Aller au contenu

Photo

Hideo Kojima, l'éternel incompris

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 978 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 11 juillet 2014 - 17:12

Hideo Kojima, père de la saga Metal Gear Solid mène tel un chef d'orchestre chacun de ses projets et notamment chaque volet impliquant Snake. Mais parfois, le créateur japonais doit faire face à sa…Voir la news : Hideo Kojima, l'éternel incompris

#2 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 11 juillet 2014 - 17:12

Franchement là dessus je suis entièrement d'accord avec lui !

#3 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 11 juillet 2014 - 17:14

Pour la postérité :

190371.jpg

#4 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 11 juillet 2014 - 17:17

Oh le pauvre petit ... Vite, vite un Kojimathon ! Ok je sort.

#5 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 028 messages

Posté 11 juillet 2014 - 17:46

Hideo Kojima l'éternel imcompris

Ah. http://bescherelletamere.fr

#6 Ghost

Ghost

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 459 messages

Posté 11 juillet 2014 - 17:49

"Hideo Kojima l'éternel égocentrique, Dieu de Gameblog, et qui ne parle que de lui" surtout...

#7 Kenetec

Kenetec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages

Posté 11 juillet 2014 - 17:58

C'est le rôle d'un grand créateur d'arriver à imposer ses idées, sa vision des choses.

Après ça passe ou ça casse, mais ça à son qu'on reconnait les grands créateurs, qui sont donc souvent des gens durs à vivre.

Ah et GG pour la faute ! :P

#8 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 11 juillet 2014 - 18:02

si je prends des photos de ma bouffe et de moi ( propre en plus et tout ) je pourrais avoir un genre de suivi gameblog comme kojima ? promis j'ouvre un twitter après :angel:

#9 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 11 juillet 2014 - 18:09

Énorme ce site! :lol:

Et puis les bannières avec les chats. :champion:

#10 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 11 juillet 2014 - 18:26

Voici ce que déclare (ou pense tout haut) Hideo Kojima :

Pourquoi ces parenthèses? 

Ça n'a pas de sens.

#11 lerenwe

lerenwe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages

Posté 11 juillet 2014 - 18:41

Hum, les gars... Pour Snatcher, c'est pas "Il est hors de question de faire un jeu d'aventure avec des prises de vues" (cette phrase n'a aucun sens), mais "il est hors de question de faire un jeu d'aventure avec des phases de shoot".

Snatcher est un visual novel qui comportait des (mauvaises) phases de shoot. Kojima les a imposées.

#12 Lyos

Lyos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 284 messages
  • Lieu:Berlin

Posté 11 juillet 2014 - 18:57

j'ai pas compris

c'est kojima ou son équipe qui a imposé le soleil dans boktai?

#13 lerenwe

lerenwe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages

Posté 11 juillet 2014 - 18:59

Il me semble bien que c'était Kojima.

#14 Kriska

Kriska

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages
  • GamertagGeek1st
  • ID PSNCleitos_Kenobi
  • ID SteamKriska

Posté 11 juillet 2014 - 19:03

Un peu trop de sake peut-etre...

#15 Naoshige

Naoshige

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 827 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 11 juillet 2014 - 19:11

Il a pas tord dans un sens. L'utilisation du soleil dans Boktai donne une dimension révolutionnaire dans le jeu.

Heureusement qu'il y a des mecs comme lui dans le secteur. Il s'en prend plein la tronche pour ces idées et ça façon d'être, mais au moins il prend des risques pour proposer un peut de nouveauté. David Cage est dans le même panier pour moi.

#16 Akinen

Akinen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • ID PSNdarkinen

Posté 11 juillet 2014 - 19:26

Je viens de finir MGS 3 HD sur vita, et j'ai enfin compris tout le scénario et pris un pied énorme sur certaines phases de jeu. Après, snake a un bon gros balet dans le fion et le gameplay a prit un sacré coup de vieux. Là où je veux en venir, c'est que je me suis lancé dans mgs peace walker HD sur PS3 parce que j'ai été bluffé par la démo de MGS5 post E3(le fameux behind close door) et le seul moyen d'être à jour niveau scénario était de refaire le 3, le peace walker puis le ground zero.

Je suis donc bluffé par le peace walker! Il est ultra dynamique, les mouvements de caméra en CQC sont magnifiques et l'on sent ENFIN la supériorité de snake, le légendaire  BIG BOSS!!!

J'ai hate donc je le finir! Et de m'acheter une PS4 puis le ground zeroes en attendant le 5 :thumbup:  !

#17 flyingfox

flyingfox

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 11 juillet 2014 - 19:32

Hum, les gars... Pour Snatcher, c'est pas "Il est hors de question de faire un jeu d'aventure avec des prises de vues" (cette phrase n'a aucun sens), mais "il est hors de question de faire un jeu d'aventure avec des phases de shoot".

+1.

Quelle vieille traduction inutile.

#18 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 900 messages

Posté 11 juillet 2014 - 20:19

Déjà il est déprimé d'avoir vu le GTA V next gen.

Malgré tous ses efforts, il voit bien qu'il ne peut pas rivaliser en terme de technique et de densité vis à vis du bébé de Rockstar.

Ça doit pas mal l'affecté, sachant qu'auparavant il était toujours au top de l'innovation graphique.

Le probléme c'est d'avoir conçu un moteur de jeu qui tourne sur les PS360, impossible d'optimiser MGSV pour les next gen donc.

Perso le behind close door dévoilé (lol) il y a peu ne m'a absolument pas impréssionné techniquement.

Rien que le poping à 1 mettre de Snake était insupportable et les textures PS2 au sol....

Avec une plus grosse équipe et des développeurs de talents comme ceux de rockstar, Kojima pourrait faire de trés grande choses avec ses idées.

Quoique il a déja du mal à géré son équipe, de la à travailler avec 200 ou 300 mecs pendant 5 ans...

Il est compliqué finalement cet Hidéo Kojima! C'est pour ça qu'on l'aime.

#19 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 11 juillet 2014 - 20:22

Le pauvre....  En fait ce gars c'est le hipster utlime

hipster-girl.jpg

#20 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 11 juillet 2014 - 21:58

Rien a voir avec ce qu'ils dit vous avez rien pigé xD

EN gros il dit que quand on propose des choses, des idées, les personnes qui nous connaissent le mieux vont toujours nous dire que c'est pas bien ou ce genre de choses. Par exemple si vous avez dans la tête de faire un court metrage et que vous proposez vos idées, vos amis vous dirons toujours que c'est pas terrible parce que de toute façon vous êtes pas spielberg.

Mais si vous proposez vos idées à des gens extérieurs, et qu'elles sont bonnes, y en aura toujours pour vous encourager et vous dire que c'est surement une très bonne idées et que vous devez continuez sur cette voie !

Je sais pas si c'est bien dit mais en gros c'est ca.

POur ca que pour le coup je trouve la réfléxion interessante et très juste d'un point de vu personnel.

#21 boss873

boss873

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 410 messages

Posté 11 juillet 2014 - 22:22

Rien a voir avec ce qu'ils dit vous avez rien pigé xD

EN gros il dit que quand on propose des choses, des idées, les personnes qui nous connaissent le mieux vont toujours nous dire que c'est pas bien ou ce genre de choses. Par exemple si vous avez dans la tête de faire un court metrage et que vous proposez vos idées, vos amis vous dirons toujours que c'est pas terrible parce que de toute façon vous êtes pas spielberg.

Mais si vous proposez vos idées à des gens extérieurs, et qu'elles sont bonnes, y en aura toujours pour vous encourager et vous dire que c'est surement une très bonne idées et que vous devez continuez sur cette voie !

Je sais pas si c'est bien dit mais en gros c'est ca.

POur ca que pour le coup je trouve la réfléxion interessante et très juste d'un point de vu personnel.

Alors je sais pas si ce que tu dis est exact car je n'ai pas lu l'article (rien que le titre ne donne pas envie et le lustrage de Kojima me saoule) et je suis passé par le forum pour accéder ici. Mais dans un monde que je qualiferai de normal les personnes qui sont proches de nous vont plus facilement nous dire "c'est génial" ou "ouai continue !" plutot que "non tu fais de la merde" alors que les gens exterieurs eux seront plus réservés et vont plus facilement nous dire que ce que l'on fait est nul, contrairement à nos proches qui ne seront pas objectifs. 
Après peut être que ton analyse des paroles de Kojima est correcte mais dans ce cas je ne suis pas d'accord avec lui... 

#22 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 11 juillet 2014 - 22:27

En fait je parle pas des proches dans le sens "famille".

Par exemple si moi je dis que j'ai une idée de jeux vidéo a mes potes, que je leur en parle, ils auront plus tendance a me rire au nez qu'a dire que j'ai un vrai avenir dedans et que mon idée est révolutionnaire. Tout simplement parce qu'ils me voient comme un pote et pas comme un futur Kojima. A moins que tes potes font bien genre !

On parle pas de l'appréciation d'un film ou d'un jeu finalisé on parle précisément d'une proposition d'idée ici. Ca n'a rien à voir.

#23 DjayAime

DjayAime

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 500 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 12 juillet 2014 - 00:25

Alors je sais pas si ce que tu dis est exact car je n'ai pas lu l'article (rien que le titre ne donne pas envie et le lustrage de Kojima me saoule) et je suis passé par le forum pour accéder ici. Mais dans un monde que je qualiferai de normal les personnes qui sont proches de nous vont plus facilement nous dire "c'est génial" ou "ouai continue !" plutot que "non tu fais de la merde" alors que les gens exterieurs eux seront plus réservés et vont plus facilement nous dire que ce que l'on fait est nul, contrairement à nos proches qui ne seront pas objectifs. 
Après peut être que ton analyse des paroles de Kojima est correcte mais dans ce cas je ne suis pas d'accord avec lui... 

Ce serait pour moi exactement l'inverse. C'est l'hypocrisie.

#24 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438

Posté 12 juillet 2014 - 07:01

En fait je parle pas des proches dans le sens "famille".

Par exemple si moi je dis que j'ai une idée de jeux vidéo a mes potes, que je leur en parle, ils auront plus tendance a me rire au nez qu'a dire que j'ai un vrai avenir dedans et que mon idée est révolutionnaire. Tout simplement parce qu'ils me voient comme un pote et pas comme un futur Kojima. A moins que tes potes font bien genre !

On parle pas de l'appréciation d'un film ou d'un jeu finalisé on parle précisément d'une proposition d'idée ici. Ca n'a rien à voir.

Change de potes, parce que je travaille dans le cinéma et j'ai pas ce genre de réflexions.  C'est plutôt de l'émulation d'idées et des encouragements.

Kojima est une pleureuse qui veut faire parler de lui ça suffit maintenant, même Georges Lucas à eu la décence de se taire pendant qu'il se prenait une volée de bois verts  sur les épisodes I, II et III.  Mais son statut de star, aider par de nombreux articles sur sa petite personne, lui autorise ce genre de caprices...

#25 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 12 juillet 2014 - 12:44

Kojima est une pleureuse qui veut faire parler de lui ça suffit maintenant [...] Mais son statut de star, aider par de nombreux articles sur sa petite personne, lui autorise ce genre de caprices...

Nan mais sérieux... le gars poste 3/4 tweets de commentaire perso sur son compte intercalé entre 15 retweetages d'autres personnes/organismes ou son activité en cours et ça y est c'est une star capricieuse qui fait sa pleureuse?...... n'importe quoi... 

Encore une fois, merci à GB (et à d'autres média jv) de transformer un ruisseau en fleuve et d'alimenter cette image biaisée du monsieur.

Konami a plus d'autres atouts dans ses studios ? a force de nous gaver de Kojima on va finir par s'en lasser....

Gameblog, a force de nous gaver de Kojima on va finir par s'en lasser....

#26 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 12 juillet 2014 - 12:55

Oh le pauvre petit ... Vite, vite un Kojimathon ! Ok je sort.

"Hideo Kojima l'éternel égocentrique, Dieu de Gameblog, et qui ne parle que de lui" surtout...

si je prends des photos de ma bouffe et de moi ( propre en plus et tout ) je pourrais avoir un genre de suivi gameblog comme kojima ? promis j'ouvre un twitter après :angel:

Un peu trop de sake peut-etre...

Le pauvre....  En fait ce gars c'est le hipster utlime

hipster-girl.jpg

Ok les gars vous n'aimez pas Kojima, on a compris.

Mais flash info, c'est pas parce que vous n'aimez pas une personne qu'elle a forcement tort quand elle dit quelque chose. Et que vous l'appréciez ou pas, elle peut aussi dire des trucs censés.

Après, je conviens que pour arriver à cette forme de compréhension, il faut avoir l'esprit assez ouvert.

Déjà il est déprimé d'avoir vu le GTA V next gen.

Malgré tous ses efforts, il voit bien qu'il ne peut pas rivaliser en terme de technique et de densité vis à vis du bébé de Rockstar.

Ça doit pas mal l'affecté, sachant qu'auparavant il était toujours au top de l'innovation graphique.

Le probléme c'est d'avoir conçu un moteur de jeu qui tourne sur les PS360, impossible d'optimiser MGSV pour les next gen donc.

Perso le behind close door dévoilé (lol) il y a peu ne m'a absolument pas impréssionné techniquement.

Rien que le poping à 1 mettre de Snake était insupportable et les textures PS2 au sol....

Avec une plus grosse équipe et des développeurs de talents comme ceux de rockstar, Kojima pourrait faire de trés grande choses avec ses idées.

Quoique il a déja du mal à géré son équipe, de la à travailler avec 200 ou 300 mecs pendant 5 ans...

Il est compliqué finalement cet Hidéo Kojima! C'est pour ça qu'on l'aime.

Ouais, t'as pas du bien regarder dans GTA V, parce que niveau textures PS2 pour les sols (toute la partie boisée au pied du Mont jesaisplusquoi, entre autres), c'était pas non plus les derniers. Sans parler de tout l'environnement sub-aquatique.. :genre:

Dire qu'au même moment, tout les fans de R* critiquaient Black Flag et ses micros map sous-marines, c'était petit certes, mais au moins il y avait quelque chose de sympa et de joli a regardé, et il y avait de la vie.

#27 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438

Posté 12 juillet 2014 - 13:00

C'est pas que je n'aime pas Kojima, j'ai fait tous les MGS jusqu'au 4 et Peace Walker.  Mais la c'est la surabondance de News sur le bonhomme qui gave.  Je l'achèterai Phantom Pain pas de problème, mais j'ai pas envie de voir sa tête en home tous les jours...

#28 Kelun

Kelun

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 12 juillet 2014 - 13:11

C'est pas que je n'aime pas Kojima, j'ai fait tous les MGS jusqu'au 4 et Peace Walker.  Mais la c'est la surabondance de News sur le bonhomme qui gave.  Je l'achèterai Phantom Pain pas de problème, mais j'ai pas envie de voir sa tête en home tous les jours...

Surabondance, faut pas déconner non plus.

Et je serais d'accord avec toi si c'était des news qui montreraient qu'aujourd'hui il a mangé des spaghetti à la bolognaise, et ça, à part sur Twitter ici on n'en voit pas, tout du moins j'ai pas le souvenir.

Mais quand il dit/partage quelque chose d'intéressant sur le média ou sur les média cousins, je vois pas pourquoi on devrait pas en faire une micro news. Tant que c'est intéressant et que ça permet le débat ou de voir sa vision du jeu vidéo, c'est bon à prendre.

#29 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438

Posté 12 juillet 2014 - 15:17

Surabondance, faut pas déconner non plus.

Et je serais d'accord avec toi si c'était des news qui montreraient qu'aujourd'hui il a mangé des spaghetti à la bolognaise, et ça, à part sur Twitter ici on n'en voit pas, tout du moins j'ai pas le souvenir.

Mais quand il dit/partage quelque chose d'intéressant sur le média ou sur les média cousins, je vois pas pourquoi on devrait pas en faire une micro news. Tant que c'est intéressant et que ça permet le débat ou de voir sa vision du jeu vidéo, c'est bon à prendre.

Il se passe quand même autre chose que les états d’âme de Kojima dans le monde du jeux vidéo ? Sinon c'est triste.  J'aimerai aussi d'autres point de vues que ceux de Cage/Kojima en permanence.  Alors c'est le jeu de la com mais bon faut pas pousser.

ça fait des années que je l'écoute, à la longue ça lasse... 

#30 Bagoun

Bagoun

samouraï en retraite

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages
  • GamertagBagounDrazo
  • ID PSNBagounDrazo

Posté 12 juillet 2014 - 16:13

Entre le titre trompeur, les extraits (réels ou non) qui semblent repris dans un ordre contestable, que peut-on répondre ?

Que Kojima exprime souvent sa pensée en essayant de faire des phrases construites, avec un verbe un sujet toussa ... qu'il essaie parfois de faire avancer le bouchon sur des thèmes importants comme la création par exemple et que régulièrement il est repris avec force tronçonnage, parce que ça nous gonfle de lire des news de plus de 15 mots, parce qu'au fond on doit être un peu cons.

Résultat on a droit à ces extraits bizarres et ce titre ... ce qu'il dit pourrait être intéressant si on en avait l'intégralité, découpé de cette façon on ne peut qu'être perplexes  et finalement Kojima n'y est pas pour grand chose.

#31 Kelun

Kelun

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 12 juillet 2014 - 16:15

Il se passe quand même autre chose que les états d’âme de Kojima dans le monde du jeux vidéo ? Sinon c'est triste.  J'aimerai aussi d'autres point de vues que ceux de Cage/Kojima en permanence.  Alors c'est le jeu de la com mais bon faut pas pousser.

ça fait des années que je l'écoute, à la longue ça lasse... 

Bien sûr qu'il y a autre chose, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Et puis on vous entend pas (ou tout du moins pas autant) quand on a sans cesse dans "interviews" de Ru Weerasuriya à propos de The Order 1888, de Balestra pour Last of Us (n'oublie pas la super news triathlon le concernant) ou de Cliff Bleszinski etcetcetc..

Mais dès qu'il s'agit de Kojima (ou Cage c'est la même chose), là, d'un coup ce sont des divas ou des pleureuses qui ont des états d'âmes et que toute façon, tout ce qu'ils disent c'est de la merde.

On ne peut pas ne pas rien dire quand il s'agit de "news" qui montrent Cliff qui se rase le crâne ou de Christophe qui fait du vélo et à côté de ça tirer au boulet rouge sur une news de Kojima ou de Cage qui eux parlent de jeu vidéo.

#32 AMSNK

AMSNK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages

Posté 12 juillet 2014 - 23:08

j'espère surtout que mgs5 va pas en prendre un coup, moi qui suis artiste je comprend parfaitement son point de vue, il est très difficile de bossé avec des gens et d'imposé ces idées car ils y' en aura toujours certains personnes qui vous dirons que c'est pas une bonne idée, mais bon on ne peux pas comprendre si on n'est pas artiste ayant déjà eu à bossé avec une équipe.  

#33 inanothercastle

inanothercastle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 13 juillet 2014 - 00:53

après le surgavage watch dogs, celui de metal gear, la diversité vous connaissez ?

#34 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438

Posté 13 juillet 2014 - 07:25

j'espère surtout que mgs5 va pas en prendre un coup, moi qui suis artiste je comprend parfaitement son point de vue, il est très difficile de bossé avec des gens et d'imposé ces idées car ils y' en aura toujours certains personnes qui vous dirons que c'est pas une bonne idée, mais bon on ne peux pas comprendre si on n'est pas artiste ayant déjà eu à bossé avec une équipe.  

Je suis un artiste et j'en vis. Mais si chaque réalisateur qui n'avait pas eu le final cut ou avaient du concéder à des changements de DA s'était mis à raconter tous leurs états d'âmes ça aurait vite saouler aussi.

Après quand on est fan..... La passion....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)