Aller au contenu

Photo

Monster Hunter 3 : la vidéo compte à rebours

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 28 juillet 2009 - 15:34

Plus que quatre jours avant le lancement au Japon de Monster Hunter 3 sur Wii... Un jeu qui devrait affoler les Charts, c'est une certitude. Pour fêter ça, Capcom nous livre donc à partir d'aujourd'hui une série de vidéos "compte à rebours", avec ce J-4 pour commencer. Des invités VIP y donnent leurs impressions et parlent du phénomène, le tout saupoudré de quelques images ingame pour se rincer…

Voir la news

#2 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Fanatique Zeldesque

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 28 juillet 2009 - 15:38

Je vais vous sembler d'une crétinerie sans nom mais je ne connais pas du tout cette série. Afin de profiter de cette merveilleusissime communauté Gameblogienne et de bouder goggle pour x raison, quelqu'un pourrait m'expliquer le principe ?

Paske do want et j'aimerais que ce soit justifié... :ph34r:

#3 BloodyAlice

BloodyAlice

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNBloOdyAlice

Posté 28 juillet 2009 - 15:42

C est une sorte de "rpg" ou tu vas a la chasse en gros

#4 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 28 juillet 2009 - 15:43

c'est un jeu overhypés d'après moi, enfin je supporte pas cette série, j'accroche pas du tout ...

#5 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 093 messages

Posté 28 juillet 2009 - 15:51

Bizarre, j'ai pas le son sur la vidéo :unsure:

Je vais vous sembler d'une crétinerie sans nom mais je ne connais pas du tout cette série. Afin de profiter de cette merveilleusissime communauté Gameblogienne et de bouder goggle pour x raison, quelqu'un pourrait m'expliquer le principe ?

C'est un Phantasy Star Online au pays des dragons (comment ca j'explique rien :ph34r: ).

#6 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 829 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • GamertagRetroBob2
  • ID SteamRetroBob

Posté 28 juillet 2009 - 15:53

Ce jeu ne me fera oublier d'aucune manière que ce soit Phantasy Star Online ("Dreamcast forever" :yahoo: ) sur lequel Capcom s'est influencé (Allez! soyons fou! Parlons même de plagiat! Même si je ne doute pas de ses qualités)...

#7 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNV-ega (psp)
  • ID SteamCrokinou

Posté 28 juillet 2009 - 15:55

Je pige pas comment tant de gens en france (enfin, tant de gens, y'en a pas beaucoup mais rien que ça m'étonne déjà) peuvent jouer à ce jeu en solo. Je le trouve mou et sans grand intérêt en solo, je ressens un peu la même chose que si je jouais en solo à un mmo.

Au Japon où y'a des bars exprès où des gens se retrouvent pour jouer en multi ok, mais là ...

#8 Tabar

Tabar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 28 juillet 2009 - 16:04

Paske do want et j'aimerais que ce soit justifié... :ph34r:

Bah j'ai jamais pratiqué mais en gros il s'agit d'un jeu où l'on chasse des dinosaures en équipe. Tout le fun du jeu est basé sur le multijoueur car le groupe doit déterminer pour chaque monstre une stratégie de groupe qui permet de faire appel aux compétences spécifiques de chaque classe. En gros, sur le papier, ça ressemble à World of Warcraft lorsqu'il faut roxxer le boss d'un Donjon dans des groupes de 5 ou 10 (voire plus mais j'ai jamais été au-delà je suis un petit noob casual moi)

Il y a aussi un aspect RPG avec des statistiques qui augmentent au fil des niveaux et bien sûr tout un arsenal à looter (c'est-à-dire à récupérer) sur les monstres tués et bien sûr des objets très rares à récolter au fil des quêtes. Apparemment le scénario est minimaliste et la popularité du jeu vient de son concept (un peu comme Pokémon quoi, à moins qu'une personne de l'assistance ne vienne me dire que les Pokémon disposent d'un scénar ultra fouillé)

Sur le papier ça a l'air vraiment génial mais malheureusement je ne m'y suis jamais essayé : la version PS2 avait été amputée du mode online qui en faisait tout le sel, et la version PSP jouit (en Josas?) apparemment d'une jouabilité très difficile à cause des caméras et de l'unique stick de la machine.

Vu les échos que j'ai eu sur ce jeu, il y a pas de juste milieu, soit on aime le concept très tactique et convivial, soit on déteste pour le scénar très limité et la difficulté assez rebutante (un élément que j'avais oublié d'évoquer).

Pour ma part c'est tout ce que je peux dire pour éclairer ta lanterne. Ce serait bien qu'une personne appréciant le jeu apporte sa lumière pour donner à ma lumineuse description un brin de liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

#9 MACHEBOULON

MACHEBOULON

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • GamertagKarrendaen

Posté 28 juillet 2009 - 16:13

Le gros soucis qu'à la série Monster Hunter c'est que c'est des jeux où il faut s'investir. On ne peut pas dire qu'on a joué à Monster Hunter si on a pas joué une 10aine d'heure.

Et pour expliquer ce qu'est Monster Hunter : c'est une simulation de chasse au monstre, et pas un Phantasy Star like comme tout le monde aimerait le faire croire. Je parle de simulation car le jeux demande de connaitre les habitudes du monstre, tant au niveau alimentaire que comportemental par exemple, pour réussir à le chasser sans trop de difficultés, ce qui n'est pas le cas dans on Phantasy Star où peut importe le monstre il est tuable pour peu qu'on ait le lvl.

Au passage ce n'est pas un RPG à proprement parler, vu que les personnage ne prend pas de niveau ou n'apprend pas des compétences au fur et à mesure de ses chasses. La mise à mort ou la capture des monstre, en fonction des morceaux de monstre en bon état que vous arrivez à prélever sur la dépouille, ne permet que la création d'armures et d'armes de plus en plus efficaces pour faire face à des situations données.

Après oui : l'interet de Monster Hunter c'est son Muti. D'ailleurs Monster Hunter est un MMO, tant dans sa version PS2 que PSP, et c'est en tant que tel qu'il est présenté au Japon.

P.S. : Pour ce qui est du scénario, il est identique à celui d'un MMO: Le joueur n'est pas un super héro qui sauve le monde, c'est juste un type qui chasse et qui remplit les missions qu'on lui donne ... Après les missions correspondent à des demande de gens peuplant le monde de Monster Hunter dans le genre : "Je suis fermier, ce monstre tue mes brebis depuis 2 semaines, je vous embauche pour le tuer". Donc ce n'est pas un scénarion "Minimaliste", c'est un scénario fidèle à l'histoire du jeu.

#10 Tabar

Tabar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages

Posté 28 juillet 2009 - 16:19

Le gros soucis qu'à la série Monster Hunter c'est que c'est des jeux où il faut s'investir. On ne peut pas dire qu'on a joué à Monster Hunter si on a pas joué une 10aine d'heure.

[...]

Après oui : l'interet de Monster Hunter c'est son Muti. D'ailleurs Monster Hunter est un MMO, tant dans sa version PS2 que PSP, et c'est en tant que tel qu'il est présenté au Japon.

Fixed :thumbup:

#11 Grool

Grool

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNSUPER_GROOL

Posté 28 juillet 2009 - 16:29

Bah j'ai jamais pratiqué mais en gros il s'agit d'un jeu où l'on chasse des dinosaures en équipe. Tout le fun du jeu est basé sur le multijoueur car le groupe doit déterminer pour chaque monstre une stratégie de groupe qui permet de faire appel aux compétences spécifiques de chaque classe. En gros, sur le papier, ça ressemble à World of Warcraft lorsqu'il faut roxxer le boss d'un Donjon dans des groupes de 5 ou 10 (voire plus mais j'ai jamais été au-delà je suis un petit noob casual moi)

Il y a aussi un aspect RPG avec des statistiques qui augmentent au fil des niveaux et bien sûr tout un arsenal à looter (c'est-à-dire à récupérer) sur les monstres tués et bien sûr des objets très rares à récolter au fil des quêtes. Apparemment le scénario est minimaliste et la popularité du jeu vient de son concept (un peu comme Pokémon quoi, à moins qu'une personne de l'assistance ne vienne me dire que les Pokémon disposent d'un scénar ultra fouillé)

Sur le papier ça a l'air vraiment génial mais malheureusement je ne m'y suis jamais essayé : la version PS2 avait été amputée du mode online qui en faisait tout le sel, et la version PSP jouit (en Josas?) apparemment d'une jouabilité très difficile à cause des caméras et de l'unique stick de la machine.

Vu les échos que j'ai eu sur ce jeu, il y a pas de juste milieu, soit on aime le concept très tactique et convivial, soit on déteste pour le scénar très limité et la difficulté assez rebutante (un élément que j'avais oublié d'évoquer).

Pour ma part c'est tout ce que je peux dire pour éclairer ta lanterne. Ce serait bien qu'une personne appréciant le jeu apporte sa lumière pour donner à ma lumineuse description un brin de liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

C'est assez bien résumé :thumbup:

Effectivement tout le jeu prend son sens en équipe composée au max de 4 joueurs ( et après les 10-15 premières heures de jeu) ou le choix d'armes et d'armures est juste impressionnant , une durée de vie de 200 heures ( perso j'en suis a 175 heures environ sur MH2G et j'ai presque fini toutes les quetes du jeu , mais je joue à Mh depuis le premier donc bon ) il y a beaucoup de monstres différents qui demandent tous d'être analysés pour mettre au point sa tactique pour eviter la mort qui peut arriver très vite étant donné la difficulté du jeu .

Le jeu séduit aussi pour son aspect " récolte de materiaux " qui nous servent a creer armes, armures ou objet utiles durant le combat . Il n'y a pas de scénario , en même temps je vois difficilement comment trouver un scénar dans un jeu pareil :laugh0:

La plupart des gens n'ont soit pas apprécié le jeu car il n'y ont pas joué assez longtemps ou alors ils ont accroché et peuvent plus s'arreter . ( Ca me fait penser aux tests sur certains sites des anciens MH qui se retrouvaient avec 11/20 ou proche pasque le testeur avait du jouer deux heures avant d'écrire son test :ph34r: )

Le jeu a cartonné au japon surtout sur PSP étant donné les salles spéciales de regroupement qu'il y a la-bas et le fait de pouvoir faire une quête qui dure entre 15 et 30 min pendant sa pause au boulot ou autre .

(Sinon je sais pas ou tu à lu que le premier sur PS2 n'avait pas de online car c'est faux , même si les serveurs ont fermé depuis longtemps )

Sinon je devrais pouvoir y jouer au mois d'aout si tout va bien , j'attends avec impatience !

Ps : Moi aussi j'ai pas de son sur la vidéo , c'est grave docteur ?

#12 Tabar

Tabar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages

Posté 28 juillet 2009 - 16:49

C'est assez bien résumé :thumbup:

Effectivement tout le jeu prend son sens en équipe composée au max de 4 joueurs ( et après les 10-15 premières heures de jeu) ou le choix d'armes et d'armures est juste impressionnant , une durée de vie de 200 heures ( perso j'en suis a 175 heures environ sur MH2G et j'ai presque fini toutes les quetes du jeu , mais je joue à Mh depuis le premier donc bon ) il y a beaucoup de monstres différents qui demandent tous d'être analysés pour mettre au point sa tactique pour eviter la mort qui peut arriver très vite étant donné la difficulté du jeu .

Le jeu séduit aussi pour son aspect " récolte de materiaux " qui nous servent a creer armes, armures ou objet utiles durant le combat . Il n'y a pas de scénario , en même temps je vois difficilement comment trouver un scénar dans un jeu pareil :laugh0:

La plupart des gens n'ont soit pas apprécié le jeu car il n'y ont pas joué assez longtemps ou alors ils ont accroché et peuvent plus s'arreter . ( Ca me fait penser aux tests sur certains sites des anciens MH qui se retrouvaient avec 11/20 ou proche pasque le testeur avait du jouer deux heures avant d'écrire son test :ph34r: )

Le jeu a cartonné au japon surtout sur PSP étant donné les salles spéciales de regroupement qu'il y a la-bas et le fait de pouvoir faire une quête qui dure entre 15 et 30 min pendant sa pause au boulot ou autre .

(Sinon je sais pas ou tu à lu que le premier sur PS2 n'avait pas de online car c'est faux , même si les serveurs ont fermé depuis longtemps )

Sinon je devrais pouvoir y jouer au mois d'aout si tout va bien , j'attends avec impatience !

Ps : Moi aussi j'ai pas de son sur la vidéo , c'est grave docteur ?

Merci pour ces précisions.

Oui, j'avais lu à l'époque, mais je me souviens plus où, que le mode online avait été retiré de la PS2. Bon de toute façon possédant le modèle tank sans modem intégré, je serais pas allé bien loin en online.

Moi, ce qui m'intéresse, c'est qu'on me parle de la jouabilité et de la difficulté, 2 aspects qui peuvent me rebuter dans un jeu. Autant j'adhère à mort au concept, autant j'hésite à l'acheter à cause de ça.
Apparemment, d'après ce que tu dis c'est corsé, mais est-ce si difficile?

Au départ, j'aurais aimé me le faire sur PSP histoire d'y jouer avec des potes. Mais il paraît que la jouabilité au stick est calamiteuse. Et est-ce qu'on peut jouer online sur cette version, ou seul le mode adhoc est disponible?

#13 BloodyAlice

BloodyAlice

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNBloOdyAlice

Posté 28 juillet 2009 - 17:11

Franchement ca serai bien qu il sorte en europe
je n ai pas passer autant de temps dessus mais j avais bien appreciait
partir a la chasse avec la wii mote ca doit etre quelque chose quand meme :bave:

#14 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 28 juillet 2009 - 17:14

Cette licence sur next gen avec le moteur de Lost Planet 2 et une gestion du online qui poutre et c'est Day One direct.

#15 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 014 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 28 juillet 2009 - 17:24

Je pige pas comment tant de gens en france (enfin, tant de gens, y'en a pas beaucoup mais rien que ça m'étonne déjà) peuvent jouer à ce jeu en solo. Je le trouve mou et sans grand intérêt en solo, je ressens un peu la même chose que si je jouais en solo à un mmo.

Au Japon où y'a des bars exprès où des gens se retrouvent pour jouer en multi ok, mais là ...

Ca s'appelle "avoir des amis" je pense. Enfin, des amis avec qui jouer. :)

Et puis, le mode solo est pas mal aussi.

Et de toute façon, la version Wii est jouable en réseau. :P

Mais je ne suis vraiment pas sûr que ce Monster Hunter 3 ait autant de succès que ses prédécesseurs sur PSP. Car les version PS2 de Monster Hunter n'avaient pas non plus connu de succès immense (même si ça restait très correct comme chiffres de ventes). :unsure:

#16 Grool

Grool

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNSUPER_GROOL

Posté 28 juillet 2009 - 20:32

Merci pour ces précisions.

Oui, j'avais lu à l'époque, mais je me souviens plus où, que le mode online avait été retiré de la PS2. Bon de toute façon possédant le modèle tank sans modem intégré, je serais pas allé bien loin en online.

Moi, ce qui m'intéresse, c'est qu'on me parle de la jouabilité et de la difficulté, 2 aspects qui peuvent me rebuter dans un jeu. Autant j'adhère à mort au concept, autant j'hésite à l'acheter à cause de ça.
Apparemment, d'après ce que tu dis c'est corsé, mais est-ce si difficile?

Au départ, j'aurais aimé me le faire sur PSP histoire d'y jouer avec des potes. Mais il paraît que la jouabilité au stick est calamiteuse. Et est-ce qu'on peut jouer online sur cette version, ou seul le mode adhoc est disponible?

Honnetement au début on galère pas mal mais passé les premières heures de jeu on commence à bien comprendre comment ça marche . Après la difficulté c'est surtout de mémoriser les gestes des créatures , disons qu'au début peu de personnes arrivent à tuer tel ou tel monstre du premier coup.

En ce qui concerne 2ndG sur PSP , les dernières quêtes sont vraiment hard , surtout quand on les fait en solo mais à partir du moment ou on a un groupe de 3 ou 4 joueurs plutot bons , y'a plus trop de problèmes à ce niveau la . En gros c'est surtout au début qu'il y a un pas à franchir . Après ça dépend aussi des personnes mais honnetement rien n'est insurmontable .

Par rapport à le jouabilité , comme dit plus haut au départ on galère un peu mais une fois assimilée la jouabilité est plus que satisfaisante , personnellement j'ai eu aucun problème de ce coté la . Encore une fois ceux qui ont trouvé la jouabilité nulle je pense qu'il ont du jouer maximum deux heures au jeu :P

Sinon pas de mode online seulement ad-hoc mais tu peux également avec une clé Wifimax ( qui coute environ 40euros si je dit pas de bétises ) aller sur XlinKai qui en gros est un logiciel qui te permet de jouer online , avec des potes comme avec d'autres personnes et qui marche bien ( mais malheureusement en ce moment ya beaucoup de mecs qui trichent dessus donc mieux vaut jouer avec ses potes si ils ont la clé aussi )

#17 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNV-ega (psp)
  • ID SteamCrokinou

Posté 28 juillet 2009 - 21:30

Ca s'appelle "avoir des amis" je pense. Enfin, des amis avec qui jouer. :)

Et puis, le mode solo est pas mal aussi.

Ben la plupart des gens que je comprends pas y jouent en solo, ensuite effectivement y'en a une poignée qui ont trois potes avec une psp et qui soient intéressés par le jeu, ceux là je veux bien comprendre mais c'est pas mon cas.
Pour l'intérêt en solo j'en ai déjà parlé plus haut.

#18 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 435 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 28 juillet 2009 - 22:18

Cette licence sur next gen avec le moteur de Lost Planet 2 et une gestion du online qui poutre et c'est Day One direct.

:whistling:

En dehors de cela, je me demande si les ventes vont bien suivre sur Wii.. Avec toute la promo qu'à eu le jeu, plus le lancement de la Wii black, je pense qu'un flop est impensable mais qui sait?

En tout cas, ce jeu risque d'être le plus gros carton pour un éditeurs tiers sur consoles de salon Nintendo depuis... la Snes!

#19 lIchi

lIchi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Lieu:Vannes(Bretagne)
  • GamertagIchinounet

Posté 29 juillet 2009 - 01:48

Un flop sur Wii est impensable je pense, du moins au Japon. Le jeu ayant beaucoup moins de succès en France, c'est tout à fait qu'il n'atteigne pas le chiffre de vente attendu.

#20 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 29 juillet 2009 - 10:51

Un flop sur Wii est impensable je pense, du moins au Japon. Le jeu ayant beaucoup moins de succès en France, c'est tout à fait qu'il n'atteigne pas le chiffre de vente attendu.

bah il est juste le jeu plus attendu au japon derriere FFXIII et si tu te souvient du tgs ou il était présenté en jouable c'était assez enorme.

De toute facon on va vite le savoir s'il fait 1 million le jour 1 .

la difference c'est qu'a époque des épisodes ps2 monster hunter n'était pas aussi populaire donc comparer c'est un peu bête.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)