Microsoft annonce des pertes historiquesMais la Xbox 360 résiste à la crise
Posté 27 juillet 2009 - 08:33
Voir la news
Posté 27 juillet 2009 - 08:44
MS a bien assez de projets sous le pied pour avoir une très belle année 2010.
Windows 7 sera sûrement le 1er OS que j'achèterais en version boite d'ailleurs.
Mais sinon le titre est bien mal choisi. Aucune perte, mais une diminution du résultat, qui est quand même très bon.
Posté 27 juillet 2009 - 09:04
Posté 27 juillet 2009 - 09:04
Posté 27 juillet 2009 - 09:24

Je pense qu'il se referont grassement l'an prochain avec Win7, j'ai pas de soucis pour eux.
Posté 27 juillet 2009 - 09:32
Kon, le 27/07/2009, 10:04, dit :
Moi je prendrais un ordi avec vista home premium puisque le basculement vers l'équivalent seven est gratuit pour tout pc acheté jusqu'au 20 Octobre.
Sinon c'est vrai que seven va cartonner mais je me méfierai de chrome os à leur place, Google à tout pensé avec les connaissances actuel de l'informatique là où MS "ne fait que" patché ses os depuis longtemps et en plus MS à augmenté le prix des licences pour les portable (plus de 50 pourcent du marché tout de même).Sinon c'est bien de donner les chiffres de ventes, mais comme la console à vu son prix diminuer et les packs se multiplier les bénéfices du à la 360 n'ont pas du grimper.
Posté 27 juillet 2009 - 09:42
Je pense comme l'a dit quelqu'un que c'est reculer pour mieux sauter. Les gens n'achètent pas de nouveaux sachant que Seven arrive en fin d'année. Reste à savoir si les entreprises feront le saut cette fois (dans ma boite aucun PC n'est sous Vista (ou alors 1 ou 2)).
Posté 27 juillet 2009 - 09:56
FREDOM1989, le 27/07/2009, 10:32, dit :
Non ils ont pas vraiment de quoi... Les deux produits vont être en concurrence que sur une faible partie du marché des OS : Les Netbooks. D'ailleurs pour ces produits il me semble que c'est une version spécifique de Seven.
Et puis Microsoft n'aura rien à craindre pour son monopole tant qu'ils auront directX sous licence. Si la C.E. voulait vraiment mettre un terme à l'abus de position dominante de Microsoft, au lieu de leur mettre des amendes pour la préinstallation de IE ou MediaPlayer ils devraient imposer l'interopérabilité de directX. Ca ce serait un vrai grand pas en avant...
Posté 27 juillet 2009 - 09:57
Posté 27 juillet 2009 - 10:07
Marre des critiques des gens sur Vista.
ça me fait trop marrer les gens qui racontent refuser Vista au travail pour rester sous XP. Si vous n'avez pas aimé Vista, vous n'aimerez pas Seven.
Vista a eu des problèmes à cause de drivers pourris et de bugs normaux pour un OS qui vient de sortir. Seven aura lui aussi des bugs.
XP est dépassé, il ne tient plus la route. N'importe quelle personne qui passe sous Vista et fait l'effort de chercher à l'exploiter aura bien du mal à passer sous XP.
Sinon ravi de voir que la XBOX est devenu plus qu'une simple lubie de Bill Gates ^^
Citation
You once were a ve-gone, and now you will be gone.
Posté 27 juillet 2009 - 10:19
Lytos, le 27/07/2009, 11:07, dit :
Ba oui, c'est bien connu que le système d'UAC complètement foireux, c'est les drivers.
Et Seven aura beaucoup moins de problèmes, dans le sens où entre XP et Vista, le modèle de driver avait complètement changé, ce qui impliquait effectivement de très lourds travaux de réécriture. Les drivers sous Vista sont maintenant stabilisés, et passer de Seven à Vista est relativement mineur au niveau développement. Cela fait d'ailleurs maintenant près de quatre-cinq mois que les drivers ATI/nVidia sont relativement stables, je ne sais pas si tu te souviens des drivers Vista de neuf mois avant la sortie, c'était pas trop ça.
Seven est Vista, mais correctement fait, et en ce sens, oui, il attirera clairement plus de monde que Vista à l'époque. Par contre, tout le monde lui prédit un succès, et là, je mets un gros bémol
Fall in the sea
Eventually.
Posté 27 juillet 2009 - 10:21
ça me fait trop marrer les gens qui racontent refuser Vista au travail pour rester sous XP. Si vous n'avez pas aimé Vista, vous n'aimerez pas Seven.
Vista a eu des problèmes à cause de drivers pourris et de bugs normaux pour un OS qui vient de sortir. Seven aura lui aussi des bugs.
XP est dépassé, il ne tient plus la route. N'importe quelle personne qui passe sous Vista et fait l'effort de chercher à l'exploiter aura bien du mal à passer sous XP.
Sinon ravi de voir que la XBOX est devenu plus qu'une simple lubie de Bill Gates ^^
Mouais.
VISTA est un bon OS qui a eu un début chaotique.
Et franchement ça ne se pardonne pas pour un tel prix.
Il est aujourd'hui très stable, mais il a eu une très mauvaise pub. Ca reste tout de même une usine à gaz (Seven utilise moitié moins de ressources, et c'est encore une Beta), et mauvais en performances 3D.
Perso je l'ai eu en OEM, mais je ne l'aurais jamais acheté vu les prix totalement excessifs.
Sur Seven ils font des efforts, l'OS est super, je n'ai jamais eu de plantage depuis la dispo de la Beta (un comble!), donc je sauterais sûrement le pas pour l'acheter, parce que pour le travail il est quand même beaucoup plus performant. Rien que la barre des taches fait gagner un temps fou!
Posté 27 juillet 2009 - 10:25
- au démarage VISTA est lent. Ca a commencé au lancement de mon PC tout neuf sans aucune appli et de mon PC qui datait de 2003 avec XP et bourré d'appli. Résultat, mon vieux tromblon avait déjà fini de démarré que Visat ronronnait toujours. Avec XP, mon nouveau Pc démarre bien plus vite
- Vista est gourmand en ressource. Ok les quelques effets graphiques sont mignons, mais je n'en vois pas d'utilité. Si encore on avait l'opportunité de désactiver certains modules pour gagner en espace mémoire et en performance...
En quoi la performance ça compte ? Ben j'utilise toujours mon vieux tromblon de 2003, et avoir un OS peu gourmand est appréciable. Par ailleurs, j'ai des considérations écolo: moins de ressources utilisées = moins d'énergie utilisée.
- la navigation dans l'explorateur de dossier est tout bonnement infecte. Il n'est plus possible de remonter d'un cran dans l'arbe des dossiers en cliquant sur une icôné. C'est futile, mais on perd un temps précieux à devoir cliquer sur le nom du dossier parent.
- Tout est automatisé...c'est super, avec vista on ne voit plus ce que l'on fait. C'est génial sur le principe si tout fonctionnait parfaitement. Mais voilà, quand j'ai voulu transférer des infos d'un ordi à l'autre, linké, ce que je savais faire sous XP, ça m'a été impossible sous vista. Au bout de 30 minutes à farfouiller dans des menus (désolé mais c'est toujours autant le bordel, le monde de l'informatique est un monde emmpirique effrayant, et pourtant ça marche), j'ai laissé tombé. Et réinstallé XP...10 minutes après installation, les dossiers filaient d'un Pc à l'autre (et je ne réalise l'opération qu'une fois tous les...)
Bref, Vista c'est pour moi le symbole de l'informatique moderne: du changement qui ne bénéficie pas à l'utilisateur, non optimisé, histoire de justifier des machines surpuissantes vendues à des utilisateurs qui n'en ont pas le besoin réel. Je rêve d'un jour où les informaticiens nettoieront leur code, et pondront de l'efficace qui fonctionne, et non pas de la rustine. Mais apparemment, on apprend pas ce genre de chose dans le monde professionnel du micro ?
Citation
Malgré toutes les critiques que je peux formuler à légard de la bestiole, elle aura au moins démocratisé le online sur console, et apporté quelques portages "Pc" ce qui n'est pas un mal. Maintenant, s'ils pouvaient faire l'effort de soigner la qualité du hardware...
Posté 27 juillet 2009 - 10:26
Mad Godji, le 27/07/2009, 11:19, dit :
Ouais mais bon ils ne savent pas encore à quoi s'en tenir. Pour les entreprises, les OS sont tous les mêmes, du moment que ça fonctionne. Moi j'attends de voir la dispo et la bonne pub qui va être faite, et surtout le renouvellement des parcs de machine. Je pense que l'investissement vaudra le coups pour eux.
Posté 27 juillet 2009 - 10:32
Et puis sur Leopard ou Ubuntu (une distri linux parmi tant d'autre), on nous demande aussi le login et mdp de l'admin assez souvent...
Enfin Vista une usine à gaz, c'est bien vrai. Mais les ressources c'est fait pour être pompé... XP je le réinstalle tout les trois mois sur mon PC, vista tous les six.
Cloud76, le 27/07/2009, 11:25, dit :
J'ai Vista au travail, et je prends XP chez moi. J'ai pris la peine de downgradé mon Pc tout neuf sous XP pour les motifs suivants (avec des arguments une discussion est toujours plus constructives):
- au démarage VISTA est lent. Ca a commencé au lancement de mon PC tout neuf sans aucune appli et de mon PC qui datait de 2003 avec XP et bourré d'appli. Résultat, mon vieux tromblon avait déjà fini de démarré que Visat ronronnait toujours. Avec XP, mon nouveau Pc démarre bien plus vite
- Vista est gourmand en ressource. Ok les quelques effets graphiques sont mignons, mais je n'en vois pas d'utilité. Si encore on avait l'opportunité de désactiver certains modules pour gagner en espace mémoire et en performance...
En quoi la performance ça compte ? Ben j'utilise toujours mon vieux tromblon de 2003, et avoir un OS peu gourmand est appréciable. Par ailleurs, j'ai des considérations écolo: moins de ressources utilisées = moins d'énergie utilisée.
- la navigation dans l'explorateur de dossier est tout bonnement infecte. Il n'est plus possible de remonter d'un cran dans l'arbe des dossiers en cliquant sur une icôné. C'est futile, mais on perd un temps précieux à devoir cliquer sur le nom du dossier parent.
- Tout est automatisé...c'est super, avec vista on ne voit plus ce que l'on fait. C'est génial sur le principe si tout fonctionnait parfaitement. Mais voilà, quand j'ai voulu transférer des infos d'un ordi à l'autre, linké, ce que je savais faire sous XP, ça m'a été impossible sous vista. Au bout de 30 minutes à farfouiller dans des menus (désolé mais c'est toujours autant le bordel, le monde de l'informatique est un monde emmpirique effrayant, et pourtant ça marche), j'ai laissé tombé. Et réinstallé XP...10 minutes après installation, les dossiers filaient d'un Pc à l'autre (et je ne réalise l'opération qu'une fois tous les...)
Bref, Vista c'est pour moi le symbole de l'informatique moderne: du changement qui ne bénéficie pas à l'utilisateur, non optimisé, histoire de justifier des machines surpuissantes vendues à des utilisateurs qui n'en ont pas le besoin réel. Je rêve d'un jour où les informaticiens nettoieront leur code, et pondront de l'efficace qui fonctionne, et non pas de la rustine. Mais apparemment, on apprend pas ce genre de chose dans le monde professionnel du micro ?
Malgré toutes les critiques que je peux formuler à légard de la bestiole, elle aura au moins démocratisé le online sur console, et apporté quelques portages "Pc" ce qui n'est pas un mal. Maintenant, s'ils pouvaient faire l'effort de soigner la qualité du hardware...
L'exemple typique de l'utilisateur qui ne prend pas le temps de comprendre son ordinateur.
L'explorateur est nettement plus agréable.
Le bouton dossier parent se situe dans la barre d'adresse, il suffit de cliquer sur l'arborescence du fichier...
L'ordi est lent à démarrer, oui, mais encore une fois il est possible de gagner du temps au démarrage. Virer le volet Windows, retirer tous les services à deux balles préinstallé en OEM, et hop 3O sec de gagnées. C'est pas aussi rapide que sur XP, mais ça reste acceptable.
On peut tout à fait désactiver Aero, si c'est ce que tu cherches...
Quand aux ressources, si tu cherches l'économie, retournes sous Windows 95...
Il y a un temps d'adaptation pour chaque OS, et pour ceux qui aurait la mémoire courte, c'était la même pour XP...
Citation
You once were a ve-gone, and now you will be gone.
Posté 27 juillet 2009 - 10:42
Lytos, le 27/07/2009, 11:32, dit :
Et puis sur Leopard ou Ubuntu (une distri linux parmi tant d'autre), on nous demande aussi le login et mdp de l'admin assez souvent...
Enfin Vista une usine à gaz, c'est bien vrai. Mais les ressources c'est fait pour être pompé... XP je le réinstalle tout les trois mois sur mon PC, vista tous les six.
L'exemple typique de l'utilisateur qui ne prend pas le temps de comprendre son ordinateur.
L'explorateur est nettement plus agréable.
Le bouton dossier parent se situe dans la barre d'adresse, il suffit de cliquer sur l'arborescence du fichier...
L'ordi est lent à démarrer, oui, mais encore une fois il est possible de gagner du temps au démarrage. Virer le volet Windows, retirer tous les services à deux balles préinstallé en OEM, et hop 3O sec de gagnées. C'est pas aussi rapide que sur XP, mais ça reste acceptable.
On peut tout à fait désactiver Aero, si c'est ce que tu cherches...
Il y a un temps d'adaptation pour chaque OS, et pour ceux qui aurait la mémoire courte, c'était la même pour XP...
Nan mais sans dec' tu bosses chez Microsoft ?
Donc pour toi c'est l'utilisateur qui doit se plier au produit ? C'est le monde à l'envers ! Qu'il y ait un p'tit temps d'adaptation, ok, mais s'il faut commencer à désactiver machin, désactiver le bidule pour avoir quelque chose de stable et performant y'a un problème !
Et c'est vrai que Leopard et les distru linux demandent les identifiants admin assez souvent, mais au moins, (sans vouloir troller) on en sent vraiment l'utilité ! Le système est stable et avec très peu de failles ! C'est loins d'être le cas de vista !
Vista est une usine à gaz, c'est un fait ! Il n'est vraiment pas agréable à utiliser et il n'y qu'un très faible pourcentage de utilisateurs
Posté 27 juillet 2009 - 10:47
b6temd, le 27/07/2009, 11:42, dit :
Donc pour toi c'est l'utilisateur qui doit se plier au produit ? C'est le monde à l'envers ! Qu'il y ait un p'tit temps d'adaptation, ok, mais s'il faut commencer à désactiver machin, désactiver le bidule pour avoir quelque chose de stable et performant y'a un problème !
Et c'est vrai que Leopard et les distru linux demandent les identifiants admin assez souvent, mais au moins, (sans vouloir troller) on en sent vraiment l'utilité ! Le système est stable et avec très peu de failles ! C'est loins d'être le cas de vista !
Vista est une usine à gaz, c'est un fait ! Il n'est vraiment pas agréable à utiliser et il n'y qu'un très faible pourcentage de utilisateurs
D'accord avec toi, mais il s'est vraiment amélioré avec le temps. A tel point que je ne le redemarrais plus du tout sur 1 mois pendant un moment, sans que ça gêne les performances (c'était impossible au début).
Moi je l'apprécie car il a apporté de petits plus à l'utilisateurs, mais c'est sans commune mesure avec le ravalement auquel on a eu droit avec Seven, qui est je pense le meilleur OS sur le marché (et il n'est même pas encore sur le marché).
Posté 27 juillet 2009 - 10:50
Lytos, le 27/07/2009, 11:32, dit :
Et toi l'exemple typique du type qui ne cherche pas à comprendre ce qu'attend l'utilisateur...
Citation
C'est con, mais cette idée d'imposer la chose, plutôt que de la proposer et de laisser l'ancienne fonctionnalité, bref d'évoluer au lieu de faire la révolution, ça me rebute.
Citation
C'est quand même un comble avec une machine plus puissante de perdre du temps...Du temps de la PS1, on avait du se coltiner ces chargements, mais en contrepartie, on avait de la 3D des cinématiques etc...Mais là, je gagne quoi ?
Citation
Sauf que XP m'a apporté une sacré stabilité, la possibilité de revenir en arrière quand j'installe une appli, et quelques peufinage me permettant de linker plus vite ou disons plus de facilité mes ordinateurs au réseau (pour un non initié que je suis).
Donc j'y vois un gain...un intérêt. Tu ne m'a toujours pas montré ce que Vista apportait. C'est quand même fort pour un type qui reproche au pigeon de base de ne pas suivre le mouvement...Sauf que le pigeon, il est tétu et n'avance pas dans la voie tracée s'il ne sait pas où elle mène !
Citation
Passage à XP...Cloud demande à un ami: "ça vaut le coup ?"
Cet ami lui montre quelques fonctionnalités intéressantes:
- moins de plantage
- système de sauvegarde de la config avant installation d'un logiciel
- réseau plus facilement configurable
- pas d'inconvénient sauf ressources plus importantes nécessaires mais pas la mort (le look bleuté est même configurable)
Cloud décide de s'adapter....
Arrive Vista....Cloud attend toujours un argument (bati avec un cerveau et non une doctrine).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)