Splinter Cell : Chaos Theory
Débuté par La Rédaction, 19 jul 2009 - 08:27
8 réponses à ce sujet
Posté 19 juillet 2009 - 18:43
Je l'ai commencé il y a peu de temps sur Xbox et IMPOSSIBLE d'accrocher, c'est terrible. Le jeu me plonge dans un profond ennui, c'est tout le temps noir du coup que deux couleurs, vert et blanc, celles de la vision nocturne. Le gameplay est rigide au possible avec l'avalanche d'actions contextuelles. Je ne comprends pas l'engouement (?) pour ce jeu.
Posté 19 juillet 2009 - 18:50
Pedrof, le 19/07/2009, 19:43, dit :
Je l'ai commencé il y a peu de temps sur Xbox et IMPOSSIBLE d'accrocher, c'est terrible. Le jeu me plonge dans un profond ennui, c'est tout le temps noir du coup que deux couleurs, vert et blanc, celles de la vision nocturne. Le gameplay est rigide au possible avec l'avalanche d'actions contextuelles. Je ne comprends pas l'engouement (?) pour ce jeu.
Peut être qu'il a pris un coup de vieux mais je me souviens très bien de ce 3ème opus des Splinter Cell. Le scénario était encore plus à vomir que les deux précédants mais l'infiltration pure était bien présente, le level design bien pensé et les graphismes de l'époque incroyable.
jack.boss
don't forget him
Posté 19 juillet 2009 - 23:10
Pedrof, le 19/07/2009, 19:43, dit :
Disons que c'est un style de gameplay très particulier l'infiltration, mais pour les fans du genre (dont moi) Chaos Theory c'est probablement la référence en la matière.
En fait c'est un peu comme un puzzle game en temps réel: le plaisir réside dans l'analyse détaillée de la situation, des contraintes environnementales et humaines, et des outils dont dispose le joueur pour les contourner. Et une fois cette phase de "réflexion" passée prend place l'excitation du "perfect run", le frisson procuré lorsqu'un Coréen passe à 2 doigts d'un Sam caché dans l'ombre.
Encore une fois c'est pas un genre qui plait à la masse, d'ailleurs c'est surement pour ça que Ubi Montréal a décidé de faire du prochain Splinter Cell un mix entre la recette originale de la série, perfectionnée dans Chaos Theory, et de celle des Rainbow Six et des Jason Bourne.
Posté 20 juillet 2009 - 09:14
Lash, le 20/07/2009, 00:10, dit :
Disons que c'est un style de gameplay très particulier l'infiltration, mais pour les fans du genre (dont moi) Chaos Theory c'est probablement la référence en la matière.
En fait c'est un peu comme un puzzle game en temps réel: le plaisir réside dans l'analyse détaillée de la situation, des contraintes environnementales et humaines, et des outils dont dispose le joueur pour les contourner. Et une fois cette phase de "réflexion" passée prend place l'excitation du "perfect run", le frisson procuré lorsqu'un Coréen passe à 2 doigts d'un Sam caché dans l'ombre.
Encore une fois c'est pas un genre qui plait à la masse, d'ailleurs c'est surement pour ça que Ubi Montréal a décidé de faire du prochain Splinter Cell un mix entre la recette originale de la série, perfectionnée dans Chaos Theory, et de celle des Rainbow Six et des Jason Bourne.
Et tu le compares comment à d'autres titres du genre, par exemple les deux premiers MGS, Deus Ex, Thief (le volet sur Xbox)?
Chaos Theory j'ai eu peut-être l'impression que c'était trop facile. Tu te mets dans l'ombre, tu shootes un mec de loin, y'a un mec qui vient voir ce qui se passe, tu le shootes aussi... J'aimerais avoir ton sentiment là-dessus. Tu t'obliges peut-être à ne tuer personne? C'est d'ailleurs l'optique que j'avais tentée dans Deus Ex ("Tous À La Matraque").
Posté 20 juillet 2009 - 09:44
Pedrof, le 20/07/2009, 10:14, dit :
Tu t'obliges peut-être à ne tuer personne? C'est d'ailleurs l'optique que j'avais tentée dans Deus Ex ("Tous À La Matraque").
Ça reste pour moi aussi le meilleur de la série (rien que pour la BO
Les gros soucis restent cette satanée séquence de gros bourrinage arrivé à un certain niveau du jeu. Je sais pas pourquoi on retrouve cette séquence dans tous les SC.
Et le scénario qui est, comme d'habitude, inclus dans le jeu directement, avec les interventions de Lambert alors qu'on est en pleine baston. Mais c'est ça ou coller des cinématique de 15 minutes toutes les deux minutes
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce
Posté 20 juillet 2009 - 10:28
Lash, le 20/07/2009, 00:10, dit :
[...]En fait c'est un peu comme un puzzle game en temps réel: le plaisir réside dans l'analyse détaillée de la situation, des contraintes environnementales et humaines, et des outils dont dispose le joueur pour les contourner. Et une fois cette phase de "réflexion" passée prend place l'excitation du "perfect run", le frisson procuré lorsqu'un Coréen passe à 2 doigts d'un Sam caché dans l'ombre. [...]
Merci c'est ce que j'aurais voulu écrire, mais je ne l'aurais pas fait aussi bien.
Les passages que j'ai préférés étaient ces moments où, pendu au plafond après avoir fait sauter une lampe, je vois approcher un con de soldat en me disant: "Tu fais encore trois pas, tu y passes... plus que deux pas et je te fais un collier, fais gaffe, couillon, un pas...bon, tu l'as voulu"...

Posté 21 juillet 2009 - 17:31
Moi je l'ai apprécié (même si je ne l'ai pas terminé) ce Chaos Theory. mais c'est vrai que le scénar c'est pas ca.
Il faut juste être conscient qu'il s'agit d'un jeu qui n'est pas difficile mais qui prend du temps. Si tu restes gentiment caché, que tu butes les gardes un à un en cachant les corps, tu ne passeras pas la mission en 5 minutes mais ce sera un travail bien fait
Les graphismes étaient superbes pour l'époque, effectivement, mais impossible d'en profiter puisqu'il faut majoritairement utiliser les différents modes de vision pour bien visualiser tes ennemis (et du coup tu as un jeu en 16 couleurs).
Et effectivement le nouveau Splinter a l'air beaucoup plus péchu, plus hollywoodien-trop-la-classe-sans-trop-abuser-quand-même.
Il faut juste être conscient qu'il s'agit d'un jeu qui n'est pas difficile mais qui prend du temps. Si tu restes gentiment caché, que tu butes les gardes un à un en cachant les corps, tu ne passeras pas la mission en 5 minutes mais ce sera un travail bien fait
Les graphismes étaient superbes pour l'époque, effectivement, mais impossible d'en profiter puisqu'il faut majoritairement utiliser les différents modes de vision pour bien visualiser tes ennemis (et du coup tu as un jeu en 16 couleurs).
Et effectivement le nouveau Splinter a l'air beaucoup plus péchu, plus hollywoodien-trop-la-classe-sans-trop-abuser-quand-même.
Posté 02 mai 2010 - 20:33
Finalement j'ai réussi à l'apprécier ce jeu. J'avais bloqué sur le premier niveau, puis finalement je l'avais repris et m'étais habitué à la jouabilité. Là maintenant j'en suis à la mission juste après la maison japonaise, c'est pas mal, ça se répète un peu. J'avais bien aimé le niveau dans la banque, depuis c'est un peu toujours la même chose. J'attends des situations plus excitantes jusqu'à la fin du jeu.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)