De l'arcade sur le Playstation Network ?Au japon, il va falloir payer plus, pour jouer plus...
Posté 17 juillet 2009 - 17:04
Si Trash Panic, petit puzzle-game typiquement japonais aux…
Voir la news
Posté 17 juillet 2009 - 17:08
Et je ne comprends pas trop la comparaison avec 1vs100, Sony n'a pas mis de prix sur le Buzz Quizz dans Home (qui est d'ailleurs bien bien sympathique).
Posté 17 juillet 2009 - 17:16
upselo, le 17/07/2009, 18:08, dit :
Et je ne comprends pas trop la comparaison avec 1vs100, Sony n'a pas mis de prix sur le Buzz Quizz dans Home (qui est d'ailleurs bien bien sympathique).
Moi non plus sinon Buzz c'est bien gratuit non ?
Posté 17 juillet 2009 - 17:17
Et puis franchement quand je joue en arcade c'est pour toucher la vrai machine et pour jouer à des jeux auxquels on peux pas jouer chez soit dans le même conditions...
Posté 17 juillet 2009 - 17:17
Herlock, le 17/07/2009, 18:16, dit :
Modifié par upselo, 17 juillet 2009 - 17:18.
Posté 17 juillet 2009 - 17:26
Pas envie qu'il supplante le paiement 'normal'
Posté 17 juillet 2009 - 17:47
upselo, le 17/07/2009, 18:08, dit :
Tout pareil. Je trouve pas forcément le système mauvais, mais cela ne s'applique clairement pas à tout et n'importe quoi. a peut être intéressant pour le genre de jeux que tu ressors qu'une fois de temps en temps avec les potes et jamais autrement (au hasard, et très personellement, SFIIHD, quand on voit le prix en Europe, hors de question, alors qu'un modèle comme ça, je me serais fait deux-trois parties pour la nostalgie)
Fall in the sea
Eventually.
Posté 17 juillet 2009 - 17:48
upselo, le 17/07/2009, 18:17, dit :
Oué, ok, mais GILLETTE quoi !
[ fin du HS réellement HS ]
Sinon, pour ce qui est du pay per play, je suis personnellement super étonné que ne figurent pas encore sur les xbox lives et autres psn des applications type 'Rapido' avec des loteries et autres jeux d'argent qui rendent accros.
La limitation aux individus majeurs est possible à distance ( cf, site de jeux en ligne ) , et le lien direct avec le compte en banque à sucer aussi, et le geoIpage pour s'adapter aux lois régissant les jeux de hasards de chaque territoire aussi.
Le premier qui aura les couilles de briser le tabou sur consoles se fera des couilles en or, peut être.
Posté 17 juillet 2009 - 18:08
Citation
Posté 17 juillet 2009 - 18:37
Au lieu de balancer des idées comme la dématérialisation, les DLC payants dès la sortie du jeu et les nouveaux systèmes économiques ils devraient plutôt plancher sur la qualité de leurs jeux
La mentalité de cette génération de console fait de plus en plus froid dans le dos...

Le lombric est un loustic, son pantalon est élastique! Karoutcho!
Posté 17 juillet 2009 - 19:42
Posté 17 juillet 2009 - 20:30
On a vu évoluer petit à petit les Store et aux Live au "tout-payant" (ou presque en tout cas), et je me demande si ce modèle économique est le bon. Je pense qu'appâter gratuitement le chaland est bien plus intéressant que de le micro-ponctionner à tout-va. A terme, ça créera une fracture, où ça risque de poser des problèmes auprès des adolescents dont les parents sont le porte-monnaie. Déjà quand je vois comment on fait pour recharger un compte Gold sur 360 via CB, je me dis que les parents risquent d'être encore de bonnes poires...
En plus, honnêtement, je n'ai pas accroché du tout à Trash Panic, que je trouve bien fade et d'un but pas clair, mais ça, c'est une autre histoire!
Posté 17 juillet 2009 - 23:11
Mad Godji, le 17/07/2009, 18:47, dit :

Mon blog qui sert à rien...
Posté 18 juillet 2009 - 08:54
JoZozo, le 17/07/2009, 18:48, dit :
[ fin du HS réellement HS ]
Sinon, pour ce qui est du pay per play, je suis personnellement super étonné que ne figurent pas encore sur les xbox lives et autres psn des applications type 'Rapido' avec des loteries et autres jeux d'argent qui rendent accros.
La limitation aux individus majeurs est possible à distance ( cf, site de jeux en ligne ) , et le lien direct avec le compte en banque à sucer aussi, et le geoIpage pour s'adapter aux lois régissant les jeux de hasards de chaque territoire aussi.
Le premier qui aura les couilles de briser le tabou sur consoles se fera des couilles en or, peut être.
La législation sur les jeux d'argent est assez restrictive et contraignante (et cela dans tous les pays du monde). On ne peut pas faire de jeux d'argent comme ça, et à mon avis, ils ne sont pas prêts de le faire. En plus, comme tu le dis, si le contrôle des majeurs est possible, c'est aussi très contraignant, même pour le joueur majeur, et il faut vraiment avoir envie de passer à l'acte...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)