The Secret of Monkey Island Special Edition Le génie ne vieillit pas
Posté 27 juillet 2009 - 10:46
Voir le test
Posté 27 juillet 2009 - 10:53
Je n'ai jamais joué à un Monkey Island, et purée, comment que c'est bon! Je n'ai fait qu'une heure et je me suis déjà bien marré entre la discussion avec le chier ou le mec qui vente Loom
Posté 27 juillet 2009 - 11:13
Posté 27 juillet 2009 - 11:18
Excellent remake en tout cas.
On attend le remake de Day of the Tentacle, et je pourrais me marrer pendant les 10 prochaines années.
Posté 27 juillet 2009 - 11:28
Sans âme, colle mal avec l'esprit cartoon du jeu, mauvaise colorisation, character design ...
Posté 27 juillet 2009 - 11:28
Posté 27 juillet 2009 - 11:30
Je ne connaissez Monkey Island que de nom, voilà une erreur de réparée!
Rien à apporter de plus à dire qu' Angel n' est pas déjà dit si ce n' est que la durée de vie ce bijou équivaut à peu près au prix du jeu, soit une douzaine d' € environ.
Et pour chipoter (quoique) je trouve dommage que la version classique ne soit pas sous-titrée en Français comme l' est la version HD.
Posté 27 juillet 2009 - 11:42
Posté 27 juillet 2009 - 11:42
ca nous renvoie dessus quand on sort du mode fullscreen...
Posté 27 juillet 2009 - 11:45
En tout cas, ça fait plaisir de voir un test d'un jeu XLA.
Allez, Monsieur-Dames un test de Splosion Man qu'il le vaut bien s'il vous plaît.
Posté 27 juillet 2009 - 11:46
Bloodevil, le 27/07/2009, 12:28, dit :
Sans âme, colle mal avec l'esprit cartoon du jeu, mauvaise colorisation, character design ...
Pas tout à fait le seul, bien que je trouve la refonte respectant bien l'original, je n'arrête pas de switcher vers l'ancienne version pour me rappeler avec émotion les heures passées sur ce jeu quand j'avais une dizaine d'année :larmaloeil:
Ahhhh Monkey Island et ses 8 disquettes de jeu ^^
Maintenant j'y joue sur iphone et je retrouve le même plaisir, les mêmes fous rires (le dialogue avec le chien dès le début est une merveille !), le même bonheur quoi !
Oh purée, derrière vous !! Un singe à trois têtes !!1
Kamoulox part en courant les bras en l'air
Posté 27 juillet 2009 - 11:49
Maintenant pour ce qui est de la nouvelle version, je suis personellement un peu plus sevère
En fait je comprend vraiment pas pourquoi ils ne font pas appel aux auteurs originaux, Ron Gilbert pourrait faire un truc enorme. Peut-etre qu'ils ne veulent plus travailler avec les gens de LucasArts qui semblent etre de bons boulets.
Posté 27 juillet 2009 - 11:54
Faites passer le mot dans l'industrie du jeu vidéo...... svp
Posté 27 juillet 2009 - 11:56
Passé la première heure de jeu à découvrir l'histoire farfelue, les graphismes HD bien sympathiques et les mélodies guillerettes, il s'avère que je retrouve les défauts super énervants de la plupart des click & play et surtout que je m'ennuie terriblement.
En effet, comme souligné dans le test l'interface de gestion des actions et des objets est bien peu pratique, et surtout je déteste avoir à faire des allers-retours pour tester au hasard tout mon inventaire sur une serrure, une personne ou que sais-je encore, en espérant découvrir une animation absurde et pouvoir progresser.
Je crains que ce jeu ne réserve du plaisir qu'à ceux qui le redécouvrent et pour ma part, mon préféré reste - de très loin - Blade Runner, que je réinstalle régulièrement encore aujourd'hui.
http://www.youtube.com/watch?v=wTtvUe3vd9I...feature=related
Posté 27 juillet 2009 - 12:00
*dans l'attente d'une sortie PSN*
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 27 juillet 2009 - 12:09
Posté 27 juillet 2009 - 12:15
- L'impossibilite de mettre les vieux graphismes avec les nouveaux doublages et musiques.
- La perte de charisme de certains personnages (graphiquement en tout cas.)
Pour le reste c'est du tout bon, et revivre cette aventure me rend tout chose.
Posté 27 juillet 2009 - 12:21
ALu21, le 27/07/2009, 12:56, dit :
Je l'avais fait sur Atari ST dans ma tendre enfance, je l'avais trouvé fun. Puis je l'ai refait ya 2 ou 3 ans et je l'avais trouvé à chier. Le principe du Point & Click a trop mal vieilli à mon humble avis...
Le remake sera sans moi
Posté 27 juillet 2009 - 12:49
Pyramid Head, le 27/07/2009, 13:15, dit :
- L'impossibilite de mettre les vieux graphismes avec les nouveaux doublages et musiques.
- La perte de charisme de certains personnages (graphiquement en tout cas.)
Pour le reste c'est du tout bon, et revivre cette aventure me rend tout chose.
Comme toi, mais j'ajouterais un point negatif: le nouveau systeme d'inventaire, qui a mal compare a... celui d'il y a 20 ans. C'est la honte quand meme.
Posté 27 juillet 2009 - 12:53
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695

Retour en haut