Aller au contenu

Photo

Quelle console domine les ventes en France ? Les chiffres

• Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#81 Malcolm89

Malcolm89

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:05

Tu est un sacré guignol avec tes pseudos 10 ans d'experience. Si c'est vrai, tu prouve à quel point les vendeurs de certaines enseignes sont des boulets.

Sinon devoir mettre des piles dans une manette en 2014, tu le dit à tes clients qui achètent la One? Je n'ai plus les chiffres officielle, mais au lancement, le pourcentage de pannes était plus important sur One que sur PS4. Donc s'il te plait, arrète de t'enfoncer et de te ridiculiser sur la place public.

Sinon j'adore ton arguement, les gens achètent une One et son content. Moi j'ai acheté une renault, j'était content, mais aprés avoir test une BMW, j'était moin content par exemple. Donc trouve de vraie argument par pitié

#82 aribacata

aribacata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:06

Vendeur dans un magasin de jeux vidéo? Plus de 10ans d'expérience ? Quand je vois comment tu te fais manger et les propos que tu tiens j'ai juste l'impression que tu es plutôt un gros fan boy MS ^^

lis plus haut tu verra et je le repete pour la troisieme fois si on faisait un traitement de l'info identique pour ms (que des points+ sans parler des -) je le denoncerais de la meme façon

Tu est un sacré guignol avec tes pseudos 10 ans d'experience. Si c'est vrai, tu prouve à quel point les vendeurs de certaines enseignes sont des boulets.

Sinon devoir mettre des piles dans une manette en 2014, tu le dit à tes clients qui achètent la One? Je n'ai plus les chiffres officielle, mais au lancement, le pourcentage de pannes était plus important sur One que sur PS4. Donc s'il te plait, arrète de t'enfoncer et de te ridiculiser sur la place public.

Sinon j'adore ton arguement, les gens achètent une One et son content. Moi j'ai acheté une renault, j'était content, mais aprés avoir test une BMW, j'était moin content par exemple. Donc trouve de vraie argument par pitié

au  fait on reparle de la batterie play 4 des manettes qui se vides au bout de 3 heures de jeux?????

#83 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 324 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:07

Faux ça a été confirmé par la commerciale de chez sony qui vient au mag chaque mois . Je lui avais posée la question car j'avais quelques doute sachant que sony n'avait pas été tres clair sur le sujet.Alors qui croire une commerciale sony ou un forum lambda

Euh ayant bossé quelques années dans une boutique de JV, je peu te dire qu'en générale on leur en apprend beaucoup plus que eux ne savent !  

#84 aribacata

aribacata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:07

lis plus haut tu verra et je le repete pour la troisieme fois si on faisait un traitement de l'info identique pour ms (que des points+ sans parler des -) je le denoncerais de la meme façon

au  fait on reparle de la batterie play 4 des manettes qui se vides au bout de 3 heures de jeux?????

et une console qui ne fait pas le multitache en 2014 ça la fou mal quand meme quand un telephone peut le faire

#85 NicoDurantes

NicoDurantes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:10

Et allé encore un débat ps4 vs xbox one,perso ça me surprends pas que la ps4 sois devant la one en France,déjà la ps3 c'est mieux vendu que la 360 en france:ps3 5millions contre 3 millions pour la 360.

Et qu'est ce qu'on s'en fout sérieux...J'ai ma one je m'éclate avec, le chiffre de vente je m'en fout.

#86 funysefty

funysefty

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • ID Steam♠FunySefty™♠

Posté 22 juillet 2014 - 13:11

Sauf que là les gens qui sont en train de te parler te donne plus de points négatifs côté ms que côté Sony. Tu continue de soutenir que la xbox est une bonne console et que la play est médiocre
Mauvaise foi?

#87 _nerazzurri_

_nerazzurri_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:12

et une console qui ne fait pas le multitache en 2014 ça la fou mal quand meme quand un telephone peut le faire

ha sur sa je suis pas d'accord avec toi,quand j'achete une console c'est avant tout pour jouer,le multitache c'est un plus pour ceux que sa interesse mais si je veut par exemple regarder une news sur le net j'ai mon pc et ma tablette qui font sa trés bien,aprés sa dépend des gouts de chaques consomateur.(chut c'est pour prouver a qui tu sais que nous ne sommes pas la meme personne :genre: )

#88 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2014 - 13:12

Euh ayant bossé quelques années dans une boutique de JV, je peu te dire qu'en générale on leur en apprend beaucoup plus que eux ne savent !  

Merci j'avais pas osé le dire...

Cela dit, j'ai visiblement tapé juste dans mes arguments, notre cher amis a éludé totalement mes réponses :genre:

#89 hayabusa

hayabusa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:13

Je n'ai eu aucun soucis avec la console achetée Day one ... pourtant dieu sait si elle tourne ! 

Quant à la manette j'ai été victime du syndrome du stick qui se délite .... rapportée chez Micromania, avec la facture d'achat, ils me l'ont échangé sans me poser de questions .... comme quoi le foie du SAV n'est pas si mauvais !!!       :smart: 

la manette et garanti 1 ans en échange direct magasin :thumbup:  je suis vendeur chez "tu sais qui :genre: " et pour repondre au vendeur avec son affiche anti-ps4 je comprend moi je fais la meme avec le xboite . je prend vraiment plaisir a dénigrer MS (avec des mensonge bien subtil :bave: ) ça me motive le matin en me disent que je suis un soldat de sony :bave:  et biento je vais faire de la vente forçé pour evil whitin

#90 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 810 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 22 juillet 2014 - 13:13

Ce qui me gène dans ce topic, au delà du concours de ceux qui ont la plus grosse, c'est que pour trouver des statistiques françaises, il faille les prendre sur un site américain qui ne doit même pas savoir où se trouve la France... :genre:

#91 funysefty

funysefty

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • ID Steam♠FunySefty™♠

Posté 22 juillet 2014 - 13:14

la manette et garanti 1 ans en échange direct magasin :thumbup:  je suis vendeur chez "tu sais qui :genre: " et pour repondre au vendeur avec son affiche anti-ps4 je comprend moi je fais la meme avec le xboite . je prend vraiment plaisir a dénigrer MS (avec des mensonge bien subtil :bave: ) ça me motive le matin en me disent que je suis un soldat de sony :bave:  et biento je vais faire de la vente forçé pour evil whitin

Ahahaha tu m'a tué

#92 aribacata

aribacata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:14

ha sur sa je suis pas d'accord avec toi,quand j'achete une console c'est avant tout pour jouer,le multitache c'est un plus pour ceux que sa interesse mais si je veut par exemple regarder une news sur le net j'ai mon pc et ma tablette qui font sa trés bien,aprés sa dépend des gouts de chaques consomateur.

sur ma play 4 j'ai essayé de lancer une autre appli et la "veuillez quiter l'appli pour lancer la nouvelle" je me suis senti bloqué et j'ai esquissé un sourire

#93 Kappi

Kappi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 921 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:15

On a pas le droit de parler sérieusement de politique sur le forum mais par contre les débiles ont le droit de dire que de la merde et les modos laissent passé ... Bizarre la ligne de conduite de Gameblog.

#94 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 407 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:16

La France est endoctrinée par la secte Nintendo qui raffle 55% des ventes hebdo. Les chiffres.  :ph34r:

#95 aribacata

aribacata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:17

Ahahaha tu m'a tué

il t'en faut peux

#96 _nerazzurri_

_nerazzurri_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

sur ma play 4 j'ai essayé de lancer une autre appli et la "veuillez quiter l'appli pour lancer la nouvelle" je me suis senti bloqué et j'ai esquissé un sourire

c'est ce que je dit sa dépend du consomateur,perso quand je joue je suis a fond dedans,donc le multitache je m'en fous aprés,j'ai encore aucune de ces machines dons je sais pas a quel point sa peut etre génant

#97 Minbox82

Minbox82

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Gamertagminbox82
  • ID PSNminbox82
  • ID Nintendo Networkminbox82

Sony/Nintendo, what else ?!

#98 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 407 messages

Ce qui me gène dans ce topic, au delà du concours de ceux qui ont la plus grosse, c'est que pour trouver des statistiques françaises, il faille les prendre sur un site américain qui ne doit même pas savoir où se trouve la France... :genre:

C'est où il y'a Paris, au Texas donc :)

#99 Ceffron

Ceffron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:19

Et allé encore un débat ps4 vs xbox one,perso ça me surprends pas que la ps4 sois devant la one en France,déjà la ps3 c'est mieux vendu que la 360 en france:ps3 5millions contre 3 millions pour la 360.

Et qu'est ce qu'on s'en fout sérieux...J'ai ma one je m'éclate avec, le chiffre de vente je m'en fout.

Tout est dit, ce qui compte c'est de s'éclater avec. Mais certains prennent plus leur pied sur les chiffres que leur console.

#100 funysefty

funysefty

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • ID Steam♠FunySefty™♠

Posté 22 juillet 2014 - 13:19

il t'en faut peux

J'ai le sens de l'humour puis je dois aussi être moins aigris que certaines personnes ;)

#101 _nerazzurri_

_nerazzurri_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:20

C'est où il y'a Paris, au Texas donc :)

n'importe quoi tout le monde sais que la tour eiffel est a vegas :metal:

#102 Zabymaru

Zabymaru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:21

A quand un "dossier" sur l'accident Xbox One?

#103 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2014 - 13:23

Si c'est encore pour jouer les pogos du complot anti-XboxOne, je te renvois au 12138 dossiers de Gameblog ou ils ressassent de relativiser le succès de la PS4, que c'est un marathon pas un sprint et que rien n'est joué...

#104 k43l

k43l

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:27

quel accident ?
La 360 avait presque 2ans quand la Ps3 est sorti en France et c'est pourtant cette dernière qui à atteint en premier le million d'exemplaires...
5millions de console en 1an contre 9 pour la ps4.
Un lancement normal contre un lancement exceptionnel (tout le monde est d'accord sur le terme).

Faut parfois relativisé !

#105 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 22 juillet 2014 - 13:27

Aimant les causes perdues, c'est le moment pour moi d'acheter une One et avec Kinect messieurs dames :)

#106 Akirasendo

Akirasendo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 033 messages
  • Lieu:La France d'en bas
  • GamertagAkiraSendo7

Posté 22 juillet 2014 - 13:30

nous sommes un continent pro-sony depuis 20 ans,je parie que si on remplacait les logos "xbox one" et "ps4",les machines seraient aux coude a coude,malgrès la "supériorité" de la one...

peut-on arreter avec ce débat stérile?non??? bon d'accord...

#107 hayabusa

hayabusa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:34

Microsoft continue dans le mensonge en essayant de faire croire au grand public que certain jeux multi platform son des exclu xboite :genre:

http://www.destructo...ne-278444.phtml

#108 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Aimant les causes perdues, c'est le moment pour moi d'acheter une One et avec Kinect messieurs dames :)

T'as la Vita a prendre d'abord.

#109 dalweed

dalweed

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

114.gif

Tu parles de cas isolés ..

Je travaille aussi en boutique de jeux video, une grande enseigne qui force pas mal la vente de ps4 par le biais d'offrir de reprise avantageuse pour l'achat d'une ps4 (mais pas de la one).

Et nbon ce n'est pas un cas isolé y a beaucoup mais alors beaucoup de ps4 qui tombent en panne et pas pour le blue light of death, c'est un cas tres isolé j'en ai vu que deux, mais des lecteurs out, des lecteurs qui recrachent continuellement le cd, des alims en sécurité, des consoles qui refuse la synchro des manettes meme apres une réinitialisations ça y en un max...j'en envois entre 1 et 4 par semaine en sav sony .Et c'est de pire en pire car maintenant je vois aussi revenir les consoles du premier mois et pas seulement des pannes "fraiches"...

Je ne dis pas que la ps4 est une mauvaise console, j'en ai une d'ailleurs une qui me satisfait pleinement mais sony ne fait clairement pas de bons controles en sortie d'usine et doit sacrement économiser sur pas mal de pièces...

Je dirais qu'on est à peu pres à 5% de pannes

Je ne dis pas non plus que les x box one sont exemptes de défauts, y en a aussi qui tombent en pannes mais moins et c'était plus souvent kinect que la console.

#110 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 22 juillet 2014 - 13:37

La mienne non, donc comme quoi, je crois pas que le problème soit assez répandu pour dire que de maniere générale, les joysticks de la DS4 déconnent..

Le problème pas assez répandu ? Il ne faut pas faire son fanboy aveugle là. Ça n'est pas parce qu'il n'y a pas 100% de manettes touchées qu'il faut nié le problème... Le RROD de la première 360 était un scandale sans nom, et ça ne touchait pas 100% des consoles. La lentille de la PS2, les soudures de la PS3 FAT étaient des vrais problèmes aussi (j'ai eu les deux...) et ça ne m'empêche pas d'acheté Sony.

#111 Zabymaru

Zabymaru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:39

Si c'est encore pour jouer les pogos du complot anti-XboxOne, je te renvois au 12138 dossiers de Gameblog ou ils ressassent de relativiser le succès de la PS4, que c'est un marathon pas un sprint et que rien n'est joué...

C'est juste qu'on a eu pleins de news sur les soucis de vente WiiU.

La Xbox One étant derrière pas de raison de ne pas faire pareil, à part que c'est peut être moins vendeur.

Mon post n'était peut-être pas assez ironique ;)

#112 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2014 - 13:41

C'est juste qu'on a eu pleins de news sur les soucis de vente WiiU.

La Xbox One étant derrière pas de raison de ne pas faire pareil, à part que c'est peut être moins vendeur.

Mon post n'était peut-être pas assez ironique ;)

Ah oui OK, au temps pour moi ;)

Après, la différence c'est que la Wii U c'est mondial...

La Xbox One est derrière au niveau mondial également mais pas de beaucoup, et les consoles ont 1 an d'écart...

#113 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:45

Ah oui OK, au temps pour moi ;)

Après, la différence c'est que la Wii U c'est mondial...

La Xbox One est derrière au niveau mondial également mais pas de beaucoup, et les consoles ont 1 an d'écart...

A-t-on les chiffres au niveau mondial à part ceux des constructeurs (c'est un vrai question, je précise parce que les gens sont tendus là) ?

#114 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 22 juillet 2014 - 13:45

T'as la Vita a prendre d'abord.

J'ai acheté ma Vita day one ;) J'étais d'ailleurs assez souvent sur le topic au début avant que l'ambiance me déplaise. C'est une console que j'aime bien mais malheureusement Sony en a fait un écran de luxe. Dommage. Mais bon elle me sert pour les jeux indés qui sortent pas sur PS360 ou WiiU. Et j'ai toujours Persona 4 à faire dessus (je suis à la bourre).

Non là j'ai failli acheter une One pour faire un ou deux jeux multisupports de cette année (Destiny et Evolve) et en attendant Scalebound et Quantum Break.

#115 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2014 - 13:47

J'ai acheté ma Vita day one ;) J'étais d'ailleurs assez souvent sur le topic au début avant que l'ambiance me déplaise. C'est une console que j'aime bien mais malheureusement Sony en a fait un écran de luxe. Dommage. Mais bon elle me sert pour les jeux indés qui sortent pas sur PS360 ou WiiU. Et j'ai toujours Persona 4 à faire dessus (je suis à la bourre).

Non là j'ai failli acheter une One pour faire un ou deux jeux multisupports de cette année (Destiny et Evolve) et en attendant Scalebound et Quantum Break.

Wooops, c'est vrai, on en avait déjà vaguement parler en plus, excuse, j'ai tendance a te confondre avec d'autres... "amateur de causes perdues"

#116 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages

Posté 22 juillet 2014 - 13:47

Microsoft continue dans le mensonge en essayant de faire croire au grand public que certain jeux multi platform son des exclu xboite :genre:

http://www.destructo...ne-278444.phtml

Pas mal celle là :) . La dernière de Sony c'est Watch_Dogs de mémoire, 1080p60FPS. 

#117 kelanflyter

kelanflyter

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 641 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagKerhad
  • ID PSNKerhad
  • ID Steamkerhad
  • ID Nintendo Networkkelanflyter

Posté 22 juillet 2014 - 13:50

La WiiU a vendu deux fois plus de consoles que la One ? Effet MarioKart sans aucun doute, mais quelle surprise. C'est une bien bonne nouvelle pour le vidéo-ludisme.

Pour en avoir discuté avec des personnes de la Fnac, La Xbox One ne se vend vraiment pas bien en France, et ce depuis le début de l'année. La Wii U n'a pas des ventes fantastiques dans le monde, mais en France elle s'en sort globalement pas trop mal, et Mario Kart a effectivement eu un petit effet, mais pas un "Boom" parcequ'elle se vendait deja pas trop mal chez nous.

Et je confirme également que le nouveau pack sans Kinect de la Xbox One a eu zero effet en France du moins au niveau de la Fnac.

Dommage qu'il n'en soit pas de même dans le reste du monde.

#118 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2014 - 13:51

A-t-on les chiffres au niveau mondial à part ceux des constructeurs (c'est un vrai question, je précise parce que les gens sont tendus là) ?

Avant de remettre en cause les chiffres constructeurs : saches quand même qu'ils ne peuvent pas, contrairement au fantasme populaire, balancer n'importe quel chiffres.

Un constructeur doit toujours précisé des chiffres qu'il peu prouver, et, surtout, il précise bien a chaque fois si c'est "distribués" ou "vendues". Et ça non plus, ce n'est pas dit par hasard.

Ces annonces ayant un effet sur le taux boursier de ces entreprises, elles sont vérifiées par des instances indépendantes, et, t'inquiète pas, si un constructeur annonçait de faux chiffres de ventes, il serait vite accusé par ces instances de vouloir fausser son cours en bourse...

Sinon, on as des chiffres éparses, les constructeurs, VGChartz...

VGChartz est discutable, cela dit, côté hardware, ils faut dire que quand leurs chiffres passent des caps précis, le constructeur ne tarde pas a y aller de son communiqué, ce qui laisse entendre qu'ils sont pas si loin de la réalité pour les ventes hardware.

#119 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 22 juillet 2014 - 13:51

J'étais d'ailleurs assez souvent sur le topic au début avant que l'ambiance me déplaise.

:genre:

#120 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2014 - 13:53

Pas mal celle là :) . La dernière de Sony c'est Watch_Dogs de mémoire, 1080p60FPS. 

Cela avait été retiré.

Et arrêtez de confondre des erreurs de community managers (WD, la photo des exclusivités Xbox) et des erreurs de vrai communication.

Les deux erreurs, Watch_Dogs côté Sony et le coup des exclus MS, c'est fichus community managers qui en sont a l'origine... C'est pas tout as fait pareil...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)