Aller au contenu

Photo

Microsoft et Cortana se moquent d'Apple et Siri dans une publicité

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 29 juillet 2014 - 08:41

Décidément, Apple est en ligne de mire de tous ses concurrents. Après Samsung qui taclait gentiment la firme de Cupertino il y a quelques jours (voir : Samsung tacle Apple et l'iPhone 6 dans sa…Voir la news : Microsoft et Cortana se moquent d'Apple et Siri dans une publicité

#2 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 29 juillet 2014 - 08:43

Mon dieu, je vais acheter un Windows phone jusque parce que je pourrai poser mes question à Cortana !  :bave:

#3 Zu-Luh

Zu-Luh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 29 juillet 2014 - 08:47

Je vois vraiment pas en quoi faire une pub mensongère est "de bonne guerre".
C'est le niveau le plus bas du marketing.

#4 Gollum

Gollum

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 29 juillet 2014 - 08:51

Pendant ce temps là chez Apple on se moque de Microsoft en regardant les chiffres de ventes des différents appareils de téléphonie.

#5 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 29 juillet 2014 - 09:06

Je suis pas fan d'Apple en generale mais je crois qu'ils n'ont pas besoin de ce genre de pub pour vendre par camion leurs produits....

#6 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 29 juillet 2014 - 09:11

Pendant ce temps là chez Apple on se moque de Microsoft en regardant les chiffres de ventes des différents appareils de téléphonie.

Et Surface par rapport à l'Ipad (même si les chiffres sont clairement en baisse).

Je suis pas fan d'Apple en generale mais je crois qu'ils n'ont pas besoin de ce genre de pub pour vendre par camion leurs produits....

Quand un outsider se moque du leader, ça profite toujours au leader.

Je vois vraiment pas en quoi faire une pub mensongère est "de bonne guerre".
C'est le niveau le plus bas du marketing.

Exactement. De plus, les publicités comparatives sont, la plupart du temps, de la désinformation pur et simple.

#7 PXL

PXL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 695 messages
  • GamertagPXL44
  • ID Nintendo NetworkPXL_15

Posté 29 juillet 2014 - 09:13

J'ai un windows phone depuis le début de l'année et j'en suis relativement content. Au moins, lui n'a encore jamais planté contrairement aux android ou à l'iphone 3G que j'ai eus par le passé.

Mais bon Microsoft qui fait de la pub pour Cortana, qui arrive mille ans après Siri, et qui ne sera disponible qu'aux US.... WTF ?!?

#8 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 29 juillet 2014 - 10:13

J'ai un windows phone depuis le début de l'année et j'en suis relativement content. Au moins, lui n'a encore jamais planté contrairement aux android ou à l'iphone 3G que j'ai eus par le passé.

Mais bon Microsoft qui fait de la pub pour Cortana, qui arrive mille ans après Siri, et qui ne sera disponible qu'aux US.... WTF ?!?

Le truc c'est que c'est une pub pour le marché US :)

#9 Uillou

Uillou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • GamertagUillou
  • ID PSNSerenade-Of-Love
  • ID Steamjacksparrow94

Posté 29 juillet 2014 - 11:22

Je vais faire mon pro Apple mais sérieux quand je vois les pub Apple (iPhone 5c et 5s) par rapport à Samsung (qui troll la batterie) et Windows (qui troll Siri), ça montre bien l'état de peur qu'ils ont face à cette boîte. Les pubs iPhones 5s en ce moment transpires la sérénité, la joie de vivre (très familles) etc. Ce sont des belles pubs qui vendent aussi un état d'esprit sans casser du sucre sur les autres. Ils parlent de leur prod sans trop parler de tech. C'est totalement différent même si la pub Samsung sur la batterie est très drôle et réaliste.

Celle la par ex, c'est simple, les images sont belles:

Ou celle la plus axée "sport":

Désolé pour le côté secte apple de ce com mais j'avoue aimer les produits apple pour leur fiabilité et leur durabilité.

#10 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 110 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 29 juillet 2014 - 11:35

Je vais faire mon pro Apple mais sérieux quand je vois les pub Apple (iPhone 5c et 5s) par rapport à Samsung (qui troll la batterie) et Windows (qui troll Siri), ça montre bien l'état de peur qu'ils ont face à cette boîte. Les pubs iPhones 5s en ce moment transpires la sérénité, la joie de vivre (très familles) etc. Ce sont des belles pubs qui vendent aussi un état d'esprit sans casser du sucre sur les autres. Ils parlent de leur prod sans trop parler de tech. C'est totalement différent même si la pub Samsung sur la batterie est très drôle et réaliste.

Désolé pour le côté secte apple de ce com mais j'avoue aimer les produits apple pour leur fiabilité et leur durabilité.

Faut pas le voir dans ce sens, Apple fait toujours des pub où il se la pète (beaucoup) et énormément mensongère (les 3/4 des choses présenté dans leur pub n'existe ou ne fonction pas). Mais les fanboys kif se bra.... dessus, c'est pour ça que les pub Samsung me font beaucoup rire, car il s'attaque directement au fanboy (pub devant Apple Store).

Apple fait des très bon tel, mais faut arrêter le délire, jamais tu utilise leur tel quand tu fait du sport pour avoir leur pseudo courbe. 

#11 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 29 juillet 2014 - 11:35

C'est pas ça qui ma fait craquer pour mon futur Windows Phone mais j'ai hâte de l'avoir quand même.. Je vais pouvoir m'éclater avec Cortana

#12 funysefty

funysefty

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • ID Steam♠FunySefty™♠

Posté 29 juillet 2014 - 11:49

Ouais pub de merde quoi, 1mn si ce n'est pas plus pour essayer de vendre un téléphone c'est abusé. Je me demande bien pourquoi on paye une redevance pour voir des trucs comme ça en plus des programmes qui sont de plus en plus nul

#13 Kyotenshi

Kyotenshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages

Posté 29 juillet 2014 - 11:52

J'utilise Cortana depuis plusieurs mois grâce à une version Developers Preview, et ça fonctionne bien mieux qu'Android et Siri. La pub n'est pas si loin de la vérité, l'assistance vocal est clairement plus performante chez Microsoft (même si ça débarque bien plus tard et que c'est limité à l'anglais américain actuellement). Bon par contre y a pas moyen qu'elle me dévoile des infos sur Halos : Guardians, c'est pas faute d'avoir essayé :(

#14 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 110 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 29 juillet 2014 - 11:52

Ouais pub de merde quoi, 1mn si ce n'est pas plus pour essayer de vendre un téléphone c'est abusé. Je me demande bien pourquoi on paye une redevance pour voir des trucs comme ça en plus des programmes qui sont de plus en plus nul

Tu paye ta redevance pour les programmes publique où il n'y a pas de pub.

C'est pas ça qui ma fait craquer pour mon futur Windows Phone mais j'ai hâte de l'avoir quand même.. Je vais pouvoir m'éclater avec Cortana

On à encore le temps en France, pas avant 2015. A moins que tu ne parle très bien anglais, Cortana est pas fan de l'accent français.

#15 DReaper

DReaper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages

Posté 29 juillet 2014 - 11:54

Microsoft fait plusieurs pub, tu as aussi celle la qui devrait plus te plaire : 

https://www.youtube.com/watch?v=qaOvHKG0Tio

Je pense que ni Microsoft ni Samsung n'ont réellement peur d'Apple, c'est une société qui fait des départs forts mais qui descend après de part son positionnement haut de gamme (c'est un choix de leur part) alors que Samsung et Microsoft vise les parts de marchés.

pour faire plus simple, Apple n'est déjà plus qu'à 17% de part de marché en France et Windows Phone atteint les 10%, logique quand on sait que l'un ce trouve minimum à 500€ quand l'autre va de 100 à 550...

#16 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 29 juillet 2014 - 12:05

Microsoft fait plusieurs pub, tu as aussi celle la qui devrait plus te plaire : 

Je pense que ni Microsoft ni Samsung n'ont réellement peur d'Apple, c'est une société qui fait des départs forts mais qui descend après de part son positionnement haut de gamme (c'est un choix de leur part) alors que Samsung et Microsoft vise les parts de marchés.
pour faire plus simple, Apple n'est déjà plus qu'à 17% de part de marché en France et Windows Phone atteint les 10%, logique quand on sait que l'un ce trouve minimum à 500 quand l'autre va de 100 à 550...

Parfois les chiffres me laisse froid... Autour de moi c'est soit iphone soit android . Avec un avantage iphone. Mais windows phone ??? Je ne connais pas une personne qui en a un. Je ne sais meme pas se que ça vaut. En tout cas le 3GS fonctionne toujours sans bug depuis tant d'années ...

#17 funysefty

funysefty

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • ID Steam♠FunySefty™♠

Posté 29 juillet 2014 - 12:08

Tu paye ta redevance pour les programmes publique où il n'y a pas de pub.

On à encore le temps en France, pas avant 2015. A moins que tu ne parle très bien anglais, Cortana est pas fan de l'accent français.

Oui et non tu paye ta redevance et en contrepartie on ne t'impose pas les pubs sur les chaînes du groupe France télévision c'est tout, regarde le prix de la redevance c'est juste abusé. Tu achètes une télé on t'impose la redevance pourtant combien de personnes en France zappe direct quand il tombe sur France 2, France 3...

#18 Ghisy

Ghisy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 29 juillet 2014 - 12:21

Quand un outsider se moque du leader, ça profite toujours au leader.

Sauf que ca fait longtemps qu'Apple n'est plus leader en smartphones et est en passe d'etre dépassé par Android en tablettes ^^

#19 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 110 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 29 juillet 2014 - 12:31

Oui et non tu paye ta redevance et en contrepartie on ne t'impose pas les pubs sur les chaînes du groupe France télévision c'est tout, regarde le prix de la redevance c'est juste abusé. Tu achètes une télé on t'impose la redevance pourtant combien de personnes en France zappe direct quand il tombe sur France 2, France 3...

France 2,3 sont tous les soir dans le top 5 des plus grosse audience, donc dire que tout le monde zap est complètement faux. Après certains devraient regarder plus souvent des chaines comme Arte, ça leurs feraient du bien.  :japh:

Parfois les chiffres me laisse froid... Autour de moi c'est soit iphone soit android . Avec un avantage iphone. Mais windows phone ??? Je ne connais pas une personne qui en a un. Je ne sais meme pas se que ça vaut. En tout cas le 3GS fonctionne toujours sans bug depuis tant d'années ...

Autour de toi tu a une majorité d'iphone alors que androïde domine très largement, ça montre bien que les gens qui t'entoure sont très loin d’être représentatif. Les vente wp se porte très bien, ce sont celle qui augmente le plus et dans certains pays comme l’Italie sont au coude à coude avec iPhone. Beaucoup de gens ne sont pas pret à mettre 700€ dans un tel, les entré de gamme entre 100€ et 200€ reste les meilleurs ventes, là où le lumia 520 s'en tire très bien. 

#20 Kyotenshi

Kyotenshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages

Posté 29 juillet 2014 - 12:38

Autour de moi c'est Android et Windows Phone, je dois connaître un ou deux possesseurs d'iPhone grand maximum. Un entourage n'est pas si représentatif que cela de la situation à grande échelle. 

#21 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 29 juillet 2014 - 12:50

Autour de moi c'est Android et Windows Phone, je dois connaître un ou deux possesseurs d'iPhone grand maximum. Un entourage n'est pas si représentatif que cela de la situation à grande échelle. 

Oui tu as surement raison, cependant je trouve tout les smartphones cher peut importe la marque. Mais je doute que beaucoup claque 600 dans un téléphone. Les gens vont vers l'offre du forfait chez un opérateurs.
Je n'ai jamais payer de smartphones a plus de 300 . Et j'ai eu un iPhone 3GS un galaxy S 2 et un Iphone 5.

#22 funysefty

funysefty

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • ID Steam♠FunySefty™♠

Posté 29 juillet 2014 - 13:14

France 2,3 sont tous les soir dans le top 5 des plus grosse audience, donc dire que tout le monde zap est complètement faux. Après certains devraient regarder plus souvent des chaines comme Arte, ça leurs feraient du bien.  :japh:

Où est ce que j'ai marqué tout le monde ? Parce que j'ai beau me relire je ne vois pas

#23 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 110 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 29 juillet 2014 - 13:19

Oui tu as surement raison, cependant je trouve tout les smartphones cher peut importe la marque. Mais je doute que beaucoup claque 600 dans un téléphone. Les gens vont vers l'offre du forfait chez un opérateurs.
Je n'ai jamais payer de smartphones a plus de 300 . Et j'ai eu un iPhone 3GS un galaxy S 2 et un Iphone 5.

C'est ce qui est triste, mon père me disait que j'était fou de mettre 500€ dans un tel (3x sans frais bonjour  :metal: ). Au final je lui ai montré que son iPhone lui il l'avait payé presque 1500€ (oui subvention opérateur de merde, c'est de toi que je parle  :censored2: ). Apple n'est pas con, si il vendent leur tel aussi chers c'est parce que des gents sont assez c.. pour continuer à payer aussi cher.

Mes mots sont peut être violent, mais payer 700€ pour un tel 16Go, passer a 800€ pour 32Go (carte sd 128Go coûte 89€), pour un tel qui sort des même usine que ses concurrent direct qui coûte entre 200 à 400€ moins chers pour l'équivalent voir mieux. Les Iphones sont des bon smartphone, mais bien trop chers par rapport à leur valeur réelle.

#24 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 29 juillet 2014 - 13:40

Tout les produits apple sont cher. Et j'imagine que si ils baissent leur prix des iPhones iPad macbook and seraient une connerie pour leur image de marque.
C'est con comme raisonnement mais je pense que j'ai raison .

#25 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 110 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 29 juillet 2014 - 13:53

Tout les produits apple sont cher. Et j'imagine que si ils baissent leur prix des iPhones iPad macbook and seraient une connerie pour leur image de marque.

C'est de moins en moins vrai sur les pc portable, où les macbook Air sont passé à moins de 1000€, un prix équivalent à la concurrence pour la même config. Je pense que c'est également possible pour les Iphone, si les gents ne se jette pas dessus comme des mouton décérébré, surtout avec la sorti du 6 prochainement, Apple devra bien revoir sa politique de prix.

#26 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages

Posté 29 juillet 2014 - 14:07

Sauf que ca fait longtemps qu'Apple n'est plus leader en smartphones et est en passe d'etre dépassé par Android en tablettes ^^

Ça reste la marque à abattre parce qu'elle représente une certaine catégorie social. Et c'est plus simple de s'attaquer à iOS car il correspond à une marque. Personne n'attaque Android, on attaque un fabricant qui fait de l'Android. Les constructeur de smartphone Android n'attaque plus Apple, ils attaquent Samsung. Mais Microsoft à toujours un train de retard :D

Non c'est sûr. Par contre, je peux dire que ton entourage est pauvre :D

C'est ce qui est triste, mon père me disait que j'était fou de mettre 500€ dans un tel (3x sans frais bonjour  :metal: ). Au final je lui ai montré que son iPhone lui il l'avait payé presque 1500€ (oui subvention opérateur de merde, c'est de toi que je parle  :censored2: ). Apple n'est pas con, si il vendent leur tel aussi chers c'est parce que des gents sont assez c.. pour continuer à payer aussi cher.

Mes mots sont peut être violent, mais payer 700€ pour un tel 16Go, passer a 800€ pour 32Go (carte sd 128Go coûte 89€), pour un tel qui sort des même usine que ses concurrent direct qui coûte entre 200 à 400€ moins chers pour l'équivalent voir mieux. Les Iphones sont des bon smartphone, mais bien trop chers par rapport à leur valeur réelle.

Je hais Apple, mais Samsung s'est longuement moqué d'Apple pour finir par appliquer la même politique tarifaire. Le coût materiel d'un smartphone haut de gamme est inférieur à 200$.

Le prix d'un produit technologique est basé juste sur le prix que les gens sont prêt à payer, tout simplement. Le fait est que les ventes des smartphone à 600€ et plus sont en baissent. Les forfaits sans engagement et l'arrivée en masse des smartphone entrée de gamme en clairement redistribué les cartes.

C'est de moins en moins vrai sur les pc portable, où les macbook Air sont passé à moins de 1000€, un prix équivalent à la concurrence pour la même config. Je pense que c'est également possible pour les Iphone, si les gents ne se jette pas dessus comme des mouton décérébré, surtout avec la sorti du 6 prochainement, Apple devra bien revoir sa politique de prix.

C'est vrai que pour la partie PC portable (parce que les iMac sont toujours très chers), ils ont ajusté leur prix. Mais vous avez raison Shambala93, j'ai vu sur les forums des gens mal réagir à l'annonce de baisse de prix des Pro et Air.

#27 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 29 juillet 2014 - 14:10

C'est de moins en moins vrai sur les pc portable, où les macbook Air sont passé à moins de 1000, un prix équivalent à la concurrence pour la même config. Je pense que c'est également possible pour les Iphone, si les gents ne se jette pas dessus comme des mouton décérébré, surtout avec la sorti du 6 prochainement, Apple devra bien revoir sa politique de prix.

Entre 1000 et 2600 .... Non ce n'est pas moins vrai ...
Se qui est vrai c'est que de plus en plus de personne se tourne vers un mac . Mais les peux sont toujours aussi hallucinant. Et apple joue sur cette image de marque .

#28 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 110 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 29 juillet 2014 - 14:21

C'est vrai que pour la partie PC portable (parce que les iMac sont toujours très chers), ils ont ajusté leur prix. Mais vous avez raison Shambala93, j'ai vu sur les forums des gens mal réagir à l'annonce de baisse de prix des Pro et Air.

Beaucoup de gents continu de penser (à tord) que plus s'est cher mieux c'est, que ce soit dans l'informatique où l'alimentaire, même combat. Va expliquer au gens que leur patte panzani sont les mêmes que celle de marque auchan/cora/lecler, car les super marché ne font rien d'autre que de leur acheter leur patte pour y mettre leur propre marque.  

#29 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 29 juillet 2014 - 14:23

Beaucoup de gents continu de penser (à tord) que plus s'est cher mieux c'est, que ce soit dans l'informatique où l'alimentaire, même combat. Va expliquer au gens que leur patte panzani sont les mêmes que celle de marque auchan/cora/lecler, car les super marché ne font rien d'autre que de leur acheter leur patte pour y mettre leur propre marque.  

C'est pas systématique mais c'est très souvent le cas en effet. Ah un moment je savais même qui produisait pour qui...

#30 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 29 juillet 2014 - 14:48

Dans le secteur haut de gamme ils sont leader et de loin, c'est logique qu'apple ai perdu des parts du marché, le smartphone a la base coutait cher, puis arriva le milieu puis le bas de gamme ce qui a amené de nouveaux clients de ces appareils. Tout le monde n'est pas prêt a dépenser 600-800 euros pour un téléphone, bien normal... Mais la comparaison sur les parts du marché n'a aucune cohérence, on ne peut objectivement pas comparé une marque sortant 1 ou 2 tel par ans a un os qui comporte plusieurs dizaines de téléphones dans énormément de marques.

Mais le secteur haut de gamme est dominé par Apple, et quand je vois les gens qui ont des soucis technique avec les Samsung par exemple je comprends tout a fait, quitte a mettre une fortune autant que ça fonctionne.

S'ils râlent sur une baisse de prix c'est pas juste a cause de l'image cher:qualité mais pour l'image qu'elle envoie sur le niveau social du porteur, tout le monde sait qu'une entreprise qui veut se coller une image de luxe ne peut pas baisser ses prix.

#31 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages

Posté 29 juillet 2014 - 15:35

Il ne faut pas confondre "fabriqué dans la même usine" et "même produit rebrandé (marque blanche)". Autant pour les pâtes je ne sais pas, autant le chocolat en poudre Carrefour et le Nesquick ne sont pas fait sur la même recette. Et les produits eco+ et autres premiers prix, il est clairement prouvé que la composition est souvent dégueulasse. Les marque repères et autres pas de problèmes :)

#32 Ghisy

Ghisy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 29 juillet 2014 - 18:06

Dans le secteur haut de gamme ils sont leader et de loin, c'est logique qu'apple ai perdu des parts du marché, le smartphone a la base coutait cher, puis arriva le milieu puis le bas de gamme ce qui a amené de nouveaux clients de ces appareils. Tout le monde n'est pas prêt a dépenser 600-800 euros pour un téléphone, bien normal... Mais la comparaison sur les parts du marché n'a aucune cohérence, on ne peut objectivement pas comparé une marque sortant 1 ou 2 tel par ans a un os qui comporte plusieurs dizaines de téléphones dans énormément de marques.

Bien sur que l'on peut comparer, ce sont des OS concurrents (Android, WP8 et iOs). J'aime bien l'excuse habituelle du défenseur d'Apple "mais on peut pas comparer". Ils ne font que 2 modèles par an, c'est un choix de leur part. Ils se retrouvent donc loin en part de marché, c'est un fait et les chiffres sont là pour le prouver.

Mais le secteur haut de gamme est dominé par Apple, et quand je vois les gens qui ont des soucis technique avec les Samsung par exemple je comprends tout a fait, quitte a mettre une fortune autant que ça fonctionne.

Non. Et les soucis techniques touchent toutes les marques, Apple compris. Les appareils sont assemblés aux mêmes endroits et un défaut de fabrication peut arriver, même lorsque le vendeur se marge "comme un porc". Stop à la désinformation!

#33 Uillou

Uillou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • GamertagUillou
  • ID PSNSerenade-Of-Love
  • ID Steamjacksparrow94

Posté 29 juillet 2014 - 21:00

Bien sur que l'on peut comparer, ce sont des OS concurrents (Android, WP8 et iOs). J'aime bien l'excuse habituelle du défenseur d'Apple "mais on peut pas comparer". Ils ne font que 2 modèles par an, c'est un choix de leur part. Ils se retrouvent donc loin en part de marché, c'est un fait et les chiffres sont là pour le prouver.

Non. Et les soucis techniques touchent toutes les marques, Apple compris. Les appareils sont assemblés aux mêmes endroits et un défaut de fabrication peut arriver, même lorsque le vendeur se marge "comme un porc". Stop à la désinformation!

De toutes façons on aura chaque fois les mêmes arguments. C'est toujours pareil avec la guerre des constructeurs et OS. Mais quand Apple doit à la fois s'occuper du développement de son OS et de son téléphone on peut comprendre une partie du prix. De plus, tu noteras que les téléphones Apple même si la plus part des composants viennent des même usines chinoises, certains matériaux sont un peu plus quali que ton plastique Samsung. Bien entendu ça ne ne justifie pas le prix ni la marge mais bon. Moi je suis content d'avoir un beau téléphone avec une partie en alu/ardoise/verre. Effectivement c'est un investissement de départ Apple mais j'ai pu garder mon iPhone 4 4 ans.

#34 Captain Lasky

Captain Lasky

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 604 messages
  • Lieu:Démocratie Couchée
  • GamertagMP
  • ID PSNMP
  • ID SteamMP

Posté 29 juillet 2014 - 21:03

...

Effectivement c'est un investissement de départ Apple mais j'ai pu gardé mon iPhone 4 4 ans.

...et à jour. Ce qui n'est pas forcément le cas d'une bonne partie des modèles d'androidphone sortis en 4 ans.

#35 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 29 juillet 2014 - 21:08

Les chiffres sont la oui, un peu comme les revenus lié au jeux vidéo mobile vs consoles portable ou les consoleux pleure a chaque news mobile. Mais techniquement une baisse de part du marché signifie pas des pertes pour Apple, ils n'ont fait qu'augmenter les ventes chaque année depuis le premier modèle et sont toujours numéro 1sur le secteur du haut de gamme, et franchement, encore heureux qu'Androïd soit plus rependu que iOs..

Je pense que tu montres tout a fait le genre de personne qui justifie les chiffres quand ça arrange.

Si vous voulez des chiffres, vous feriez mieux de prendre les chiffres de ventes.

Pour la fiabilité, de ce que j'ai vu chez Samsung c'est nullement lié au hardware, mais aux bugs d'Android, la ou Windows ou iOs sont bien moins touché que les amis robots. Alors est ce que c'est la couche logicielle dégueulasse qui cause ça chez Samsung ? J'en sais rien mais beaucoup semble dire que oui, en attendant pratiquement tout les gens de mon entourage qui sont passé chez eux ont eu des soucis, bas, milieu et haut de gamme confondus.

Effectivement c'est un investissement de départ Apple mais j'ai pu gardé mon iPhone 4 4 ans.

Bienvenu au club !

C'est le cas de beaucoup de gens.

#36 Ghisy

Ghisy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 29 juillet 2014 - 23:37

certains matériaux sont un peu plus quali que ton plastique Samsung.

Pour la fiabilité, de ce que j'ai vu chez Samsung c'est nullement lié au hardware, mais aux bugs d'Android, la ou Windows ou iOs sont bien moins touché que les amis robots. Alors est ce que c'est la couche logicielle dégueulasse qui cause ça chez Samsung ? J'en sais rien mais beaucoup semble dire que oui, en attendant pratiquement tout les gens de mon entourage qui sont passé chez eux ont eu des soucis, bas, milieu et haut de gamme confondus.

Et dommage, j'ai un Nexus 5 et pas de Samsung! Android, ce n'est pas que Samsung les gars, vous avez tendance à l'oublier quand ça vous arrange aussi ;)

En tous cas, on retrouve toujours les mêmes arguments de votre côté aussi (blabla qualité qui est de la poudre aux yeux, bugs d'Android pas plus nombreux que sous les autres OS, etc.). Quand les chiffres ne correspondent pas à votre "dieu", bizarrement, ils ne sont pas représentatifs...

Et pour avoir du matos iOs au boulot, ce n'est pas vraiment agréable à utiliser dans un environnement de travail (tout un binz pour transférer un pauvre fichier .zip qui m'aurait pris 30 sec sous Android). Heureusement qu'on ne fait que les initialiser...

#37 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 30 juillet 2014 - 00:08

Et dommage, j'ai un Nexus 5 et pas de Samsung! Android, ce n'est pas que Samsung les gars, vous avez tendance à l'oublier quand ça vous arrange aussi ;)

En tous cas, on retrouve toujours les mêmes arguments de votre côté aussi (blabla qualité qui est de la poudre aux yeux, bugs d'Android pas plus nombreux que sous les autres OS, etc.). Quand les chiffres ne correspondent pas à votre "dieu", bizarrement, ils ne sont pas représentatifs...

Et pour avoir du matos iOs au boulot, ce n'est pas vraiment agréable à utiliser dans un environnement de travail (tout un binz pour transférer un pauvre fichier .zip qui m'aurait pris 30 sec sous Android). Heureusement qu'on ne fait que les initialiser...

Personne n'a dit que tu avais un Samsung, je sais pas ou tu va chercher ça. Juste que Samsung doit faire un bon 80% des ventes Androïd et je vois beaucoup de gens s'en plaindre, comme j'ai dis je ne sais PAS si ça vient de la surcouche logicielle dégueulasse de Samsung qui fou la merde ou si c'est des bugs lié a Android.

Puis bon voir des pro-apple partout quelque part je me dis que t'es un bon anti ci et ça, faut grandir tu sais, car oui, les premiers a pointer du doigt et a crier aux fanboys sont généralement eux même fanboys.

#38 Uillou

Uillou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • GamertagUillou
  • ID PSNSerenade-Of-Love
  • ID Steamjacksparrow94

Posté 30 juillet 2014 - 07:29

C'est moi qui pensait que tu avais un Samsung. J'avoue que les autres marques je ne pourrai pas te citer un model. Nexus c'est pas une marque de voiture ? :D De toute façon on ne se mettra pas d'accord. On est des pro apple fanboy et toi un anti pro android. Chacun défend son steak et voit midi a sa porte(monnaie). Je pense que si Apple proposait des tel moins cher beaucoup de gens en auraient ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)