Aller au contenu

Photo

Un grand bond ou pas alors ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 06 avril 2007 - 16:05

Le site TheLastBoss a eu la bonne idée, pour éviter de tomber dans le piège annonce marketing de malade, de comparer les chiffres de vente de la PS3, en Australie, avec ceux de ses homologues Xbox 360 et Wii, sur la même période de lancement. Ou plutôt, non avec 6 jours de moins dans les pattes... Ainsi, lorsque l'on parle du bon démarrage de la next-gen de Kuta sur ce territoire, il convient de…

Voir la news

#2 Mogwaiii

Mogwaiii

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 06 avril 2007 - 16:06

pas le meme prix et surtout pas la meme période aussi (Noel contre fin mars, période creuse)

#3 AlexTrial91

AlexTrial91

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 06 avril 2007 - 16:22

C'est vrai noel et fin mars c'est pas pareil mais bon... c'est quand même peu.

#4 0zone

0zone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 06 avril 2007 - 16:25

Noel ou pas si cette machine faisait rever les gens ils l'auraient acheté, moi le premier.

#5 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 06 avril 2007 - 17:19

Noel ou pas si cette machine faisait rever les gens ils l'auraient acheté, moi le premier.

Parce que les autres le font ?Argument débile.
On ne prévoit pas des dépenses de Noel comme celle en cours d'années.

#6 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 06 avril 2007 - 17:27

Parce que les autres le font ?Argument débile.
On ne prévoit pas des dépenses de Noel comme celle en cours d'années.

Exact, et on prévoit pas de débourser 700 euros quelques semaines avant Noël non plus (en tout cas, pas à grande échelle). Les contextes de ces chiffres sont différents, certes, mais avec une différence de 6 jours, ça reste parlant -période creuse ou pas- pour l'Australie. De plus que Sony a apparemment tout fait pour que les magasins ne soient pas limités en stocks, contrairement aux deux autres. :)

Reste que je pense toujours qu'on ne peut pas juger du potentiel d'une console sur une si courte durée.

#7 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 06 avril 2007 - 17:46

C'est typiquement le genre de news qui ne sert à rien, sinon à nourrir les trolls.

<_<

#8 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 06 avril 2007 - 17:46

Ben quoi, le probleme c'est pas qu'elle se vend pas, les chiffres sont bons, non ? :blink:

C'est plus que la machine RP de sony semble avoir commence, et qu'il est bon de remettre les choses en perspectives. :mellow:

#9 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 06 avril 2007 - 17:50

C'est typiquement le genre de news qui ne sert à rien, sinon à nourrir les trolls.

<_<

Moi je trouve qu'elle sert à dire "la PS3 c'est pas le gros fiasco malgré son prix, ni la grosse flambé". Bref c'est correct quoi.

Pour le troll en revanche je suis d'accord, pour ça que je cour me cacher dès maintenant =>

#10 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 06 avril 2007 - 17:56

Moi je trouve qu'elle sert à dire "la PS3 c'est pas le gros fiasco malgré son prix, ni la grosse flambé". Bref c'est correct quoi.

Des chiffres qui ne couvrent pas la même période de temps, qui concernent des machines sorties à des périodes de l'année différentes, à des prix (trés) différents, qui vont jusqu'a ne pas avoir la même target-market ( Wii ), sorties alors que le marché est dans un état différent ( la ps3 n'est pas seule comme l'était la xbox360 lors de sa sortie ) et en plus sur un délai aussi court !

ca ne sert à rien, car de tels chiffres ne signifient déjà pas grand chose aujourd'hui et ne voudront plus rien dire du tout dans quelques mois, et sur ce je te rejoins dans ta cachette.

#11 fdm_spawn

fdm_spawn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 06 avril 2007 - 18:03

Tout le monde (enfin bcp de monde, et presque tous les fanboys de Sony) dit que la 360 est sortie avant Noel donc c'est normal qu'il s'en est vendu plus.

Mais ne pensez vous jamais que lors de la sortie de la 360 bcp de monde a préferé attendre en savoir plus sur la PS3 avant de se décider ?

#12 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 07 avril 2007 - 00:36

Tout le monde (enfin bcp de monde, et presque tous les fanboys de Sony) dit que la 360 est sortie avant Noel donc c'est normal qu'il s'en est vendu plus.

Mais ne pensez vous jamais que lors de la sortie de la 360 bcp de monde a préferé attendre en savoir plus sur la PS3 avant de se décider ?

Ben c'est aussi que pas mal de monde a attendu qu'elle soit disponible en rayons hein, y'a quand même eu des rupture pendant presque 2 mois à la base.

#13 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:dans ton cul

Posté 07 avril 2007 - 10:56

Bah c'est pas cet article qui ne sert a rien, car il retabli une verité "masquée" par les RP de sony.
"Arretez de dire que la ps3 ne se vend pas, elle a cartonnée en australie ! "---> ah non en fait, elle s'est vendu comme une autre console...en plus de temps. Et puis allez chercher l'australie comme territoire pal pour trouver des bons resultats c'est plutot mauvais signe je trouve.

M'enfin la ps3 se vendra quand elle sera moins chere et qu'elle aura vraiment des titres qui profitent de son potentiel...c'est deja une chance pour elle, car avec les memes defauts mais sans le sony ecrit dessus la console serait deja morte commercialement (architecture complexe a la saturn, prix a la 3do, design et lancement a la xbox premiere génération...).

#14 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 08 avril 2007 - 12:14

[quote name='JoZozo' date='06/04/2007, 18:46' post='24852']

<_<
[/quote ]

Exactement

sert a rien <_<

#15 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 08 avril 2007 - 15:27

je vouis pas en quoi c'est une news inutile: elle nous offre un point de comparaison avec les ventes des autres machines: ça complète plutîot bien la première news sur les ventes australiennes de la PS3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)