Aller au contenu

Le créateur de PES jouera à la GamesComPES 2010 va bientôt faire parler de lui

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 28 juillet 2009 - 13:06

Si Hideo Kojima sera présent à la Games Com, il ne sera pas la seule figure connue de Konami à faire le déplacement. En effet, Shigo Seabass Takatsuka, créateur de la série PES assistera aussi à l'événement. L'occasion pour lui de faire la démonstration en live des nouveautés offertes par PES 2010. 
Un épisode particulièrement attendu tant le duel opposant PES à FIFA risque d'atteindre son…

Voir la news

Publicité

#2 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 28 juillet 2009 - 13:09

J'espère que les joueurs ne le passeront pas à tabac...

#3 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 28 juillet 2009 - 13:12

Le probleme des PES c'est qu'ils n'ont rien remis à plat avec la next-gen. J'espere pour eux qu'ils sont repartit de zéro histoire de donner un nouvel épisode plutot qu'une simple amélioration graphique/stratégique.

Et , on aura le droit à des videos de cette version live sur gameblog.tv ? :)
Guild Wars 2 ... Soon

#4 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 28 juillet 2009 - 13:49

Citation

Un épisode particulièrement attendu tant le duel opposant PES à FIFA risque d'atteindre son paroxysme en cette fin d'année. Après un retour magistral de FIFA, la simulation footballistique de Konami se doit de réagir dès cet hiver. Début de réponse du 19 au 23 août prochain à Cologne... et sur Gameblog.

Si seulement ce passage -qu'on entend depuis le passage à la New Gen, avec un PES6 sur 360 chaotique et amputé- était vrai...je n'y crois plus une seule seconde. Depuis la new gen Je déteste Seabass, qui prône allègrement que PES devrait être "plus accessible", et que les versions new gen "correspondent à leur visions du foot". Euh...je crois qu'il a voulu dire "Baby-foot". Je joue à PES depuis ISS (son ancien nom, donc) sur PS1. J'ai joué à tous les ISS/PES ensuite, sur toutes les consoles. En revanche, je boycotte PES (si on peut l'appeler comme ça) depuis la new gen. C'est devenu une honte pour les amoureux de foot! Où est le réalisme de PES 5/6??!! Où est l'équilibre attaque défense?! Où sont les animations fluides et décomposées magistralement!? Et maintenant, où sont les graphismes new gen!? Les animations new gen (ils n'ont PAS ENCORE changé leurs bases d'animations depuis PES 5!!) ?!

Bref, où est passé PES, la SIMULATION!! (et non pas le baby foot virtuel!). Je suis révolté dès que j'entends ce nom (Seabass ou "PES new gen"). PES n'est plus, il a été flingué par cette team d'incapables et de profiteurs. C'est grâce à nous qu'ils sont riches, et voilà comment ils nous remercient depuis la new gen: avec des jeux HONTEUX, exécrables, et INDIGNES de la new gen, ou même du football, tout simplement.

PES 2010 le renouveau? Pas une seconde je ne les crois. Et c'est pas en nous montrant des visages 3D aux cheveux Loréal et avec des poils de bras modélisés qu'ils vont avancer. On veut une simulation de foot, pas une simu de babyfoot(ce qu'est "PES" depuis la new gen) sur fond de cartes Panini(les visages).

BOUGEZ-VOUS, KONAMI!

#5 anxiogene

anxiogene

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • ID Steam:yagal

Posté 28 juillet 2009 - 13:54

Voir le messageKratos, le 28/07/2009, 14:49, dit :

Si seulement ce passage -qu'on entend depuis le passage à la New Gen, avec un PES6 sur 360 chaotique et amputé- était vrai...je n'y crois plus une seule seconde. Depuis la new gen Je déteste Seabass, qui prône allègrement que PES devrait être "plus accessible", et que les versions new gen "correspondent à leur visions du foot". Euh...je crois qu'il a voulu dire "Baby-foot". Je joue à PES depuis ISS (son ancien nom, donc) sur PS1. J'ai joué à tous les ISS/PES ensuite, sur toutes les consoles. En revanche, je boycotte PES (si on peut l'appeler comme ça) depuis la new gen. C'est devenu une honte pour les amoureux de foot! Où est le réalisme de PES 5/6??!! Où est l'équilibre attaque défense?! Où sont les animations fluides et décomposées magistralement!? Et maintenant, où sont les graphismes new gen!? Les animations new gen (ils n'ont PAS ENCORE changé leurs bases d'animations depuis PES 5!!) ?!

Bref, où est passé PES, la SIMULATION!! (et non pas le baby foot virtuel!). Je suis révolté dès que j'entends ce nom (Seabass ou "PES new gen"). PES n'est plus, il a été flingué par cette team d'incapables et de profiteurs. C'est grâce à nous qu'ils sont riches, et voilà comment ils nous remercient depuis la new gen: avec des jeux HONTEUX, exécrables, et INDIGNES de la new gen, ou même du football, tout simplement.

PES 2010 le renouveau? Pas une seconde je ne les crois. Et c'est pas en nous montrant des visages 3D aux cheveux Loréal et avec des poils de bras modélisés qu'ils vont avancer. On veut une simulation de foot, pas une simu de babyfoot(ce qu'est "PES" depuis la new gen) sur fond de cartes Panini(les visages).

BOUGEZ-VOUS, KONAMI!

Tu portes bien ton speudo toi.

#6 Itsuki

Itsuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 28 juillet 2009 - 14:49

Ahah, montrer des visages hyper bien modélisés c'est ridicule, parce qu'une fois dans le jeu, tout ce qu'on voit ce sont des batons de toutes les couleurs sur fond vert.

#7 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 28 juillet 2009 - 14:52

Je pense que ça a été débattu 150 fois, mais PES n'évoluera pas et restera largué par FIFA tout simplement parce qu'ils n'ont pas besoin de faire évoluer leur jeu fétiche.

Et oui il se vend encore magistralement bien sur toutes les consoles et donc une remise en question n'est pas à l'ordre du jour. Les fans s'en foutent, il ne veulent pas jouer à un jeu de foot, ils veulent jouer au nouveau PES.

#8 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 28 juillet 2009 - 15:24

J'espère sans trop de conviction (vu qu'il a été repoussé à début 2010, vous suivez ?) que cet opus remontera la pente. Jouant sur PC et avec Fifa qui continue à sortir sa version ps2 hd daubée, on a pas trop le choix. Entre madden qui s'est barré du pc depuis le 2009, fifa et ses versions pourries etc, EA fuit le PC. :thumbdown: Heureusement que Capcom est là.
Image IPB

#9 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2264 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 28 juillet 2009 - 16:20

La solution pour enfin avoir un PES de qualité serait de faire un break pendant un an, pour avoir 2 ans de développement, et ainsi pouvoir tout remettre à plat. Malheureusement, je pense que c'est financièrement impossible pour Konami. Ou alors faire comme Electronic Arts et avoir 2 équipes de développement. Mais là aussi, Konami en a t-il les moyens.

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#10 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages

Posté 28 juillet 2009 - 16:25

Voir le messagearnette1980, le 28/07/2009, 17:20, dit :

La solution pour enfin avoir un PES de qualité serait de faire un break pendant un an, pour avoir 2 ans de développement, et ainsi pouvoir tout remettre à plat. Malheureusement, je pense que c'est financièrement impossible pour Konami. Ou alors faire comme Electronic Arts et avoir 2 équipes de développement. Mais là aussi, Konami en a t-il les moyens.

En même temps ils glandent rien depuis 5 ans donc bon...

Mais à quoi ça leur servirait de travailler dur si les ventes suivent de toutes façons?

#11 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2264 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 28 juillet 2009 - 16:56

Voir le messageTatou, le 28/07/2009, 17:25, dit :

En même temps ils glandent rien depuis 5 ans donc bon...

Mais à quoi ça leur servirait de travailler dur si les ventes suivent de toutes façons?
Faire de la merde et continuer à vendre, ça marche un moment. Mais si le jeu ne s'améliore pas, même les plus gros fans de PES vont finir par changer de crémerie.

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#12 Kira27

Kira27

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand (63)
  • ID PSN:Kira-27
  • ID Steam:Sam2763

Posté 28 juillet 2009 - 17:02

Le plus simple, c'est encore d'essayer le jeu avant de l'acheter, et si il ne répond pas à nos attentes, ne pas l'acheter. Si tant de fans de la série en font de même et que le jeu réellement ne leur convient pas, alors les ventes vont sensiblement diminuer, et le manque à gagner sera tel que les développeurs de PES seront OBLIGES de se remettre en question si ils veulent espérer survivre.

Come toujours, il faut taper là où ça fait mal... Et comme toujours, i ls'agit du porte-monnaie...

Nouvelle config PC Noël 2011 (spéciale Battlefield 3 - ID Origin : Sam2763) !

# Boîtier : Enermax Chakra ECA-3050BS

# Carte mère : Asus P8Z68-V LE

# Processeur : Intel Core i5 2500k

# RAM : Kingston 8 Go DDR3-1600

# Carte graphique : Asus GTX560

# Disque dur : Samsung SpinPoint F3 1 To (+ Samsung 500 Mo en Backup)

# Clavier : Logitech UltraFlat Keyboard (par manque de place...)
# Souris : Steelseries Sensei

# Razer Nostromo

# Volant : Logitech G25

Image IPB

#13 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 28 juillet 2009 - 17:11

Si gameblog test la bête pourra t-on avoir un autre avis que celui de JulienC? ou un complément (believe Angel)?

Parce que le dernier podcast foot et sa défense de PES m'a laissé perplexe...
Guignol ma passion

#14 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 28 juillet 2009 - 17:51

Que quelqu'un lui mette une droite de ma part.

#15 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 2648 messages
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 28 juillet 2009 - 19:33

Le dernier PES n'est pas la dernière des daubes non plus, moi je pense qu'ils ont leur chance de tout corriger, alors arrêtons de se plaindre d'avance, et attendons de voir.

#16 ewan76

ewan76

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 28 juillet 2009 - 23:31

Voir le messageTatou, le 28/07/2009, 15:52, dit :

Je pense que ça a été débattu 150 fois, mais PES n'évoluera pas et restera largué par FIFA tout simplement parce qu'ils n'ont pas besoin de faire évoluer leur jeu fétiche.

Et oui il se vend encore magistralement bien sur toutes les consoles et donc une remise en question n'est pas à l'ordre du jour. Les fans s'en foutent, il ne veulent pas jouer à un jeu de foot, ils veulent jouer au nouveau PES.

Apparemment on voit que tu connais pas les fans de pes. Merci de ne pas parler à leur place.
Perso, je joue à pes (disons iss) depuis la ps1.
Et oui, j'ai été déçu des 2 derniers épisodes. J'ai donc joué à fifa 09 cette année.
On peut donc être fan d'une série et jouer au produit du concurrent.

Tous les fans de PES ont incendiés le dernier opus.
En terme de chiffre de vente, en ne comptant que les consoles HD, fifa09 s'est plus vendu que pes09. Sur l'ensemble des consoles, pes09 est resté devant grâce aux versions ps2/PC et Wii. (je sais plus où j'avais lu les chiffres, je donnerai la source si je la retrouve).

Là, l'équipe de konami sait qu'elle est derrière le concurrent en terme de vente (sur console HD) et aussi d'un point de vue qualitatif. Ils ont bien conscience qu'ils sont à la rue.
Qu'ils réagissent ou pas, c'est une autre histoire.

Mais crois bien que les fans ont compris où s'est trouvé la qualité l'an dernier. Et ont acheté en conséquence ou n'ont rien pris cette année (ou -vite acheté - vite revendu-) et espèrent un retour en grâce de la série.

Donc plutôt que de dire "fans", tu devrais dire "grand public". Ce ne sont pas des fans s'ils ont pas vu la différence entre ces opus et ceux de l'ère ps2, et qui acceptent sans broncher la médiocrité.

#17 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages

Posté 29 juillet 2009 - 08:32

Voir le messageewan76, le 29/07/2009, 00:31, dit :

Apparemment on voit que tu connais pas les fans de pes. Merci de ne pas parler à leur place.
Perso, je joue à pes (disons iss) depuis la ps1.
Et oui, j'ai été déçu des 2 derniers épisodes. J'ai donc joué à fifa 09 cette année.
On peut donc être fan d'une série et jouer au produit du concurrent.

Tous les fans de PES ont incendiés le dernier opus.
En terme de chiffre de vente, en ne comptant que les consoles HD, fifa09 s'est plus vendu que pes09. Sur l'ensemble des consoles, pes09 est resté devant grâce aux versions ps2/PC et Wii. (je sais plus où j'avais lu les chiffres, je donnerai la source si je la retrouve).

Là, l'équipe de konami sait qu'elle est derrière le concurrent en terme de vente (sur console HD) et aussi d'un point de vue qualitatif. Ils ont bien conscience qu'ils sont à la rue.
Qu'ils réagissent ou pas, c'est une autre histoire.

Mais crois bien que les fans ont compris où s'est trouvé la qualité l'an dernier. Et ont acheté en conséquence ou n'ont rien pris cette année (ou -vite acheté - vite revendu-) et espèrent un retour en grâce de la série.

Donc plutôt que de dire "fans", tu devrais dire "grand public". Ce ne sont pas des fans s'ils ont pas vu la différence entre ces opus et ceux de l'ère ps2, et qui acceptent sans broncher la médiocrité.

Mec retrouve le dernier sujet sur PES, et tu verras que je ne dis pas de conneries.
Toi c'est bien tu es fan de foot, donc tu sais que le jeu est daubé. Mais les fans de PES ne comptent même pas regarder la concurrence et veulent rester "fidèle à PES".

Oui c'est con mais c'est la tendance générale.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)