Aller au contenu

Photo

Crédit d'impôt : Ubisoft et Warner sont favorisés au Canada

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 23 juin 2014 - 21:24

Le 4 juin dernier, le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitao, annonçait une réduction de 20% pour tous les crédits d'impôt, y compris pour le jeu vidéo. Bien évidemment, de grands studios… Voir la news : Crédit d'impôt : Ubisoft et Warner sont favorisés au Canada

#2 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 237 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 23 juin 2014 - 21:25

Et ouais système à deux vitesse... Ceux qui peuvent passer les accords qu'il faut sont tranquilles. Les autres...

#3 Kaminari

Kaminari

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 570 messages
  • Lieu:Paris, France

Posté 23 juin 2014 - 22:31

Abstergo a le bras long.

#4 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 23 juin 2014 - 22:58

Subventionner des entreprises qui créent des loisirs pour classe moyennes/favorisées ça ne choque que moi ?

#5 Guest_Pedrobear_*

Guest_Pedrobear_*
  • Invités

Posté 24 juin 2014 - 00:11

Subventionner des entreprises qui créent des loisirs pour classe moyennes/favorisées ça ne choque que moi ?

Ils subventionnent l'implantation de secteurs d'activités qui brassent beaucoup d'argent, en croissance et emploient des gens qualifiés.

Ça n'a pas de rapport avec la cible des produits.  :dunno:

#6 daubovore

daubovore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages
  • Lieu:par la bas !
  • Gamertagkrapice
  • ID PSNdaubovore

Posté 24 juin 2014 - 00:12

Bah disons que faisant cela, il attire justement cette classe moyenne/favorisée comme tu dis, ce qui est toujours mieux pour l' économie locale...parce que bon, la classe moyenne non qualifié elle, elle est plutôt facile a avoir. Après je ne sais si ce système est juste ou même rentable a moyen ou long terme...car sans aide, ces boites iront voir ailleurs, et tout cela reste donc très artificiel. Puis bon ceux qui en profitent le plus ne sont pas ce qui gagnent le moins, ubi doit avoir les moyens de payer ses employés...
Après c'est sûrement mieux que rien, en tout cas ubi ne fait quasi plus rien chez nous par exemple.

Modifié par daubovore, 24 juin 2014 - 00:14.

#7 Guest_Pedrobear_*

Guest_Pedrobear_*
  • Invités

Posté 24 juin 2014 - 02:21

Je pense qu'ils misent sur le fait qu'une fois que t'as plusieurs milliers d'employés dans une structure, au moins une partie restera tant que les taxes restent raisonnables (cf pas comme en France ^_^)

Plus le fait d'être devenu un endroit incontournable du milieu.

Et puis au pire des cas (tout les monde se tire une fois le crédit fini) ils auront tout de même perçu 50% de masse pognon le temps que ça dure, pendant qu'ici on brasse 100% de zéro.

#8 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 24 juin 2014 - 08:41

Ils subventionnent l'implantation de secteurs d'activités qui brassent beaucoup d'argent, en croissance et emploient des gens qualifiés.

Ça n'a pas de rapport avec la cible des produits.  :dunno:

Le dumping fiscal c'est déjà une pratique discutable, quand en + ça ne concerne absolument pas un secteur d’intérêt public je trouve ça moyen ("ok vous allez payer moins d'impôts car il nous fait absolument un assassin's creed par an !").

Après je comprends parfaitement l'argument de l'attraction d'emplois et je le respecte c'est juste pas trop le choix de société que je ferai.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)