiro360
  • ID PSNonishiro360

Posté 30 juillet 2009 - 20:18

Ca serait vraiment dommage mais je m'en doutais,....
Décidement le chifre 3 est maudit chez sega Image IPB

He avant de se plaindre genre des ventes de yakuzas 2 faudrait peut etre penser a pas sortir un jeux sur une consolle en fin de vie,....

Bref j'aimerais bien qu'ils sortent au moins l'episode "medievale"

#35 Actarus

Actarus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Gamertagheenok75

Posté 30 juillet 2009 - 20:19

la ps3 était déjà bien implantée et les gamers ne pouvaient plus y jouer faute de rétrocompatibilité pour les plus nombreux d'entre eux ...

Les gamers ont pour la plupart une Ps2. A priori rien ne les empêchait d'acheter Yakuza 1 et 2.

#36 virtuahiro

virtuahiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 441 messages

Posté 30 juillet 2009 - 21:42

ptaint sa fait chier si sa confirme mais en même temps je comprends sega les deux premiers yakuza on pas marche en occident malgré leur qualités et un prix attractif.
on va devoir encore se passer d'une bonne série.

#37 figolin

figolin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Marseille
  • Gamertagfigolin

Posté 31 juillet 2009 - 11:12

Un des rares jeux qui m'aurait fait acheter une PS3, bon ben reste plus qu'a me mettre au japonais.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)