Aller au contenu

Photo

Pour Cliff Bleszinski l'E3 "va finir par mourir"

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 978 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 23 juillet 2014 - 10:23

Cliff Bleszinski qui est récemment sorti de sa retraite pour fonder le studio Boss Key et annoncer son futur jeu nommé Bluestreak s'est confié à nos confrères de Venturebeat pour évoquer ses années…Voir la news : Pour Cliff Bleszinski l'E3 "va finir par mourir"

#2 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 179 messages

Posté 23 juillet 2014 - 10:25

Pour moi c'est clair que l'E3 ne représente plus le meme interet qu'il avait il y a quelques années. J'ai souvent l'impression que l'E3 se concentre surtout sur quelques gros blockbusters et ne met pas assez avant toute la diversité qui existe actuellement. 

#3 erinlalouve

erinlalouve

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Gamertagerinarbleizez
  • ID PSNerinlalouve
  • ID Steamerinlalouve
  • Code 3DS1392 5322 2564
  • ID Nintendo Networkerinlalouve

Posté 23 juillet 2014 - 10:30

d'accord avec lui, suffit de voir le nintendo direct pour s'en rendre compte... Dans ce monde tourné vers le numérique et d'information continue, l'E3 se doit d'évoluer dans ce sens: un E3 virtuel, numérique... Mais ce n'est que mon avis...

#4 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 23 juillet 2014 - 10:32

... la terre aussi mon gars !!!! Apres tout est une question de temps !

#5 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 23 juillet 2014 - 10:37

C'est pas faux, ça coûte cher, seul les journalistes on accès aux jeux en principe.  Le Nintendo direct à prouvé qu'il existait d'autres formule pour dépasser les médias traditionnel et généraliste qui ne relaye finalement que ce qu'ils ont envie.  Pourquoi ne pas allez jusqu'à proposer, temporairement, en DL, les mêmes versions jouable (quand c'est possible) aux joueurs chez eux ? 

#6 Yoyooo

Yoyooo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 23 juillet 2014 - 10:57

Il faut des changements c'est sur..quelque chose de plus interactif pour les gens qui regardent chez eux, comme la bêta de bf hardline entre deux conférence...c'était sympa !! Après c'est du show a l'américaine..moi j'aime bien ! Après le monsieur ne s'en ai pas plain les autres années..

#7 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 202 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 23 juillet 2014 - 10:58

Un peu Captain Obvious le gars pour le coup... rien n'est éternel, c'est sûr ! De toutes façons, l'E3 avait plus ou moins déjà failli disparaitre.

Il y aura peut-être un autre salon pour le remplacer un jour ou tout se fera sous forme de conférences numériques à la manière de Nintendo. Qu'importe après tout, beaucoup d'entre-nous ne sont jamais (et n'iront jamais) à l'E3... alors une conférence numérique ou des vidéos du salon diffusées sur internet, quelle différence ?

Après, il y a toujours le côté qu'un salon à ce côté événementiel qui attire généralement beaucoup plus la médiatisation (TV, journaux...) qu'une vidéo postée sur le net, mais bon, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

#8 vendetta

vendetta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 23 juillet 2014 - 11:01

Je l'ai déjà dis sur un autre forum, mais ça m'étonnerais pas que d'ici 3 ans les deux autres gros constructeur fassent un modèle similaire au Nintendo Digital Event + Treehouse de cet année.

#9 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 23 juillet 2014 - 11:01

Merci Captain Obvious. Les salons B2B, en général, sont en pertes de vitesses depuis le début de la crise. Ça coûte une fortune pour des retombés faibles. Les événements particulier (keynote Google, Apple, Samsung, ...) coûte moins chers et les retombés sont meilleurs (vous êtes le seul à parler, donc on écoute que vous). On l'a d'ailleurs vu l'année dernière avec les conf pré E3 de Sony et MS.

La seul chose qui fait qu'il y en a encore ? Vous savez que votre concurrent direct va y être. Mais ils se mettraient tous d'accord, pouf, plus d'E3.

#10 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 23 juillet 2014 - 11:10

Des démos sur scène, il veut dire des scènes cinématiques plutôt ^^

#11 Aleric

Aleric

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 23 juillet 2014 - 11:21

Il va mourir... puis renaître de ses cendres à chaque nouvelles générations de consoles.

#12 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 332 messages

Posté 23 juillet 2014 - 11:31

Pour moi c'est clair que l'E3 ne représente plus le meme interet qu'il avait il y a quelques années. J'ai souvent l'impression que l'E3 se concentre surtout sur quelques gros blockbusters et ne met pas assez avant toute la diversité qui existe actuellement. 

Personnellement ce qui m'intéresse a l'E3 c'est les conférences et son ambiance sur les forums même les interviews de développeurs sont de moins en moins intéressantes puisqu'ils entendent toujours les mêmes questions et qu'ils ne peuvent pas trop en dire.

Après les impressions d'un journaliste sur un jeu n'a pas particulièrement d'importance puisqu'on a pas tous les mêmes goûts

Par exemple , JulienC (ce n'est pas une attaque mais un exemple) qui n'aime pas ou peu les jeux de voitures, on l'envoie tester GT6 et Forza 5. Ce qui va l'intéresser c'est le son des crashs. Moi qui adore les jeux de caisses ce qui m'intéresse c'est la conduite et les sensations qu'elle procure.

En France, on a la chance d'avoir la PGW pour tester les jeux et se faire sa propre opinions

#13 Columbo

Columbo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 041 messages

Posté 23 juillet 2014 - 12:21

L'E3 est un évènement majeur attendu de nous tous, chaque année il cristallise pendant quelques jours notre passion et ça permet à ce secteur de beneficier d'un échos de la part d'un grand nombre de medias en France (et donc de parler du JV ailleurs que sur des plateaux de psy), s'il disparait ça serait une énorme perte.

#14 facaw

facaw

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 23 juillet 2014 - 12:35

Pour moi l'E3 est "mort" depuis longtemps, entre les nombreux gros événements qui se multiplient et prennent de plus en plus d'ampleur dans l'année, les leaks, les rumeurs, les annonces avant l'heure, les petites piques et promesses qui n'aboutissent à rien, les devs qui savent pas tenir leur langue dans les réseaux sociaux et qui ruinent quelques hypes parfois... M'enfin, ça reste sympa a regarder.

C'est fini l'époque où l'on découvrait une masse de surprises en même temps, l'espace de trois jours.

Pour ça il faut carrément éviter Internet, et c'est pas possible... On est trop tentés (moi le premier). 
Mais ce que je préfère quand même c'est les dernières semaines avant l'ouverture...
Toute la presse et la majorité des joueurs sont en mode full-believe, y'a plus de limites.

Jusqu'à la chute brutale et le retour à la réalité.
Pour moi les meilleurs E3 sont ceux où une nouvelle génération de consoles débarque. Là il y a du show.

D'ailleurs c'est la seule année où je retiens uniquement ce que Nintendo a fait dans son coin avec leur Digital Event.
C'était cool ça, beaucoup plus immersif et plaisant à suivre pour un spectateur devant son écran. Belle ambiance.

#15 LGX

LGX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • ID Steamlegrandxavier

Posté 23 juillet 2014 - 14:22

Le problème c'est que depuis plusieurs années, on essaye de nous vendre l'E3 comme une machine à rêve, la où toute les surprises peuvent arriver.

Et finalement, on se retrouve avec les même licences présenté jusqu’à plus soif à grand coup de scènes cinématiques plus ou moins en temps réel et quelques autres jeux de moindres importances déjà annoncés...

Relancer l'E3? Surprenez nous tout simplement.

#16 mamoru-sama

mamoru-sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages
  • ID PSNo_mamoru-sama_o
  • ID Steamthealgerian

Posté 23 juillet 2014 - 15:09

Cette année la plus grosse annonce pour moi c'était la sortie de GTA V sur PC, donc bon. C'est dire à quel point ça n'a plus trop d'intérêt.

#17 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 23 juillet 2014 - 16:44

Je préfère avoir des annonces étalées sur l'année qu'une overdose lors de l'E3 perso.

#18 Vestal

Vestal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 222 messages
  • Lieu:Angers
  • ID PSNVestal49
  • ID Steam_vestal_

Posté 23 juillet 2014 - 17:18

Je préfère avoir des annonces étalées sur l'année qu'une overdose lors de l'E3 perso.

Cela pourrait se discuter si l'on avait eu pléthore d'annonces lors du dernier E3 mais là on ne peut que constater un gros manque. L'E3 est peut-être déjà mort. A noter aussi que la période un peu particulière (transition entre 2 gen de consoles) n'a pas dû aider. On verra l'année prochaine.

#19 facaw

facaw

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 23 juillet 2014 - 17:38

Cela pourrait se discuter si l'on avait eu pléthore d'annonces lors du dernier E3 mais là on ne peut que constater un gros manque. L'E3 est peut-être déjà mort. A noter aussi que la période un peu particulière (transition entre 2 gen de consoles) n'a pas dû aider. On verra l'année prochaine.

C'est exactement ça.

#20 minicupi

minicupi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 23 juillet 2014 - 20:14

du meme avis que beaucoup ici. Ils devraient faire une grosse conference 1 fois par an pour chaque constructeur, et s'arreter la ca coutera moins cher, on voit le gros de ce qu'il y a a voir et si y'a besoin de plus une video de gameplay sur un site partneaire est bien plus que suffisant. Quand a tester les jeux en soi par les professionnel, ca se fait deja toutes l'année en allant dans le pays ou dans la succursale de la boite pour aller tester tout ca en behind close door.

Et comme beaucoup ici aussi je trouve que l'e3 cette année etait l'e3 du cgi qui en plus de montrer quasi aucun titre prometteur n'a absolument pas revelé un calendrier qui est attendu depuis deja plus d'un an. Les dev chouinait pour renouveler les console histoire de se donner une chance avec les nouvelles IP au final on realise que tout le monde s'en fout, on developpe sur du safe tant qu'ya pas 30 million de next gen vendu on developpe rien, et franchement jpense que ca, ca risque de tuer l'industrie car a force les joueur n'acheteront plus les consoles car ils sauront qu'il n'y aura pas de jeux avant AU MOINS 2 ans de vie de cette derniere.

#21 Kappi

Kappi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 921 messages

Posté 24 juillet 2014 - 10:52

Sauf que l'E3 ce n'est pas que les trois gros, je suis pas sur que se sois bénéfique pour l'industrie et le joueur si on n'a pas ce contact avec les plus petits. Et puis ça permet de se faire une idée de la ligne de conduite du constructeur parce que Nintendo c'est cool mais c'est de l'enregistré donc pas de boulettes, avec MS et Sony c'est du direct donc ils mettent leurs Bip sur la table et c'est bénéfique pour le joueur puisque ça à permit de voir les réels intentions de MS par exemple.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)