Aller au contenu

Photo

Une seule console pour tous...

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 09 avril 2007 - 09:16

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Denis Dyack est le Président de Silicon Knights. Actuellement à l'oeuvre sur Too Human pour la Xbox
360, il est mine de rien un vieux routard de l'industrie.…

Voir la news

#2 Nekhbeth

Nekhbeth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Seattle
  • GamertagNekhbeth
  • ID PSNNekhbeth

Posté 09 avril 2007 - 09:19

Bonjour tout le monde ! C'est sympa d'avoir des news un lundi supposé férié !

Voilà, c'était juste pour signaler une chtite erreur dans la légende de la deuxième photo : Eternal Darkness est sorti sur GC et non N64 (enfin je crois).

Voilà, allez à plus et banzaï !

#3 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 09 avril 2007 - 09:28

Bonjour tout le monde ! C'est sympa d'avoir des news un lundi supposé férié !

Voilà, c'était juste pour signaler une chtite erreur dans la légende de la deuxième photo : Eternal Darkness est sorti sur GC et non N64 (enfin je crois).

Voilà, allez à plus et banzaï !

EXAK. Merci ;)

#4 Nekhbeth

Nekhbeth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Seattle
  • GamertagNekhbeth
  • ID PSNNekhbeth

Posté 09 avril 2007 - 09:32

Pas de problème : dans le métier on m'appelle 'Orthomistakeanihilator' !
Quoi, j'ai les chevilles qui enflent ? Quoi, je suis lourd ?
Bon ok, je sors :lol:

#5 G2LOQ

G2LOQ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:Between heaven and hell.

Posté 09 avril 2007 - 09:39

En gros, ils veulent que le marché console finisse comme celui des ordinateurs…

#6 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 avril 2007 - 09:40

En gros, ils veulent que le marché console finisse comme celui des ordinateurs…

...avec Microsoft au commande, cela va de soi. B)

#7 G2LOQ

G2LOQ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:Between heaven and hell.

Posté 09 avril 2007 - 09:44

DirectX 10 powered! :lol: (comme ça, plus de jeux ailleurs, bye, bye Open GL, on t'aimait bien... )

#8 axtrix

axtrix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • GamertagBanquier

Posté 09 avril 2007 - 09:47

La perspective fait un peu flipper. Mais c'est vrai qu'au final, on ne parlerait plus que de jeux, ce qui est l'essence du jeu vidéo (ouahh, la porte ouverte !). Mais bon, dans un autre domaine, on croyait être tranquille avec les dvd, et au final, deux nouveaux standards font leur apparition... tout ça n'est finalement qu'un eternel recommencement.

#9 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 09 avril 2007 - 09:49

et un console sans faille qui evolue à une vitesse fulgurante! ;)
Non mais c'est vrais quoi, vivement que google sorte son OS, que Microsoft dégage...

Finalement, c'est dans l'intérêt de tous qu'il n'y ait qu'une seule console,

Dans l'interet des editeurs, oui mais uniquement ceux qui sont talentueux (car la concurence sera vachement plus rude)
Et dans l'interet des joueur, heu, va falloir qu'il détaille, parceque jusqu'à présent, ç'est la concurence qui à permis les plus grande evolution au jeux video...

#10 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 09 avril 2007 - 09:53

Non non et non, 100 fois non pas de plateforme unique.
Si c'est pour se retrouver comme sur PC avec le choix entre Windows et Windows, ca sera sans moi.

C'est un truc à se faire entuber bien profond.

#11 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 avril 2007 - 09:55

et un console sans faille qui evolue à une vitesse fulgurante! ;)
Non mais c'est vrais quoi, vivement que google sorte son OS, que Microsoft dégage...

La vraie parade (payante), celle qui se met en place actuellement, c'est le couple Apple + Google. Les deux sociétés sont très proches et oeuvrent dans la même direction.

#12 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 09 avril 2007 - 10:01

pas sur que beaucoup d editeurs veulent avoir nintendo en concurent directe......meme EA n aspire qu à la seconde place sur wii.

#13 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 09 avril 2007 - 10:17

Une console pour tous... Ahhh le rêve hélas impossible. je vois mal Sony Microsoft et Nintendo se mettre d'accord. :unsure:

Faudrait un acteur sorti de nul part et qui propose une console qui accepte tout les jeux. Comment ça y a le PC? Sauf que lui il faut le changer tout les ans :unsure:

#14 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 09 avril 2007 - 10:21

Et dans l'interet des joueur, heu, va falloir qu'il détaille, parceque jusqu'à présent, ç'est la concurence qui à permis les plus grande evolution au jeux video...

C'est simple : la concurrence serait toujours là, mais concentrée sur une seule plate-forme, justement. Ce qui pousserait la qualité des jeux pour tout le monde, sans pour autant nécessiter l'achat de plusieurs machines.

Quant à la comparaison avec le PC, c'est à mon avis un peu hors propos : on parle plus d'une plate-forme de jeu, pas d'un ordinateur. Il ne s'agit pas de transposer la bataille sur le terrain des OS ou que sais-je, mais bel et bien d'avoir un standard pour que tous les développeurs puissent travailler sur la même base et proposer leurs jeux à TOUS les joueurs et pas seulement ceux qui auront telle ou telle plate-forme, sans obliger à un nivellement par le bas à cause d'un multi-support qui n'aurait plus raison d'être.

#15 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 09 avril 2007 - 10:26

Alors moi je dis, nationalisons les fabricants de console pour imposer un standard unique ! Via la Revolucion !

#16 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages

Posté 09 avril 2007 - 10:44

mais bel et bien d'avoir un standard pour que tous les développeurs puissent travailler sur la même base et proposer leurs jeux à TOUS les joueurs et pas seulement ceux qui auront telle ou telle plate-forme, sans obliger à un nivellement par le bas à cause d'un multi-support qui n'aurait plus raison d'être.

Mon problème vient plus au niveau de l'évolution du hardware de ce standard, parceque c'est vrais que les jeux exploiteront mieux les capacités d'une console commune et devront plus batailler pour trouver leur place, mais la concurence du hardware n'étant plus là, les constructeur de ce fameux standard en profiteraient pour nous vendre une simple petite evolution de la console tout les 2 ans au prix fort... C'est pour ça que je fais une comparaison avec windows...
La wii n'aurait jamais existé si cette alliance avait eu lieu...
Enfin, c'est ce que je crois... :unsure:

#17 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 09 avril 2007 - 11:24

Alors moi je dis, nationalisons les fabricants de console pour imposer un standard unique ! Via la Revolucion !

Non non on ta déjà dit que le nom de la console c'est pas la Revolution mais al wii :lol:

#18 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 09 avril 2007 - 11:53

C'est l'evolution qui est en train de se faire lentement, le harware devient de plus en plus secondaire et la bataille se deplace sur le terrain du logiciel, des outils, de la plateforme et des peripheriques. Ca risque d'etre de plus en plus flagrant, et plus en plus dur pour "certains" de suivre sur un terrain ou ils sont plutot perdus.

#19 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 avril 2007 - 12:50

Ca risque d'etre de plus en plus flagrant, et plus en plus dur pour "certains" de suivre sur un terrain ou ils sont plutot perdus.

Qui donc ? Je ne vois aucun acteur perdu sur le terrain du logiciel, des outils et des périphériques.

#20 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 09 avril 2007 - 12:56

Qui donc ? Je ne vois aucun acteur perdu sur le terrain du logiciel, des outils et des périphériques.

Le PC peut être :unsure: désolé mais c'est le manque d'optimisation des jeux qui me fait dire ça. Et a vrai dire je vois que le PC se sentir quelque peu perdu à l'heure où les consoles ont déjà piqué les FPS, commence à chopper les RTS (sur 360) et qui bientôt n'aura plus le monopol du MMO (Home PS3 façon Second Life, Age of Conan prévu sur 360 également).

#21 cyril 75013

cyril 75013

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 avril 2007 - 14:55

C'est simple : la concurrence serait toujours là, mais concentrée sur une seule plate-forme, justement. Ce qui pousserait la qualité des jeux pour tout le monde, sans pour autant nécessiter l'achat de plusieurs machines.

pousser la qualitée? le PC (plate forme unique sans réel concurrence pour le jeu) a sont lot de grosses bouses, faire une console de jeu ne les empecherait pas d'en sortir dessus également. dans le principe, oui, tout le monde a accés a tous les jeux et ce ne serait plus un luxe réservé aux plus fortunés d'entre nous, mais, quid de l'évolution de cette plateforme? sony, microsoft et nontendo sortent une console? ben philips / LG, panasonic et toshiba en sortent une autre.. et le principe de plate forme unique n'était il pas le concept de base de la 3DO?!? et meme, si abscence de concurrence hardware, comment les stimuler a nous pondre un systéme permettant de jouer différement?

#22 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 09 avril 2007 - 16:19

pousser la qualitée? le PC (plate forme unique sans réel concurrence pour le jeu) a sont lot de grosses bouses, faire une console de jeu ne les empecherait pas d'en sortir dessus également. dans le principe, oui, tout le monde a accés a tous les jeux et ce ne serait plus un luxe réservé aux plus fortunés d'entre nous, mais, quid de l'évolution de cette plateforme? sony, microsoft et nontendo sortent une console? ben philips / LG, panasonic et toshiba en sortent une autre.. et le principe de plate forme unique n'était il pas le concept de base de la 3DO?!? et meme, si abscence de concurrence hardware, comment les stimuler a nous pondre un systéme permettant de jouer différement?

On n'a jamais supposé que cela empêcherait les bouses.

L'évolution de la plate-forme : il s'agit plus d'une projection sur un avenir où le hardware n'est plus aussi déterminant dans ce qu'il est possible de proposer comme expérience de jeu qu'il ne l'est aujourd'hui. Donc l'évolution deviendrait moins fondamentale, sur le hardware en tout cas.

Quant au système pour jouer différemment (sous entendu je pense, la Wiimote), ça reste un périphérique. Rien n'empêche techniquement d'avoir une wiimote sur quelque console ou ordinateur que ce soit.

#23 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 09 avril 2007 - 16:25

On n'a jamais supposé que cela empêcherait les bouses.

L'évolution de la plate-forme : il s'agit plus d'une projection sur un avenir où le hardware n'est plus aussi déterminant dans ce qu'il est possible de proposer comme expérience de jeu qu'il ne l'est aujourd'hui. Donc l'évolution deviendrait moins fondamentale, sur le hardware en tout cas.

Quant au système pour jouer différemment (sous entendu je pense, la Wiimote), ça reste un périphérique. Rien n'empêche techniquement d'avoir une wiimote sur quelque console ou ordinateur que ce soit.

Ce qui est déjà le cas puisqu'à ma connaissance il existe des gens qui ont réussit à faire toruner la wiimote sur son PC.

#24 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages

Posté 09 avril 2007 - 16:27

Ah oui désolé j'ai lue l'article trop vite... :P
Finalement, c'est vrais que ça ne pourrait être que bénéfique dans un avenir où le hardware aurait atteint les limite de l'interet...

#25 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 09 avril 2007 - 16:52

Mouai, perso je suis assez contre, ne serait ce que pour la concurrence sur le prix des bécanes...

#26 cyril 75013

cyril 75013

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 avril 2007 - 17:11

oui mais deja que les tiers ne font guére d'efforts, si on est dans le facultatif, alors il n'y aura plus de tentative d'évolution, un développeurs ne va pas s'embeter dans des couts de production supplémentaire pour un périphérique que les gens devraient acheter en plus. non, je trouve que ce systéme de plateforme unique n'est pas bon pour l'évolution des choses par concurrence. sinon, toute cette histoire me rappel un poisson d'avril, mais ce devait etre à l'époque de player one...

#27 stavenger

stavenger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 430 messages

Posté 09 avril 2007 - 17:53

perso je suis plutot contre rien que pour la concurence si une marque avais le monopol absolue ils pourraient faire ce qu'ils veulent et on serais obliger de payer si on veut jouer sur consoles , la concurences les obligent a s'ameliorer et plaire au public mais si ils n'ont plus besoins de ca pour vendre leurs consoles ...

#28 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 09 avril 2007 - 20:01

On dit ils feront ce qu'ils veulent... mais imaginons ...Je suis sur de vendre mes consoles puisque c'est la seule ,je sais que je vais rentabiliser en vendant les licences pour les jeux donc je peux vendre ma console a grosse perte
Enfin on peut toujours rever hein ^^ mais dans un monde ideal ca serait ca :P
Quand a opengl et direct X moi je pense que c'est pas fini
Avec ce que j'ai pu voir chez apple recement ca pourrait inciter des developpeurs a s'y interesser beaucoup plus...
Puis faire developper plus de jeux sur OSX c'est la prochaine étape que doit franchir apple pour atteindre plus largement le grand public.
J'ai de grande attente de ce coté la en tout cas..

#29 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 10 avril 2007 - 11:25

Pourvu qu'il ait raison, au moins, il y aurait moins de guéguerres stupides dans les forums de jeu vidéo...

Ah mais non! Et comment on va se mettre sur la tronche s'il n'y a plus de guerre des consoles???

BASTON!!!!!

(cherchez pas, je suis déjà dehors)

#30 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 10 avril 2007 - 11:48

Bah, s'il y a plus de guerre entre consoles, y aura toujours les guerres entre éditeurs.

#31 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 avril 2007 - 09:01

Avec ce que j'ai pu voir chez apple recement ca pourrait inciter des developpeurs a s'y interesser beaucoup plus...

Et tu as vu quoi exactement qui pourrait inciter les développeurs à s'intéresser à Mac OS X ? Parce que la situation ludique d'Apple est loin d'aller en s'arrangeant, surtout tant qu'ils continueront à mettre des cartes graphiques moisies dans leurs bécanes et à ne pas les changer pendant 2 ou 3 ans (oooh, une 7600 en OPTION dans les iMac 24", quelle révolution quand on sait que certains portables PC sont équipés de 7900) histoire de bien rentabiliser l'affaire. Ou encore de ne pas proposer de TurboCache sur leurs portables et de foutre des sublimes GMA950 dans leurs MacBook et leurs Mac Mini...

Non, définitivement, je cherche encore les démarches qu'Apple fait pour favoriser le développement de jeux sur leur plate-forme. Parce qu'aujourd'hui, jouer correctement à STALKER sur un iMac, ça coûte près de 2300 euros (iMac 24" + 7600GT + 2Go Ram)

Le jour où ils colleront par défaut des cartes graphiques performantes dans leurs machines, et où ils feront évoluer leurs modèles tous les 6 mois pour suivre l'évolution des GPU, alors oui on pourra parler d'effort consentis côté jeux vidéo. D'ici là, non.

#32 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 avril 2007 - 09:12

Et tu as vu quoi exactement qui pourrait inciter les développeurs à s'intéresser à Mac OS X ? Parce que la situation ludique d'Apple est loin d'aller en s'arrangeant, surtout tant qu'ils continueront à mettre des cartes graphiques moisies dans leurs bécanes et à ne pas les changer pendant 2 ou 3 ans (oooh, une 7600 en OPTION dans les iMac 24", quelle révolution quand on sait que certains portables PC sont équipés de 7900) histoire de bien rentabiliser l'affaire. Ou encore de ne pas proposer de TurboCache sur leurs portables et de foutre des sublimes GMA950 dans leurs MacBook et leurs Mac Mini...

Non, définitivement, je cherche encore les démarches qu'Apple fait pour favoriser le développement de jeux sur leur plate-forme. Parce qu'aujourd'hui, jouer correctement à STALKER sur un iMac, ça coûte près de 2300 euros (iMac 24" + 7600GT + 2Go Ram)

Le jour où ils colleront par défaut des cartes graphiques performantes dans leurs machines, et où ils feront évoluer leurs modèles tous les 6 mois pour suivre l'évolution des GPU, alors oui on pourra parler d'effort consentis côté jeux vidéo. D'ici là, non.

L'opengl hyperthreading par exemple qui de doubler voire tripler les performances en ajoutant quelque ligne de codes.

Des scenes temps réel qui n'ont rien a envier a direct x10 .

Attendez j'essaie de trouver les videos et j'edite le post (j'ai vu ca chez un pote)

http://www.youtube.c...k...ted&search=

#33 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 avril 2007 - 09:15

L'opengl hyperthreading par exemple qui de doubler voire tripler les performances en ajoutant quelque ligne de codes.

Oui, je suis d'accord, le nouvel OpenGL est hyper prometteur. Mais les vidéos montrées tournent sur quel genre de GPU ? Pas sur des X1600, encore moins sur des GMA 950. Et ces deux GPU représentent l'écrasante majorité des bécanes Apple actuelles (iMac, MacBook, MacBook Pro, Mac Mini). Seuls les iMac 24" et les inabordables Mac Pro bénéficient de cartes plus puissantes.

#34 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 avril 2007 - 09:25

Oui, je suis d'accord, le nouvel OpenGL est hyper prometteur. Mais les vidéos montrées tournent sur quel genre de GPU ? Pas sur des X1600, encore moins sur des GMA 950. Et ces deux GPU représentent l'écrasante majorité des bécanes Apple actuelles (iMac, MacBook, MacBook Pro, Mac Mini). Seuls les iMac 24" et les inabordables Mac Pro bénéficient de cartes plus puissantes.

Reflechi 2 sec....
Bien sur que s'ils se lance dans cette course il vont proposer des machines qui vont bien...
je dit bien "SI"!!!!!! Il faut rester logique...ce n'est pas leur crenaux pour le moment c'est normal que leur gamme le reflete

En tout cas ce genre de videos nous mene a nous poser des questions sur ce futur revirement, non?

#35 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 11 avril 2007 - 09:28

Non, certainement pas :). La programmation de jeux c'est pas "oh une jolie video de demo, ca doit tout tuer pour faire un jeu", ca implique un peu plus de parametres et un ecosysteme un peu plus developpe que une soit disant amelioration top pipo de "2 a trois fois des perfs en ajoutant quelques lignes de code". (Pas que OpenGL soit nul ou quoi me faites pas dire ce que j'ai pas dit, mais faut realiser l'etendu de ce que ca represente aussi quand on parle de ce genre de choses :))

#36 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 avril 2007 - 09:47

Non, certainement pas :) . La programmation de jeux c'est pas "oh une jolie video de demo, ca doit tout tuer pour faire un jeu", ca implique un peu plus de parametres et un ecosysteme un peu plus developpe que une soit disant amelioration top pipo de "2 a trois fois des perfs en ajoutant quelques lignes de code". (Pas que OpenGL soit nul ou quoi me faites pas dire ce que j'ai pas dit, mais faut realiser l'etendu de ce que ca represente aussi quand on parle de ce genre de choses :) ).

Je ne suis pas daccord....Deja je n'ai pas parlé de de programmtion....Ensuite pour seduire des studios de developpement il faut leur proposer des environnements interessants et ca passe par des démos de ce que l'on peut faire avec cet environnement.Apres les démos ne represente qu'un exemple coquille c'est sur et je n'ai nulle part dit l'inverse.

#37 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 11 avril 2007 - 10:24

Si si t'as parle de programmation. Non seulement ca mais t'as fait plus que dire qu'une video etait une coquille puisque selon toi, c'est suffisant pour s'interoger sur un soit disant "futur revirement" de la gamme Apple en rapport avec les jeux. Comme si c'etait qu'une question de temps... Parler d'OpenGL c'est parler de programmation, c'est bien de ca qu'il s'agit quand on utilise OpenGl ou DirectX, et je peux t'assurer que je parle d'experience quand je te dis qu'il faut autre chose qu'une video, meme super sexy pour seduire n'importe quel studio de jeu :)

(Sans compter qu'a la base c'est pas le studio qu'il faut seduire pour le choix de la plateforme, c'est dans l'ecrasante majoritee des cas le publisher, vu que c'est lui qui aligne la thune pour le developper le jeu en question. Les criteres n'ont que peu a voir avec la technique... Apres une fois la ou les plate forme choisie(s) il s'agit de choisir le meilleur outil pour le boulot sur ce domaine. Et l'experience, la quantitee de documentation et le support, les evolutions technologiques prouvees et l'etendue des API sont des facteurs importants. Ils cherchent a faire un jeu, en minimisant les couts, pas une demo technologique. Et comme l'explique ce thread, les publishers sont tres content de n'avoir a faire le jeu que sur une seule plateforme pour rentrer dans leur frais. C'est deja bien assez complique de supporter 500 configuration differentes de machines et de carte graphiques, ce qui les amene souvent a privilegier les consoles pour pas rajouter cette variable en plus. C'est d'ailleurs pour moi exactement le principal probleme que corrige DirectX10, c'est pas les geometry shaders, c'est pas la technique X ou Y en plus, c'est pas les shaders 4.0, c'est la standardisation des caps sur un jeu standard bien defini qui a long terme simplifie et diminue ce cout majeur rajoute au developpement d'un jeu video. C'est pas pour s'en rajouter une couche juste apres... On dirait que DirectX domine par hazard des fois... si c'est le cas c'est que les studios y trouvent leur compte.)

#38 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 avril 2007 - 10:39

Si si t'as parle de programmation. Non seulement ca mais t'as fait plus que dire qu'une video etait une coquille puisque selon toi, c'est suffisant pour s'interoger sur un soit disant "futur revirement" de la gamme Apple en rapport avec les jeux. Comme si c'etait qu'une question de temps... Parler d'OpenGL c'est parler de programmation, c'est bien de ca qu'il s'agit quand on utilise OpenGl ou DirectX, et je peux t'assurer que je parle d'experience quand je te dis qu'il faut autre chose qu'une video, meme super sexy pour seduire n'importe quel studio de jeu :)

(Sans compter qu'a la base c'est pas le studio qu'il faut seduire pour le choix de la plateforme, c'est dans l'ecrasante majoritee des cas le publisher, vu que c'est lui qui aligne la thune pour le developper le jeu en question. Les criteres n'ont que peu a voir avec la technique... Apres une fois la ou les plate forme choisie(s) il s'agit de choisir le meilleur outil pour le boulot sur ce domaine. Et l'experience, la quantitee de documentation et le support, les evolutions technologiques prouvees et l'etendue des API sont des facteurs importants. Ils cherchent a faire un jeu, en minimisant les couts, pas une demo technologique. Et comme l'explique ce thread, les publishers sont tres content de n'avoir a faire le jeu que sur une seule plateforme pour rentrer dans leur frais. C'est deja bien assez complique de supporter 500 configuration differentes de machines et de carte graphiques, ce qui les amene souvent a privilegier les consoles pour pas rajouter cette variable en plus. C'est d'ailleurs pour moi exactement le principal probleme que corrige DirectX10, c'est pas les geometry shaders, c'est pas la technique X ou Y en plus, c'est pas les shaders 4.0, c'est la standardisation des caps sur un jeu standard bien defini qui a long terme simplifie et diminue ce cout majeur rajoute au developpement d'un jeu video. C'est pas pour s'en rajouter une couche juste apres... On dirait que DirectX domine par hazard des fois... si c'est le cas c'est que les studios y trouvent leur compte.)

Et tu viens de briser le reve d'un homme :unsure:
Mais merde laissez moi y croire :P

#39 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 11 avril 2007 - 14:42

si une marque avais le monopol absolue ils pourraient faire ce qu'ils veulent et on serais obliger de payer si on veut jouer sur consoles

Bon point j'avoue.
Profitons que les consoles soient encore gratuites de nos jours, ca pourrait changer...

#40 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 16 avril 2007 - 04:00

Ce n'est pas ce que disent Genyô Takeda et ses potes pourtant. ;) Sur PC je dis pas, mais les consoles sont des systèmes optimisés. Je suis vraiment pas pou une machine unique, ce serait un peu laisser le dernier mot au constructeur et pas au joueur. Je suis convaincu que la concurrence du hardware est aussi bénéfique au consommateur que la concurrence du software.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)