Aller au contenu

Microsoft annonce la série animée HaloC'est ici pour la première image !

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 23 juillet 2009 - 16:19

Ce que vous voyez ci-dessus est la première image de la série d'animation Halo que vient d'annoncer Microsoft à la Comic Con. J'ignore s'ils l'ont mal choisie, si je suis trop sectaire, ou quoi, mais je trouve qu'avoir transformé le casque du Spartan en casquette, c'est un peu too much. Enfin, moi, ce que j'en dis...
Toujours est-il que ça s'appelle Halo Legends, et qu'il s'agit d'un projet de…

Voir la news

Publicité

#2 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 23 juillet 2009 - 16:40

Production I.G., Studio4 C et Toei Animation sont de sacrés studios.

Je suis hyper titillé de voir ce qu'ils peuvent en tirer de la série.
Image IPB
Image IPB

#3 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 23 juillet 2009 - 16:50

Mouais Banjo & Kazooie aurait été plus marrant en DA... Un truc adapté d'Halo que ce genre d'univers on en voit tout le temps dans les japanimes...
Image IPB

#4 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 23 juillet 2009 - 17:05

Banjo, ce serait plutôt du coté de chez Pixar and co...

Tu peux donner des exemples d'animes comme Halo au Japon ?

Il y aura la patte des studios que j'ai cité et si cela peut donner des trucs comme les animatrix, cela peut être sympa.
Image IPB
Image IPB

#5 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 23 juillet 2009 - 17:15

Les studios sont toujours impressionnants, mais pour ce que j'en sais l'univers de Halo me semble pas d'une profondeur scénaristique extrême pour un faire un animé. En même temps je connais pas vraiment :P.

Quelqu'un peut m'instruire sur l'histoire principale de Halo? ^^
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#6 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages

Posté 23 juillet 2009 - 17:21

Voir le messageHaseo, le 23/07/2009, 18:15, dit :

Les studios sont toujours impressionnants, mais pour ce que j'en sais l'univers de Halo me semble pas d'une profondeur scénaristique extrême pour un faire un animé. En même temps je connais pas vraiment :P .

C'est suffisament compliqué pour avoir inspiré toute une collection de roman et de comics, et trop pour que j'ai le courrage de te la raconter. Des histoires de confréries d'aliens, des prophéties, des trahisons...

Dis toi qu'à l'époque d'Halo 1, on disait que les FPS commençait enfin à avoir de bon scenario. J'ai pas aimé la suite, en revanche.
Image IPB

#7 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 23 juillet 2009 - 17:25

Les studios sont toujours impressionnants, mais pour ce que j'en sais l'univers de Halo me semble pas d'une profondeur scénaristique extrême pour un faire un animé. En même temps je connais pas vraiment :P.

Y'a eu pas mal de bookins, de comics book et tout autre chose sur l'univers Halo. L'univers est riche, peut-être pas autant que celui d'un Mass Effect par exemple, et est suffisament intéressant pour en faire un anime.

Mais en gros, l'histoire, c'est des gros extraterrestres qui veulent tuer tout le monde. Et pour cela ils recherchent des artefacts anciens, les Halo, pour faire péter toute la galaxie. Dit comme ça, ça peut paraitre très réducteurs, c'est vrai. :laugh0:
Mais comme l'a dit Ronan, c'est bien plus compliqué que ça.

Etant fanboy d'Halo, un anime est une excellente nouvelle, et vu le pedigré des studios et des réal, ça fait plaisir. Espérons simplement que ça n'est pas le syndrome Devil May Cry version animé : un truc beau, mais chiantissime a regarder, sans aucun scénar.

#8 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 23 juillet 2009 - 17:35

Hummm, pourquoi pas, j'aime assez l'univers Halo. En espérant qu'ils en font un truc mature, recherché et pas simplement du fan-service facile. La réference que je garde en mémoire c'est celle de "Ghost In the Shell", un des rares mangas que je kiffe.
Et puis quand-est-ce que je verrais un Forerunner?!?

La "casquette" c'est peut-être parce qu'on voit le MasterChief de 3/4, un effet d'optique mal dessiné? :hope:

Voir le messageBigquick, le 23/07/2009, 18:25, dit :

Y'a eu pas mal de bookins, [...]

Je crois que tu t'es trompé là.

#9 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 23 juillet 2009 - 17:42

le truc, c'est que parfois, y'a du bon et du très mauvais. Dead Space Donwfall était une bouse immonde à tous les niveaux. Mais ça doit être parce que c'était des ricains qui ont bossé dessus...
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#10 ShinoBee

ShinoBee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 23 juillet 2009 - 17:51

La casquette c'est pour éviter l'insolation bien sur.
Image IPB

#11 Ichitaka

Ichitaka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 23 juillet 2009 - 18:20

On a beau dire que ça fait casquette et un peu con...
Il n'empêche que Mamoru oshii... Juste pour la qualité de Ghost in the shell... Je dirais que cette animé en voudra au moins, un minimum la peine ( bon il y a aussi le mec d'appleseed :P ).

Des mecha ( si on peut considéré les armures dans halo comme mecha ), des monstres et de la baston... Ouais c'est récurent. Mais si ils se débrouillent bien, il doit y avoir ( avec les deux personnages cités plus haut :) ) le moyen de faire un truc epic. Vraiment.

Pour ce qui est du scénar, je ne joue pas aux jeux, mais j'ai un ami fan qui m'a prêté les deux livres... Il y a quand même un sacré monde derrière tout ça :)

On y croit... ( ou pas ? )

#12 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 23 juillet 2009 - 18:21

Je suis joie en apprenant la production de cet univers en anime. Par contre, j'aurais préféré une série complète plutôt que 5 mini-projets comme ce qui avait été fait avec Matrix.

Et comme l'a dit Rahan, c'est quoi ce délire avec le casque du Master Chief ? :eyebrow:

Les studios sont toujours impressionnants, mais pour ce que j'en sais l'univers de Halo me semble pas d'une profondeur scénaristique extrême pour un faire un animé. En même temps je connais pas vraiment :P .

Pour ne gacher la surprise de la découverte à ceux n'ayant pas fait les jeux et lu les romans, ce qui suit sera masqué.

Spoiler

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#13 PsychoSick

PsychoSick

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages
  • Lieu:Rouen
  • Gamertag:PsychoSick Boy

Posté 23 juillet 2009 - 18:40

Il faut savoir que l'avancée du scénario dans Halo 1 puis 2 révèle quatre, voir cinq factions aux intérêts différents, c'est très très loin d'un simple humain contre covenants! Et c'est rondement bien mené!

J'ai essayé de t'envoyer un poème

Mais le vent a tourné

L'écrit s'envole

Seul reste

Le souvenir d'un rêve

#14 Jazz

Jazz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Lieu:Loin de chez toi...

Posté 23 juillet 2009 - 19:08

Espérons que ça finisse pas en projet avorté comme le film. :mellow:
Say hello to my little friend

#15 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Gamertag:Halouk
  • ID PSN:Halouk

Posté 23 juillet 2009 - 19:13

Voir le messageBigquick, le 23/07/2009, 18:25, dit :

Y'a eu pas mal de bookins, de comics book et tout autre chose sur l'univers Halo. L'univers est riche, peut-être pas autant que celui d'un Mass Effect par exemple, et est suffisament intéressant pour en faire un anime.

Mais en gros, l'histoire, c'est des gros extraterrestres qui veulent tuer tout le monde. Et pour cela ils recherchent des artefacts anciens, les Halo, pour faire péter toute la galaxie. Dit comme ça, ça peut paraitre très réducteurs, c'est vrai. :laugh0:
Mais comme l'a dit Ronan, c'est bien plus compliqué que ça.

Etant fanboy d'Halo, un anime est une excellente nouvelle, et vu le pedigré des studios et des réal, ça fait plaisir. Espérons simplement que ça n'est pas le syndrome Devil May Cry version animé : un truc beau, mais chiantissime a regarder, sans aucun scénar.

Sauf que les fameux Extraterrestres ne sont que des fanatiques religieux qui pensent que les anneaux les conduiront au nirvana. A aucun moment ils ne veulent détruire quoi que ce soit sauf en ce qui concerne l'humanité. Pour eux les humains sont les damnés, ceux qui ont échoué "le grand voyage" et donc sont les mauvais "anciens" car l'humanité aurait un rôle plus ou moins spécial (il n'y a que les humains qui sont capable d'activer les anneaux).

Après l'univers d'Halo est certes intéressant mais il est quand même dommage de constater que les jeux (du moins Halo 2 et 3) sont les plus mauvais en ce qui concerne l'exploitation du scénario. A l'image de Half life, un bonne univers mais très mal raconté.
Image IPB

#16 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 23 juillet 2009 - 19:26

Voir le messageIchitaka, le 23/07/2009, 19:20, dit :

Des mecha ( si on peut considéré les armures dans halo comme mecha ), des monstres et de la baston... Ouais c'est récurent. Mais si ils se débrouillent bien, il doit y avoir ( avec les deux personnages cités plus haut :) ) le moyen de faire un truc epic. Vraiment.

Généralement, c'est plus associé à des sortes de chars d'assaults super armés mais oui on peut l'associer avec son armure. Si on commence à faire: oui, il y a des monstres, de la baston on peut aller loin dans l'association de plusieurs animes... Dans l'univers d'Halo, il me semble qu'il y a beaucoup plus que ça...

D'ailleurs, une question aux fans, Masterchief est de quel sexe? asexué?
J'espère que c'est une femme sous le casque...
Image IPB
Image IPB

#17 sabatchog

sabatchog

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • Lieu:No man's Land
  • Gamertag:niaclabut
  • ID Steam:tchog

Posté 23 juillet 2009 - 19:30

Je pense qu'il y a moyen de faire un animé très original si l'animé garde
le côté futuriste, sans mettre de mécha, cela changerait enormément par rapport
a la production japonaise "classique" :)
C'est quoi le pire, l'ignorance ou l'indifférence?
"Sais pas et je m'en fous!"
...

#18 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 23 juillet 2009 - 19:31

Voir le messageTetsuo, le 23/07/2009, 20:26, dit :

D'ailleurs, une question aux fans, Masterchief est de quel sexe? asexué?
J'espère que c'est une femme sous le casque...

Non c'est un homme, John de son petit prénom ^_^.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#19 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 23 juillet 2009 - 19:38

Trés interessant ! sur le papier il y a du potentiel, on va suivre ça de prés.
Enfileur de quenelles artisanales de taille 175 depuis plus de 20 ans.

#20 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 23 juillet 2009 - 20:42

Citation

Mamoru Oshii

Ok, Day One.
Image IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)