Aller au contenu

Ubisoft s'écroule en bourse !L'éditeur français en grande difficulté

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 28 juillet 2009 - 10:31

Après l'annonce du report de Splinter Cell : Conviction et Red Steel 2, ainsi qu'un chiffre d'affaire en très grosse baisse de 51%, le cours de bourse de l'éditeur dévisse littéralement de plus de 21% à 11h pour atteindre les 11,4€. Pour rappel, en août dernier, le cours de l'action dépassait les 30€ et a connu depuis une baisse continue.
Si la situation financière générale du groupe reste…

Voir la news

Publicité

#2 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 28 juillet 2009 - 10:42

Bon, ça va forcément remonter à la sortie de assassin's creed 2 qui va faire un carton mondiale (vu qu'il n'y a presque rien d'autre à acheter à noel), c'est sans doute le bon moment pour investir.

y'a des joueurs en bourses ici ?

#3 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 28 juillet 2009 - 10:47

Si j'aivais des billes, je sais où je les placerais! décalé les sorties ça peut payer méchamment. Il suffit de voir comment ça a marché pour le tromblon HP6.
Vous avez connu chose?

#4 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPip
  • 4679 messages
  • Gamertag:Salidsnack
  • Code 3DS:2664 2438 9163

Posté 28 juillet 2009 - 10:47

Il faudrait peut être que les investisseurs / spéculateurs enlèvent leurs oeillères, parce qu'il n'y a pas que Splinter Cell dans le catalogue d'Ubi Soft. D'autant qu'il faut le voir dans l'autre sens, s'il est retardé, ça veut dire qu'il sera meilleur et donc qu'il se vendra plus CQFD.
Gameplaylist.fr: un site pour les fans de musiques de jeux vidéo
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)

Image IPB

#5 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 28 juillet 2009 - 10:49

Achetez de l'action UbiSoft à la rentrée. Elle sera dans le gouffre mais n'attendra personne pour remonter.

#6 theyougamaster

theyougamaster

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 28 juillet 2009 - 10:50

Voir le messagesalidsnack, le 28/07/2009, 11:47, dit :

Il faudrait peut être que les investisseurs / spéculateurs enlèvent leurs oeillères, parce qu'il n'y a pas que Splinter Cell dans le catalogue d'Ubi Soft. D'autant qu'il faut le voir dans l'autre sens, s'il est retardé, ça veut dire qu'il sera meilleur et donc qu'il se vendra plus CQFD.

Complètement d'accord avec toi !!! Ah les investisseurs ... un drôle de monde !!! :blink:

YouGame, le Youtube des jeux vidéo !!!

#7 Loone

Loone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 28 juillet 2009 - 10:53

Pareil avec les jeux Ubi qui s'annoncent, si j'avais un peu d'argent de côté, je l'aurais bien placées dessus. Surtout maintenant que l'action a bien baissé.

M'enfin avec les déboires d'un certain journaliste avec Titus, je me dis que ce n'est pas forcément une bonne idée :3.

#8 Zade

Zade

Vétéran

• Membres Premium
  • 902 messages

Posté 28 juillet 2009 - 10:53

Si les investisseurs voyaient plus loin que le bout de leur nez ça se saurais...

Game Side Story : Le Site du Jeu Vidéo Indépendant

Le Coin du Sérievore : Mon blog sur les séries

#9 TobyTeasdale

TobyTeasdale

Membre

• Membres Premium
  • 123 messages
  • ID PSN:Groslip14

Posté 28 juillet 2009 - 10:55

Voir le messageMrMouche, le 28/07/2009, 10:42, dit :

Bon, ça va forcément remonter à la sortie de assassin's creed 2 qui va faire un carton mondiale (vu qu'il n'y a presque rien d'autre à acheter à noel), c'est sans doute le bon moment pour investir.

y'a des joueurs en bourses ici ?

Non, je ne joue pas en bourse pour l'instant, mais je regarde ça d'assez près. Il me semble que les valeurs jeux vidéo peuvent être intéressantes. Genre ubi, qui forcément a un chiffre d'affaire en baisse aujourd'hui, vu qu'ils n'ont pas sorti de gros cartons récemment, mais qui va tout exploser d'ici le printemps prochain, c'est une quasi certitude (du moins, si les jeux ne sont pas repoussés). Je suis aussi des boitezs comme take two, dont le titre explose lors de la sortie des GTA (les traders en entendent parler vu que c'est dans toute la presse, records de vente à l'appui), et qui s'effondre systématiquement le semestre d'après, puisque pas sortie de GTA, donc chiffre d'affaire en berne. C'est assez facile à suivre, je trouve. Il doit y avoir un piège. L'action take two est montée à presque 30$ au moment de GTA4, là elle est redescendue à 10$. Qu'est ce qui l'empèche de grimper en flèche quand sortira GTA5 ? Les mystères de la bourse...
Venez essayer mon niveau Little Big Planet 2, tellement qu'il est bien et que j'ai de bonnes critiques :

It's raining fruits (versus mode)

#10 ekrus

ekrus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 28 juillet 2009 - 10:57

C'est purement un principe d'action / reaction.
Ubi retarde du blockbuster --> les actionnaires retirent leurs billes

ca veut pas dire qu'ils les remettrons pas dans quelques semaines. Leurs but est uniquement le profit à court terme.
Effectivement, je pense perso que c'est une bonne choses d'etaler les sorties de gros jeux, ca permettra aux interessés de s'offrir les jeux qui leur plait (et pas que pour les jeux ubi).

Bref, juste un mauvais moment a passer :)

#11 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 28 juillet 2009 - 11:16

Voir le messagetheyougamaster, le 28/07/2009, 11:50, dit :

Complètement d'accord avec toi !!! Ah les investisseurs ... un drôle de monde !!! :blink:

non mais les investisseurs aiment beaucoup les valeures sures et les revenus regulier. là, le coté yoyo du marché du jeu video, ça a de quoi faire peur. C'est logique qu'une partie des investisseurs retirent leur billes pour les placer sur des valeures plus sur. Apres c'est vrai qu'il y en a pas mal qui misent sur des boites qu'ils ne connaissent meme pas, pour ubi c'est completement con, faut juste etre gamer et voir les jeux au planning pour savoir qu'ils vont se refaire sans probleme... mais je ne pense que qu'il y ait beaucoup d'investiseurs-gamer (en tout cas pas des gros).

#12 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 28 juillet 2009 - 11:16

Les idiots les actionnaires parfois... s'inquièter juste pour ca.

Enfin je me risquerait pas en bourse c'est trop dangereux.

Ah oui j'avais su j'aurait pris des actions nintendo en 2005 et je les aurais revendu mi 2008 et je serai riche.

Ou bien mettre des actions chez total avant la guerre en irak.

Quand j'y pense notre économie elle est dingue les trucs mauvais socialement ou pour l'environnement sont très bon pour la bourse.

#13 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 28 juillet 2009 - 11:26

Ce sont des vermines les actionnaires, rien de plus.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#14 masterYooda

masterYooda

Vitalic fan since 2004 !

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • Lieu:Toulouse - Carry-le-Rouet

Posté 28 juillet 2009 - 11:33

Voir le messageekrus, le 28/07/2009, 11:57, dit :

C'est purement un principe d'action / reaction.
Ubi retarde du blockbuster --> les actionnaires retirent leurs billes

ca veut pas dire qu'ils les remettrons pas dans quelques semaines. Leurs but est uniquement le profit à court terme.
Effectivement, je pense perso que c'est une bonne choses d'etaler les sorties de gros jeux, ca permettra aux interessés de s'offrir les jeux qui leur plait (et pas que pour les jeux ubi).

Bref, juste un mauvais moment a passer :)

En fait, en anticipant bien le planning des sorties de jeux, on peux jouer à faire le ping pong entre EA, Ubi, Activision, Nintendo,.... Si les actions jouent autant au yoyo de façon presque prévisible ça pourrait être un bon plan pour les connaisseurs.
Mon space blog: Space the Beyond

#15 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8837 messages

Posté 28 juillet 2009 - 11:39

Une ombre plane sur Ubisoft
Image IPB

Edit: grillé par Loone :wry:
Image IPB

#16 asmodeal

asmodeal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 28 juillet 2009 - 11:45

Comme quoi les analyses ce n'est pas si facile, à écouter les podcast Ubisoft paraissait plutôt en bonne santé avec des gros titres et des bons titres. Si finalement ils sont en mauvaise passe, on ne peut jurer de rien.

#17 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 28 juillet 2009 - 11:47

Les discours-types les actionnaires sont tous des cons sans argumentation valable s'arrêtent à partir d'ici.

#18 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 28 juillet 2009 - 11:49

Je vois pas trop pourquoi vous lui prédisez un avenir noir. Cet état n'aura une incidence sur les finances de Ubi qu'en cas d'augmentation de capital et donc d'émission d'actions. Et ça ne m'a pas semblé être à l'ordre du jour, vu leur trésorerie.

Sur le moment ça change rien à leur vie, c'est au moment de l'émission que ça a une incidence.

Bref faut différencier la comptabilité et la bourse, ce dont on parle actuellement.

#19 Shendream

Shendream

Membre

• Membres Premium
  • 51 messages

Posté 28 juillet 2009 - 11:53

Une news qui me fait beaucoup sourire, Ubisoft ( que je n'aime pas mais alors pas du tout ) font un choix stratégique correct pour ne pas perdre de ventes sur Assassin's Creed 2 et ne pas se concurencer eux-même et voilà les actionnaires affollés qui se disent que c'est une prise de risque dans un marché déjà soi-disant en mauvaise posture et ils se retirent tous, ah la la qu'est-ce que ça me fait rire nom de Dieu, quels misérables. Pourtant ça paiera ça c'est certain, tout le monde se souvient de ce qu'il s'est passé en 2008 pour Electronic Arts avec Mirror's Edge et Dead Space, ne pas voir plus loin que le bout de son nez est une expression qui convient parfaitement.

Ubisoft je ne vous aime pas, apprenez à proposer de véritables contrats de travail à vos employés bande de fumiers ( pourtant je n'ai jamais travaillé dans le jeu vidéo mais je connais du monde ) et surtout respectez les consommateurs en proposant des jeux dont la fin est contenu dans le disque lui-même et des challenges relevés. Il y a tellement de gens talentueux en France, c'est dommage d'en arriver là ( m'enfin c'est pas les pire ) bref je m'en fous.

#20 FredEva

FredEva

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 28 juillet 2009 - 11:55

Voir le messageLushlife_, le 28/07/2009, 11:47, dit :

Les discours-types les actionnaires sont tous des cons sans argumentation valable s'arrêtent à partir d'ici.

Donc si je comprends bien, on peux insulter comme on veux les actionnaires du moment ou l'on a une argumentation valable? Cool ! j'en prends note !! :whistling:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)