Aller au contenu

Photo

DBZ : un nouveau film en 2015

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 161 messages

Posté 15 juillet 2014 - 10:23

Alors que certains pensaient que Dragon Ball Z : Battle of Gods n'étaient qu'un one shot, il n'en est rien. En effet, un tout nouveau film mettant en scène Goku et sa bande vient d'être annoncé au… Voir la news : DBZ : un nouveau film en 2015

#2 PtitPraince

PtitPraince

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 874 messages
  • Lieu:Melmac

Posté 15 juillet 2014 - 10:24

décidément ils veulent la laisser mourir cette franchise

#3 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 930 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 15 juillet 2014 - 10:35

one piece a la plus grosse couverture médiatique dans les rues de Tokyo pour l'instant
mais dragon ball a peut être la plus durable côte de popularité au japon comme dans le reste du monde... impressionnant

sans compter les excellentes reprises du genre de dragon ball kaï
mon seul regret c'est que Toriyama n'ait pas eu la chance / le temps / l'énergie de créer d'autres univers après celui-là

#4 Zachiel

Zachiel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 15 juillet 2014 - 10:44

Ceux qui ont vu le film "Battle of Gods"

Spoiler

Zach, o/

#5 Gariel

Gariel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 15 juillet 2014 - 10:58

Très décevant ? Scandaleux oui !

#6 Kappi

Kappi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 921 messages

Posté 15 juillet 2014 - 11:05

one piece a la plus grosse couverture médiatique dans les rues de Tokyo pour l'instant
mais dragon ball a peut être la plus durable côte de popularité au japon comme dans le reste du monde... impressionnant

Demande à un japonais quelle est son oeuvre favorite et il te répondra plus One piece que DB. Après je suis pas un fan absolu de la licence mais la fin était wtf et le film était assez mauvais.  

#7 mismu2000

mismu2000

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 15 juillet 2014 - 11:57

Pinaise, mais qu'on foute la paix à cette licence bordel.

Moi qui est grandi avec Dragon Ball et qui l'a adulé pendant longtemps, je peux clairement dire que ça fait un baille que ça ne représente AUCUN interet.

A l'époque j'avais déjà du me forcer à finir les GT, et pour ce qui est des jeux, passer la PS2, je n'en ai plus vu l'intérêt.

Alors évidement, avec les KAI, j'imagine que la franchise à été relancé pour ceux qui ne l'a connaissait pas vraiment.

Mais franchement, c'est devenu du massacre tout ça.

Autant, One Piece et Naruto sont eux aussi des séries à rallonge, autant leur histoire sont plus digne d'interet.

Bref, Dragon Ball OK y a 10 ans, maintenant merci aurevoir.

#8 ross

ross

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • ID PSNmehd16

Posté 15 juillet 2014 - 12:27

De toute façon même dans mille ans,Dragon Ball continuera a faire parler de lui.

#9 Luke-Mystic

Luke-Mystic

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 15 juillet 2014 - 13:10

Décevant ? Punaise, qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Jamais content ma parole.

#10 Kasual7

Kasual7

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 15 juillet 2014 - 13:52

Je tiens a dire que Dragon Ball Battle of Gods était assez décevant, et moi qui croyait retrouver ce punch des anciens DBZ. 

promet davantage de scènes d'actions ainsi qu'un scénario "profondément drôle."

c'est ça qui me fait peur, le dernier film était trop enfantin et léger en action.

#11 JamesCr

JamesCr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 235 messages
  • Lieu:Planète Terre dans un cumulonimbus
  • ID PSNJames_Croft

Posté 15 juillet 2014 - 13:53

Decevant est un peu fort.

Le design du "boss" n'était pas très DBZ à mon goût, le ryhtme est assez plat mais ça se laisse regarder quand même.

C'est un petit film tranquille quoi. Sans ambition de révolutionner le dessin animé et la saga DBZ.

#12 Bibiche

Bibiche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 651 messages
  • GamertagiFreeStYle vZ
  • ID PSNIm_Bibiche

Posté 15 juillet 2014 - 14:25

Decevant est un peu fort.

Le design du "boss" n'était pas très DBZ à mon goût, le ryhtme est assez plat mais ça se laisse regarder quand même.

C'est un petit film tranquille quoi. Sans ambition de révolutionner le dessin animé et la saga DBZ.

+1 

#13 incognitomada

incognitomada

Rōnin de l'internet

• Membres
  • PipPipPip
  • 959 messages
  • ID PSNincognitomada
  • ID Steamincognitomada

Posté 15 juillet 2014 - 14:36

Battle of Gods était très bien. Si vous voulez di décevant, bande de gamin jamais content, regardez Dragon Ball Evolution.

J'espère tellement que Toriyama-sama s'attellera sur un suite !

#14 Dr_Mousse

Dr_Mousse

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 345 messages
  • ID PSNTahiti-Bob

Posté 15 juillet 2014 - 14:50

Alors que certains pensaient que Dragon Ball Z : Battle of Gods n'étaient qu'un one shot

Etant donné que c'était le 15ème film DBZ, je vois mal comment on pouvait le considérer comme un one-shot

Je ne pense pas que ce nouveau film apportera grand chose à la franchise, BoG était sympa mais sans plus, on est toujours bien loin de l'épopée de Cell, et puis il faut admettre que la franchise commence à vieillir.

En revanche on vient de porter à ma connaissance ce petit projet qui, honnêtement, est assez réjouissant, bien mieux que le Evolution alors que ça n'est qu'un fan film mené par une équipe de...1

http://www.9emeart.f...all-of-men-2398

#15 Bibiche

Bibiche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 651 messages
  • GamertagiFreeStYle vZ
  • ID PSNIm_Bibiche

Posté 15 juillet 2014 - 15:01

En revanche on vient de porter à ma connaissance ce petit projet qui, honnêtement, est assez réjouissant, bien mieux que le Evolution alors que ça n'est qu'un fan film mené par une équipe de...1

http://www.9emeart.f...all-of-men-2398

Mais... Mais... Ça à l'air terriblement bien !!  :shock3: 

#16 Setsuna93

Setsuna93

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagiTeK
  • ID PSNSetsuna93

Posté 15 juillet 2014 - 15:16

Cool!

BOG sympatoche, on y a retrouver l'humour de Dragon Ball, quelques scènes entre Goku et Bill(?) stylé, le SsJ God sobre et classe, mais ça manquais vraiment de baston.

Maintenant que l'histoire est poser, j'espère que le prochain sera mieux niveau humour et combat!
(Si c'est une suite..)

#17 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 15 juillet 2014 - 15:23

Et Vegeta qui dépasse enfin Goku, c'était priceless... et le seul interet du flim.

#18 Zachiel

Zachiel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 15 juillet 2014 - 15:31

Et Vegeta qui dépasse enfin Goku, c'était priceless... et le seul interet du flim.

Vu comment il fait sa lopette tout le long du film, c'était le minimum syndical...

Zach, o/

#19 KENAVO

KENAVO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 15 juillet 2014 - 16:04

Demande à un japonais quelle est son oeuvre favorite et il te répondra plus One piece que DB. Après je suis pas un fan absolu de la licence mais la fin était wtf et le film était assez mauvais.  

Ouai enfin les jeunes surtout... Les personnes de 35/40 c'est Dragon Ball à coup sûr!
Au moins Dragon Ball à une fin... One piece va dépasser facile les 100 volumes...

#20 Kappi

Kappi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 921 messages

Posté 15 juillet 2014 - 16:31

Ouai enfin les jeunes surtout... Les personnes de 35/40 c'est Dragon Ball à coup sûr!
Au moins Dragon Ball à une fin... One piece va dépasser facile les 100 volumes...

Pas que les jeunes, en france db et ss sont des monstres car on se mange que de la merde, les japonais ont beaucoup plus de choix et sont donc plus séléctifs. 

#21 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 15 juillet 2014 - 16:36

J'espère juste que ça ne serra pas une suite à Battle of Gods, un film avec Broly serrait pas mal déjà. Si Toriyama est réellement impliquer dedans j'attend de voir.,

#22 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 15 juillet 2014 - 17:20

Pas que les jeunes, en france db et ss sont des monstres car on se mange que de la merde, les japonais ont beaucoup plus de choix et sont donc plus séléctifs. 

Ils ont surtout encore plus de trucs pourris.

#23 Sharnalk

Sharnalk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages

Posté 15 juillet 2014 - 18:11

Ce film, il va plaire aux fans Japonais, car ils sont très réceptifs à l'humour d'Akira Toriyama. C'est un fait. En Europe ou aux Etats Unis, ce film va se faire huer de la même façon que Battle of Gods car le film sera bourré d'humour, il n'y aura probablement pas de tensions fortes comme l'étaient les films des années 90. Il faut malheureusement oublier les histoires tels que Broly réalisé par Yamauchi, produit dans un temps ou la Toei se lâchait continuellement dans la violence (souvenez vous de King Vegeta poignardant Broly bébé), ce sur quoi la Toei fait marche arrière.

Les associations Japonaises sont très nombreuses et plus jamais un anime comme Dragon Ball ne véhiculera du sang comme on pouvait le voir dans la saga des Saiyajins. Il faut accepter cette réalité. 

Et les fans diront "mais pourquoi Toriyama a accepté de faire ce film" ce sur quoi il faudra répondre que c'est un auteur de manga de comédie à la base. Le Shônen sérieux, il ne le pratiquait quand on le lui demandait Torishima ou encore Kondô. Et le problème, c'est que Dragon Ball n'est pas tellement un manga d'Akira Toriyam si on regarde ce qu'il a fait avant et après, mais plus une commande.

C'est selon moi une bonne nouvelle, seul bémol, les musiques seront probablement encore de Norihito Suminoto (Battle of Gods, Kai Majin Boo) et j'espère vraiment qu'il va s'améliorer. 

Après, ce n'est certainement pas à un film d'une licence d'apporter des réponses au manga, bien que Toriyama l'ait fait sur quelques interview (il révèle que Birus à enfermé le Rô Kaïô Shin dans la Z Sword) mais ce n'est pas le propos du film initialement. Cela sera un film familial à mon humble avis. 

Après, Toriyama avait absolument tenu qu'il n'y ait pas d'exploser dans Battle of Gods à cause de la catastrophe de Fukushima, espérons qu'il sera plus souple à présent dans ce prochain film. Quoi qu'il en soit, la Fox qui bloquait les droits d'exploitations à la Toei (truc de fou) se frotte les mains sur ce nouveau filon. 

#24 Kappi

Kappi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 921 messages

Posté 15 juillet 2014 - 18:54

C"est pas sur l'humour que le film est critiquer mais sur le manque de rythme mais sur la fin. Le dieu veut détruire la planète parce que c'est son kiff déjà çà c"est moyen mais en plus goku abandonne et laisse la planète se faire rasez.

#25 Sharnalk

Sharnalk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages

Posté 16 juillet 2014 - 06:48

C"est pas sur l'humour que le film est critiquer mais sur le manque de rythme mais sur la fin. Le dieu veut détruire la planète parce que c'est son kiff déjà çà c"est moyen mais en plus goku abandonne et laisse la planète se faire rasez.

L'humour a beaucoup été remis en question que ça soit sur senscritique ou sur des sites de communauté DBZ. En effet le film n'a pas d'enjeux, c'est un autre trip à présent qui laisse personne indifférent.

#26 naflo

naflo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 886 messages

Posté 16 juillet 2014 - 09:23

Plus ils en font et moins Dragon Ball est culte.
Le petit frère de Végéta pas indispensable.
Histoire de Baddack pas indispensable.
Battle of Gods pas indispensable.
La mere de Goku pas indispensable.

Jusqu'où iront-ils ?
Surtout que Toriyama s'en occupe après le dernier film ce n'est plus un gage de qualité indéniable...

#27 Sharnalk

Sharnalk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages

Posté 18 juillet 2014 - 19:30

C'est surtout que maintenant, l'auteur peut faire ce qu'il veut de Dragon Ball, il n'a plus l'obligation d'affirmer un genre qui n'est plus le sien. Ca l'arrange passablement et maintenant que la Toei Animation se lance dans des films "grand public" qui ne verront pas d'effusion de sangs, de passages violents, ça arrange les deux cotés. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)