Aller au contenu

Tales of VesperiaLe conte est bon ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#41 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 22 juillet 2009 - 21:46

Voir le messageHerlock, le 22/07/2009, 22:28, dit :

J'en sais rien mais je pense que Kojima s'envesti dans la doublage de ses jeux par exemple et ça se voit, par contre le reste de la production doublé en US...c'est naze.
Sinon pour Uncharted y'a le choix de choisir la langue avec les sous titres en plus donc y'a pas moyen que j'y joues en français, chacun son truc ;)
Les mecs choisissent des acteurs pour leur jeu, moi y'a pas moyen que j'écoute du doublage, VO ou rien :hypocrite:
Fin du HS et du débat sans fin (VO vs Doublage).

Alors juste histoire d'être taquin, si tu comptes vraiment écouter de la VO dans un jeu tu vas entendre un joli silence, il n'y a pas de version originale d'un jeu.
Il n'y a que des doubleurs contrairement au ciné.

Pour être de nouveau taquin, tu es aussi exigeant sur la VO quand le jeu vient de Croatie, Allemagne ou Shangai ? Un RPG en Allemand sous-titré FR bah je te souhaite bien du courage, même si c'est doublé par Rutger Auher.

Publicité

#42 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 22 juillet 2009 - 21:48

Voir le messageEilmalk, le 22/07/2009, 22:46, dit :

Alors juste histoire d'être taquin, si tu comptes vraiment écouter de la VO dans un jeu tu vas entendre un joli silence, il n'y a pas de version originale d'un jeu.
Il n'y a que des doubleurs contrairement au ciné.

Pour être de nouveau taquin, tu es aussi exigeant sur la VO quand le jeu vient de Croatie, Allemagne ou Shangai ? Un RPG en Allemand sous-titré FR bah je te souhaite bien du courage, même si c'est doublé par Rutger Auher.
Il a pourtant expliqué son point de vue. VO = doubleurs sélectionné par l'équipe de dev originale. Ca peut se discuter, mais les réponses à tes questions sont claires.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#43 radi0head

radi0head

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Radi00h3ad
  • ID Steam:Montesquieu

Posté 22 juillet 2009 - 22:03

Après m'avoir fait acheter Lost Odyssey le sieur JC vient de faire a nouveau péter mon CODEVI ! Je tient donc encore une fois a remercier JC pour ses tests toujours justes et qui donnent vraiment envi ...
Finir Rayman, la fierté de 2011

#44 sdekaar

sdekaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:RBX

Posté 22 juillet 2009 - 22:48

j'espere qu'il ne tardera pas trop sur ps3

car le doublage us only design :/

plutôt que vendre de l'exp ou des level up de perso ils auraient du penser au joueur qui prefere la vo jap sur ce type de produit

#45 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 22 juillet 2009 - 22:58

Voir le messageupselo, le 22/07/2009, 22:48, dit :

Il a pourtant expliqué son point de vue. VO = doubleurs sélectionné par l'équipe de dev originale.
Voilà ^_^

Citation

C'est comme pour le cinoche, je suis un sale puriste laisse tomber, j'ai aucun problême avec les langues étrangères, je voyage pas mal et ma copine n'est pas française, sinon essaye The Witcher en polonais :japh:

Citation

Ben pinaise, on va le savoir que tu es a fond sur Demon's Souls.
Même sur un sujet qui n'a rien avoir tu arrive quand même a le placer !!
Pire que Julo avec shenmue (mais lui c'est plus drôle quand même)
T'as lu ce que j'ai quoté au fait, on parle de Rpg ici non...parce que lire à chaque test de jeu de role jap, tout les rpg "Next Gen" sont t'as chié commence à me gonfler et y'a pas que moi, tout les rpg que les éditeurs nous envoient gratuitement sont naze, c'est pas pareil, y'en a d'autre, que l'on peut trouver en import ou qui ne sont pas testé encore ici.
Image IPB

#46 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20264 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:VlidiGB
  • ID PSN:Vlidi
  • ID Steam:[GB]Vlidi

Posté 22 juillet 2009 - 23:29

Vivement qu'il sorte sur PS3. Voir si je l'achète ou pas. D'après la démo, j'ai eu l'impression que l'épisode faisait une régression par rapport à ToA . Je ne peux pas parler du scénario de la démo, je ne comprend pas le jap. Mais pour le reste, ToA avait amélioré la narration(tout en gardant encore une lourdeur inhérente à la série, mais beaucoup moins prononcé qu'avant), alors que la démo nous remontre une narration lourde.

Niveau musiques, ToA nous avait amené de nouvelles sonorités, et ça faisait bien plus orchestrale que les précédents Tales of, tout en gardant un cachet particulier. La démo m'a aussi déçu sur ce point, surtout que la musique de combat fait très old school, avec une sonorité typé midi, et un Sakuraba apparemment mauvais. M'enfin, c'est pas nouveau, depuis Baten Kaitos, il n'a rien fait de marquant, à part Eternal Sonata.

Les graphismes aussi. Je veux bien que l'on fasse un style anime. Ca ne pardonne en rien le manque de détail des persos. Ils sont composés de zone unicolore, bien différentiable, pour la plupart. J'exagère un peu, mais c'est l'idée. Là aussi, ToA avait bien changé, et tout en gardant le style anime, avait apportés pas mal de petit détails aux persos qui les rendaient plus vivant.

Niveau combat, je ne dit rien. Une démo est très mauvaise pour se faire un avis de combat de Tales of. Avec une démo, ça donne des combats super brouillons, vu que l'on ne s'est pas habitué dès le départ au rythme particulier des combats de cette série. On ne peut donc pas vraiment les apprécier comme il se doit.

Image IPB

#47 Max1m3

Max1m3

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gamertag:Maxbox1987

Posté 23 juillet 2009 - 00:21

Euh... pfff... nan... limite on me le prêtera... si j'ais rien de mieux à faire d'ici là...
Comme le dit très bien JulienC, on remarque clairement que le Rpg jap ne sait plus comment se réinventer et désormais, dans le meilleurs des cas, nous sers simplement des oeuvres moyennes qui ne cassent aucun des codes pré-établies par les illustres Rpg de la fin des années 90...
Lost Odyssey avait su nous servir une aventure mature et forte en émotions (et amplifier par l'excellente OST de Nobuo Uematsu et soutenu par un moteur graphique à faire des chocapics) mais qui comporte aussi sont gros lots de défauts... mise en scène / gameplay ultra classique / intrigue finalement sans surprise / charadesing trés moyen...
Fais longtemps qu'on ne croit plus au messie... FF12 avait déjà réussi à me décevoir (Vaan est un héros qui porte finalement bien son nom). Je sais que je joue un peu le blazé.. mais le RPG mérite mieux que ça.

#48 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 23 juillet 2009 - 00:29

:mellow:
Comme le dit très bien JulienC, ce Tales of est bien plus qu'une œuvre moyenne. Ce serait dommage de gâcher son plaisir sur les déceptions ressenties sur d'autres titres.
Personnellement, les retours sur un scénario pas niais et des personnages profonds sont très encourageants.

Modifié par upselo, 23 juillet 2009 - 00:29.

Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#49 Max1m3

Max1m3

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gamertag:Maxbox1987

Posté 23 juillet 2009 - 00:45

Absolument... peut être que finalement une fois la galette dans la 360 je changerais d'avis.
Mais je pense qu'on se montre vraiment indulgent désormais en attendant de voir quel RPG va remonter un peu le niveau, et je continue à penser que malgré le coup de vieux qu'a pris un ff7 / chrono cross / valkyrie profile (et bien d'autres)... niveau qualitatif rien n'est encore arrivé à égaler ces œuvres.
Encore une fois ce n'est que mon avis et je trouve l'article de JulienC parfaitement juste... et il fait bien de remarquer que ce n'est toujours l'oeuvre culte tant espérée.

#50 molokh

molokh

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 23 juillet 2009 - 01:57

La série des "Tales Of" est quand même relativement vieille et de voir qu'il faut attendre que les blockbusters ultra-commerciaux s'essoufflent (même si pour moi ils s'essoufflent dès le 2ème épisode paru en France) pour pouvoir profiter des outsiders, c'est dommage.
Tales Of Eternia était franchement un RPG plaisant (avec un univers original et une histoire sympa) mais à la sortie très confidentielle. Les blockbusters FF et autres l'ont complètement eclipsé et le mec qui l'a testé dans Gameplay RPG n'a pas été tendre avec une production qu'il n'a pas comprise. Peut-être voulait-il aller vite jouer à FF8 ?
Après en avoir fait 3 j'ai eu mon compte, mais ça vaut le coup de s'essayer à un épisode de cette série typée animation et qui ne transpire pas la prétention, mais assure l'essentiel.
Image IPB
Step'O Traduction, DreamAgain, Guardiana, Bannière par Tennobushi

#51 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • Gamertag:Tahend

Posté 23 juillet 2009 - 05:37

Alors oui Tales of versperia pour un Occidental qui ne connais peu ( 3 épisode sortie me semble ) ou pas bien la serie y trouvera son compte... mai pour ma part en tant que fan qui les a presque tous terminée ça n'est que de la repompe et un épisode de plus..

l'évolution n'existera jamais dans cette série tu en a fait 2 ou 3 tu les à tous fait c'est juste du pure Fan service ( comme moi hein ..lol )

Puis de toute façon la série de Namco à toujours était conçu pour sortir en masse afin d'abreuver sans cesse le Nippon en manque de RPG .

#52 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 23 juillet 2009 - 07:24

Citation

source ?

atari a priori en recoit aujourd'hui, les magasins seront restockés d'ici une semaine, en quantité oméopathique malheureusement :/

@herlock : demon's soul est présenté comme un hack n slash, et toutes les vidéos que j'en ai vu vont dans ce sens :) donc c'est pas un rpg jap au sens habituel du terme :P mais j'ai quand meme hate d'y jouer a celui la.

sinon tales of est tout juste génial, j'ai fait tous les autres tales (a un ou deux pret) et j'y vois pas de la repompe, enfin si bien sur mais c'est un nouvel episode d'une meme saga, ca parait logique :)

enfin j'ai deja donné mon avis sur le topic du sujet, julien c se retient dans ce test on dirait, fin bon, le jeu est annoncé comme bon, j'aurai juste aimé qu'il soit encore plus haut dans les notes (aucun temps de chargements, pas de ralentissement en combat etc... le genre de truc assez rare pour etre applaudi)

et pour en revenir aux ventes, les stock ont tjs été mauvais en magasin, pourtant il se passe pas un jour sans qu'on me le demande...

#53 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 23 juillet 2009 - 08:31

Citation

@herlock : demon's soul est présenté comme un hack n slash, et toutes les vidéos que j'en ai vu vont dans ce sens :) donc c'est pas un rpg jap au sens habituel du terme :P mais j'ai quand meme hate d'y jouer a celui la.
C'est un Donjon Rpg tout ce qui a de plus typique dans le genre au Japon, le style est occidental parce que le jeu se passe dans le Nord de l'Europe (Pendragon) et c'est tout.

Sinon pour en revenir au jeu, comme le test de JC les reviews sont plutot bonne en générale ^_^
Image IPB

#54 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 23 juillet 2009 - 09:37

Voir le messageupselo, le 23/07/2009, 01:29, dit :

Personnellement, les retours sur un scénario pas niais et des personnages profonds sont très encourageants.
Les retours étaient les mêmes pour ToS. Et pourtant...
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#55 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 23 juillet 2009 - 09:41

Voir le messageDrunkenBastard, le 23/07/2009, 10:37, dit :

Les retours étaient les mêmes pour ToS. Et pourtant...

ToS a un scénario niais mais pas tout le long du jeux loin de là !

ToV il y'as des passages niais mais tellement bien intégré (et rare) qu'il contribue très bien a l'ambiance même du jeu.
Image IPBImage IPB

#56 Kokii

Kokii

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Gamertag:K0kii
  • ID PSN:Myunyu

Posté 23 juillet 2009 - 10:16

J'en suis a une 20aine d'heure et j'adore :D .
J'avait pas accroché a un J-RPG depuis Persona 4 sur PS2 .

#57 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 23 juillet 2009 - 10:41

Voir le messagesnkforever, le 23/07/2009, 10:41, dit :

ToS a un scénario niais mais pas tout le long du jeux loin de là !
Bien sûr que si. Dès qu'une cut-scene démarre, c'est parti pour un festival de niaiserie à n'en plus finir. Depuis les préliminaires (bouh, méchant Lloyd, nous te banissons du village des neuneus parce qu'on est trop con pour accuser l'empire) jusqu'à la simulation d'orgasme (Lloyd, je suis ton paaayyre ! RAAAAAH !!!). De la merde en barre, ce scénario ! Et les personnages ne rattrapent rien. Le camp ennemi n'est pas plus malin, avec des boss aux répliques très originales (je suis le plus fort mwaha ! Vous ne me battrez jamais ! [...] Comment !?? Nooon, c'est impossible ! Je suis le plus fort ! Gruuu...).
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#58 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 23 juillet 2009 - 10:47

Bon ça à l'air bien sympa tout ça, mais bon pas extraordinaire et j'ai encore des RPG PS2 et PSOne à faire, chui en train de faire Chrono Cross et j'ai Rogue Galaxy et Wild Arms 5 sur PS2.

#59 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 23 juillet 2009 - 11:06

Voir le messageMithrandir, le 23/07/2009, 11:47, dit :

Bon ça à l'air bien sympa tout ça, mais bon pas extraordinaire et j'ai encore des RPG PS2 et PSOne à faire, chui en train de faire Chrono Cross et j'ai Rogue Galaxy et Wild Arms 5 sur PS2.

bien meilleur que Chrono Cross (pour ma part en tout cas)

Rogue Galaxy, je ne le jugerais pas, mais je n'ai vraiment pas apprécié ce jeux.

Wild Arms 5 est un très bon RPG (mais bon toujours moins bon que le 1er et surtout le 3eme volet pour ma part)
Image IPBImage IPB

#60 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10182 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 23 juillet 2009 - 11:33

Je vais peut être craquer...:wub:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)