Aller au contenu

Photo

De nouveaux détails sur l'après-Braid

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 20 juillet 2009 - 18:06

Bon nombre d'entre vous doivent, tout comme moi, attendre impatiemment des nouvelles du prochain projet de Jonathan Blow, le créateur du génial Braid. Hé bien ça y est, le mystère s'épaissit ; la dernière mise à jour du blog officiel de Blow donne quelques indices sur ce projet, par l'intermédiaire de deux annonces de recrutement. Celle pour un Lead Artist 3D dit entre autres :
Travail dans une…

Voir la news

#2 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 20 juillet 2009 - 18:07

Humm, il va être attendu après Braid, pas facile pour lui. Mais en tout cas, je vais suivre ça de près, rien que pour la 2e déclaration.

#3 Mori

Mori

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages
  • Lieu:Au Japon \o/
  • ID PSNYeuse

Posté 20 juillet 2009 - 18:08

La majorité du portfolio devrait être constituée d'éléments absents de la liste suivante : des filles à gros seins ; des barbares brandissant des haches couvertes de sang ; des Aliens ; des vaisseaux spatiaux ; des gangsters se faisant tirer des balles dans la tête ; des Orcs ; des robots géants ; et, bien sûr, des étendues désertes post-apocalyptiques.

J'adore cette phrase. :laugh0:

#4 JapanPanda

JapanPanda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNJapan_Panda
  • ID SteamJapan_Panda

Posté 20 juillet 2009 - 18:17

Tellement de puissance dans un seul homme...

#5 Metalorgie

Metalorgie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Lurcy-Levis
  • GamertagMetalorgie
  • ID SteamMetalorgie

Posté 20 juillet 2009 - 18:20

Yep, je pensait la même chose :)

#6 masterYooda

masterYooda

Vitalic fan since 2004 !

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • Lieu:Toulouse - Carry-le-Rouet

Posté 20 juillet 2009 - 18:24

OMG !! Ca va être un jeu avec des zombies !!

(Ben quoi ?! C'est pas dans la liste !)

#7 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 20 juillet 2009 - 18:26

Ce mec a juste tout compris :)

#8 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 20 juillet 2009 - 18:29

Ce mec a juste tout compris :)

Qu'est ce qui peut bien vous amener à sortir des dires pareils ?

#9 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 557 messages

Posté 20 juillet 2009 - 18:33

Pfffffffffffffffff y'aura pas de filles à gros seins!

#10 treplev

treplev

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 20 juillet 2009 - 18:36

Qu'est ce qui peut bien vous amener à sortir des dires pareils ?

Ben tu vois, nous on milite pour du jeu different, du jeu poetique. La violence et le sexe c'est le passe, le bobo-gaming c'est l'avenir !

#11 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 20 juillet 2009 - 18:43

Ben tu vois, nous on milite pour du jeu different, du jeu poetique. La violence et le sexe c'est le passe, le bobo-gaming c'est l'avenir !

Silent Hill 2, jeu avec de la violence et du sexe, traite des thèmes que nul auteur de jeu vidéo n'a encoré osé explorer.
Ces considérations de "sans sexe, sans violence, kiko c'est mieux" c'est de la pure branlette.

Braid est un très grand jeu, mais ce n'est pas pour l'absence de violence, de sexe, de monstre à tuer qu'il l'est mais parcequ'il traite bien le thème qu'il aborde tout en ayant un bon gameplay.

#12 Kjulad

Kjulad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 20 juillet 2009 - 18:46

Il se prend pas pour de la merde. Depuis le succès de Braid, il a bien pris la grosse tête le mec.

#13 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 20 juillet 2009 - 18:57

Il se prend pas pour de la merde. Depuis le succès de Braid, il a bien pris la grosse tête le mec.

Dit toi qu'il y en a qui font de la merde et qui l'on bien plus grosse que lui...

Et là , je repense à Chris Crawford et surtout Jason Rohrer (les gars du docu qui est passé sur Arte) qui feraient bien d'en prendre de la graine. :sulktongue:

#14 andersen

andersen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • ID Steamromain492

Posté 20 juillet 2009 - 18:59

D'ailleurs il a une tete de jeux video^^

#15 Kjulad

Kjulad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 20 juillet 2009 - 18:59

Dit toi qu'il y en a qui font de la merde et qui l'on bien plus grosse que lui...

Et là , je repense à Chris Crawford et surtout Jason Rohrer (les gars du docu qui est passé sur Arte) qui feraient bien d'en prendre de la graine. :sulktongue:

Exactement, comme Fumito Ueda par exemple.

#16 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 20 juillet 2009 - 19:00

il a le pouvoir de faire CE QU´IL VEUT peut être??? sans 3 producteurs aux culs qui veulent du chiffre

#17 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 842 messages

Posté 20 juillet 2009 - 19:05

il a le pouvoir de faire CE QU´IL VEUT peut être??? sans 3 producteurs aux culs qui veulent du chiffre

+ beaucoup !

Il en faut plein des petit Myamoto des kojima des Molyneux des Shafer ça ne peut être que positif pour le médium.

#18 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 645 messages

Posté 20 juillet 2009 - 19:06

En attendant d en savoir plus, vous pouvez aller sur trine qui est une véritable bombe.

#19 Babé

Babé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages
  • GamertagBabiou

Posté 20 juillet 2009 - 19:12

Je m'en vais méditer un gameplay basé sur la NUANCE en allant me faire un petit Gears of War 2 :hypocrite:

Je sais, je suis à la bourre...

#20 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 20 juillet 2009 - 19:21

Je m'en vais méditer un gameplay basé sur la NUANCE en allant me faire un petit Gears of War 2 :hypocrite:

Je sais, je suis à la bourre...

Bien dit ! Trop de poésie tue la poésie. :)

#21 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 054 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 20 juillet 2009 - 19:47

Quand on parle du loup..

Je vois pas où est le rapport avec les bobos. C'est dingue comme on peut employer ce terme pour tout et nawak..

Exactement, comme Fumito Ueda par exemple.

JB avait la même attitude et les mêmes prises de position avant Braid en fait. Et en l'occurence, vu que ses jeux suivent son raisonnement, il peut se le permettre.

Et sinon à part ça, ce serait bien que t'essayes de faire un post qui soit ni agressif ni méprisant, juste une fois comme ça pour essayer, avant ton cinquantième. Tu verras ça peut être intéressant aussi.

#22 Setankin

Setankin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • Lieu:Bretagne

Posté 20 juillet 2009 - 20:01

En attendant d en savoir plus, vous pouvez aller sur trine qui est une véritable bombe.

C'est vrai ça personne ne parle de Trine qui est vraiment raffraichissant ! Y avez-vous jouer rédacteurs de Gameblog?

#23 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagTeslaKusturica

Posté 20 juillet 2009 - 20:16

...pour d'autres raisons que le seul profit grossier

Y'a que moi que ce genre de phrase gene ?

Bon ok Braid est excellent mais Braid aurait il pu exister sans toute l'industrie qui va a coté ? Ce sont ces profits grossiers qui ont permis a ce créateur de disposer des outils et du public pour permettre la diffusion de son jeu. 

C'est tres bien le coté poétique et créatif, mais il faut quand meme avoir conscience que l'industrie (et donc les profits grossiers) sont les seuls a même d'assurer la perenitée de ce genre de projets.

Maintenant c'est sur que bcp de projets de grosses boites sont plutot mauvais ou se gardent bien d'explorer une voie differente que ce qui existe déja, mais toiser les mecs de haut parce que on est libre et qu'on fait ce qu'on veux a mon gout c'est plutot le dark side de l'indépendance.

Autrement le projet sera surement tres bon, en tout cas je l'espere. J'ai quand meme ultra kiffé Braid.

#24 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 20 juillet 2009 - 21:10

EXCELLENT !!! :lol:

Mais pas QUE excellent...
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de vanité là-dedans :(
Je plussoie ceux qu'ils l'ont souligné...

En tout cas, j'espere que le jeu sera à la hauteur...

#25 Affreuxjojo

Affreuxjojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:region parisienne
  • Gamertagcapitaine jeso
  • ID PSNcokenstock

Posté 20 juillet 2009 - 21:18

Slt,

je n'ai pas fini "Braid" mais j'avance tout de même.

Il est sympa,(surtout à deux avec ma "femme").

Mais bon ...Ok c'est beau, c'est intelligent (bien que certaines énigmes ,à mon avis, soient tirées par les cheveux).

Pour ma part, ce jeu ne m'apporte pas le grand frisson. :mellow:

Bon jeu à tous!!!!!

#26 bloodG

bloodG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages
  • Gamertagbehemoth2002
  • ID Steamadrien_2002

Posté 20 juillet 2009 - 21:20

J'attend impatiemment de voir si il va arriver à faire "aussi" bien que Braid!!

#27 Affreuxjojo

Affreuxjojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Gamertagcapitaine jeso
  • ID PSNcokenstock

Posté 20 juillet 2009 - 21:27

Mais merde... expliquez-moi ce qu'il y a de fabuleux dans ce jeu mis à part des énigmes intelligentes.

Je n'en connais pas le fin ou il me manque un élement où quoi ?

En revenche,tout mon respect pour ceux qui l'adore.

#28 Miniyannou

Miniyannou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 570 messages

Posté 20 juillet 2009 - 21:33

Je ne trouve pasque ce soit plein de vanité...je trouve :

1) Il dit clairement ce qu'il cherche. Quoi de plus naturel ? Et puis avoir du succès c'est faire ses preuves dans un milieu et cela te permet de pouvoir imposer plus facilement tes idées et concept dans le futur...donc c'est juste normal. La vie c'est comme ça les gens :)

2) La traduction me fait penser à celles de google :genre:
rhooo je blague mais certaines tournures son maladroites et donc ne reflètent pas vraiment le ton de l'annonce originale.

#29 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 20 juillet 2009 - 21:35

Mais merde... expliquez-moi ce qu'il y a de fabuleux dans ce jeu mis à part des énigmes intelligentes.

Je vais t'expliquer simplement, la reponse est dans ta question : TU NE L'AS PAS FINI, ET CA SE VOIT !!!

Je ne t'en dis pas plus, mais finit le et tu comprendra !

Par contre, si meme après la fin, tu n'as pas eu de "grand frisson", c'est que tu es relativement insensible... mais ça ne va surement pas etre le cas ^_^ !

#30 antoinesanscol

antoinesanscol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertagantoinesawcol
  • ID PSNantoinesanscol

Posté 20 juillet 2009 - 21:38

En revenche,tout mon respect pour ceux qui l'adore.

Tu sais c'est le lot de tous jeux, certains le deteste, d'autres l'adorent, et encore d'autres n'y trouve rien d'interessant, ni en bien ni en mal. Pour Braid, ce qui (m')a marqué c'est l'esthetique du jeu, que je trouve magnifique, le gameplay au poil, l'histoire qui est super (si on arrive à la comprendre) les musiques terribles.
C'est ce que je retiens du jeu.

#31 kileureuleuss

kileureuleuss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages
  • Lieu:région bretonne au sud - sud-est de Rennes à une 30aine de bornes. Ouep la petite ville quoi
  • ID SteamFleur_de_Vanille

Posté 20 juillet 2009 - 21:42

au delà de tout ce débat, on peut dire qu'il est très précis dans ce qu'il ne veut pas le gaillard.

Pour ce qui est du profit grossier, son jeu a fait d'énorme recette toute de même (sans pour autant que je juge ce jeu de mauvais a mon gout, j'ai bien aprécier la démo un poil courte tout de même).

Reste a voir ce qu'il va nous fournir.

Pour la liste des gens qui font du jeu et qui prenne la grosse tete pour pas grand chose je nomme Cliffy.B

#32 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 20 juillet 2009 - 21:45

Moi ce qui me derange, c'est qu'on a l'impression que pour lui, tous les jeux avec des flingues sont forcement debile...

Je suis un enorme fan de Braid mais j'adore egalement des jeux comme Silent Hill 2 ou MGS2.
Ce sont 2 jeux avec des flingues, mais ça ne les empeche pas d'etre aussi "profond" que Braid !!!

M'enfin m'voyez kwa...

#33 Affreuxjojo

Affreuxjojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Gamertagcapitaine jeso
  • ID PSNcokenstock

Posté 20 juillet 2009 - 21:52

Aaahhh! merci de vos réponses.

Je pense,dans ma grande prétention, arriver à comprendre la fin.

Alors la fin justifie vraiment les moyens pour ce jeu ?

j'ai résolu quelques enigmes...et j'aime les fins chocs au ciné. Je dois donc continuer jusqu'au bout d'après vous?

Aussi, je comprends le plaisir que vous prennez à jouer à "Braid" et je le respecte.Je ne formente pas une critique negative pour le plaisir étant moi même joueur interessé de se jeu.

#34 antoinesanscol

antoinesanscol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Gamertagantoinesawcol
  • ID PSNantoinesanscol

Posté 20 juillet 2009 - 21:55

Moi ce qui me derange, c'est qu'on a l'impression que pour lui, tous les jeux avec des flingues sont forcement debile...

Je suis un enorme fan de Braid mais j'adore egalement des jeux comme Silent Hill 2 ou MGS2.
Ce sont 2 jeux avec des flingues, mais ça ne les empeche pas d'etre aussi "profond" que Braid !!!

M'enfin m'voyez kwa...

C'est ce qu'on appelle l'etroitesse d'esprit...j'ai jamais pigé pourquoi on devrait adoré d'un côté les jeux dits "intelligents" et de l'autre ne pas aimer des jeux à la gears.

Edit : AfreuxJojo : Comme l'as dit tehofil, si tu veux vraiment apprecier braid à sa juste valeur, finis-le. (Cad il faut que tu choppes toutes les pièces des puzzles).

#35 Affreuxjojo

Affreuxjojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Gamertagcapitaine jeso
  • ID PSNcokenstock

Posté 20 juillet 2009 - 21:56

Et oui, au niveau esthetique...superbe!

#36 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • GamertagTeslaKusturica

Posté 20 juillet 2009 - 21:57

Aaahhh! merci de vos réponses.

Je pense,dans ma grande prétention, arriver à comprendre la fin.

Alors la fin justifie vraiment les moyens pour ce jeu ?

j'ai résolu quelques enigmes...et j'aime les fins chocs au ciné. Je dois donc continuer jusqu'au bout d'après vous?

Aussi, je comprends le plaisir que vous prennez à jouer à "Braid" et je le respecte.Je ne formente pas une critique negative pour le plaisir étant moi même joueur interessé de se jeu.

non, y'a pas de grand twist final dans Braid. C'est surtout l'ambiance dans la narration qui a créer cet engouement. Moi en tout cas c'est ce qui m'a plu.

En tout cas je suis fan de Braid et de Portal mais également de Gears. La poésie c'est bon quand c'est équilibré avec de la testostérone a coté.
Dans le même genre qui m'a encore plus retourné la cervelle je nommerai Portal. Le jeu est tres tres bon mais l'ambiance bordel ! Ce robot psychotique qui vous accompagne tout le long, les dialogues, juste ultimes. Moi ca ma rappellai tout ce que j'avais eprouvé en lisant 1984 d'Orwell. Et pour m'avoir fait ressentir ca, ce jeu est le meilleur AMHA.

En tout cas je suis fan de Braid et de Portal mais également a 200% de Gears Of War. La poésie c'est bon quand c'est équilibré par de la testostérone...

#37 antoinesanscol

antoinesanscol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Gamertagantoinesawcol
  • ID PSNantoinesanscol

Posté 20 juillet 2009 - 22:00

non, y'a pas de grand twist final dans Braid. C'est surtout l'ambiance dans la narration qui a créer cet engouement. Moi en tout cas c'est ce qui m'a plu.

Dans le même genre qui m'a encore plus retourné la cervelle je nommerai Portal. Le jeu est tres tres bon mais l'ambiance bordel ! Ce robot psychotique qui vous accompagne tout le long, les dialogues, juste ultimes. Moi ca ma rappellai tout ce que j'avais eprouvé en lisant 1984 d'Orwell. Et pour m'avoir fait ressentir ca, ce jeu est le meilleur AMHA.

Pas de twit final dans braid ? A moins que tu ais tout compris direct, franchement je trouve la fin terrible et sacrément renversante.

Sinon d'accord pour portal :thumbup:

#38 Affreuxjojo

Affreuxjojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Gamertagcapitaine jeso
  • ID PSNcokenstock

Posté 20 juillet 2009 - 22:02

Ok , merci a toi .

"Portal" excelent...

1984, je l'ai vu,Big Brother, mais pas lu. Dommage... :unsure:

#39 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • GamertagTeslaKusturica

Posté 20 juillet 2009 - 22:05

Pas de twit final dans braid ? A moins que tu ais tout compris direct, franchement je trouve la fin terrible et sacrément renversante.

Sinon d'accord pour portal :thumbup:

Oui. C'est vrai que je dis quand meme une connerie. Mais c'est que l'ambiance tout le long m'a tellement mangé la tête que la fin venait tout naturellement.

#40 Affreuxjojo

Affreuxjojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Gamertagcapitaine jeso
  • ID PSNcokenstock

Posté 20 juillet 2009 - 22:07

En tout cas, ça fait plaisir de discuter avec des gens tranquilles,tolerents...et avec une orthographe convenable (n'étant pas moi même une fleche en ce domaine).

Vous m'étes très sympatiques et à propos du jeu, non formaté.

C'est cool.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)