Aller au contenu

Photo

Encore une carte à jouer ?TEST. Pokémon Trading Card Game (Nintendo 3DS)

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 15 juillet 2014 - 14:13

En l'an 2000, Pokémon Trading Card Game proposait une adaptation réussie du jeu de cartes à collectionner Pokémon sur Game Boy. Règles élaborées et fidèles au jeu de table (c'est à Wizards of the…Voir le test : Encore une carte à jouer ?

#2 lochdanel

lochdanel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages

Posté 15 juillet 2014 - 14:23

Je suis d'accord avec ce test, le jeu à méchamment vieilli.

J'aimerai aussi revoir un nouvel épisode de cette série spin-off sur 3ds avec l'ajout de toutes les cartes existantes.

Je ne sais pas combien il ya de cartes maintenant, mais il doit en avoir énormément  plus qu'a l'époque de ce jeu.

En plus, comme le jeu de carte reste encore très populaire aujourd'hui avec encore des tournois dessus il est étonnant que Game Freak n'ai pas fait de nouvel épisode Trading Card depuis longtemps.

#3 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 15 juillet 2014 - 14:34

J'avais tellement passer d'heures dessus étant gosse. Mais je le prendrais pas, par peur de casser le souvenir d'un jeu qui devais être assez moyen.

#4 Lunic

Lunic

Je ne mange PAS de graines

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 148 messages

Posté 15 juillet 2014 - 14:42

L'ai fini au moins 3 ou 4 fois.
Et vu que j'ai encore ma bonne gameboy et le jeu, autant garder mes sousous.

M'enfin t'es vilain avec le jeu, il était cool pour l'époque :D

#5 Nimmegil

Nimmegil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 801 messages

Posté 15 juillet 2014 - 15:24

Que de souvenir ce trading card game, je l'ai fini qu'une seule fois et j'en étais pas peu fier :) C'est vrai qu'il parait un peu austère aujourd'hui mais parfois je suis bien tenté de replonger dedans par pur collectionnite.

Par contre quitte a avoir un remake autant que ce soit celui du second épisode, qui n'a jamais vu le jour chez nous ^^

#6 Kahnettan

Kahnettan

Canne étang

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 223 messages
  • GamertagKahnettan
  • ID PSNKahnettan
  • ID SteamKahnettan
  • Code 3DS1950 7732 8512
  • ID Nintendo NetworkKahnettan

Posté 15 juillet 2014 - 17:21

Noter en fonction de ses attentes. Leul.

Le jeu est encore très bien aujourd'hui, certes les dialogues sont minimes, la traduction a été zappé par endroits et le jeu est trop court. Mais le jeu sorti mercredi dernier n'essaye pas de s'améliorer, c'est juste un jeu sur console virtuelle quoi. Rien de plus que de l'émulation payante.

#7 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 16 juillet 2014 - 05:01

Je suis d'accord avec ce test, le jeu à méchamment vieilli.

J'aimerai aussi revoir un nouvel épisode de cette série spin-off sur 3ds avec l'ajout de toutes les cartes existantes.

Je ne sais pas combien il ya de cartes maintenant, mais il doit en avoir énormément  plus qu'a l'époque de ce jeu.

En plus, comme le jeu de carte reste encore très populaire aujourd'hui avec encore des tournois dessus il est étonnant que Game Freak n'ai pas fait de nouvel épisode Trading Card depuis longtemps.

Il y en a quelques milliers, les séries de cartes continuent a sortir alors que le jeu prenait en compte que la toute première série existante (que j'ai complète sous protection chez moi d'ailleurs, ainsi que la deuxième et la troisième :D).

Maintenant il y a même des pokemon qui sont sur deux cartes, en gros deux cartes qui représentent les deux moitiés du pokemon légendaire.

#8 Noutish

Noutish

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 16 juillet 2014 - 12:37

Très bizarre de faire un test de jeu virtual console et d'y mettre ses attentes actuelles...
le test de Mario Bros sur vc :

"Alors déjà graphiquement c'est dégueulasse, on ne peut même pas reculer et le gameplay est super archaique ! Ca passait à l'époque mais depuis, le jeu vidéo a évolué ! Il aurait mieux valu faire un remake !"...

Hé, c'est un jeu virtual console... Le jeu tel qu'il est sorti il y'a des années.
Evidement qu'il ne fait pas le poids maintenant. Il interesse juste les nostalgiques et les curieux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)