Aller au contenu

Photo

Plagiat dans le jeu vidéo ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 09 avril 2007 - 08:30

Tout a commencé sur des forums un peu partout. Certains petits malins auraient mis à jour ce qui semble être des preuves que le jeu de GSC Gameworld, S.T.A.L.K.E.R., aurait purement et simplement repompé des fichiers de textures à d'autres titres comme Half-Life² et Doom 3. Les spéculations à ce propos vont bon train, les forumeurs n'hésitant pas à mettre en doute le fait que le développeur ait…

Voir la news

#2 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 09 avril 2007 - 08:33

ce serais vraiment étonnant et surtout stupide que les développeurs d'un titre de l'envergure de stalker aient recours à ce genre de méthodes ... comme ci ça ne se voyais pas (en plus c'est vrai que doom 3 et half life 2 sont de 'petits' titres obscurs ...) :P

#3 [email protected]

[email protected]

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:Maizières-lès-Metz

Posté 09 avril 2007 - 08:53

A quand la mise à jour du scandale du nègre de Miyamoto ?

Tu veux parler de Mario 2 EU ?

#4 axtrix

axtrix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • GamertagBanquier

Posté 09 avril 2007 - 10:01

Tu veux parler de Mario 2 EU ?

Si tu veux parler de la repompe de doki doki panic pour le mario 2 US & Eu, il n'y a pas vraiment eu de repompe justement car doki doki panic était lui-même réalisé par Miyamoto et réadapté en Mario (enfin, juste quelques sprites) pour le marché us et européen.

EDIT: http://fr.wikipedia....Doki_Doki_Panic

#5 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 09 avril 2007 - 10:11

C'est un peu la honte, ils ont eu 100x plus de temps pour nous faire Stalker, et ils pompent des ressources de jeux comme hl2 et doom3 auquel tout le monde a accès par les editeur de niveaux... :D

#6 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 09 avril 2007 - 10:22

Ca fou mal pour les développeurs du jeux...

#7 TrashOs

TrashOs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • GamertagGooglyGoogly
  • ID SteamTrashOs

Posté 09 avril 2007 - 10:57

Bah euh on s'en fout un peu non ?
Serieux on en a carrement rien a battre que 2-3 textures soit reprise de tel ou tels jeux, a la limite ceux qui ont bossé sur les textures originales, si c'est des idiots il peuvent etre en colere surtout si ils ont pas été prévenus, mais bon c'est pas comme si ils avaient juste fait une total conversion de HL² ou Doom 3 en disant c'est un jeu tout nouveau ...

#8 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 09 avril 2007 - 11:29

S'ils n'ont pas l'autorisation de "repompe", ça peut leur coûter cher non ?

#9 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 09 avril 2007 - 11:39

Non seulement ils mettent 5 ans pour le sortir, abandonnent des trucs au passage, pour sortir un jeu ultra décevant, mais en plus ils se sont encore encore moins cassés l'cul que prévu. :rolleyes:

#10 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 09 avril 2007 - 12:19

Le développement de STALKER a été si chaotique qu'honnêtement ça ne m'étonnerait pas que GSC ou le développeur précédent ait utilisé ce genre de procédés...
Voilà qui risque de leur coûter bien cher !

#11 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 09 avril 2007 - 12:41

Si je dis que c'est moi le nègre de Miyamoto, c'est crédible?

...

Bon, ok, je retourne doubler Johnny...

#12 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 09 avril 2007 - 18:25

Je me rapelle avoir joué à une version Alpha de STALKER en... 2003. On m'explique comment de tels fichiers se seraient retrouvés dans ce jeu sachant que son développement à commencé en... 2001.

Encore une rumeur à 2€ pour troller. Il est indéniable que l'aspect général et industriel du jeu rapelle un peu HL² mais faut pas pousser quand même. J'ai rejoué à HL² des dizaines de fois et je me rapelle pas avoir vu des textures de ce dernier dans stalker.

De plus, excusez moi, mais les lightmaps que je vois en screenshots sont les plus basiques qui soient. 5 minutes sous Photoshop et on a la même.

#13 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 09 avril 2007 - 19:07

Je me rapelle avoir joué à une version Alpha de STALKER en... 2003. On m'explique comment de tels fichiers se seraient retrouvés dans ce jeu sachant que son développement à commencé en... 2001.

Ca n'explique rien. La version bêta est bien différente du jeu final, quant au développement il a été repris - autrement que par la bande de zouaves qui ont fait de STALKER l'arlésienne qu'il était - par GSC bien après la sortie de Doom 3 et HL².

#14 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 avril 2007 - 19:24

Serieux on en a carrement rien a battre que 2-3 textures soit reprise de tel ou tels jeux, a la limite ceux qui ont bossé sur les textures originales, si c'est des idiots il peuvent etre en colere surtout si ils ont pas été prévenus, mais bon c'est pas comme si ils avaient juste fait une total conversion de HL² ou Doom 3 en disant c'est un jeu tout nouveau ...

Tout à fait d'accord : que les avocats fassent leur travail, moi en tant que joueur, STALKER peut bien pomper l'intégralité de ses textures, je m'en balance tant que je m'amuse.

#15 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 09 avril 2007 - 19:38

Ba oué pareil, j'en ai rien à battre qu'ils prennent des textures d'un autre jeu.. les dév de Valve n'ont pas inventé le principe même de la texture quoi, je vois pas en quoi ça peut gêner des joueurs que l'on retrouve des textures similaires d'un jeu à l'autre.

Le jeu est très bon, le reste ça me passe à ouat mille kilomètres au-dessus du citron.

#16 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 09 avril 2007 - 19:39

Oui, c'est certain que pour nous ça change que dalle ! ^^
Après pour les responsables, ça peut leur faire mal aux fesses ! :rolleyes:

#17 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 09 avril 2007 - 20:05

je m'en balance tant que je m'amuse

pareil, j'en ai rien à battre qu'ils prennent des textures d'un autre jeu..

Le but de la news n'est pas de dire "mouhahaahh, vous etes des pigeon, stalker c'est qu'un mod d'hl² et doom3 en faite, lol mdr!", faut arrêter de vous sentir concerner, cette news est là au meme titre que la typo de la playstation 3, une petite info comme ça...
Et si c'est la news qui ne VOUS intéresse pas, pas la peine de perdre votre temps à commenter...si? :unsure:

#18 S20

S20

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 09 avril 2007 - 21:24

Arf, même après sa sortie, il y a encore des trucs droles qui se passent avec STALKER. Ça fait 5 ans qu'on en parle, et je crois qu'on a pas fini de le faire.

Mais on n'a pas besoin de se sentir visé ou de vouloir troller pour dire qu'on en a rien à battre, en fait. Ça fait sourire , juste.

#19 TrashOs

TrashOs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • GamertagGooglyGoogly
  • ID SteamTrashOs

Posté 09 avril 2007 - 23:34

Le but de la news n'est pas de dire "mouhahaahh, vous etes des pigeon, stalker c'est qu'un mod d'hl² et doom3 en faite, lol mdr!", faut arrêter de vous sentir concerner, cette news est là au meme titre que la typo de la playstation 3, une petite info comme ça...
Et si c'est la news qui ne VOUS intéresse pas, pas la peine de perdre votre temps à commenter...si? :unsure:

Ah mais je dis pas que c'est une news sans interet hein, surtout que bon ça pourrais lancer un débat sur la propriété intelectuel ... nan parce que si les mecs se retrouve avec un procés au cul pour quelques textures piquées je trouverais ça carrément pitoyable

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)