Aller au contenu

Splinter Cell Conviction réalisable sur PS3Ubisoft a choisi l'exclu par conviction

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 22 juillet 2009 - 13:01

Splinter Cell : Conviction compte aujourd'hui parmi les titres les plus attendus de la fin d'année. Si le titre sortira aussi sur PC, mais dans le monde des consoles il reste une exclusivité Xbox 360. Un choix que les créateurs justifiaient il y quelques semaines en évoquant alors un véritable "lien du coeur". À l'époque cependant, certains avaient émis l'hypothèse que le titre zappait la…

Voir la news

Publicité

#2 Ecko

Ecko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • ID PSN:Fr78
  • ID Steam:Syll78

Posté 22 juillet 2009 - 13:01

Microsoft doit payer cher, car sur PS3 ça ferait un tabac aussi je pense :sulktongue:

:punish_hang:

#3 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 22 juillet 2009 - 13:07

Il y arrivera sur PS3, c'est une évidence c'est juste une question de temps comme fut ses prédécesseurs sauf "Chaos Theory" qui est sorti sur les trois consoles du moment le même jour.

Double agent au moment de son annonce était forcément exclusif puisque la PS3 n'était pas sortie puis est venue le portage, mauvais portage techniquement mais il sortit quand même sur la console de Sony.
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#4 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 22 juillet 2009 - 13:07

Citation

Les liens du cœur plus forts que la technique pure ? L'idée paraît noble.
dans le quote il est justement dit que c´est business la raison, sousous on est loin d´histoire de coeur. Au moins ils ont l´honneteté de le dire, d´un autre côte personne n´est dupe. fin peu. A la limite un developpeur indé on pourrait encore y croire quoi que.
♪~( ̄。 ̄)

#5 TobyTeasdale

TobyTeasdale

Membre

• Membres Premium
  • 123 messages
  • ID PSN:Groslip14

Posté 22 juillet 2009 - 13:09

Tiens, les raisons sont passées de "liens du coeur" à "business" en un mois. Là ça se tient un peu plus... :whistling:
Venez essayer mon niveau Little Big Planet 2, tellement qu'il est bien et que j'ai de bonnes critiques :

It's raining fruits (versus mode)

#6 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 22 juillet 2009 - 13:10

ouais une histoire de sous mais pas sur que ca soit dans le sens que beaucoup l'entendent...
Image IPB

#7 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 22 juillet 2009 - 13:12

Voir le messageMartino, le 22/07/2009, 14:10, dit :

ouais une histoire de sous mais pas sur que ca soit dans le sens que beaucoup l'entendent...
Vas dire ça à Capcom.

C'est évident que Microsoft c'est payé l'exclu, comme à l'époque avec Bioshock.

#8 moursin

moursin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • Gamertag:Redoutch

Posté 22 juillet 2009 - 13:16

Voir le messageKain2097, le 22/07/2009, 14:12, dit :

Vas dire ça à Capcom.

C'est évident que Microsoft c'est payé l'exclu, comme à l'époque avec Bioshock.

t'es un peu deg la
genre ms avait que ça à faire de se payer l'exclu de bioshock alors que le succès du jeu était loin d'être assuré :genre:

#9 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 22 juillet 2009 - 13:16

Que le jeu soit réalisable sur ps3 c'est une évidence nan? c'est une histoire d'argent personne n'est dupe je pense microsoft a du payer autant que le succès commercial du jeu sur ps3 donc très cher mais ce n'est pas un problème pour eux ! D'ailleurs je pense que c'est une exclu définitive car je ne vois pas microsoft payer très cher pour une exclu temporaire quoique on sait jamais !

#10 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 22 juillet 2009 - 13:17

Voir le messagejack.boss, le 22/07/2009, 14:07, dit :

Il y arrivera sur PS3, c'est une évidence c'est juste une question de temps comme fut ses prédécesseurs

Tu crois vraiment ? Je l'espere en tout cas...

Mais avec Agent, j'ai l'impression que les vraies exclues reaparaissent, c'est pourquoi je dirais "Wait & see"...
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#11 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 22 juillet 2009 - 13:22

Voir le messageTobyTeasdale, le 22/07/2009, 14:09, dit :

Tiens, les raisons sont passées de "liens du coeur" à "business" en un mois. Là ça se tient un peu plus... :whistling:

:lol:

J'avais oublié cette phrase d'Ubi! De sacrés comiques!

N'empêche que ce SC me fait bien baver! En attendant BGE :wub:

#12 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 22 juillet 2009 - 13:27

Je ne suis personnellement pas sûr qu'il arrivera un jour sur PS3, ou même que Microsoft ait payé quoi que ce soit.
Ça me parait bizarre de ne plus tout prévoir en multiplateformes mais ils ont tellement galéré longtemps sur le jeu pour trouver leur voie qu'ils ont peut être préféré coupé au plus court, une seule plateforme à la fois (donc 360 pour la base installée et le public).
On verra bien.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#13 yero77

yero77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • ID PSN:adem77

Posté 22 juillet 2009 - 13:30

le jour ou y' aura un jeu uniquement développable sur 360 je ferais le tour du périph' sur le cul...

( projet natal non inclut biensur )

#14 Max1m3

Max1m3

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gamertag:Maxbox1987

Posté 22 juillet 2009 - 13:34

Yeah !
Personnellement j'ai seulement fais le Spinter Cell 1 sur Xbox et j'en garde un excellent souvenir, mais j'imagine avoir loupé pas mal de scénario et j'espère que je ne serais pas perdu dans ce nouvel opus.

#15 antoinesanscol

antoinesanscol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertag:antoinesawcol
  • ID PSN:antoinesanscol

Posté 22 juillet 2009 - 13:39

Voir le messageMax1m3, le 22/07/2009, 14:34, dit :

Yeah !
Personnellement j'ai seulement fais le Spinter Cell 1 sur Xbox et j'en garde un excellent souvenir, mais j'imagine avoir loupé pas mal de scénario et j'espère que je ne serais pas perdu dans ce nouvel opus.

Les scénars des SC sont (etaient) très "tom clancysien" cad gentils americains dejouent un complot de terroristes et blablabla. Donc en gros t'as rien loupé quasi, le pitch de départ de conviction devrait suffire à ta compréhension du titre :thumbup: .
C'etait un tapis qui donnait toute sa cohérence à la pièce.

Est-ce que c'est ta copie lary ?

Ils nous envoient un doigt en s'imaginant qu'on va se chier dessus d'peur, c'est à se tordre !

#16 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 22 juillet 2009 - 13:40

Ceux qui n'ont pas de 360 pourront toujours le prendre sur PC. Meme si c'est vraiment dommage ces exclus sur les jeux potentiellement tres bons.
Guild Wars 2 ... Soon

#17 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 22 juillet 2009 - 13:44

Voir le messageMax1m3, le 22/07/2009, 14:34, dit :

Yeah !

NON, tu ne le seras pas.
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#18 FredEva

FredEva

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 22 juillet 2009 - 13:49

"Noble"? ah bon?!... :huh:

#19 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 22 juillet 2009 - 13:58

Voir le messageupselo, le 22/07/2009, 14:27, dit :

Je ne suis personnellement pas sûr qu'il arrivera un jour sur PS3, ou même que Microsoft ait payé quoi que ce soit.

Voilà ils voulaient surtout pas se faire chier et perdre de temps à le transposer sur PS3. Oui ils auraient fait du bénéfice sans doute, mais ça aurait retardé la sortie du jeu, il aurait fallu une équipe bossant sur la version PS3 etc... Autant consacrer l'argent qui aurait été consacré à la version PS3 à une campagne marketing plus flamboyante pour la version Xbox360. On en parlait déjà lorsque Activision et Valve dénigraient la PS3 : on supposait qu'ils préférait tout miser sur la xbox plutôt que de se casser le cul à faire deux versions et qu'ils y gagneraient au change. Manifestement c'est ce calcul qui est fait avec Splinter Cell.
Image IPB

#20 Faraksen

Faraksen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:au large de l'atoll de Pom Pom Galli
  • ID PSN:faraksen

Posté 22 juillet 2009 - 14:03

les "lien$ du co€ur" ok. Reste à espérer qu'Ubi ait le cœur assez grand pour accepter £'amour de Sony

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)