Aller au contenu

Photo

The Last of Us PS4 en 60fps selon Naughty Dog

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 01 juillet 2014 - 16:52

Non mais la question n'a jamais été 60fps > 30fps ? Mais 60fps > 30fps + des effets kikoo ? À partir de là... La réponse est une vraie belle réponse d'informaticien : "ça dépend".

#42 HardBoiled

HardBoiled

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages

Posté 01 juillet 2014 - 17:51

Quand on voit le Halo Master Chief Collection avec ces 4 jeux de folie jouables en coop, modes multi démentiel+beta Halo 5 et j'en passe pour le prix d'un jeu standard, SONY devrait avoir honte de sortir une version HD+ de son bébé gaté qui a 1 an à plus de 19.90 euros...

Quand on se rappelle que Halo : Combat Evolved Anniversary tournait qu'en 30fps (avec de petites chutes de framerate en plus) et même pas en 720p et qu'en plus de ça il était vendu plein pot... :genre:
Pendant toute la gen précédente c'est sûrement pas Microsoft qui proposait des compilations de 2, 3, 4 jeux remasterisés pour 40 balles ! :)

#43 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 01 juillet 2014 - 18:29

Non, c'est sérieux... C'était il y a 10 ans peut-être. Je passais à la FNAC, et il y a avait une TV avec Monstres & Compagnie en démo sur DVD. Le même DVD que j'avais chez moi sur une TV cathodique classique. J'ai eu l'impression de voir un autre DA avec une fluidité améliorée. c'est en demandant au vendeur qu'il m'a expliqué le Pixel Plus (et pas motion plus ^^!).

Pour l'époque, c'était vraiment pas mal.... Mais rien à voir avec ce que l'on fait actuellement :)

Ha désolé j'avais pris ton post pour de l'ironie, j'ai pas trop connus la technique de ces écrans, j'étais trop jeune que pour m'occuper de ça. Par contre j'ai bien sentis le passage a mon lcd 720p puis a mon led 1080p, et j'espère le même fossé pour l'oled a venir

#44 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 01 juillet 2014 - 18:36

exprime-toi, on a pas de différence d'image selon le nombre de fps ?

En fait, rappeler des évidences à tendance à me faire devenir condescendant, je veux bien l'admettre et je m'en excuse. J'en parle mieux ici. Cordialement.

@mojojojo : désolé, on s'est ma compris.

#45 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 775 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 01 juillet 2014 - 18:47

Ha désolé j'avais pris ton post pour de l'ironie, j'ai pas trop connus la technique de ces écrans, j'étais trop jeune que pour m'occuper de ça. Par contre j'ai bien sentis le passage a mon lcd 720p puis a mon led 1080p, et j'espère le même fossé pour l'oled a venir

Arf pour l'Oled ne rêve pas trop.... Tout les constructeurs ont arrêté de travailler dessus à part LG.
Apparemment, il y a trop de perte dans la fabrication et la fiabilité est trop aléatoire (les dalles tirent vers le bleu).... Bref au final, ça reste trop cher par rapport au LCD Led.... C'est dommage

#46 mojojojo

mojojojo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages

Posté 01 juillet 2014 - 22:49

En fait, rappeler des évidences à tendance à me faire devenir condescendant, je veux bien l'admettre et je m'en excuse. J'en parle mieux ici. Cordialement.

@mojojojo : désolé, on s'est ma compris.

no problem ^^

#47 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 534 messages

Posté 02 juillet 2014 - 02:55

Je l'ai terminé deux fois sur PS3 et je vais le racheter sur PS4. Je pense être loin dêtre le seul dans ce cas la.

C'est un remaster, pas un portage. ASSET et Shaders bien plus riches, éclairage revu, Textures plus fines, et antialiasing MSAA, sur un jeu codé a partir d'un hardware ultra exotique tel que la PS3 (CELL en tête) sur une PS4 au hardware pas fameux, non ce n'était pas gagné, et je ne serais pas étonné que ce remake soit un des plus beaux jeu sur newgen quand il sortira fin juillet.

En tout cas, si ce remake permet enfin de faire ouvrir les yeux a certains quant au bienfaits des 60 FPS sur TOUS les types de jeux, Naughty dog aura réussi un autre exploit.

Certes le CPU de la PS4 même octo cores demeure une petite merde mais son GPU moulinant à 1.84tflops et sa ram 8gb ddr5 me semble tout à fait dans la continuité des petits "gaps" classique de chaque nouvelle gen non ?
D'ailleurs quand on compare sur deux av différents Infamous 2 et 3 c'est juste incroyable...
Perso je trouve que Sony a vraiment livré un boulot correct sur les specs de sa bécane, eu égard en plus à sa santé financière.

Vive le 1080p/60fps, définitivement un idéal à viser sur consoles le plus souvent possible, quitte à ne pas péter plus haut que son c...niveau textures,passez moi l'expression

#48 Costello

Costello

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages
  • ID PSNmbilel55

Posté 02 juillet 2014 - 19:26

Alors aucune info sur du cross save, moi qui voulais me refaire le jeu en grounded mode + :/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)