Aller au contenu

Home séduit... sans fidéliserDoit-on parler de succès ou d'échec ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4885 messages

Posté 20 juillet 2009 - 15:31

Le 20 mars dernier nous dressions un premier bilan de Home, la plate-forme communautaire de la PlayStation 3. Lancé en décembre 2008, ce portail rassemblait alors 4 millions d'utilisateurs. Aujourd'hui, selon Peter Edwards, responsable du projet, le nombre d'inscrits atteindrait les 7 millions. Un joli résultat même si tous les signaux ne se montrent pas aussi réjouissants...
En effet, seuls 25…

Voir la news

Publicité

#2 Ecko

Ecko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • ID PSN:Fr78
  • ID Steam:Syll78

Posté 20 juillet 2009 - 15:32

7 Millions, c'est pas comme si c'était rien pour un ptit truc comme ça rofl..

#3 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 20 juillet 2009 - 15:38

Je trouve le concept sympa, mais j'avoue ne pas y avoir mis les pieds depuis...pfff un bon moment (et ce malgré les nouveaux espaces régulièrement ajoutés).

Quant à savoir pourquoi j'ai déserté Home, je n'en ai moi-même aucune idée...Autre chose à foutre, sûrement. :/
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#4 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 20 juillet 2009 - 15:39

Utilisateur converti la semaine dernière. Poker, jeux de course, bowling, mini jeux arcade, red bull air race, Buzz quizz (:wub:), zones dédiés avec mini jeux de pistes (Xii), espaces dédiés aux jeux avec mini jeux (inFamous, Socom, Far Cry 2, etc), il y a de quoi s'occuper.
Tout est loin d'être en place (on peut attendre pas mal au poker notamment), mais il y a souvent des petites récompenses débiles comme des t shirts à gagner en jouant à un simili dj hero (qui ressemble au jeu de rythme de San Andreas).
Mais c'est assez rapide une fois qu'on a téléchargés les zones ou l'on veut aller, le buzz quizz a vraiment un gros potentiel puisqu'on peut sooumettre ses propres quizz et rapporter ceux qui sont trop abusés (orthographe ou erreurs).
Franchement, j'étais pas fan, mais finalement, je trouve qu'il y a un bon potentiel qui se découvre bien récemment.
J'avais de plus lu en rumeur une volonté de Sony d'inciter certains éditeurs à proposer des salles en parallèle de leurs gros jeux, avec des fonctionnalités sympas (lien avec les trophées pour débloquer des trucs dans le Home notamment ou des trucs à la planification stratégique de Warhawk). Donc on attend toujours, mais j'y crois beaucoup plus qu'avant (enfin encore plus quand on aura le chat vocal intégré).
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#5 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2253 messages

Posté 20 juillet 2009 - 15:41

Je pensais y retourner une seconde fois pour la conférence de sony de l'E3 qui devait théoriquement être diffusé sur un écran virtuel dans le home, mais ce n'était finalement pas disponible pour l'europe...

Image IPB

#6 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 20 juillet 2009 - 15:42

J'y vais une fois de temps en temps quand il y a des trucs gratuits a recuperer (je sais je suis radin :laugh0: ) comme ça le jour ou home m'interessera vraiment je pourrais m'y balader en officier de star fleet :laugh0: .

#7 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23179 messages

Personnellement, Home est pour moi un pétard mouillé. Je fais partie de ceux qui l'ont essayé le premier jour et qui n'y sont quasiment jamais revenu. L'absence de chat vocal est une vraie plaie, et finalement, je trouve que ça n'apporte rien. Je continue d'aller sur le store quoi...

Image IPB

#8 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Voir le messageEcko, le 20/07/2009, 16:32, dit :

Citation

En effet, seuls 25 à 30% des utilisateurs seraient actifs et sur les 7 millions d'inscrits (dont 3 millions en Europe), 70% ne seraient jamais revenus après leur première visite.

Bof.

#9 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 20 juillet 2009 - 15:43

Le potentiel du Home est bien là et il sera là sur la durée. Ce ne sera certainement pas une application spécifique à la PS3. Après il reste je pense encore beaucoup à faire, mais si ça rapporte de l'argent alors il n'y a pas de problème pour son expansion. Pour le coup c'est Microsoft qui est à la traine.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#10 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 20 juillet 2009 - 15:45

Voir le messagenumeroVI, le 20/07/2009, 16:42, dit :

Personnellement, Home est pour moi un pétard mouillé. Je fais partie de ceux qui l'ont essayé le premier jour et qui n'y sont quasiment jamais revenu. L'absence de chat vocal est une vraie plaie, et finalement, je trouve que ça n'apporte rien. Je continue d'aller sur le store quoi...
Ça n'a pas vocation à remplacer le store. Après, ça a pas mal changé depuis le début comme je l'ai dit. Donc avec skype pour le vocal à côté, c'est bien plaisant.
Car oui, y aller seul et sans vocal, n'a pas beaucoup d'intérêt (enfin, sauf pour le poker B)) .

#11 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 20 juillet 2009 - 15:46

L'absence de chat vocal est une vraie plaie, et finalement, je trouve que ça n'apporte rien. Je continue d'aller sur le store quoi...

Pourquoi vous dites tous qu'il n'y pas de chat vocal? On peux chatter trankilou en vocal avec ses amis pourtant (à moins que cette fonction ait été retirée récemment...). Vous voulez un chat vocal en direct live avec tout le monde, c'est ça? :eyebrow:
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#12 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 20 juillet 2009 - 15:46

Tout comme upselo, le partie de poker ou Buzz avec skype c'est top ! :P
En effet, je crois que la plaie du Home c'est de ne pas avoir de vocal ! sinon ça serait très fun !
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#13 Blaspheme

Blaspheme

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • ID PSN:blaspheme

Posté 20 juillet 2009 - 15:48

Pour moi le Home n'aura d'intérêt que lorsque on aura accès à de la VOD (genre je vais au ciné je choisi mon film et la séance commence) ... après démarrer ma ps3 pour jouer au bowling ... :/
Comme beaucoup donc je ne l'ai testé qu'au lancement et j'y retournerai quand on aura accès a la VOD !
Image IPB
Image IPB

#14 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2253 messages

Posté 20 juillet 2009 - 15:50

Le tripe de flâner dans un monde virtuel peut être sympa quand on le fait avec des amis et en vocal, mais quand le PSN aura enfin une communauté de joueur avec des micro-casque, ça sera déjà plus vivant, car quand on est habitué au service de MS, on a l'impression de faire un bon en arrière de 10ans genre "je communique avec un clavier comme sur Phantasy Star Online"... dur dur....

Image IPB

#15 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 20 juillet 2009 - 15:51

Voir le messagePoufy, le 20/07/2009, 16:50, dit :

Le tripe de flâner dans un monde virtuel peut être sympa quand on le fait avec des amis et en vocal, mais quand le PSN aura enfin une communauté de joueur avec des micro-casque, ça sera déjà plus vivant, car quand on est habitué au service de MS, on a l'impression de faire un bon en arrière de 10ans genre "je communique avec un clavier comme sur Phantasy Star Online"... dur dur....
On ne désespère pas que ça arrive dans l'année. Une annonce à Cologne pendant la conférence de 3h ? I want to believe.
Sinon, skype marche bien, la communauté Gameblog s'agrandit de jour en jour.

#16 Jarel

Jarel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:Master Jarel
  • ID PSN:Mr_Jarel

Posté 20 juillet 2009 - 15:52

Citation

... mais ne cesse d'attirer un public plus large. Le rapport soulignant dans la foulée que seulement 80% des utilisateurs sont de jeunes hommes (18 à 35 ans), ce qui laisse une place non négligeable à un public plus panaché, considérant la démographie générale du jeu vidéo sur consoles HD et des possesseurs de PS3 en particulier.

20 % cela fait peu pour réellement tirer comme conclusion que le public du Home est disparate.

Perso le Home ne m'a jamais intéressé et ne m'intéressera probablement jamais. Une grosse perte de temps lourde, lente, pas intuitive, pas franchement fun, je préfère passer mon temps sur la ps3 à jouer ou à regarder des films.

#17 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 20 juillet 2009 - 15:53

Pareil, je n'y trouve strictement aucun intérêt...
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#18 Kash

Kash

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 20 juillet 2009 - 15:58

+1
Home me fait irrémédiablement penser à Second Life qui est d'ailleurs en train de se casser la gueule : on ne fait rien, on visite 10 minutes pour voir les limites du truc, et on n'y revient plus jamais.
Bref, fantomatique pour moi, mais source énorme de micro-thunes pour Sony visiblement. ;)

#19 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 20 juillet 2009 - 16:00

Voir le messageEcko, le 20/07/2009, 16:32, dit :

Encore un qui s'est contenté de lire le titre pour répondre en premier....c'pas bien!! :whistling:

#20 Jeff64

Jeff64

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • ID PSN:Jeff-264
  • ID Steam:Jeff_264

Posté 20 juillet 2009 - 16:00

Aucun intérêt, en plus c'est bourré de bugs, sa rame, il y à tous le temps des chargements. :thumbdown3:
Franchement ils aurait mieux fait de dépenser leur pognon ailleurs, comme dans un service de VOD par exemple! :whistling:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)