Aller au contenu

Photo

La bulle de savonTEST. Entwined (PS4)

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 462 messages

Posté 19 juin 2014 - 11:31

Aussitôt annoncé, aussitôt jouable, Entwined fait partie des titres présentés lors de la conférence Sony de cet E3 2014. Comme d'autres jeux indépendants, il a bénéficié d'une grande exposition, le…Voir le test : La bulle de savon

#2 MAD

MAD

L'Enfant Terrible

• Bannis
  • PipPipPip
  • 3 086 messages

Posté 19 juin 2014 - 11:35

"Un concept digne d'un jeu étudiant au balbutiement de son développement."

Child of Eden aussi alors.

#3 SaiyenSuperStar

SaiyenSuperStar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 19 juin 2014 - 11:40

Étonnant quand même que Sony est consacré 4 min d'une conf (déjà trop longue) pour ce jeux qui au final n'a que très peu d’intérêt...

#4 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 19 juin 2014 - 11:45

Étonnant quand même que Sony est consacré 4 min d'une conf (déjà trop longue) pour ce jeux qui au final n'a que très peu dintérêt...

Tout ça pour pouvoir dire "and it's available... NOW !!!" Au cas où on se jète dessus sans attendre ?

#5 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 293 messages

Posté 19 juin 2014 - 11:45

Troll On
C'est donc ça les jeu indé sur Ps4 :P
Troll Off

#6 Mingo-May

Mingo-May

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 494 messages

Posté 19 juin 2014 - 11:59

C'est chaud comment ça bash x)
Pourtant les artworks et les images semblaient plutôt agréable a l'oeil...
Personne ne peut tout gagner a tous les coups. Dommage qu'ils en aient fait tout un foin pour ça. Ils auraient mieux fait de faire une rétrospective sur les jeux indés sortis (a moins que ça n'ait été fait, parce que j'ai pas regardé la conf')

#7 Hagdern

Hagdern

Mort d'overdose avec Pokémon Go

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 154 messages

Posté 19 juin 2014 - 12:12

http://www.metacriti...tion-4/entwined

Mouais vous m'avez l'air un peu sévère. M'enfin je respecte le test.

#8 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 051 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 19 juin 2014 - 12:20

Modéré

Réaction typique du mec qui veut se rassurer sur son achat. On t'en voudra pas.

#9 Rust

Rust

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 19 juin 2014 - 12:21

MOUAHAHAHA ! 

Vous êtes hilarants Gameblog, vous vous branlez, désolé du terme, sur tout ce pipeau indé comme Transistor, Child of Light et autre Brothers et vous vous offusquez enfin pour Entwined ? 

Si vous saviez à quel point c'est hilarant et pitoyable à la fois.

#10 Guanfei

Guanfei

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 19 juin 2014 - 12:22

Réaction typique du mec qui veut se rassurer sur son achat. On t'en voudra pas.

Réaction typique du crétin qui n'a pas le jeu, mais qui vient quand même faire la leçon à quelqu'un qui lui, a le jeu et sait donc de quoi il parle.

#11 Lloogi#632

Lloogi#632

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 19 juin 2014 - 12:28

Réaction typique du crétin qui n'a pas le jeu, mais qui vient quand même faire la leçon à quelqu'un qui lui, a le jeu et sait donc de quoi il parle.

Noooooonnnn, impossible, tu est tombé dans son piège ... 

#12 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 383 messages

Posté 19 juin 2014 - 12:32

Gameblog qui défonce un jeu au quel même Gamekult à mis la moyenne, on ne voit pas ça tous les jours ! ^^

#13 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 051 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 19 juin 2014 - 12:34

Noooooonnnn, impossible, tu est tombé dans son piège ... 

Mouahahahahaha!!!!

Blague à part, de là à qualifier le test de "test de merde", faut pas déconner. Il est où le respect? Les goûts les couleurs tout ça. Ne pas être d'accord ok, mais déraper de la sorte au sujet d'un jeu...

#14 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 19 juin 2014 - 12:38

Modéré

Mais surtout n'hésite pas, on peut faire son propre test sur Gameblog !! :) Ça serait intéressant d'avoir un autre avis.

#15 Lloogi#632

Lloogi#632

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 19 juin 2014 - 12:40

MOUAHAHAHA ! 

Vous êtes hilarants Gameblog, vous vous branlez, désolé du terme, sur tout ce pipeau indé comme Transistor, Child of Light et autre Brothers et vous vous offusquez enfin pour Entwined ? 

Si vous saviez à quel point c'est hilarant et pitoyable à la fois.

Hop hop hop , désolé mais pour ma part Transistor déchire tout. Donc merci d'éviter de faire de tes gouts une vérité absolue.

T'es gentils  :kiss: 

#16 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 897 messages

Posté 19 juin 2014 - 12:42

Le "POURRI" m'a fait rire. Pas le souvenir de l'avoir déja vu.

#17 incognitomada

incognitomada

Rōnin de l'internet

• Membres
  • PipPipPip
  • 959 messages
  • ID PSNincognitomada
  • ID Steamincognitomada

Posté 19 juin 2014 - 12:42

Vous n'avez que le mot carricature à la bouche dans ce test. Justifier ou pas, je n'en sait rien mais on dirait qu'il a été écrit par quelqu'un qui n'a rien d'un proffessionnel...

#18 Rust

Rust

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 19 juin 2014 - 12:45

Hop hop hop , désolé mais pour ma part Transistor déchire tout. Donc merci d'éviter de faire de tes gouts une vérité absolue.

T'es gentils  :kiss: 

Que j'ai aimé Transistor ou non n'est pas la question. Le fait est que cette poético-branlette est autant présente dans les trois jeux cité et je n'ai pas vu Gameblog s'en offusquer... Tout est une question de conditions. Et de bonne foi, chose qui semble manquer ici, et je dis ça même si j'apprécie Tiger.

#19 Lloogi#632

Lloogi#632

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 19 juin 2014 - 12:50

Que j'ai aimé Transistor ou non n'est pas la question. Le fait est que cette poético-branlette est autant présente dans les trois jeux cité et je n'ai pas vu Gameblog s'en offusquer... Tout est une question de conditions. Et de bonne foi, chose qui semble manquer ici, et je dis ça même si j'apprécie Tiger.

Ok.

Question : - Trois tests, pour un testeur ? 

#20 Rust

Rust

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 19 juin 2014 - 12:57

Ok.

Question : - Trois tests, pour un testeur ? 

Ils sont tous d'accord sur ce genre de jeu, tu devrais le savoir. Essaye pas de me mettre en échec sur ce genre de détails, c'est con.

Et puis suffit d'écouter les podcasts pour le savoir.

#21 b2zo-almendha

b2zo-almendha

#OKLM

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 911 messages
  • ID PSNb2zo-almendha
  • ID Steamb2zoMTB

Posté 19 juin 2014 - 12:59

C'est le souci de certains jeux indés car s'il y a beaucoup de bon softs, il va aussi y avoir de plus en plus de ratés vu le nombre de jeux de ce genre qui va sortir dans les mois/années à venir.

La rançon de la gloire en somme.

#22 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 19 juin 2014 - 13:21

J'aurais bien aimé lire l'objectivité de ce test dans celui de child of light aussi, qui est un bel exemple de jeu pseudo artistique caricatural, vide, creux, et faussement poétique. Mais c'est vrai que c'était pas un vrai jeu indé non plus. Comme les jeux sony cités dans le test d'ailleurs.

#23 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 738 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 19 juin 2014 - 13:43

j'ai pas pris le jeu et je doute que je le prenne un jour (si ce n'est offert par le PS+ en période de diète) car en lisant ce test controversé, je trouve qu'il souligne assez l'idée que je me suis faites du jeu en voyant sa présentation pendant la conf.

Je me suis dit : OK, c'est de l'indé, c'est minimaliste mais ça a l'air aussi bien creux. J'ai effectivement pensé à Sonic 2. Il y a aussi un jeu qui s'appelle : AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAAA ... Bref, ce concept de tunnel, chute, ... où on doit soit esquiver, soit récolté existe déjà.

Après, le contrôle de 2 "objets" avec les deux stick ... on a ça dans Brothers aussi ... (Je cite pas ces jeux comme références ultimes)

Je pense que le mot caricature prend du sens si on part du constat que ce jeu n'apporte rien de frais si ce n'est un mélange de plusieurs succès de la scène indé sans pour autant être à la hauteur de ses derniers.

C'est comme un GTA Like, ça mixe une tonne de gameplay de jeux à succès mais si tout est fade, est bien ça en devient au mauvais jeu. J'ai ressenti en lisant ce test que  :

- C'est beau ... mais vide

- Le gameplay : pas assez innovent / performant pour tenir sur la longeur

- La poésie ... visiblement, les graphisme et le contexte ne font pas tout

- Rapport Qualité / Prix ... en prenant en compte les lignes ci dessus ... il ne doit pas les valoir.

Je trouve effectivement qu'il y a trop de Hipe dès qu'on dit indés, ça devient une mode qui fait vendre, mais tous les indées ne sont pas bon ou pourront trouvé surtout un écho chez tous les joueurs et je pense que ce jeu, à travers le test et le trailer, ne rentrera pas en résonance avec moi. Alors qu'un Journey, dont j'ai eu du mal a rentrer, une fois dedans, je l'ai fait et refait.

On a pas tous les mêmes sensibilité et ce jeu ne passera très probablement pas entre mes doigts

#24 edgydog

edgydog

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 633 messages

Posté 19 juin 2014 - 13:59

Gameblog qui défonce un jeu au quel même Gamekult à mis la moyenne, on ne voit pas ça tous les jours ! ^^

C'est clair, c'est ce qui m'a étonné le plus en fait !

Y'en a un qui va se faire débaucher... :P

#25 Gat

Gat

FF VII Best Game Ever

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 632 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatsenberg
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69
  • ID Nintendo NetworkGatounet_69

Posté 19 juin 2014 - 14:36

Le jeu a eu 6 sur GK. Vraiment étonnant cet écart. :lol:

#26 Tomoe

Tomoe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 19 juin 2014 - 15:35

Pas évident de tester ce genre de jeu. C'est typiquement le genre de jeu qui se vit comme une expérience qui va toucher le joueur ou non en fonction de sa sensibilité. C'est très subjectif.

L'écart de notes entre les différents sites se comprend aisément et c'est dans ce genre de cas qu'il serait intéressant d'utiliser une fonction sympa sur Gameblog, a savoir "Notes de la Rédac'".

Avoir plusieurs avis sur ce genre de jeu permet de se faire une idée plus claire. On connait l'interet que porte JulienC à ce genre de production et lui n'aurait pas forcément eu le même avis, tout comme les gens qui ont aimé les jeux comme Journey ou Flower.

#27 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 19 juin 2014 - 15:43

J'ai vu gameblog mettre des 3 étoiles a des bouses sans nom et la 1 étoile a un jeu noté 61 sur metacritic.

Je ne comprend plus.

#28 mamoru-sama

mamoru-sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages
  • ID PSNo_mamoru-sama_o
  • ID Steamthealgerian

Posté 19 juin 2014 - 16:04

Troll On
C'est donc ça les jeu indé sur Ps4 :P
Troll Off

Par contre derrière y'a aussi The Swapper qui va sortir sur PS4 et ça c'est du p*tain de chef d'oeuvre.

Va falloir qu'ils prévoient la localisation française néanmoins, parce que faire passer les joueurs à côté d'un scénario SF aussi classe, ce serait vraiment con.

#29 Gat

Gat

FF VII Best Game Ever

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 632 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatsenberg
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69
  • ID Nintendo NetworkGatounet_69

Posté 19 juin 2014 - 16:32

Par contre derrière y'a aussi The Swapper qui va sortir sur PS4 et ça c'est du p*tain de chef d'oeuvre.

Va falloir qu'ils prévoient la localisation française néanmoins, parce que faire passer les joueurs à côté d'un scénario SF aussi classe, ce serait vraiment con.

Reporté au 6 août pour info.

#30 mamoru-sama

mamoru-sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages
  • ID PSNo_mamoru-sama_o
  • ID Steamthealgerian

Posté 19 juin 2014 - 17:24

Certes, mais quel intérêt de l'avoir plus d'un an après une version PC qui tourne sur n'importe quelle machine de bureau ?

Indé, ça rime avec PC.

Ca après j'en sais rien, mais y'en a qui préfèrent. Perso j'suis très bien sur mon PC et j'vois vraiment aucun intérêt de jouer un jeu sur console quand on peut l'avoir sur PC.

Mais comme j'disais, c'est une bonne occasion pour eux de commencer à proposer d'autres langues que l'anglais.

#31 edgydog

edgydog

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 633 messages

Posté 19 juin 2014 - 18:19

Et pourquoi tous les joueurs ne parleraient pas autre chose que le français ?

#32 Lawliet

Lawliet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 915 messages

Posté 19 juin 2014 - 18:50

Mouai, on s'achète une crédibilité comme on peut...

Le jeu n'est pas très bon mais de là à le qualifier de "pourri" ou alors  c'est la com de sony qui est punis et non le jeu mais dès lors il faut le dire, et je ne serais pas d'accord avec ce principe... 

Et pourquoi tous les joueurs ne parleraient pas autre chose que le français ?

Parce qu’on vit en France, un pays où l'état n'est pas foutu d'apprendre de langue étrangère aux gamins ... déjà que le Français c'est pas ça ... 

#33 edgydog

edgydog

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 633 messages

Posté 19 juin 2014 - 19:00

Parce qu’on vit en France, un pays où l'état n'est pas foutu d'apprendre de langue étrangère aux gamins ... déjà que le Français c'est pas ça ... 

Après c'est pas une raison pour ne pas apprendre de langue étrangère de son côté.

Perso j'ai jamais rien foutu en cours d'anglais à l'époque du collège/lycée mais avec les années, les jeux vidéo, films, séries, etc... je suis maintenant quasi bilingue (enfin trilingue mais c'est une autre histoire).

Et la logique peut s'appliquer à d'autres domaines si on a un minimum d'intérêt pour l'enrichissement personnel.

#34 Lawliet

Lawliet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 915 messages

Posté 19 juin 2014 - 19:05

Après c'est pas une raison pour ne pas apprendre de langue étrangère de son côté.

Perso j'ai jamais rien foutu en cours d'anglais à l'époque du collège/lycée mais avec les années, les jeux vidéo, films, séries, etc... je suis maintenant quasi bilingue (enfin trilingue mais c'est une autre histoire).

Et la logique peut s'appliquer à d'autres domaines si on a un minimum d'intérêt pour l'enrichissement personnel.

Je suis bien d'accord, mais on sait que sans système d'apprentissage global ça fonctionne pas ... faut pas se mentir. Les gamins qui parlent pas anglais leurs parents ne le parlent pas plus etc etc bref la reproduction des élites à la Française. 

#35 edgydog

edgydog

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 633 messages

Posté 19 juin 2014 - 19:12

Je suis bien d'accord, mais on sait que sans système d'apprentissage global ça fonctionne pas ... faut pas se mentir. Les gamins qui parlent pas anglais leurs parents ne le parlent pas plus etc etc bref la reproduction des élites à la Française. 

Pour le système d'apprentissage global, c'est sans doute valable pour des matières bien théoriques comme les maths ou la physique, mais à mon sens une langue ne s'apprend pas dans le secondaire.

J'ai par exemple fait du russe de la 4e à la Terminale, j'avais un très bon niveau mais maintenant, à 32 ans, j'ai quasi tout oublié car je n'ai pas l'occasion de le pratiquer.

Et pour l'anglais, ma mère le parle un petit peu mais pas mon père.

C'est vraiment parce que j'adore les langues que j'ai atteinds mon niveau actuel.

#36 Lawliet

Lawliet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 915 messages

Posté 19 juin 2014 - 19:32

Pour le système d'apprentissage global, c'est sans doute valable pour des matières bien théoriques comme les maths ou la physique, mais à mon sens une langue ne s'apprend pas dans le secondaire.

J'ai par exemple fait du russe de la 4e à la Terminale, j'avais un très bon niveau mais maintenant, à 32 ans, j'ai quasi tout oublié car je n'ai pas l'occasion de le pratiquer.

Et pour l'anglais, ma mère le parle un petit peu mais pas mon père.

C'est vraiment parce que j'adore les langues que j'ai atteinds mon niveau actuel.

Je suis avec toi dans la globalité, mais si la volonté seule de population suffisait ...

Surtout qu'en France on a pas vraiment cette tradition des langues étrangères, on a imposé le Français avec une violence sans nom, bref on est absolument Hors sujet. 

#37 edgydog

edgydog

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 633 messages

Posté 19 juin 2014 - 19:39

Je suis avec toi dans la globalité, mais si la volonté seule de population suffisait ...

Surtout qu'en France on a pas vraiment cette tradition des langues étrangères, on a imposé le Français avec une violence sans nom, bref on est absolument Hors sujet. 

Oui, combien de fois j'ai entendu ou lu "en France on parle français !", si seulement je pouvais frapper ce genre de personnes à travers le net...

Et pour le H.S. c'est pas trop grave vu qu'Entwined ne vaut apparemment pas le coup... :P

#38 Lawliet

Lawliet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 915 messages

Posté 19 juin 2014 - 19:45

Oui, combien de fois j'ai entendu ou lu "en France on parle français !", si seulement je pouvais frapper ce genre de personnes à travers le net...

Déjà pour le parler c'est pas ça ... Mais alors pour l'écrire. Perso j'ai appris et j'apprends tout seul, pas l'école qui a fait son boulot sur ce coup. 

#39 edgydog

edgydog

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 633 messages

Posté 19 juin 2014 - 19:47

Déjà pour le parler c'est pas ça ... Mais alors pour l'écrire. Perso j'ai appris et j'apprends tout seul, pas l'école qui a fait son boulot sur ce coup. 

:thumbup:

#40 Lloogi#632

Lloogi#632

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 19 juin 2014 - 19:52

Ils sont tous d'accord sur ce genre de jeu, tu devrais le savoir. Essaye pas de me mettre en échec sur ce genre de détails, c'est con.
Et puis suffit d'écouter les podcasts pour le savoir.

Je cherche pas à te mettre en défaut seulement pour te mettre en défaut, mon but est juste de débattre.

Par contre, effectivement tu as raison, il m'arrive d'écouter les podcast et forcer de constater que cela fait un moment que Mr Le tigre souple a endurcit son propos.
Entre son nouveau ton plus blazer et sa période "anti nintendo", on est bien loin de la candeur d'un "Julo-ien", et encore plus loin d'un Plume... autant plus quand c'est un "indé" signé Ubi. ^^

Bref je ne développe pas plus car je sais très bien que tu sais gros coquin. ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)