Aller au contenu

Tales of VesperiaLe conte est bon ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4885 messages

Posté 22 juillet 2009 - 18:04

Nous en faisons l'écho depuis des mois désormais. Sans joie aucune. Embourbé dans des poncifs d'une autre époque, incapable de se réinventer, de marier technique et propos un rien mature, le RPG japonais patine sur consoles dites Next Gen. Il manque du souffle, de l'étoffe de ces aventures jadis marquantes, aujourd'hui globalement décevantes. Une triste fatalité ? Pas forcément. Aujourd'hui,…

Voir le test

Publicité

#2 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 22 juillet 2009 - 18:07

Note méritée pour ce très bon RPG, ça fait du bien bordel ! Je suis à une dizaine d'heures de jeux, et il y'a un moment qui m'a tué (Vers le début de l'aventure) :
Spoiler

#3 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 22 juillet 2009 - 18:11

Un bien bon test qui me confirme dans l'idée que ce jeu sera mien lorsqu'il sera dispo sur PS3!!!
Il me faudra relire la partie extrapolation sur le genre RPG JAP dans ton test de SO4 The Last Hope, pour voir si ce classicisme dont tu parles n'est pas atténué dans tes propos pour Vesperia.
En tout cas il fait envie ce Tales of, chanceux sont les possesseurs de X360 :yes:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#4 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32093 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 22 juillet 2009 - 18:12

Un bon Tales of, quoi. Je veux !

#5 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 22 juillet 2009 - 18:15

Ca fait envie :). Vivement la sortie sur PS3!

#6 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 22 juillet 2009 - 18:20

Très bon test pour un très bon jeu !!
Il est sagement installé sur mon étagère, j'ai joué un peu et la magie opère complètement. Je compte bien y jouer une fois Star Ocean 4 terminé !! :thumbup:

#7 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 22 juillet 2009 - 18:49

Bon, je vais pas avoir le choix je crois. Carte bleue, petite, petite, petite ...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8 Gallagher

Gallagher

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSN:raikko77

Posté 22 juillet 2009 - 18:59

Très bon test même si je ne serait pas aussi dur avec les voix anglaises qui ne sont pas si mal. J'en suis rendu à une 30H et la magie opère toujours :wub:
"La réalité économique n'est pas orgasmique et les comptes en Banque ne décollent pas au 7 ème ciel" Florent Gorges, l'histoire de Nintendo à propos des Love Hôtel

#9 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 22 juillet 2009 - 18:59

Il va falloir que je résiste parce que le joli test de JulienC m'as fougueusement donné envie de l'avoir mais mes finances ne vont pas pouvoir suivre :cry3: .
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#10 coif

coif

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 22 juillet 2009 - 19:00

A quand sur PS3 en france? :)

#11 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32093 messages
  • Gamertag:Lushlife

Posté 22 juillet 2009 - 19:03

Voir le messagejack.boss, le 22/07/2009, 19:59, dit :

Il va falloir que je résiste parce que le joli test de JulienC m'as fougueusement donné envie de l'avoir mais mes finances ne vont pas pouvoir suivre :cry3: .

Pas la peine de craquer tout de suite, il ne va pas s'envoler ! :)

#12 Shini

Shini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 22 juillet 2009 - 19:06

d'accord mot pour mot avec ce test :yes: un superbe jeu que j'ai fini y'a pas longtemps (3/4 jours) vraiment super , moi j'ai adorer quand
Spoiler

Par contre je comprend pas pourquoi ils mettent des voix anglaise ? si quelqu'un a explication sa serait sympa (car tout le monde déteste les voix anglaise , non ?) :) tres bon test

#13 takeru

takeru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages
  • ID PSN:Takerusan

Posté 22 juillet 2009 - 19:09

Yep! Vivement la version Ps3 en espérant que par rapport à la sortie japonaise du portage, ça arrive plus vite en Europe que Eternal Sonata!

#14 bsm78

bsm78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages
  • Gamertag:bsm78

Posté 22 juillet 2009 - 19:18

Bon test effectivement qui s'est quand même bien fait attendre...
Au moins le testeur a pris le temps de profiter du jeu et d'apprécier tout le charme qui se dégage de ce Tales of.

Par contre heureusement que j'ai pas attendu la publication de ce dernier pour en profitter <_<

En tout cas malgré un côté que certains jugeront "gnan gnan" le charme opère toujours et on se retrouve devant un soft complètement addictif !
j'adore ! :yahoo:
Bitmap Brothers

#15 MisterMoi

MisterMoi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 22 juillet 2009 - 19:18

Le jeu en lui même est très réussi, mais pour ma part j'ai laissé tomber aux alentours de 25h de jeu pour cause de scénario beaucoup trop poussif.

Certains passages m'ont gavé à la limite du craquage nerveux (
Spoiler
).

Grosse déception aussi au niveau
Spoiler

C'est d'autant plus dommage que certains personnages se développent de manière totalement inattendu et beaucoup plus mature que ce que le J-RPG nous sert habituellement (
Spoiler
).

Malgré tout ça reste un titre bourré de qualités.

#16 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 22 juillet 2009 - 19:31

Citation

Nous en faisons l'écho depuis des mois désormais. Sans joie aucune. Embourbé dans des poncifs d'une autre époque, incapable de se réinventer, de marier technique et propos un rien mature, le RPG japonais patine sur consoles dites Next Gen. Il manque du souffle, de l'étoffe de ces aventures jadis marquantes, aujourd'hui globalement décevantes. Une triste fatalité ?
Moi qui achète mes jeux j'ai découvert y'a 6 mois en version Asia, Demon's Souls qui sortira le 06 Octobre 2009 aux USA...vu qu'il est difficile de se proccurer apparement et qu'il n'est pas édité en France pour l'instant :rolleyes:

Puis faudrait commencer à dire cette Gen maintenant non ?

Sinon si y'a pas de VOST dans la version PS3 qui sortira surement un jour, hors Japon, ben moi je ne prends pas.
Image IPB

#17 Jhueli

Jhueli

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 22 juillet 2009 - 19:32

Putain des barres B) Le nombre de moutons dég sur ce topic. C'est juste magnifique, j'en frétille. Quelques morceaux choisis:

- viveman sur PS3
- ah kan sur PS3 an france
- Il saira mi1 kan il sortira sur PS3

Putain, aucune dignité ces mougeons, ça suinte de stress. Surtout qu'il n'est prévu sur PS3 au japon, et qu'il n'y a toujours eu aucune annonce pour une version PS3 au US, et encore moins en Europe.

C'est pas grave, vous pouvez toujours Jump In, vous pourrez enfin jouer au lieu de mater des films en bluray a défaut d'avoir des jeux :genre:

Modifié par Lushlife_, 22 juillet 2009 - 19:41.
n'y faites pas attention...

#18 LeJon

LeJon

Membre

• Premium Soutien
  • 459 messages

Posté 22 juillet 2009 - 19:34

Ce test ma donner l'envie, l'envie d'avoir envie de joué à ce jeu, bref mon prochaine achat.
Dialectique rethorique anxiogène de subjectivité radicale...

Mon turbo Gameblog

#19 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 22 juillet 2009 - 19:36

Voir le messageJulienC, le 22/07/2009, 19:04, dit :

Mais Tales of Vesperia avance armé. Une véritable Dream Team s'étant en effet penché sur son berceau. Un design général signé par Kosuke Fujishima (mangaka de Ah! My Goddess et You're Under Arrest), une production des séquences animées assurée par Production I.G (Ghost in the Shell, Patlabor, Evangelion, Kill Bill Vol.1) et une bande-son composée par le très surbooké Motoi Sakuraba. Une armada pour un résultat qui redonne, enfin, l'envie d'y croire.
Ah ouais c'est sûr, ça redonne envie d'y croire de retrouver la véritable Dream Team, que dis-je ! L'armada qui a déjà bossé sur Tales of Phantasia, Tales of destiny, Tales of Eternia, Tales of destiny 2 et Tales of Symphonia. Enfin passons.

Je me méfie de ce test, Julien Chièze est aussi doué pour diminuer les faiblesses d'un jeu que pour mettre de l'emphase sur ses qualités, aussi banales soient elles (même si cela peut faire mouche parfois). ToS était plus que classique, son scénario demandait remboursement et ses personnages étaient d'une profondeur... abyssale, si j'ose dire. J'ai bien peur que Grollum ne s'efforce de tempérer la médiocrité de ces composantes. Enfin j'en sais rien, mais je ne prendrai pas le risque.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#20 Kon

Kon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gamertag:belgarath51

Posté 22 juillet 2009 - 19:37

si ce Tales of n'est pas mauvais il est pourtant clairement un poil en dessous de star ocean, donc je comprend pas là.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)