Aller au contenu

Photo

PSN : les coordonnées bancaires menacées ? PlayStation répond

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 25 août 2014 - 07:52

La journée d'hier fut marquée par l'indisponibilité du PSN, suite à une attaque DDoS. De nombreux utilisateurs ont bien évidemment peur de voir leurs informations personnelles dérobées, et c'est…Voir la news : PSN : les coordonnées bancaires menacées ? PlayStation répond

#2 nobuo6

nobuo6

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 334 messages

Posté 25 août 2014 - 07:54

moé moi je croi pas sony c'ets des mythos il on dit la meme quand il se son fait piraté la dernière fois :police:

#3 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 25 août 2014 - 07:55

C est qd même pas très securisé chez Sony !
En attendant on ne peut toujours pas se connecter au PSN !
Bon ben pas grave je file sur le xbox live !

#4 SilverX

SilverX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • ID PSNxXSilver_TigerXx

Posté 25 août 2014 - 08:05

mdr j'ai comme un vague souvenir d'avoir vu les même déclarations en 2011 après une attaque ddos soit disant pas grave ! 

Sinon cette attaque nous a prouvé que sony nous a MENTI, car il était impossible pour moi, comme pour tous, de jouer aux jeux demat' car nous n'étions pas connecté (des gens connu l'on relevé je pense notamment à s abdellamid). Cela signifie donc bien que la console était full online comme ms quoi!

Tu te trompes d'attaques, celle de 2011 n'avait rien d'un ddos ;)

De plus, j'avais clairement accès a tous mes achats psn malgré les serveurs down. Donc je vois pas trop ou j'ai eu besoin d'internet pour y jouer?

#5 Glutony

Glutony

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 25 août 2014 - 08:08

C est qd même pas très securisé chez Sony !
En attendant on ne peut toujours pas se connecter au PSN !
Bon ben pas grave je file sur le xbox live !

Le Xbox Live est aussi attaqué donc tu vas avoir du mal ^^

#6 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 25 août 2014 - 08:13

Le Xbox Live est aussi attaqué donc tu vas avoir du mal ^^

Pas grave pour le moment le xbox live marche et comme le PSN est revenu au pire j alternerai encore lol

#7 Guest_edgydog_*

Guest_edgydog_*
  • Invités

Posté 25 août 2014 - 08:14

moé moi je croi pas sony c'ets des mythos il on dit la meme quand il se son fait piraté la dernière fois :police:

Oé sé klair, sai dé boufons !

#8 aribacata

aribacata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages

Posté 25 août 2014 - 08:43

si sony réagi plus vite c'est pour le bien du consomateur. Bravo sony

#9 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 613 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 25 août 2014 - 08:46

En 2011 (le 16 février exactement) il y avait eu une première attaque ddos qui avait révélait les points faibles aux hackers qui là, effectivement avait utilisé d'autres techniques mais cétait bel et bien un ddos qui a révélé les failles avant la deuxieme vague. Alors oui un ddos comme sa sa sert à rien mais si ils se servent de leur trouvaille pour une deuxieme attaque la sa sera autre chose

Et sinon j'avais et je ne suis pas la seule aucune possibilité de jouer à mes jeux démat vraiment et je le redis ont été des milliers, enfin tout ceux deco du psn. J'avais un chargement infini du jeux qui terminé par un : connexion impossible au psn et bim retour à l'accueil.
Après c'est pas grand chose car je dois jouer trois fois dans l'année sans le net mais bon sony nous a fait le coup de nous on est au dessus des autres on pense aux joueurs ... que nenni ils étaient pareil!

Donc comme l'attaque ddos d'hier n'a pas eu de suite, j'en déduis que Sony a fait le nécessaire et qu'aucune faille n'a été trouvée :)

Tu te trompes d'attaques, celle de 2011 n'avait rien d'un ddos ;)

De plus, j'avais clairement accès a tous mes achats psn malgré les serveurs down. Donc je vois pas trop ou j'ai eu besoin d'internet pour y jouer?

Pas eu de souci non plus... Après, peut être que si la console n'a pas été connectée depuis longtemps, elle demande une vérif pour les jeux ps+.

#10 BarryWhite

BarryWhite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 25 août 2014 - 09:06

J'ai été hier soir... cela avait l'air de bien fonctionné, mais j'ai pas fait d'achat !

Et si mon compte devait être hacker, j'ai rien dans ma carte de crédit pour l'instant, car c'est une carte de crédit à rechargement ^^

J'espère que tout rentrera dans l'ordre... mais si cela à fait un petit séisme dans la presse !

#11 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 103 messages

Posté 25 août 2014 - 09:21

Malheureusement, contre un DoS on peut pas toujours se protéger.

Les mecs qui font ça (je ne parlerais pas de Hackers puisque pour moi ce n'en sont pas) saturent la bande passante ce qui rend l'accès au service impossible. Par contre, il n'y a pas de risque pour nos données. C'est juste chiant.

#12 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 25 août 2014 - 09:28

Comment faire chier Sony, qui réussit une très belle année avec son lancement de console nest-Gen ...

C'est pas les seuls visés par ce genre d'attaque, mais vu le piratage important du psn la dernière fois, je suppose qu'ils ont fait le nécessaire pour sécuriser les données bancaires et informations personnelles.

#13 Morachi

Morachi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté 25 août 2014 - 09:34

Moi ma question est:

Mais qui est assez con pour mettre ses coordonnés bancaires dans 1 service en ligne???

Vous avez jamais entendu parler des E-cartes bleue?

En plus sur psn on peut aussi utilisé paypal... mais bon... moi je prefere les e-cartes!

Pour les rageux en tout genre... évidemment les hackers ne vont pas trop s'attarder sur le Live... apres tout... casser les c****** a 10 millions de personnes c'est plus interessant que de cassez les c******* a 4,5 millions!

Troll off!

#14 aribacata

aribacata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages

Posté 25 août 2014 - 09:42

Moi ma question est:

Mais qui est assez con pour mettre ses coordonnés bancaires dans 1 service en ligne???

Vous avez jamais entendu parler des E-cartes bleue?

En plus sur psn on peut aussi utilisé paypal... mais bon... moi je prefere les e-cartes!

Pour les rageux en tout genre... évidemment les hackers ne vont pas trop s'attarder sur le Live... apres tout... casser les c****** a 10 millions de personnes c'est plus interessant que de cassez les c******* a 4,5 millions!

Troll off!

la sortie tu la vois ben tu peux la prendre

#15 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 613 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 25 août 2014 - 09:44

j’espère sincèrement que tout ira bien et que rien a été trouvé de toute façon si quelque chose a été trouvé on le saura sur le deep web...

après sa faisait une semaine que j'avait pas été co alors est ce qu'on est des milliers a avoir pas fait une maj c'est possible mais sa serai étrange vu que tous les jeux étaient touchés moi c'était fifa d'autre sur tlou ou d'autres sur knack c'est quand meme etrange.

Bah ecoute, c'est bizarre, j'ai pu lancer Tomb raider malgré tout hier, alors que c'est un jeu ps+ :/  Le truc c'est que ma console update des choses tous les soirs grace au ps+. D'ou ma supposition?

#16 Morachi

Morachi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté 25 août 2014 - 09:50

la sortie tu la vois ben tu peux la prendre

Tu parles de la partie ou je parle d'E-cartes bleue ou de la partie sur la dif de ventes?

Parce que j'ai expressément signé cette partie avec 1 troll off... donc ne pas prendre sérieusement cette partie de mon commentaire mais bon... je vois que le 2eme degré ne passe pas avec toi!

LOL

#17 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 613 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 25 août 2014 - 10:10

je remets pas en doute ta parole au contraire même, c'est tout à fait possible vu que j'allume pas ma ps4 tous les jours. J'insiste juste sur le fait que hier il y'a énormément de joueurs qui ont été touché par ce bug/restriction qui empèché de jouer.

Peut etre est ce un bug dû a la ps4? C'est la seule difference que je vois... Vu que perso, je suis encore sur la old gen ( et sur Vita mais bon, tout tourne toujours tres bien sur celle la :P )

#18 fly974

fly974

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • ID PSNFlygame974
  • ID SteamTidus97

Posté 25 août 2014 - 10:22

je remets pas en doute ta parole au contraire même, c'est tout à fait possible vu que j'allume pas ma ps4 tous les jours. J'insiste juste sur le fait que hier il y'a énormément de joueurs qui ont été touché par ce bug/restriction qui empèché de jouer.

Et en coupant le réseau internet? Dans la console ou en débranchant le câble

Même si le PSN est down, la console voit que t'est connecté à internet et essaye d'aller sur le PSN.

J'ai pu jouer à ma PS4 pendant mes 4 jours de coupure internet la semaine dernière.

#19 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 25 août 2014 - 11:15

Ouf alors ! Mais j'ai toujours pas donner mes coordonnées bancaires lol

Et je ne le ferais jamais !

#20 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 25 août 2014 - 12:37

mdr j'ai comme un vague souvenir d'avoir vu les même déclarations en 2011 après une attaque ddos soit disant pas grave ! 

Sinon cette attaque nous a prouvé que sony nous a MENTI, car il était impossible pour moi, comme pour tous, de jouer aux jeux demat' car nous n'étions pas connecté (des gens connu l'on relevé je pense notamment à s abdellamid). Cela signifie donc bien que la console était full online comme ms quoi!

Bullshit et désinformation, classique. Bizarre, mais même en étant déconnecté, hier pendant le "hacking" je jouais tranquillou à Dragon's Crown sur PS3.

Après, c'est clair que vous ne pouviez pas jouer au mode online des jeux, normal vu que le service online était down.

#21 wanda

wanda

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Lieu:Sur la tête d'un Coloss
  • Gamertagwanda19
  • ID PSNsteamboy_19

Posté 25 août 2014 - 13:52

Ouf alors ! Mais j'ai toujours pas donner mes coordonnées bancaires lol

Et je ne le ferais jamais !

Fais comme moi demande a ta banque une deuxième carte bancaire prépayé plafonné a 1000€ ,je l'utilise pour mes achats en ligne , même si il te vole tu perds 1000€ maxi perso je n'ai jamais plus de 500€ dessus ! 

#22 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 613 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 25 août 2014 - 14:35

etrange que meme des personnalité du jv aient été bloqué alors que dis tu de sa ???

Qui donc?

#23 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 25 août 2014 - 15:03

Wanda : C'est une très bonne idée ça ! Bah écoute, je demanderais tt ça la prochiane fois que j'y vais ^^

Merci pour le tuyau ;)

#24 Kelun

Kelun

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 25 août 2014 - 16:18

etrange que meme des personnalité du jv aient été bloqué alors que dis tu de sa ???

Au choix : 

Pour faire parler d'eux.

Parce que leurs jeux ont plantés.

Parce que leurs consoles ont plantées.

Parce que les mecs sont tellement intelligents qu'ils croyaient qu'ils allaient pouvoir jouer au mode online de leurs jeux alors que le service est down. (C'est un peu comme essayer de checker ses mails alors qu'on a pas de connexion internet). 

Etcetcetc.

Sans parler du fait que vous êtes une minorité à avoir eu ce problème. Donc, il y a de fortes chances que le souçi vienne de votre côté, parce que si c'était vraiment à cause du psn, PERSONNE, ne pourrait jouer à la partie solo d'un jeu démat.

#25 BoxManLocke

BoxManLocke

Olderer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 367 messages
  • ID PSNBoxManLocke
  • ID Steamboxman501
  • ID Nintendo NetworkBoxManLocke

Posté 25 août 2014 - 16:22

Ils ont répondu en quelques heures en précisant la nature de l'attaque et l'état des données perso.

Je vous rappelle qu'en 2011 il leur avait fallu une semaine pour le faire.

#26 Narushima

Narushima

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Manilla
  • ID PSNyakitate84

Posté 25 août 2014 - 16:27

@rocklesnoobs1, j ai joué toute la journée à tomb raider sur ps3 et c un jeu démat. Oo comprend pas.

#27 BoxManLocke

BoxManLocke

Olderer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 367 messages
  • ID PSNBoxManLocke
  • ID Steamboxman501
  • ID Nintendo NetworkBoxManLocke

Posté 25 août 2014 - 16:33

On pouvait jouer à n'importe quel jeu solo, physique ou démat, en déconnectant sa console d'internet.

#28 fly974

fly974

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • ID PSNFlygame974
  • ID SteamTidus97

Posté 25 août 2014 - 16:44

Et dire qu'ils préfèrent se plaindre sur twitter avant de vraiment déconnecteur leur console du net.

#29 Kelun

Kelun

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 25 août 2014 - 17:36

mouais je concois tres bien ta défense mais forcé de constater que hier moi comme d'autres (d'ailleurs y a eu un hastag) on pouvait pas jouer et le message etait claire c'etait un problème de connexion au psn . (pour du jeux offline solo appel le comme tu veux bref sans le net)

j'ai pas plus cherché je suis parti sur pc car pour moi c'est pas tres grave je peux me passer de jouer mais j'ai juste relevé que voila pas de psn actif = pas de jeux demat. (c'est peut etre un moyen de verifier que tu fais pas de pret de jeux demat avec ton profil comme on peut le faire sur one j'en sais rien)

Non mais tu voulais jouer à quel jeu en fait ?

#30 Kelun

Kelun

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 25 août 2014 - 18:13

Oui fifa 14 en carrière solo.

Hôte moi d'un doute (après je dis peut être une connerie vu que je ne joue pas aux jeux de sport) mais il n'y a pas une sorte "d'obligation" à être connecté pour jouer au solo ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)