Aller au contenu

Photo

Sony poursuivi en justice pour les graphismes de Killzone Shadow Fall

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 07 août 2014 - 10:03

En Californie, une action en justice est actuellement en cours contre Sony, car les publicités concernant Killzone : Shadow Fall annoncent du 1080p natif, alors que selon les accusateurs, il n'en est…Voir la news : Sony poursuivi en justice pour les graphismes de Killzone Shadow Fall

#2 Adevilinus

Adevilinus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • ID PSNimthesorrow
  • ID Steamadevilinus

Posté 07 août 2014 - 10:04

What the fuck?

#3 Minbox82

Minbox82

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Gamertagminbox82
  • ID PSNminbox82
  • ID Nintendo Networkminbox82

Posté 07 août 2014 - 10:05

Du grand n'importe quoi... J'espère que la plainte ne va pas être validée car on tombe dans une connerie rarement atteinte.

#4 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 07 août 2014 - 10:07

J'espere que la plainte ira jusqu'au bout pour publicité mensongere :)

Et feras jurisprudence, ça evitera les effets Watch Dogs.

#5 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 07 août 2014 - 10:08

Y a vraiment des joueurs qui ont du temps à perdre...

#6 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 07 août 2014 - 10:08

Clairement que ça aille au bout. J'ai toujours cru que le jeu était en 1080 du fait de la pub un peu partout et des articles ici le stipulant pas mal de fois. Et vu l'ampleur des débats que ça génère, j'ai bien l'impression que ça interesse les gens de savoir si le jeu fait 1080 ou pas.

Preuve aussi que je suis pas foutu de voir la diff' véritable entre ce 1080 et l'upscale lol

#7 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 157 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 07 août 2014 - 10:09

J'espere que la plainte ira jusqu'au bout pour publicité mensongere :)

Et feras jurisprudence, ça evitera les effets Watch Dogs.

mais carrément

#8 ikki komori

ikki komori

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • ID PSNGingeRbread_357

Posté 07 août 2014 - 10:11

Action en justice pour "tromperie" sur la qualité graphique d'un jeu SERIOUSLY???

Attaquez les fabricants de tv hd ready pour nous avoir vendu de le semi hd et plus tard nous avoir fourni de de la "vraie" full hd.

#9 Maxim94

Maxim94

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNMaxiime94

Posté 07 août 2014 - 10:12

Certe c'est pas bien de mentir sur ses boites de jeu et sa pub, mais sérieux attaquer en justice et reclamer 5 millions pour des pixels, monde de merde!

Et puis sérieux qui a vu la difference? Sa aurait pas été devoilé personne aurait vu la difference

#10 houdini

houdini

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 439 messages

Posté 07 août 2014 - 10:13

Quand je disais que Sony était menteur on me qualifiait de pro-Microsoft et des semaines de bannissement ( merci les modos ;) ) et là le même ressenti par d'autres personnes.

J'espère que ca va leur couter cher de mentir à des personnes ignorantes et qui leur font confiance aveuglément. Ils ont abuser ces consommateurs.

#11 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 723 messages

Si il a attaqué Gearbox pour l'affaire Alien Colonial Marines, là, ça valait le coup.
Là c'est n'imps.
Killzone est bien en 1080p en solo.
Il n'y a que le multi qui soit "downgradé".

#12 Morgendorffer

Morgendorffer

Pour la liberté d'expression totale mais encadrée

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkMorgendorffer

Que ça aboutisse ou pas, il faudrait que ça devienne systématique pour qu'on arrête enfin les vidéos promo pleines de bullshit comme Ubisoft en a le secret.

(Pour les 5 millions... Si c'est reversé à Child's Play ou autres à la limite...)

#13 Uillou

Uillou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • GamertagUillou
  • ID PSNSerenade-Of-Love
  • ID Steamjacksparrow94

Posté 07 août 2014 - 10:14

L'idée est noble mais la somme demandée, pour le préjudice, décrédibilise ces gars là.. $$$$$$$$$$$$$

#14 Sergent Garcia

Sergent Garcia

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 07 août 2014 - 10:20

Après tant d'années de bullshit de la part de la firme Japonaise, il fallait bien que ça arrive un jour.

#15 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 07 août 2014 - 10:21

A quand une action en justice pour images de jeux Photoshopés et non conforme à la réalité ?

#16 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 07 août 2014 - 10:21

Certe c'est pas bien de mentir sur ses boites de jeu et sa pub, mais sérieux attaquer en justice et reclamer 5 millions pour des pixels, monde de merde!

Et puis sérieux qui a vu la difference? Sa aurait pas été devoilé personne aurait vu la difference

Vu le ramdam que ça a fait, que Sony tweet et joue la comm' sur le 1080 de Killzone, je trouve que c'est bien que ça soit puni. D'autant plus ça nous évitera les trouzemille news sur le 1080 ceci, le comparo cela, qui alimente les gueguerres ridicule sur les forums. Si seulement la presse jouait pas le jeu et se laissait bouffer par toutes ces aneries, on aurai peut-être un media plus mature qui forcerai les editeurs à moins nous prendre pour des jambons.

Apres moi comme je le disais, je voyais pas la diff', et puis le jeu était tellement sans intérêt que j'y ai jamais retouché.

#17 mojojojo

mojojojo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages

Posté 07 août 2014 - 10:22

ça montre surtout que la différence à l'écran est minime, étant donné que 95% (au moins) des gens n'avait pas vu la "supercherie"...... au moins ça aura un mérite quoi

#18 Kappi

Kappi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 921 messages

Posté 07 août 2014 - 10:22

J'espère que ca va leur couter cher de mentir à des personnes ignorantes et qui leur font confiance aveuglément. Ils ont abuser ces consommateurs.

C'est vrai que le cloud computing marche du tonerre sur xbox one ...

Attaquer Sony ok, mais quid des ecrans tv avec leur 400 hz 800 hz totalement faux et les résolutions soit disant hd en multiples exemplaires ?

#19 TheSlider

TheSlider

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 07 août 2014 - 10:24

En effet, si Sony n'avait pas clamé que c'était du 1080p natif, personne (en Amérique) n'aurait tenté le coup.

Le truc c'est qu'ils ont communiqué sur de soit disant mensonges (voir plus bas) donc bah, voila quoi. Après que sa demande soit excessive ou pas et qu'il gagne ou non, on s'en fout. Le tout est de faire en sorte que ce genre de pratiques ne se reproduise pas.

Du peu que j'ai compris, 960 x 1080p correspond à un découpage vertical de l'écran (multijoueur local) même si j'ai pas l'impression que le jeu permette du coop en local, donc ça n'entre pas dans le cadre de la plainte. Ensuite, un upscale software (par le moteur du jeu) qui donne du 1080p effectif est donc dit "natif" puisque c'est ce qui passera par le cable de la console et ce qui sera reconnu en entrée par le téléviseur (malgré le fait que l'image soit en réalité étirée dans le code du moteur pour remplir l'espace disponible). Il y à donc peu de chances que sa plainte porte ses fruits mais elle aura au moins le mérite de faire réfléchir les éditeurs à deux fois avant de recommencer ce genre de conneries.

#20 Vandails

Vandails

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages
  • ID PSNVandails
  • ID SteamVandails

Posté 07 août 2014 - 10:24

En même temps, des gens ont acheté le jeu juste parce qu'il était en 1080p ? Dans leurs têtes ils se sont dit :

"Ah, ce jeux est en 1080p, alors je l'achète !"

La finalité d'un jeu c'est plus l'expérience et le fun qu'il nous a produit non ? 

Surtout que sur Killzone le rendu est franchement propre et on se sent pas loosé comme sur un Watchdog.

Après effectivement la pratique n'est pas cool, mais de là a dire que Sony sont des menteurs, c'est rire au nez de l'industrie, car tous ( du moins beaucoup je pense ) les constructeurs usent de ce procédé d'upscale et de programmation je pense.

Enfin bon, j'ai les deux consoles, et si ça peut donner de la matière à troll, tant mieux pour vous.

#21 Guest_mic3615_*

Guest_mic3615_*
  • Invités

Posté 07 août 2014 - 10:26

dans ce cas il faut sanctionner ceux qui nous montre des graphismes époustouflants dans un but commercial et qui a la sortie du jeu n'y ressemble plus du tout

#22 Kiori

Kiori

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 992 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 07 août 2014 - 10:27

C'est le seul argument de vente face à la concurrence. Ça en valait bien la peine.

La preuve ce sont les résultats de vente aujourd'hui.

Et ça n'enlève en rien que la PS4 est plus puissante que la One.

Je retiens surtout les journalistes (entre autre Trunks de GK) qui vont dire que le jeu est sublime et qu'il est le plus beau jeu next-gen (à sa sortie), alors qu'a côté Ryse est bien plus beau.

De la grosse blague, du gros bullshit appelé ça comme vous voulez mais vous venez de vous faire violer par Sony.

Quand je pense à tous ces joueurs qui parlaient sur du bullshit en pensant qu'ils étaient dans le vrai ... avec leur 1080p ça se voir direct la différence avec le 900p ... Non les gars, vous avez perdu toute crédibilité aujourd'hui.

5 millions c'est trop ? Non, ce n'est pas assez.

#23 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 07 août 2014 - 10:27

En même temps, des gens ont acheté le jeu juste parce qu'il était en 1080p ? Dans leurs têtes ils se sont dit :

La finalité d'un jeu c'est plus l'expérience et le fun qu'il nous a produit non ? 

Surtout que sur Killzone le rendu est franchement propre et on se sent pas loosé comme sur un Watchdog.

Après effectivement la pratique n'est pas cool, mais de là a dire que Sony sont des menteurs, c'est rire au nez de l'industrie, car tous ( du moins beaucoup je pense ) les constructeurs usent de ce procédé d'upscale et de programmation je pense.

Enfin bon, j'ai les deux consoles, et si ça peut donner de la matière à troll, tant mieux pour vous.

Nan mais je sais pas, on te paye peut-être tes consoles. Moi je bosse pour. Bref, sans méchanceté car j’entends bien ce que tu veux dire, simplement lorsqu'on t'annonce quelque chose pour lequel tu paye. Tu t'attend à avoir ce qu'on a annoncé. Point.

Autrement oui, c'est considéré comme publicité mensongère; J'aime pas trop être pris pour un con.

#24 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 07 août 2014 - 10:28

Que les gens se sentent floués ou pas, là n'est pas la question, il s'agit de publicité mensongère. Et c'est normal d'être punit, que l'on vende des jeux vidéos, du liquide vaiselle ou des cafetières.

#25 aribacata

aribacata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages

Posté 07 août 2014 - 10:30

de toute façon sony on vraiment l'habitude de prendre les gens pour des moutons. Donc bien fait pour leur gueule ramasse ton amnende

#26 houdini

houdini

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 439 messages

Posté 07 août 2014 - 10:31

Attaquer Sony ok, mais quid des ecrans tv avec leur 400 hz 800 hz totalement faux et les résolutions soit disant hd en multiples exemplaires ?

Oui, Forza est le titre qui utilise le plus le cloud. Ne sois pas jaloux, seul Sony ment parmi les 3 !

#27 montenlair

montenlair

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 407 messages

Posté 07 août 2014 - 10:31

3898690-9003209238-200.g.gif

Ca mérite pas plus quand je vois la belle brochette qui est déjà là...

#28 aribacata

aribacata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages

Posté 07 août 2014 - 10:32

C'est le seul argument de vente face à la concurrence. Ça en valait bien la peine.

La preuve ce sont les résultats de vente aujourd'hui.

Et ça n'enlève en rien que la PS4 est plus puissante que la One.

Je retiens surtout les journalistes (entre autre Trunks de GK) qui vont dire que le jeu est sublime et qu'il est le plus beau jeu next-gen (à sa sortie), alors qu'a côté Ryse est bien plus beau.

De la grosse blague, du gros bullshit appelé ça comme vous voulez mais vous venez de vous faire violer par Sony.

Quand je pense à tous ces joueurs qui parlaient sur du bullshit en pensant qu'ils étaient dans le vrai ... avec leur 1080p ça se voir direct la différence avec le 900p ... Non les gars, vous avez perdu toute crédibilité aujourd'hui.

5 millions c'est trop ? Non, ce n'est pas assez.

100% d'accord avec toi

#29 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 07 août 2014 - 10:34

Bah pareil pour les écrans, si faux, poursuite pour pub mensongère. Point barre.

Pourquoi ajouter un autre exemple? C'est une histoire de logique pas de type de produits.

#30 houdini

houdini

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 439 messages

Posté 07 août 2014 - 10:35

Sony maitrise de mieux en mieux le mensonge et est de plus en plus difficile à déceler, comme ici. Dire que l'on va avoir du 1080p et dire que c'est la plus puissante et blablabla... Voila le résultat, ils deviennent des cibles et il faut que ces mensonges Sonyiens cessent.

#31 SkoField

SkoField

Beginner

• Membres Premium
  • 121 messages
  • GamertageVolved Sko
  • ID PSNSkoField16
  • ID SteamSkoField16
  • ID Nintendo NetworkeVolved_Sko

Posté 07 août 2014 - 10:36

Si ça peut permettre de stopper les news sur la résolution qui sont juste totalement inutiles pour la plupart des joueurs, je dis oui !

#32 houdini

houdini

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 439 messages

Posté 07 août 2014 - 10:36

3898690-9003209238-200.g.gif

Ca mérite pas plus quand je vois la belle brochette qui est déjà là...

T'es beau sur l'image :)

#33 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 07 août 2014 - 10:37

Si ça peut permettre de stopper les news sur la résolution qui sont juste totalement inutiles pour la plupart des joueurs, je dis oui !

Tellement d'accord avec ça. Les 5 news par jour comme il y'a peu sur le concours du qui a la plus grosse? Au secours! Alerte aux gogols même.

Tant qu'on aura un traitement de l'info aussi petit slip, sans effort, on est pas prêt de voir le JV prendre des risques.

#34 Nikys

Nikys

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 07 août 2014 - 10:38

j’espère qu'il vont ce faire condamner et que ça fera jurisprudence pour le futur, on évitera d'avoir "des annonces tronqués"

#35 Kappi

Kappi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 921 messages

Posté 07 août 2014 - 10:38

Oui, Forza est le titre qui utilise le plus le cloud. Ne sois pas jaloux, seul Sony ment parmi les 3 !

T'es vraiment qu'un c... Toujours à défendre ton entreprise et à enfoncer les autres et tu ose te proclamer "gamer" tu fait de la peine. C'est vrais que MS n'a pas menti avec ses pub pour kinect alors qu'il y avait un temps de latence non négligeable. Sony est une entreprise comme les autres et croire que l'une des compagnies est plus vertueuse que l'autres c'est faire preuve de manque d'intelligence.

#36 Vandails

Vandails

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages
  • ID PSNVandails
  • ID SteamVandails

Posté 07 août 2014 - 10:40

Nan mais je sais pas, on te paye peut-être tes consoles. Moi je bosse pour. Bref, sans méchanceté car j’entends bien ce que tu veux dire, simplement lorsqu'on t'annonce quelque chose pour lequel tu paye. Tu t'attend à avoir ce qu'on a annoncé. Point.

Autrement oui, c'est considéré comme publicité mensongère; J'aime pas trop être pris pour un con.

Oui je boss pour. Mais la pratique est monnaie courante dans n'importe média, et pour n'importe quel produit de consommation, et personne n'en fait tout un plat. La je trouve que c'est pas choquant sur le produit final (la preuve personne ne s'en était rendu compte), et ça me fait rire que d'un coup tout le monde se lève, choqué par une telle pratique.

Mais dans le fond je suis quand même d'accord avec toi, ça reste de la publicité mensongère, si la prochaine fois ça peut leur (Sony) éviter de raconter d'autre connerie, tant mieux.

#37 montenlair

montenlair

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 407 messages

Posté 07 août 2014 - 10:45

T'es beau sur l'image :)

T'as pas mieux franchement ? Je savais que t'étais pas bien finfin (putain d'euphémisme) à force de te lire, mais je pensais pas que c'était à ce point-là...

Quant à ta pauvre attaque style y a que Sony qui ment, bah la vache... On doit pas lire les mêmes infos ou alors comme n'importe quel canasson t'as des oeillères pour surtout pas te perturber... Tu seras d'ailleurs gentil de ramasser le crottin que tu mets sur tous les topics, ça commence à puer, à force...

#38 houdini

houdini

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 439 messages

Posté 07 août 2014 - 10:47

T'es vraiment qu'un c... Toujours à défendre ton entreprise et à enfoncer les autres et tu ose te proclamer "gamer" tu fait de la peine. C'est vrais que MS n'a pas menti avec ses pub pour kinect alors qu'il y avait un temps de latence non négligeable. Sony est une entreprise comme les autres et croire que l'une des compagnies est plus vertueuse que l'autres c'est faire preuve de manque d'intelligence.

Pas mensonges tant qu'il n'y pas de promesses non tenues.

Ils ont promis de jouer avec le corp, c'est chose faite. Ils n'ont pas promis de réponse 1:1 et ne l'ont pas fait. Il est où le mensonge ?

#39 Guest_PaulCastJV_*

Guest_PaulCastJV_*
  • Invités

Posté 07 août 2014 - 10:49

Oui je boss pour. Mais la pratique est monnaie courante dans n'importe média, et pour n'importe quel produit de consommation, et personne n'en fait tout un plat. La je trouve que c'est pas choquant sur le produit final (la preuve personne ne s'en était rendu compte), et ça me fait rire que d'un coup tout le monde se lève, choqué par une telle pratique.

Mais dans le fond je suis quand même d'accord avec toi, ça reste de la publicité mensongère, si la prochaine fois ça peut leur (Sony) éviter de raconter d'autre connerie, tant mieux.

Oui voila et il faut reconnaitre que c'est un des gros arguments qui faisait pencher la balance d'un côté ou de l'autre lors de la sortie des consoles Next-Gen. Parce que "Pour les joueurs" maintenant ça sonne un peu comme "Pour les joueurs (un peu con-con)".

Et je le disais plus haut, personnellement j'avais même pas fait gaffe, mais ça permettra à un paquet de troll de se taire.

Dans les deux cas, on y gagne ;)

#40 Kappi

Kappi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 921 messages

Posté 07 août 2014 - 10:51

Pas mensonges tant qu'il n'y pas de promesses non tenues.

Ils ont promis de jouer avec le corp, c'est chose faite. Ils n'ont pas promis de réponse 1:1 et ne l'ont pas fait. Il est où le mensonge ?

Ok donc si il y a un temps de latence d'une minute mais qu'on peut joueur avec son corps la pub n'est pas mensongère ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)