Forums Gameblog.fr: Splinter Cell Conviction : nouvelle vidéo énervée - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Splinter Cell Conviction : nouvelle vidéo énervée

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 24 juillet 2009 - 11:08

La Comic-Con a débuté à San Diego hier. Et ça, c'est beau ! D'autant que c'est l'occasion d'en découvrir plus sur certains jeux particulièrement attendus... et Splinter Cell : Conviction en fait…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvian001 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-mai 08

Posté 24 juillet 2009 - 11:09

énorme, célesto-cosmique et pré-commandé en collector !!
:bave:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ichi 

• Passionné Hardcore
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-mars 08
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 24 juillet 2009 - 11:14

Je n'accroche vraiment pas à ce nouveau Splinter Cell que je sens, je me demande bien pourquoi, complétement vidé d'un quelconque challenge et d'un intêret à la discrétion, chose qui était la marque de fabrique de la série jusqu'à présent. Leur système de jeu pue, et je ne trouve pas de meilleurs définition, le "casual" à fond, avec prise en main automatique des actions les plus difficiles pour le joueur lambda et objectifs simplistes et répétitifs. Comme tous les jeux UBI depuis AC 1 me direz-vous.

Et puis graphiquement je trouve ça moche et sans aucune personnalité :(
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#4 L'utilisateur est hors-ligne   gasmok2 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mars 07
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 24 juillet 2009 - 11:18

Et bien moi de mon côté, je trouve ça plutot joli tout plein, et je vous cache pas que ce jeu sera mien le jour-j épicétou

Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#5 L'utilisateur est en ligne   Lushlife_ 

• The Last King of France
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 25-mars 07
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 24 juillet 2009 - 11:23

C'est vrai que graphiquement, j'ai l'impression que AC premier du nom l'étrille... Mais bon, il est encore en développement.

Ce message a été modifié par Lushlife_ - 24 juillet 2009 - 11:23.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jack.boss 

• The Gentleman of Music
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 24 juillet 2009 - 11:27

Je n'ai pas regardé la vidéo, l'E3 m'a convaincu que ce Splinter Cell s'annonçait terrible donc maintenant j'ai confiance et je garde toutes les surprises au moment de mettre le jeu dans ma Bobox. ^_^
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tatou 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 08
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 24 juillet 2009 - 11:28

J'ai les mêmes à-priori que Ichi.

Mais j'attends de voir.

#8 L'utilisateur est en ligne   Lushlife_ 

• The Last King of France
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 07
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 24 juillet 2009 - 11:29

Voir le messageJulienC, le 24/07/2009, 12:08, dit :

Sam est un rien en colère. Sa fille. La rage absolue. Et il compte bien vous le prouver.

Avec une petite musique anxiogène, ça passe comme de l'eau. :D

Voir le messageTatou, le 24/07/2009, 12:28, dit :

J'ai les mêmes à-priori que Ichi.

Mais j'attends de voir.

On écrit a priori. :)

Et ça sort en octobre ?! Bon... On verra...

Ce message a été modifié par Lushlife_ - 24 juillet 2009 - 11:31.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Tatou 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 08
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 24 juillet 2009 - 11:31

Voir le messageLushlife_, le 24/07/2009, 12:29, dit :

On écrit a priori. smile.gif

La forme francisée a été adoptée par l'Académie Française depuis un bon bout de temps :D.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ecko 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27-avril 09
  • ID PSN:Fr78
  • ID Steam:Syll78

Posté 24 juillet 2009 - 11:46

Dommage qu'ils tiennent absolument à leur "business" comme ils l'ont dit eux-même, il serait sur PS3, je l'aurai acheté!
M'enfin bon, ira pour le PC..

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ZePostman 

• Golem de terre niveau 2
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 24 juillet 2009 - 11:56

Ok
fusil à pompe
Pistolet mitrailleur
grosse explosion
Ils ont tué Splinter Cell.....je vais attendre et essayer d'y croire encore en continuant à prier que ce soit juste des scènes de bourrinage pour attirer le chaland. :cry5:
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Killy442 

• Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-avril 09
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • Gamertag:Nephilim Killy

Posté 24 juillet 2009 - 12:01

C'est un trailer qui annonce un jeu sévèrement "bourné"

#13 L'utilisateur est hors-ligne   andersen 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 09
  • ID Steam:romain492

Posté 24 juillet 2009 - 12:01

Voir le messageIchi, le 24/07/2009, 12:14, dit :

Je n'accroche vraiment pas à ce nouveau Splinter Cell que je sens, je me demande bien pourquoi, complétement vidé d'un quelconque challenge et d'un intêret à la discrétion, chose qui était la marque de fabrique de la série jusqu'à présent. Leur système de jeu pue, et je ne trouve pas de meilleurs définition, le "casual" à fond, avec prise en main automatique des actions les plus difficiles pour le joueur lambda et objectifs simplistes et répétitifs. Comme tous les jeux UBI depuis AC 1 me direz-vous.

rejoins nous sur PC, Rejoins nous sur PC....houu tes paupières sont lourdes

loooool
Patch

Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.

(Inkult source:))

#14 L'utilisateur est hors-ligne   lokolama 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mars 08

Posté 24 juillet 2009 - 12:25

La marque de fabrique de Splinter cell c'est quand meme l'infiltration (cf le 1,2,3 ) mais là je dois dire que je ne vois pas comment ils vont caser ça, en plus pourquoi s'infiltrer quand on peut locker et casser des gueules avec autant de panaches ?

#15 L'utilisateur est en ligne   Mako 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-juin 09

Posté 24 juillet 2009 - 12:33

Voir le messagelokolama, le 24/07/2009, 13:25, dit :

La marque de fabrique de Splinter cell c'est quand meme l'infiltration (cf le 1,2,3 ) mais là je dois dire que je ne vois pas comment ils vont caser ça, en plus pourquoi s'infiltrer quand on peut locker et casser des gueules avec autant de panaches ?

Je pense que comme Sam a perdu sa fille, qu'il est recherché par son ancienne organisation, il n'a plus trop envie de faire dans la discretion. Il veut faire savoir qu'il a la rage et qu'il détruira tout ce qui se mettra en son chemin :ph34r:

En tous cas amis Xboxiens, vous avez de la chance. Je suis limite jaloux :wry:

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Mano 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 08
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 24 juillet 2009 - 12:46

Voir le messageIchi, le 24/07/2009, 12:14, dit :

le fait de locker avant d'entrer dans une salle se gagne au fur et a mesure du jeu, c'est pas un truc que tu peux faire en illimité, il faut accomplir je sais plus quoi pour y arriver...
que le systeme de jeu pue, tu n'en a aucune idée je pense, après je comprend parfaitement qu'on puisse douter après qu'assassin's creed ait ouvert la voie aux JVAO (jeu vidéo assisté par ordinateur) et que prototype transcende le systeme (un bouton = tout ou presque oO),

mais bon splinter cell à un public bien défini également, et un coup de jeune fera le plus grand bien à cette série qui s'essouflait grandement depuis pandora tomorrow (de mon point de vue cela va de soit).
donc oui a l'action etc... je pense qu'on auraune belle aventure vidéo ludique, avec de l'action haletante, un peu de suspens etc...

bref là typiquement je pense qu'on aura un jeu qui tire largement du cinéma, et si on passe un bon moment, pourquoi s'en plaindre ? après savoir si le rapport temps de jeu / prix du jeu est plus réussi qu'un call of duty en solo :/

pour le coté graphique enfin, c'est purement objectif, et beaucoup de jeu sont différent une fois que c'est toi qui influe sur les mouvements du perso, assassin's creed premier du nom (j'aipas aimé le jeu, je parle juste de l'aspect visuel) me paraissait pas plus bluffant que çà en vidéo, une fois que ca tourne en temps réel, c'etait la claque ;)

donc pas de conclusion hative, bien sur les réserves sont de rigueurs car on ne sait pas grand chose du jeu, mais l'enterrer alors qu'on a justement peu d'infos me parait trop facile.

#17 L'utilisateur est en ligne   upselo 

• Touriste infiltré
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-avril 08
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 24 juillet 2009 - 12:54

Voir le messageMano, le 24/07/2009, 13:46, dit :

bref là typiquement je pense qu'on aura un jeu qui tire largement du cinéma, et si on passe un bon moment, pourquoi s'en plaindre ?

Parce qu'on passait un meilleur moment avec le genre adopté par les épisodes précédents et qui semblent (du moin sd'après la communication qui est faite autour du jeu) avoir été un peu mis de côté.
Pour le reste, c'est sur que l'enterrer dès maintenant est peut être un peu prématuré, mais on peut déjà émettre des réserves quant aux ambitions affichées.
Oh, un blog ! Oh, un site ! MerlanFrit.net
Dernier article : Portages, remakes et autres remasters

#18 L'utilisateur est hors-ligne   nucker 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 09
  • Lieu:Quelque part au soleil
  • ID PSN:nucker

Posté 24 juillet 2009 - 13:03

Salut,

Pourquoi ce jeux est toujours considéré multi-plateforme et laisse apparaître la PS3, alors qu'il est une exclusivité Microsoft ?

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Mano 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 08
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 24 juillet 2009 - 13:07

Voir le messageupselo, le 24/07/2009, 13:54, dit :

Parce qu'on passait un meilleur moment avec le genre adopté par les épisodes précédents et qui semblent (du moin sd'après la communication qui est faite autour du jeu) avoir été un peu mis de côté.
Pour le reste, c'est sur que l'enterrer dès maintenant est peut être un peu prématuré, mais on peut déjà émettre des réserves quant aux ambitions affichées.

ah oui mais ils justifient parfaitement bien le passage de l'infiltration d'un soldat ultra subordonné à celui d'une machine à tuer ambulante qui veut se venger, c'est un grand classique en terme de scénario, mais je suis malgré tout curieux, bien sur on va dire que c'est faire plaisir aux casu que de proposer un jeu orienté action plutot qu'infiltration hardcore, mais il faut evidemment prendre en compte le fait qu'un jeu très dur se vend mal,
après je pense qu'il est plus qu'acceptable de dire que les fans de la première heures vont se sentir baffoués avec cet épisode :)

mais comme je l'ai dit, des reserves on doit en avoir, mais vu l'enthousiasme général au tour du jeu, je suis surtout curieux de mettre la main dessus (même si Assassin's creed avait recu le même genre de buzz, et au final j'ai trouvé ca vide)

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Despairados 

• Chaud Ryu-Ken
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-décembre 08
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 24 juillet 2009 - 13:46

Et surtout la grande question, pourquoi rage-t-il pour sa fille alors qu'elle est morte depuis double agent, j'ai toujours pas compris.

Qu'il s'en soit pas remis certes, mais que ça lui fasse péter un cable d'un coup ... à moins qu'il ait découvert que c'est Echelon 3 qui l'a butée ? Enfin bref j'ai pas trop suivi, si quelqu'un peut m'éclairer.

Sinon j'émets de grosses réserves également sur le système qui fait tout à ta place©, ça me semble très douteux et ça depuis les premières vidéos. Sur celle-ci le jeu est pas très beau ni très fluide mais ça je me fais pas de souci, c'était joli sur les vidéos de gameplay E3 & compagnie. Enfin bref ce sera sans doute un bon jeu d'action infiltration, mais ça risque de manquer cruellement de splinter cell. Et on aura plus la voix de Lambert dans les oreilles :cry3:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2