Aller au contenu

Yakuza 3 en Occident ? Ça semble mort !Sega ne localiserait pas son jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:29

Si l'on en croit le site américain Examiner, le sort de Yakuza 3 semble bien mal engagé... aux Etats-Unis tout du moins. En effet, alors que Yakuza 2 n'a pas fait plus de 40.000 ventes, le journaliste du site s'est permis de demander à Ray Almeda, travaillant au service marketing de Sega US, des nouvelles de Yakuza 3. La réponse fut laconique :
Pas de Yakuza 3.
Attention cependant, il ne…

Voir la news

Publicité

#2 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:32

haaaa le retour de cette belle époque des 16 bits....je ne comptes plus toutes ces perles sortie sur wii et ds qui ne quitteront jamais le territoire japonnais :)

#3 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 30 juillet 2009 - 13:32

Bah si SEGA veux pas de notre fric, on se le garde pour le filer aux concurrents, et puis basta...
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#4 Teioh

Teioh

T-T-T-T-TEBOW

• Membres
  • PipPipPip
  • 2151 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:35

Je crois que dans l'affaire c'est Sega qui a le plus à perdre -_- .
Bref tant pis pour eux :)

Image IPB

#5 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 30 juillet 2009 - 13:43

Citation

Sega Europe: "No plans" for local Yakuza 3

Sega Europe's told VG247 this morning that it has "no current plans" to bring Yakuza 3 to the territory.

Sega of America said overnight that it's not heading to the US either.

Fin. Keep dreaming.

Image IPB

#6 Belzedar

Belzedar

Asha'man

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages
  • Lieu:Westeros
  • Gamertag:Belzedar 32
  • ID PSN:Belzedar32

Posté 30 juillet 2009 - 13:44

Vu le silence radio de Sega à l'E3, la non sortie de Yakuza 3 en occident était prévisible!
Mais franchement, même avec 40 000 ventes (+ les ventes Pal dont je ne connais pas le chiffre), je suis sur que Sega a rentabilisé le jeu aux States!
Avec un jeu uniquement sous titré anglais (et non doublé, heureusement d'ailleurs), il ne faut pas me dire que la localisation coute cher!!

Encore une décision hasardeuse de Sega et c'est toujours les mêmes qui trinquent!
Après, on peut toujours rêver d'une sortie uniquement en Europe comme Shenmue 2 sur Dreamcast.
Mais perso, je n'y crois pas trop... :cry3:
Image IPB

#7 varock

varock

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:In the mouth of Madness
  • Gamertag:mad varock
  • ID PSN:madvarock

Posté 30 juillet 2009 - 13:47

Pour se consoler y'a l'import, surtout sur PS3... L'épisode Kenzan (si je me trompe dites le moi) est sous titré en anglais je crois dans la version Jap et non zoné... Yakuza 2 en Europe était aussi en Anglais... Ca ne changera pas beaucoup !

#8 Belzedar

Belzedar

Asha'man

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages
  • Lieu:Westeros
  • Gamertag:Belzedar 32
  • ID PSN:Belzedar32

Posté 30 juillet 2009 - 13:50

Voir le messagevarock, le 30/07/2009, 14:47, dit :

Pour se consoler y'a l'import, surtout sur PS3... L'épisode Kenzan (si je me trompe dites le moi) est sous titré en anglais je crois dans la version Jap et non zoné... Yakuza 2 en Europe était aussi en Anglais... Ca ne changera pas beaucoup !

Je crois que tu te plantes là!
Certes, Kenzan n'est pas zoné (comme tout jeu PS3) maisil n'y a absolument aucun sous titre anglais!
Image IPB

#9 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 30 juillet 2009 - 13:55

Voir le messagevarock, le 30/07/2009, 14:47, dit :

Kenzan y'a pas de sous titre anglais comme tout les jeux japonais qui sortent chez eux et les jeux PS3 ne sont pas zoné oui, je l'ai fais en jap avec un FAQs, un super jeu dommage que Sega comme pratiquement tout les studios Jap soient à la rue encore en 2009 en matière de localisation, ils font juste pitié... :thumbdown3:
USA et Europe franchement ça fait du fric, en sortie mondiale avec juste du sous titrage, ça le ferait pas mal, mais bon 500.000 unités (voir un peu moins) dans leur pays ça leur suffit, va comprendre...
Image IPB

#10 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 juillet 2009 - 13:59

Voir le messagecrocochip, le 30/07/2009, 14:32, dit :

haaaa le retour de cette belle époque des 16 bits....je ne comptes plus toutes ces perles sortie sur wii et ds qui ne quitteront jamais le territoire japonnais :)

Arrete, je vais chialer :cry3: :cry3: :cry3: !

Project Zero 4, par exemple, il sort vraiment pas ???
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#11 Grayfox19

Grayfox19

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 30 juillet 2009 - 14:03

Bah la Ps3 n'est pas zonée alors y'a pas de problème

#12 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 30 juillet 2009 - 14:03

Comment veulent-ils vendre un jeu si ils ne le poussent pas...?? (marketing, tout ça quoi... :thumbdown3: )

Citation

En effet, alors que Yakuza 2 n'a pas fait plus de 40.000 ventes...

Madworld n'est vraiment pas à plaindre du coup :whistling:

#13 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 30 juillet 2009 - 14:07

Voir le messageGrayfox19, le 30/07/2009, 15:03, dit :

Bah la Ps3 n'est pas zonée alors y'a pas de problème

Y'a quand même un léger problème pour les pauvres types comme moi qui ne parlent pas un mot de japonais... Et même sous titré en anglais, je ne suis pas sûr de tout suivre...

Image IPB

#14 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 juillet 2009 - 14:09

Voir le messageDemaH, le 30/07/2009, 15:03, dit :

Madworld n'est vraiment pas à plaindre du coup :whistling:

Après le flop de Madworld, si j'étais a la place de Sega, j'aurais fait une version en couleur et avec du sang bleu :geek: !

Pour Yakuza 3, je suis sur que son statut d'exclu PS3 l'aurait rendu attractif pour les possesseurs de la console...
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#15 Itsuki

Itsuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 30 juillet 2009 - 14:18

Qu'ils le fassent multi support leur Yakuza3 s'ils ont peur des ventes... parce que j'aimerais bien y jouer, mais je ne veux pas de PS3.

#16 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 30 juillet 2009 - 14:19

Voir le messagetehofil, le 30/07/2009, 15:09, dit :

Après le flop de Madworld, si j'étais a la place de Sega, j'aurais fait une version en couleur et avec du sang bleu :geek: !

Pour Yakuza 3, je suis sur que son statut d'exclu PS3 l'aurait rendu attractif pour les possesseurs de la console...

Clairement c est un jeu de niche, voir meme un jeu pour le marche asiatique. De plus il me semble que le 1 ou le 2 n ont jamais explose les charts...

#17 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • ID PSN:mojosav

Posté 30 juillet 2009 - 14:33

Voir le messagedarkbobo, le 30/07/2009, 15:19, dit :

Clairement c est un jeu de niche, voir meme un jeu pour le marche asiatique. De plus il me semble que le 1 ou le 2 n ont jamais explose les charts...

En y réfléchissant avec une très très bonne campagne com, bien ciblée, je suis sur qu'on peut faire paraitre le jeu comme une sorte de super gta japonais, et le vendre a une ribambelle de gosses qui ont une culture de banlieue, et qui en jeux vidéos ne connaissent que ps3 pes et gta.

Mais pour ça faut être sur de son coup et avoir les moyens, et je doute que les japonais soient très au fait des groupes socio culturels en france et de comment ils pourraient jouer avec. Ils faudraient qu'ils aient engagé une boite de com et donc qu'ils aient réfléchis à la question. Tout ça coute cher mine de rien. Plutôt que de prendre des risques en cette période de crise, on passe à autrechose.

#18 varock

varock

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:In the mouth of Madness
  • Gamertag:mad varock
  • ID PSN:madvarock

Posté 30 juillet 2009 - 14:47

Et ben du coup content (hum hum) de m'être planté. On m'a donc raconté de la bonne grosse connerie (j'avais failli craquer et le mec qui le vendait me disait qu'il était de toute façon sous titré en anglais). Du coup... Je suis dégouté aussi...

#19 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 30 juillet 2009 - 14:50

en même temps les yakuza valent pas grand chose (enfin je n'ai jouer qu'au premier)
d'après les échos c'était un mixte de Shenmue (en 15 fois moins beau) et de GTA (en mille fois moins libre)

et je m'attendais a un genre de shenmue, et c'est en faites un banal beat'them'all même pas fun a prendre en main (et même avec les améliorations)
Image IPBImage IPB

#20 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 30 juillet 2009 - 14:51

Pas mieux que :/

edit : je ne peux pas laisser passer ça. Ce n'est tout d'abord pas du tout un jeu banal. C'est un beat them all mais avec une narration bien présente et soignée (même si on peut ne pas adhérer, c'est notable) et une ambiance très bien retranscrite. Le comparer avec Shenmue ou GTA est toujours bancal, il offre des choses différentes, moins nombreuses surement, mais pas foncièrement moins intéressantes.

Modifié par upselo, 30 juillet 2009 - 14:54.

Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)