Aller au contenu

Photo

Disney Epic Mickey

• Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 079 messages

Posté 30 juillet 2009 - 00:41

Toutes les discussions sur le jeu Disney Epic Mickey, c'est ici que ça se passe !

#2 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 30 juillet 2009 - 13:56

Ca va être de la méchante bombe ce jeu. Perso je trouve qu'un Mickey cyberpunk aurait un charme fou!

Et rien que d'imaginer Minnie, le regard froid, les fringues en lambeaux, le pied sur une carcasse de robot rouillée ... :bave:

Moi les souris ca m'a toujours émoustillé :D

Non sérieusement les premiers artworks sont fantastiques, et le Magic Kingdom fait penser à Phantasia dans l'Histoire sans fin...

#3 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 30 juillet 2009 - 14:06

Je viens de tomber sur les artworks... Et ça donne vraiment envie de s'emballer :wub:
Vraiment hâte d'en savoir plus!

Par contre, je me posais la question : y a un format choisi (Wii ou PS3/360) ? Parce que j'ai rien vu à ce sujet..

#4 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 30 juillet 2009 - 14:21

Je viens de tomber sur les artworks... Et ça donne vraiment envie de s'emballer :wub:
Vraiment hâte d'en savoir plus!

Par contre, je me posais la question : y a un format choisi (Wii ou PS3/360) ? Parce que j'ai rien vu à ce sujet..

Des rumeurs circulent sur le net comme quoi ce serai sur Wii.

#5 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 30 juillet 2009 - 14:27

Je n'aime pas les rumeurs. Un monde cyberunk et "beau" se doit d'être sur new gen. Même en cel shading HD.

#6 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 30 juillet 2009 - 14:36

Je suis tout à fait d'accord, moi les superbes artworks, je veux les voir sur les consoles de cette génération. Mais :

http://www.jeuxvideo...ctu-290964.html

"Dans la foulée, on apprend via la page personnelle du designer Tony Pulham, qui travaille aussi sur le jeu, que Epic Mickey serait finalement destiné uniquement à la Wii. "

#7 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 30 juillet 2009 - 14:43

Enorme déception. Moi qui vivais heureux il y a enore 2 jours, je suis désormais dégouté de ne pas pouvoir profiter de cette future perle ...

Mais Warren réveille toi bon sang! On veut voir les dents de Dingo en ful HD et écouter "it's a small dumb world" en ultra THX 12.1!

EDIT : d'ailleurs je ne comprends pas, plusieurs années de développement pour un jeu Wii? :eyebrow: Même si le jeu est très fouillé, sur le plan technique ca demande beaucoup moins de boulot qu'un jeu new gen par exemple. Ou alors l'équipe de Waren n'avait pas les ronds pour réaliser un développement techniquement ambitieux (un jeu 360 et PS3, ca coûte cher), du coup ils ont tenté leur chance sur la Wii?

Mais ca donne l'impression que Warren renie d'un coup tous les fans (et acheteurs) de ses jeux PC, et ca c'est pas très très bien.

#8 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 31 juillet 2009 - 07:54

Je suis tout à fait d'accord, moi les superbes artworks, je veux les voir sur les consoles de cette génération. Mais :

http://www.jeuxvideo...ctu-290964.html

"Dans la foulée, on apprend via la page personnelle du designer Tony Pulham, qui travaille aussi sur le jeu, que Epic Mickey serait finalement destiné uniquement à la Wii. "

Vraiment étonné qu'un projet de cette envergure se retrouve dans un format assez limité techniquement. Après, même si c'est sur Wii, je demande qu'à être étonné hein ^_^

#9 PsychoGreg

PsychoGreg

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagPsychoGreg 69
  • ID PSNPsycho-Greg

Posté 31 juillet 2009 - 09:46

mdr ca critique le manque de jeux gamers sur Wii et quand y'en a d'envergures ca comprend pas pourquoi c'est pas sur ps3 ou 360.

#10 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 31 juillet 2009 - 10:14

mdr ca critique le manque de jeux gamers sur Wii et quand y'en a d'envergures ca comprend pas pourquoi c'est pas sur ps3 ou 360.

haha il a l'albator :laugh0:

Sinon y'a pas de soucis avec les licences ? j'avais entendu parler d'un Mickey steam punk qui va sauver Mario ? Si c'est sur Wii on comprend mieux le pourquoi du Mario.

#11 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 543 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 31 juillet 2009 - 11:32

d'ailleurs je ne comprends pas, plusieurs années de développement pour un jeu Wii?

Et tu crois que des perles comme Mario Galaxy se font en 6 mois ?

#12 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 31 juillet 2009 - 11:52

Les epic mickey , il y a un rapport avec les awesome noses ?

#13 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 31 juillet 2009 - 13:53

Peut-être que les "gamers" justement n'ont pas et ne veulent pas de Wii...

Sinon OLDSCHOOL je n'ai pas dit que Mario Galaxy avait été fait en 5 minutes, mais il y a quand même un fossé entre le temps et les coûts de développement d'un jeu new gen et un jeu de la génération précédente. Le moteur 3D est beaucoup plus poussé, idem pour la physique en général, les textures doivent être beaucoup plus belles (HD oblige) tout en ne faisant pas ramer le jeu, les équipes de développement sont plus conséquentes... Donc oui développer un jeu new gen est plus long et plus coûteux qu'un jeu de la génération passée (disons Haute Déf' contre Basse Déf').

EDIT : jeuxvideo.fr donne de nouvells infos, confirmant l'exclu Wii (snif) et révélant des détails sur le scénario et le mode de jeu : des personnages secondaires de Disney se rebelleraient contre Mickey. Le joueur pourra dessiner certaines choses avec la Wiimote.

Avec un peu de chance le jeu pourra être upgradé pour une sortie avec le projet Natal d'ici un peu plus d'un an!

#14 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Fanatique Zeldesque

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 02 août 2009 - 16:37

Apparemment, Oswald le "Lucky Rabbit" pourrait être derrière le complot visant à compromettre Mickey. Ca serait donc un jeu d'aventure où, à la Okami, on pourrait "gommer" certains éléments du décor et en créer d'autres d'un simple coup de wiimote !

J'attends de voir ce qu'ils vont faire des princesses Disney personnellement *imagine Aurore en robot déglingué :bave: * ! Déjà rien que les nains sont flippants sur les artworks...

#15 Zircon

Zircon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 29 août 2009 - 17:03

Je viens tout juste de découvrir de ce jeu et ces artworks... qu'est-ce qu'ils sont classes ! :shock3:
Puis rien que "Epic Mickey", c'est aussi génial comme titre...

#16 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 06 octobre 2009 - 07:24

Petit à petit le jeu va se dévoiler durant tout ce mois d'octobre !
Pour l'instant rien de sensationnel.

#17 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 09 octobre 2009 - 10:38

ça me plait de revoir mickey en jeu vidéo j'avais un jeu mickey sur megadrive qui était trop bien j'ai hate d'en savoir plus sur celui la !

#18 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 09 octobre 2009 - 13:07

Peut être qu'ils n'ont pas la Wii et à moins d'être super altruiste limite maso, je vois pas pourquoi ils souhaiteraient le voir sur Wii... :/

#19 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 581 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 09 octobre 2009 - 14:10

Peut-être que les "gamers" justement n'ont pas et ne veulent pas de Wii...

Sinon OLDSCHOOL je n'ai pas dit que Mario Galaxy avait été fait en 5 minutes, mais il y a quand même un fossé entre le temps et les coûts de développement d'un jeu new gen et un jeu de la génération précédente. Le moteur 3D est beaucoup plus poussé, idem pour la physique en général, les textures doivent être beaucoup plus belles (HD oblige) tout en ne faisant pas ramer le jeu, les équipes de développement sont plus conséquentes... Donc oui développer un jeu new gen est plus long et plus coûteux qu'un jeu de la génération passée (disons Haute Déf' contre Basse Déf').

EDIT : jeuxvideo.fr donne de nouvells infos, confirmant l'exclu Wii (snif) et révélant des détails sur le scénario et le mode de jeu : des personnages secondaires de Disney se rebelleraient contre Mickey. Le joueur pourra dessiner certaines choses avec la Wiimote.

Avec un peu de chance le jeu pourra être upgradé pour une sortie avec le projet Natal d'ici un peu plus d'un an!

Eh ho tales of graces sur wii c'est la team tales principale pendant 2 ans, ose dore que c'est pas un developement serieux. Je parle pas de FFCC the crytal bearer qui depasse les 3 ans avec un team bien pus importante que les FFCC d'avant.

Ca doit être de joli milllions quand même de dépensé.

J'en ai marre de gen qui ne veut que la HD a tout prix.

#20 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 12 octobre 2009 - 11:20

Le 9 octobre un dossier sur le personnage de mickey est paru sur le site de Game Informer. Ce soir le teasing du jeu continu avec espérons le au moins une information en rapport direct avec le jeu.

#21 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 15 octobre 2009 - 22:27

C'est parti pour des updates de la part de Game Informer un petit peu plus croustillantes que tout ce à quoi on a eu droit jusqu'à présent.

Ici

et là

#22 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 16 octobre 2009 - 10:50

Ouais bon bah sans moi, c'est niais, c'est moche, et ça n'a rien à voir avec les artworks.

[Edit] IN-GAME

#23 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 16 octobre 2009 - 10:56

Ouais bon bah sans moi, c'est niais, c'est moche, et ça n'a rien à voir avec les artworks.

Me disais pareil mais faut garder à l'esprit qu'on voit finalement pas grand chose. En tout cas pas assez pour déjà porter un jugement, à mon goût.

#24 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 16 octobre 2009 - 11:01

Me disais pareil mais faut garder à l'esprit qu'on voit finalement pas grand chose. En tout cas pas assez pour déjà porter un jugement, à mon goût.

Je me fie à ces scans là en fait : ICI

#25 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 16 octobre 2009 - 11:04

Déçu aussi c'est beaucoup plus coloré et moins sombre que ne le laissaient penser les artworks... Où est le dingo mécanique ? Où est l'aspect post apocalyptique ?

#26 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 16 octobre 2009 - 11:09

Tout ça pour ca! Je m'attendais à un truc très stylisé dans le genre Cyber Punk... Cruelle désillusion. Enfin, bon on va voir ce que donne le reste même si l'intérêt a méchamment baisser. :(

#27 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 16 octobre 2009 - 11:14

Bah moi je reste hyper enthousiaste, même à la vue de ces scans ! Mais je peux comprendre que rien que le design puisse refroidir. C'est vrai que ça à l'air moins dark que ce à quoi je m'attendais aussi au vu des premiers artworks.

La musique de la première vidéo que j'ai postée dans mon dernier post est excellente et j'espère qu'elle est extraite du jeu. On a encore rien vu des animations et du gameplay et ce n'est pas n'importe qui qui est aux commandes du titre quand même !

Enfin bon, de base les jeux de plate-formes reste un de mes genre favoris ^^

Dans tout les cas j'attends de voir un premier trailer pour dire si j'en serais ou pas. :japh:

#28 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 16 octobre 2009 - 12:35

Ha effectivement. J'avais hâte de voir un Mickey évoluant dans un univers post-apocalyptique, mais là j'ai de la peine à rester enthousiaste. On retrouve en rien l'univers projeté par les artworks du départ :/

#29 Starbucks

Starbucks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 16 octobre 2009 - 13:37

Après avoir vu les scans... j'ai presque perdu toute envie de toucher au soft. Je prie pour qu'on retombe dans le bon sens et que ça se rapproche des artworks au final ...

#30 DarKhaos

DarKhaos

Consommateur bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 715 messages
  • Lieu:France
  • GamertagDarKhaos669
  • ID PSNDarKhaos669
  • ID Steamdarkhaos

Posté 16 octobre 2009 - 13:43

Je me joins à la vague de déception suite aux scans tombés récemment.
Après ça peut être sympa pour un jeu Wii mais tellement loin de ce que laissait espérer les artworks de départ.

#31 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 16 octobre 2009 - 15:18

Merci pour ces scans. :)

Contrairement à vous je ne suis pas déçu. Peut-être parce que je n'ai pas crié au "meilleur Mickey de l'univers il é trop bo lézartworkdéchir le jeu va tuer" avant d'avoir vu du in-game. Les premières réactions étaient insensées, excessives, on se branlait frénétiquement sur des crayonnés pour affirmer que le jeu serait démentiel. Voila le résultat de vos attentes démesurées (et là Gegz je m'adresse à personne ne particulier, ne le prend pas pour toi hein ;)).

Perso, après avoir lu l'article, je me rend compte que les screens dévoilés ici ne montrent clairement pas tout. Certains ne me donnent clairement pas trop envie, à cause d'une esthétique bâtarde aux couleurs parfois trop flashy, mais lorsque j'entend la musique, que je vois le soin apporté à la conception du niveau 2D visible dans ces pages, que je lis dans l'article la richesse du gameplay, l'évolution du level-design, ou le propos de Spector sur la mythologie Disney et la perception qu'il se fait du sentiment de peur, je ne peux qu'être enthousiaste au final.

#32 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 20 octobre 2009 - 07:42

Toujours en provenance de GameInformer voici cinq pages de contenu avec Artworks et de courtes vidéos de l'animation du personnage principal.

Même si le jeu s'avère certainement moins dark que ce à quoi on pouvait s'attendre, mais dans l'absolu pour ceux qui ont aimé des titres comme World of Illusion c'est Pluto plutôt ---> :bave:

Image IPB

#33 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Fanatique Zeldesque

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 20 octobre 2009 - 21:14

Contrairement à vous je ne suis pas déçu. Peut-être parce que je n'ai pas crié au "meilleur Mickey de l'univers il é trop bo lézartworkdéchir le jeu va tuer" avant d'avoir vu du in-game. Les premières réactions étaient insensées, excessives, on se branlait frénétiquement sur des crayonnés pour affirmer que le jeu serait démentiel. Voila le résultat de vos attentes démesurées (et là Gegz je m'adresse à personne ne particulier, ne le prend pas pour toi hein ;) ).

Je fais partie des déçus, bien que je continue d'attendre ce jeu. Je ne m'en fais pas trop pour les polygones un peu trop apparent dans ces scans. Le jeu n'est pas prêt d'être sorti et nul doute que la version finale sera bien plus jolie que ça. Je pense donc que si ces scans apportent une bonne dose de déception, ce n'est pas niveau modélisation mais niveau univers, car celui-ci semble monstrueusement différent de celui des concept art. Ce qui se dégage des scans, c'est une ambiance profondément Disneyienne (ce qui n'est pas un mal, je suis un Disney fanboy et cette tournure me plait également). Mais les concept art laissait prétendre que justement, ce jeu n'emprunterait pas cette direction et oserait quelque chose de nouveau et de plus corrosif.

Voilà voilà ! Ce n'est donc pas l'aspect technique qui me déçoit mais l'apparent changement de ton du projet. On peut me dire que je n'ai encore rien vu, mais je pense personnellement que l'essence des concept art a été abandonnée.

Sinon pour faire un peu de hors sujet, j'aime beaucoup les vidéos des animations de Mickey, le fait que le personnage bouge exactement comme dans un dessin-animé, avec son corps qui s'étire, et tout, et le fait que ses oreilles soient constamment visibles, quelle que soit sa pose. :)

#34 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 24 octobre 2009 - 09:50

Six pages d'interview de Warren Spector !

Je retiens:

Au sujet du personnage même de Mickey:

[quote]GI: How do you see the character of Mickey Mouse having changed over the years? Were there particular eras that you identify in the character’s life?

As he became more popular, I think Walt started saying, “Let’s make this guy more realistic. Oh, we don’t want to do things with this guy that the world isn’t going to like,” so they started taming him and taking different parts of his personality. [...] But at some point they fractured his personality. They took his mischievousness and his anger and need for revenge and gave it to Donald. At some point they took his naïve simplicity and gave it to Goofy. They took his loyalty and infinite affection and gave it to Pluto, of all things.
[/quote]

A un moment Warren explique que le personnage de Mickey devient très stéréotypé et qu'il est alors impossible de le faire évoluer et de prendre le risque de déplaire au public puis il ajoute: qui serait assez fou pour faire ça ? Sous entendu faire de Mickey un personnage avec une personnalité un peu plus sombre...

[quote]Who’d be crazy enough to do that ? Wait, other than me. No one’s nutty enough to do that. [/quote]

Voilà ce que les mecs de chez Disney ont dit à Warren:

[quote]“We want someone to reinvigorate this character, reinvent this character.” [/quote]

Et voilà ce qu'il a répondu ^_^

[quote]“You know, this is probably impossible, we’re probably going fail. I’m in.” [/quote]

Apparemment Disney satisfait du boulot commencé par Warren avait en tête de racheter son studio !!!

[quote]I left Ion Storm and Eidos so I could make my own mistakes, right? But we did some negotiating, and we couldn’t reach an agreement. So at the end of the day they put an offer on the table to acquire the studio and I said no.
[/quote]

Sur le coté singulier du jeu-vidéo en terme de narration et de progression dans l'univers du jeu:

[quote]creating problems that players can solve however they want, showing them the consequences of the choices they make – that’s not fiction based, that’s game based [...] I have no interest in making games that don’t do that. None.

GI: So the idea of choice is really central to any game that you’d work on?

WS: Yeah.
[/quote]

La base du jeu en terme de Gameplay serait donc de déssiner et effacer, ça fait pas mal penser à Okami je trouve:

[quote]WS: The central game play mechanic of Disney Epic Mickey is paint and thinner. It’s basically drawing and erasing; it’s making the world whole, or making it go away. And that’s part of a – over the last five or ten years I’ve been feeling really constrained by the fact that game designers – we build sets. We build things where if you scratch an inch below the surface, there’s nothing there; if you peek behind the walls you see that they’re flats held up with 2x4s. I came into this business, I started out – we create worlds in our heads, right? When we play tabletop roleplaying games, that’s what they’re all about; it’s visualizing and making this world real in your imagination. And one of the things that really attracted me to Origin and Richard Garriott, was we create worlds. That was Origin’s motto, and I mean I get chills just thinking about it now – I believe that stuff; we create worlds. And I look around and there aren’t enough people creating worlds anymore. And so I wanted to create – of all the games I was pitching since I left Ion Storm, were about creating a world that was more than a movie set, where you could scratch beneath the surface and there was more going on there. And so this whole paint and thinner mechanic really plays into that because you can dynamically change the world to suit your needs. So dynamically changing the environment to solve problems is kind of what it’s about. [/quote]

Et concernant l'univers du jeu:

[quote]WS: The Mickey game is set in the world called the Wasteland, which is a land of forgotten and rejected Disney creativity. The backstory fiction is Walt Disney couldn’t throw anything away – the archives are evidence of that – and if he couldn’t throw like a piece of paper away, how could he bear for the fruits of his imagination and his animators’ imaginations, and the Imagineers’ imaginations – how could he bear to see that just lost forever? So the power of that idea, “I must never lose these characters or these rides, or anything,” led to the creation of this alternate universe, which is this limbo world where forgotten and rejected characters, theme park rides, scenes from movies that never got made – scenes that didn’t fit into movies that did get made – background paintings, character costumes from the park that got moth-eaten – designs for garbage cans for crying out loud, you know? All of that stuff – where does it go when the world rejects it or when its time has passed? It goes to the Wasteland. And when the world is ready to re-embrace those things – when the world is ready for the flying saucers ride at Disneyland, gosh darn it, it’s coming out of the Wasteland and it will be there. And when the world is ready for Oswald? He comes out, like he is now. And when the world is ready for a reinvigorated Mickey Mouse? What better way than to have him come back out of the Wasteland? So that’s kind of the setting.[/quote]

Concernant l'ambience du jeu il dit clairement ne pas vouloir quelque chose de trop sombre et de trop pesant:

[quote]It’s dark and twisted, that’s kind of what it’s about. I want people to have – as they play the game and they look at things, and they move through spaces and they listen to the soundtrack – I want them to have this feeling of recognition and familiarity, and then I want to yank the rug out from under them. I want them to feel like, “You know, I’ve been here before but – no, I really haven’t. I’ve heard that song... no, that’s different.” So there’s that moment of recognition, and then there’s the shock that something’s different. That’s kind of what I’m hoping for.

On top of that, I really want to scare kids. I’m gonna keep saying that until I’m blue in the face. It’s going to be a funny game. Honestly, I bet a lot of fans are really gonna be upset with me about this, but I really want to do something lighter. I don’t want to do dark and heavy. I want people to smile when they’re playing, not get all scrunched up with adrenaline. I want people to smile when they’re playing a damned game for a change. This seems like a perfect opportunity to do that, but thrown in there every once in a while, there’s going to be an “Oh my god!” scare. That’s what I’m shooting for. We’ll see if I succeed. That’s a tough thing – funny and then scary. But we know Disney can do it, so we’ll see if we can do it in a game.
[/quote]

Le jeu semble donc bien une exclusivité wii vu ces paroles:

[quote]GI: Why the Wii?

WS: Well, think about it. Would you really want to tackle convincing Halo or Grand Theft Auto players that they want to be Mickey Mouse? Would you really want to do that? In terms of finding a congenial audience, let’s go for a platform that’s known for Mario and Link and now Sonic. Come on. Honestly, with the unit sales on the hardware, it was kind of a lucky happenstance. We made the call to go to the Wii long before it was clear that the Wii was going to be, at least for now, the best-selling platform.

It was about going where the audience is and going somewhere where they’re going to accept a visual style that is more cartoony than people are used to seeing and where we don’t feel obliged to throw in every shader on the planet. “Look at the normal maps and shaders.” We don’t have to do that kind of stuff. It’s the right platform for this project, for sure.
[/quote]

Au sujet d'Oswald dans le jeu:

[quote]WS: Oh, Oswald is very changed. In our world, when the game begins, Oswald is the no-longer-lucky rabbit. He’s been living in a world of pain for many years, resenting Mickey for stealing the life that should have been his, wanting to be loved by Walt even though he doesn’t really know who Walt Disney is. He wants to be loved by Walt, his dad. He’s resentful and bitter and hides out in a place we’re not going to talk about. [/quote]

Est-ce que le jeu poussera réellement beaucoup plus loin un Gameplay qui moi me fait penser à Okami ? Nous verrons bien ! Il reste deux update à venir sur le site de Game Informer, avec certainement pas mal de screens et sans doutes un trailer !

Moi l'enthousiasme ne retombe pas, j'attends énormément de voir le jeu en mouvement !

#35 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 27 octobre 2009 - 08:17

Toujours pas de trailer malheureusement mais une série de screenshoots décortiquée. Ca donne au moins une petite idée du contenu du jeu à l'intérieur des niveaux. Visiblement le jeu alternera phases dans des mondes 3D et niveaux old school en 2D, le tout avec sa patte bien à lui et son gameplay renforcé à coups de pinceau magique comme un certain Okami.

En plus du pinceau, on voit apparaitre avec ces screens deux items spéciaux que sont l'horloge qui sert à ralentir le temps, et la télévision qui sert à détourner l'attention des ennemis.

Ca s'annonce vraiment comme de la pure plate-forme, un genre que je n'ai jamais cessé d'adorer et qui sur cette génération est vraiment très rare. En dehors de Super Mario Galaxy et Mushroom Men il n'y pas grand chose à se mettre sous la dent. Banjo Nuts & Bolts est sympa mais c'est davantage un jeu d'exploration teinté d'éléments Mécano/Légo que de la véritable plate-forme.

#36 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 29 octobre 2009 - 08:51

Dernière update et pas un trailer mais un enregistrement audio de Warren Spector parlant du jeu. On apprend strictement rien par rapport aux précédentes updates :/

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#37 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 09 août 2010 - 03:25

Première partie d'une interview de Spector par Gamasutra traduite en français.

On y apprend ce qu'on savait déjà sur l'origine du concept, et on y parle des limitations techniques de la wii.
Intéressant.

#38 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 09 août 2010 - 10:21

Très intéressant même.

#39 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 09 août 2010 - 19:53

Spector a déclaré que maintenant que le PSMove et Kinect vont être commercialisés, plus rien ne s'opposerait à un portage sur ces supports, puisque Mickey serait un jeu gestuel et aurait besoin d'un périphérique adapté.

Mais personne ne lui a demandé de réaliser un portage, et il dit avoir une affection toute particulière pour Nintendo.

...

#40 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 10 septembre 2010 - 10:37

Vidéo d'introduction au gameplay.

Décidément je veux ce jeu.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)