Aller au contenu

Photo

Quelle console domine les ventes en France ? Les chiffres

• Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 22 juillet 2014 - 10:27

Si l'été n'est pas forcément la période la plus riche en termes d'actualité jeu vidéo, c'est néanmoins l'occasion de faire un point sur les ventes de consoles en France. Voici les chiffres.

À lire…Voir la news : Quelle console domine les ventes en France ? Les chiffres

#2 Munch

Munch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:Lâche la purée sur Yvette
  • GamertagMunchWX
  • ID PSNMunchys
  • ID SteamDefgenX
  • ID Nintendo NetworkMunchWX

Posté 22 juillet 2014 - 10:29

Content de voir que Nintendo a toujours autant de succès sur portable :).

#3 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2014 - 10:55

[modepinailleurON] C'est pas la bonne image de la manette PS4, c'est un morceau d'un des prototypes ou d'un "fan art" qui traînait sur la toile je sait plus, mais c'est pas la DS4 "finale" !! [modepinailleurOFF]

#4 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 487 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 22 juillet 2014 - 10:57

Content de voir que Nintendo a toujours autant de succès sur portable :).

Et ils en auront toujours.

Sans compter que les dernières déclarations de sony sur la PSvita ne vont pas pousser les joueurs à s'en procurer une.

Il semblerait d'ailleurs que la PSvita à connu ses pires ventes hebdomadaire la semaine dernière aux usa...).

#5 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2014 - 11:03

Et ils en auront toujours.

Sans compter que les dernières déclarations de sony sur la PSvita ne vont pas pousser les joueurs à s'en procurer une.

Il semblerait d'ailleurs que la PSvita à connu ses pires ventes hebdomadaire la semaine dernière aux usa...).

Autant il est indéniable que la Vita est foutue.

Autant les ventes aux USA de la semaine dernière s'expliquent du fait qu'elle est out of stock depuis la semaine précédente dans la majorité des enseignes.

http://www.gameblog....e-stock-aux-usa

#6 IGetTongueTied

IGetTongueTied

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 228 messages

Posté 22 juillet 2014 - 11:09

La WiiU a vendu deux fois plus de consoles que la One ? Effet MarioKart sans aucun doute, mais quelle surprise. C'est une bien bonne nouvelle pour le vidéo-ludisme.

#7 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 22 juillet 2014 - 11:12

La vache la vita  :wacko:

#8 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2014 - 11:15

La vache la vita  :wacko:

J'avoue, qu'il y ait quand même 901 personnes qui soient assez enthousiastes pour l'achetée c'est impressionnant :ninja:

#9 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 22 juillet 2014 - 11:17

On a bon gout en France quand même: on joue à tout.

#10 sasquatsch73

sasquatsch73

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 515 messages

Posté 22 juillet 2014 - 11:20

Il est clair que plus du double d WiiU que d 1ne, je ne mattendais pas non plus a cela..respect la france... Vivement les bons jeux pour les annees a venir. En tout cas pauv vita, elle qui tant d potentiel...

#11 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 22 juillet 2014 - 11:20

La PS4 au top  B)

#12 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 487 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 22 juillet 2014 - 11:23

Autant les ventes aux USA de la semaine dernière s'expliquent du fait qu'elle est out of stock depuis la semaine précédente dans la majorité des enseignes.

Ce détail m'a échappé, mais les semaines suivantes nous donneront une meilleure indication sur son succès ou pas.

#13 ledahut38

ledahut38

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 175 messages
  • Lieu:GRENOBLE
  • ID PSNphil38000

Posté 22 juillet 2014 - 11:26

459 000 ps4 pour 200 000 Xbox one vendues depuis leurs sorties? La vache ! Je pensais pas qu'il y avait un si grand écart !

#14 funysefty

funysefty

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • ID Steam♠FunySefty™♠

Posté 22 juillet 2014 - 11:26

La play 4 première je m'en doutais mais la wii devant la xbox mais alors pas du tout. La xbox a vraiment fait un "flop" :-o

#15 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 22 juillet 2014 - 11:28

Bhein dis donc ça va pas si mal pour Nintendo.

Par contre cette pauvre Vita, quel destin tragique...  :thumbdown2:

#16 MozerFoker

MozerFoker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • GamertagBadMozerFoker21
  • ID PSNSensei-Sifu

Posté 22 juillet 2014 - 11:36

Wow... Plus de PS3 que de One... Ah oui quand même !

#17 Kaisermeister

Kaisermeister

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 318 messages

Posté 22 juillet 2014 - 11:36

La slim a quand même été lancé début mai aux US.

C'est quand même chaud de se dire que la console est en rupture de stock depuis quasiment deux mois sur le plus gros marché mondial...

#18 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 947 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 22 juillet 2014 - 11:38

La play 4  3DS première je m'en doutais [...]

fixed ! :P

au passage, ravi de voir que la wiiU annoncée morte et enterrée sort la tête de l'eau sur le territoire français
surtout qu'un effet mariokart après 2 mois de disponibilité c'est plutôt de bon augure

soyons fous, dans quelques mois, les tiers recommenceront enfin à regarder la wiiU avec de l'intérêt

#19 chezwam

chezwam

Beginner

• Premium Soutien
  • 319 messages

Posté 22 juillet 2014 - 11:39

Mario Kart 8, ce system seller de folie!

Par contre j'ai mal à la Vita la, déjà que la mienne prend la poussière et ne me sert que de media player nomade, ça va pas s'arranger.

#20 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • ID PSNxTib81

Posté 22 juillet 2014 - 11:39

La slim a quand même été lancé début mai aux US.

C'est quand même chaud de se dire que la console est en rupture de stock depuis quasiment deux mois sur le plus gros marché mondial...

Non mais la vita est morte et enterrée depuis longtemps. Je serais Sony, j'abandonnerais le marché des consoles portables, c'est peine perdue 

#21 _nerazzurri_

_nerazzurri_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 22 juillet 2014 - 11:51

Moi la mauvaise position de la one ne m'étonne pas,la grosse majoriter de la presse vidéoludique francaise déteste cette console,donc forcement sa ce ressent dans les ventes,pour prendre gameblog en exemple,on est en ce moment totalement envahi de news sur the last of us,quant a coter des news sur la dernière mise a jours de la one,ou la premiere video de beta xbox one  de destiny entre autre sont totalement passer sous silence,a la place on préfère parler le la grosse Kardashian,et de petite culottes.

#22 Tr4sh

Tr4sh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 22 juillet 2014 - 11:54

Certains chiffres font mal quand même :/

#23 IGetTongueTied

IGetTongueTied

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 228 messages

Posté 22 juillet 2014 - 11:58

Moi la mauvaise position de la one ne m'étonne pas,la grosse majoriter de la presse vidéoludique francaise déteste cette console,donc forcement sa ce ressent dans les ventes,pour prendre gameblog en exemple,on est en ce moment totalement envahi de news sur the last of us,quant a coter des news sur la dernière mise a jours de la one,ou la premiere video de beta xbox one  de destiny entre autre sont totalement passer sous silence,a la place on préfère parler le la grosse Kardashian,et de petite culottes.

Je dirais que ce n'est pas un problème français, mais mondial pour la One. C'est clairement la machine qui s'est définie sur de fausses promesses et de légers mensonges corporatifs. Elle semble en subir les conséquences. Pour rappel: le ratio PS4/One vendues n'est pas représentatif du ratio technique PS4/One (bien qu'il soit également largement à l'avantage de la PS). La différence pourrait, de manière spéculative, être attribuée au différentiel de confiance entre les deux constructeurs. 

#24 Minato

Minato

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages
  • Gamertagminato shikinam
  • ID PSNminato999
  • ID Steamthe evil mastermind

Posté 22 juillet 2014 - 12:00

J'avoue, qu'il y ait quand même 901 personnes qui soient assez enthousiastes pour l'achetée c'est impressionnant :ninja:

T'as bien 5.718 mecs qui ont achetées la Wii U pour jouer à mario Kart et prochainement Smash bros.....

#25 Lloogi#632

Lloogi#632

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 22 juillet 2014 - 12:01

Ils ont casi tous la ONE (GB) ... Ton argument :genre:

#26 aribacata

aribacata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages

Posté 22 juillet 2014 - 12:04

vu le traitement qui est fait de la one par les sites français ça ne m'etonne pas qu'elle se vende moins. En tout cas dans mon magasin depuis que j'ai mis une affiche avec les choses qui ne sont pas dites sur la ps4 sur le net (je fais mon boulot de conseillé) notamment sur la qualité et la fiabilité de la console et de la manette , de la mauvaise foie du sav et du manque d'evolution de la console et le fait quil est necessaire d'avoir un abonnement par profil ben les gens achetent la one et ils sont tres tres content

#27 boby3600

boby3600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 990 messages

Posté 22 juillet 2014 - 12:04

la 3ds sur une autre planète.

#28 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 22 juillet 2014 - 12:05

M'en fous Vita + Dragon's Crown = win pour l'été !

#29 _nerazzurri_

_nerazzurri_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 22 juillet 2014 - 12:06

Ils ont casi tous la ONE (GB) ... Ton argument :genre:

Et alors sa change quoi a l'orientation des news,et puis ils on tous la one qu'est ce que t'en sais tu connais tout sur la vie de tes rédacteurs préférer,dans ce cas j'ai une question pour toi,quel est la taille du slip je notre chere Julien C ?

question piège. :genre:

#30 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 22 juillet 2014 - 12:06

la 3ds sur une autre planète.

Ouais plein de nouveau amis à choper en Streetpass  :metal:

J'avoue que j'adore cette portable.  

#31 aribacata

aribacata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages

Posté 22 juillet 2014 - 12:08

Et alors sa change quoi a l'orientation des news,et puis ils on tous la one qu'est ce que t'en sais tu connais tout sur la vie de tes rédacteurs préférer,dans ce cas j'ai une question pour toi,quel est la taille du slip je notre chere Julien C ?

question piège.

je suis 100 % d'accord avec toi. Le pire c'est que les journalistes ne font aucun article positif sur la one. D'ou l'interet d'avoir de bon magasin en boutique

#32 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 332 messages

Posté 22 juillet 2014 - 12:10

vu le traitement qui est fait de la one par les sites français ça ne m'etonne pas qu'elle se vende moins. En tout cas dans mon magasin depuis que j'ai mis une affiche avec les choses qui ne sont pas dites sur la ps4 sur le net (je fais mon boulot de conseillé) notamment sur la qualité et la fiabilité de la console et de la manette , de la mauvaise foie du sav et du manque d'evolution de la console et le fait quil est necessaire d'avoir un abonnement par profil ben les gens achetent la one et ils sont tres tres content

Tu as évidemment mis sur ton affichette que les 1ers acheteurs de sont fait entuber de 100 pour un Kinect qui n'est pas ou peu utilisé, le fait que les jeux ont une meilleure résolution sur PS4.
Question fiabilité Julo a renvoyer son Kinect au bout de 2 semaines il me semble. Donc pas une meilleure fiabilité ...

En tant que vendeur il peut être plus intéressant de vendre des One que des ps4 mais chut il faut pas le dire ;)

#33 Malcolm89

Malcolm89

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 22 juillet 2014 - 12:12

La One, à pas besoin de la presse pour se viander. Aux USA, c'est le même constat alors qu'elle joue à domicile. Puis le coup de l'affichette dans le magasin, je suis mort de rire. Tu marque que pour installer un jeu sur One il faut une heure contre deux minutes sur PS4? Que les jeux multis sont limité sur One? Ne viens pas dire que tu fait ton travail de conseiller pour déguiser un pseudo troll et dire que Gameblog fait de même contre la machine.

Puis passez sous silence une vidéo de la bêta de Destiny sur One, c'est quasiement logique vu que celle-ci est en 1080P sur PS4 contre 900P sur Xbox One à l'heure actuelle. Autant rendre grace au jeu. Il y à plein de vrai défaut sur la PS4 tout comme la One.

Alors au lieu d'en inventer des bidons, argumenté un peu plus en les pointants du doigts des deux côtés. Par exemple, le coup de l'abonnement payant sur PS4, tu précise que contrairement à la One, sur les MMO tu peu t'en passer? Juste pour savoir si tu est vraiment un bon vendeur ou non.

#34 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • ID PSNxTib81

Posté 22 juillet 2014 - 12:13

LOL, je serais curieux de voir tes fameux arguments. Tu dois être le genre de mec qui balance que les sticks de la PS4 s'abiment en qques semaines, et qu'il y a beaucoup de pannes.. Ca doit marcher sur le Jean charles qui ne connait pas grand chose, mais tu es tout autant de mauvaise foi que les sites FR..

#35 yris0812

yris0812

Légende

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 455 messages

Posté 22 juillet 2014 - 12:17

Dit il en ayant comme avatar une manette Xbox (tenu par un fellin) ). Tu fais ton boulot de conseillé... tu as raison, cache toi derrière cette excuse minable et hypocrite. 

je suis 100 % d'accord avec toi. Le pire c'est que les journalistes ne font aucun article positif sur la one. D'ou l'interet d'avoir de bon magasin en boutique

Et il enchaine sur une auto fellation. C'est tout un art !

#36 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 922 messages

Posté 22 juillet 2014 - 12:18

[modepinailleurON] C'est pas la bonne image de la manette PS4, c'est un morceau d'un des prototypes ou d'un "fan art" qui traînait sur la toile je sait plus, mais c'est pas la DS4 "finale" !! [modepinailleurOFF]

C'est exactement ce que j'allais signifier :)

#37 Martymcfly

Martymcfly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

459 000 ps4 pour 200 000 Xbox one vendues depuis leurs sorties? La vache ! Je pensais pas qu'il y avait un si grand écart !

La U est sortie 1 an avant ...

#38 aribacata

aribacata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages

Tu as évidemment mis sur ton affichette que les 1ers acheteurs de sont fait entuber de 100 pour un Kinect qui n'est pas ou peu utilisé, le fait que les jeux ont une meilleure résolution sur PS4.
Question fiabilité Julo a renvoyer son Kinect au bout de 2 semaines il me semble. Donc pas une meilleure fiabilité ...

En tant que vendeur il peut être plus intéressant de vendre des One que des ps4 mais chut il faut pas le dire ;)

non ils ne se font pas entuber ils peuvent jouer a dance entral spotlight qui sort (news!!!) a 9.99euros au mois de septembre avec possibilit" de recup les morceaux des anciens dance central. Dis moi tu as testé skype; tu as testé la reconnaisance vocale pour lancer les applis sur les jeux comme dead rising ou ryse...Ok pour le premier kinect mais un pote a moi a eu sa console tombée en panne en day one microsoft a renvoyé la console avec un jeu a 70 euros offert. Chez sony j'ai eu 20 pannes dont 2 consoles sont retournées en sav 4 fois. La quatrieme foi la console est revenue cabossée j'ai appelé sony pour faire un geste pour le client degouté ... je te laisse deviné le geste que sony a fait aux client.... Ne parlons pas des manettes non plus . Mais la play a zero problemes c'est vrai

#39 _nerazzurri_

_nerazzurri_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 22 juillet 2014 - 12:20

La One, à pas besoin de la presse pour se viander. Aux USA, c'est le même constat alors qu'elle joue à domicile. Puis le coup de l'affichette dans le magasin, je suis mort de rire. Tu marque que pour installer un jeu sur One il faut une heure contre deux minutes sur PS4? Que les jeux multis sont limité sur One? Ne viens pas dire que tu fait ton travail de conseiller pour déguiser un pseudo troll et dire que Gameblog fait de même contre la machine.

Puis passez sous silence une vidéo de la bêta de Destiny sur One, c'est quasiement logique vu que celle-ci est en 1080P sur PS4 contre 900P sur Xbox One à l'heure actuelle. Autant rendre grace au jeu. Il y à plein de vrai défaut sur la PS4 tout comme la One.

Alors au lieu d'en inventer des bidons, argumenté un peu plus en les pointants du doigts des deux côtés. Par exemple, le coup de l'abonnement payant sur PS4, tu précise que contrairement à la One, sur les MMO tu peu t'en passer? Juste pour savoir si tu est vraiment un bon vendeur ou non.

Au usa la one ce vend trés bien c'est pas parceque la ps4 est devant q'elle se viande sa c'est un fantasme,aprés sur Destiny sa dépend peut etre que les joueurs one aimerai etre informer sur leurs versions comme par exemple la résolution de la béta différente de la résolution de la version finale,mais c'est vrai que savoir qu'une piece de théatre The last of us a la prioriter sur toute les infos one.

#40 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 22 juillet 2014 - 12:20

LOL, je serais curieux de voir tes fameux arguments. Tu dois être le genre de mec qui balance que les sticks de la PS4 s'abiment en qques semaines, et qu'il y a beaucoup de pannes.. Ca doit marcher sur le Jean charles qui ne connait pas grand chose, mais tu es tout autant de mauvaise foi que les sites FR..

Le problème des sticks est vrai, la mienne en est actuellement victime...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)