Ubisoft s'écroule en bourse !L'éditeur français en grande difficulté
Posté 28 juillet 2009 - 10:31
Si la situation financière générale du groupe reste…
Voir la news
Posté 28 juillet 2009 - 10:47
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)
Posté 28 juillet 2009 - 10:50
salidsnack, le 28/07/2009, 11:47, dit :
Complètement d'accord avec toi !!! Ah les investisseurs ... un drôle de monde !!!
YouGame, le Youtube des jeux vidéo !!!
Posté 28 juillet 2009 - 10:53
M'enfin avec les déboires d'un certain journaliste avec Titus, je me dis que ce n'est pas forcément une bonne idée :3.
Posté 28 juillet 2009 - 10:53
Posté 28 juillet 2009 - 10:55
MrMouche, le 28/07/2009, 10:42, dit :
y'a des joueurs en bourses ici ?
Non, je ne joue pas en bourse pour l'instant, mais je regarde ça d'assez près. Il me semble que les valeurs jeux vidéo peuvent être intéressantes. Genre ubi, qui forcément a un chiffre d'affaire en baisse aujourd'hui, vu qu'ils n'ont pas sorti de gros cartons récemment, mais qui va tout exploser d'ici le printemps prochain, c'est une quasi certitude (du moins, si les jeux ne sont pas repoussés). Je suis aussi des boitezs comme take two, dont le titre explose lors de la sortie des GTA (les traders en entendent parler vu que c'est dans toute la presse, records de vente à l'appui), et qui s'effondre systématiquement le semestre d'après, puisque pas sortie de GTA, donc chiffre d'affaire en berne. C'est assez facile à suivre, je trouve. Il doit y avoir un piège. L'action take two est montée à presque 30$ au moment de GTA4, là elle est redescendue à 10$. Qu'est ce qui l'empèche de grimper en flèche quand sortira GTA5 ? Les mystères de la bourse...
It's raining fruits (versus mode)
Posté 28 juillet 2009 - 10:57
Ubi retarde du blockbuster --> les actionnaires retirent leurs billes
ca veut pas dire qu'ils les remettrons pas dans quelques semaines. Leurs but est uniquement le profit à court terme.
Effectivement, je pense perso que c'est une bonne choses d'etaler les sorties de gros jeux, ca permettra aux interessés de s'offrir les jeux qui leur plait (et pas que pour les jeux ubi).
Bref, juste un mauvais moment a passer
Posté 28 juillet 2009 - 11:16
theyougamaster, le 28/07/2009, 11:50, dit :
non mais les investisseurs aiment beaucoup les valeures sures et les revenus regulier. là, le coté yoyo du marché du jeu video, ça a de quoi faire peur. C'est logique qu'une partie des investisseurs retirent leur billes pour les placer sur des valeures plus sur. Apres c'est vrai qu'il y en a pas mal qui misent sur des boites qu'ils ne connaissent meme pas, pour ubi c'est completement con, faut juste etre gamer et voir les jeux au planning pour savoir qu'ils vont se refaire sans probleme... mais je ne pense que qu'il y ait beaucoup d'investiseurs-gamer (en tout cas pas des gros).
Posté 28 juillet 2009 - 11:16
Enfin je me risquerait pas en bourse c'est trop dangereux.
Ah oui j'avais su j'aurait pris des actions nintendo en 2005 et je les aurais revendu mi 2008 et je serai riche.
Ou bien mettre des actions chez total avant la guerre en irak.
Quand j'y pense notre économie elle est dingue les trucs mauvais socialement ou pour l'environnement sont très bon pour la bourse.
Posté 28 juillet 2009 - 11:33
ekrus, le 28/07/2009, 11:57, dit :
Ubi retarde du blockbuster --> les actionnaires retirent leurs billes
ca veut pas dire qu'ils les remettrons pas dans quelques semaines. Leurs but est uniquement le profit à court terme.
Effectivement, je pense perso que c'est une bonne choses d'etaler les sorties de gros jeux, ca permettra aux interessés de s'offrir les jeux qui leur plait (et pas que pour les jeux ubi).
Bref, juste un mauvais moment a passer
En fait, en anticipant bien le planning des sorties de jeux, on peux jouer à faire le ping pong entre EA, Ubi, Activision, Nintendo,.... Si les actions jouent autant au yoyo de façon presque prévisible ça pourrait être un bon plan pour les connaisseurs.
Posté 28 juillet 2009 - 11:47
Posté 28 juillet 2009 - 11:49
Sur le moment ça change rien à leur vie, c'est au moment de l'émission que ça a une incidence.
Bref faut différencier la comptabilité et la bourse, ce dont on parle actuellement.
Posté 28 juillet 2009 - 11:53
Ubisoft je ne vous aime pas, apprenez à proposer de véritables contrats de travail à vos employés bande de fumiers ( pourtant je n'ai jamais travaillé dans le jeu vidéo mais je connais du monde ) et surtout respectez les consommateurs en proposant des jeux dont la fin est contenu dans le disque lui-même et des challenges relevés. Il y a tellement de gens talentueux en France, c'est dommage d'en arriver là ( m'enfin c'est pas les pire ) bref je m'en fous.
Posté 28 juillet 2009 - 11:55
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)