Aller au contenu

De l'arcade sur le Playstation Network ?Au japon, il va falloir payer plus, pour jouer plus...

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 17 juillet 2009 - 17:04

Payer un jeu 100 yens (environ 0,75€) seulement, puis 100 yens supplémentaires par partie, ça peut vous sembler être une bonne affaire ? En réalité tout dépend du jeu. Alors que Sony Japon lance juste son système de Pay-to-Play, très proche de celui des bornes d'arcades, sur le Playstation Network, on s'interroge sur son coût réel.
Si Trash Panic, petit puzzle-game typiquement japonais aux…

Voir la news

Publicité

#2 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 17 juillet 2009 - 17:08

D'un autre côté, tant que le jeu entier reste dispo à côté, ça ne me dérange pas plus que ça. Le problème est si cela se substitue aux démos (ça ferait super chier pour le coup).
Et je ne comprends pas trop la comparaison avec 1vs100, Sony n'a pas mis de prix sur le Buzz Quizz dans Home (qui est d'ailleurs bien bien sympathique).
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#3 Nainbecile

Nainbecile

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Montrouge
  • Gamertag:Nainbecile
  • ID PSN:Nainbecile
  • ID Steam:nainbcile

Posté 17 juillet 2009 - 17:08

à chaque continent son mode de fonctionnement, comme pour WoW... et chez nous c'est pas dans les moeurs!

#4 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 17 juillet 2009 - 17:16

Voir le messageupselo, le 17/07/2009, 18:08, dit :

D'un autre côté, tant que le jeu entier reste dispo à côté, ça ne me dérange pas plus que ça. Le problème est si cela se substitue aux démos (ça ferait super chier pour le coup).
Et je ne comprends pas trop la comparaison avec 1vs100, Sony n'a pas mis de prix sur le Buzz Quizz dans Home (qui est d'ailleurs bien bien sympathique).

Moi non plus sinon Buzz c'est bien gratuit non ?
Image IPB

#5 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 17 juillet 2009 - 17:17

Quand même ça fait chère 100 yens pour une partie d'un petit jeu alors qu'a coté de ça presque toute la ludothèque ps1 est à 600 yens sur le PSN jap.

Et puis franchement quand je joue en arcade c'est pour toucher la vrai machine et pour jouer à des jeux auxquels on peux pas jouer chez soit dans le même conditions...

#6 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 17 juillet 2009 - 17:17

Voir le messageHerlock, le 17/07/2009, 18:16, dit :

Moi non plus sinon Buzz c'est bien gratuit non ?
Buzz dans le Home est totalement gratuit oui. Les quizz sont proposés par les utilisateurs sur le site internet. Je vous conseille d'essayer c'est assez marrant. (fin du HS).

Modifié par upselo, 17 juillet 2009 - 17:18.

Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#7 takeru

takeru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Takerusan

Posté 17 juillet 2009 - 17:23

Faut préciser qu'en Europe Trash Panic coute... 4,99 Euros.

Aprés pour sony, tout est bon pour garder le psn gratuit sans abonnement. Ils ont raison de tout essayer, surtout que le choix est proposé entre la version sur le home et en telechargement.

#8 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 17 juillet 2009 - 17:26

Franchement, j'espère que ça va pas marcher comme modèle économique

Pas envie qu'il supplante le paiement 'normal'
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#9 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 2648 messages
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 17 juillet 2009 - 17:46

J'pense pas que ça vaille le coup... ou alors il faut vraiment que ce soit un jeu qu'on ait envie de faire une fois (type "Time Crisis") et puis basta...

#10 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 17 juillet 2009 - 17:47

Voir le messageupselo, le 17/07/2009, 18:08, dit :

D'un autre côté, tant que le jeu entier reste dispo à côté, ça ne me dérange pas plus que ça. Le problème est si cela se substitue aux démos.

Tout pareil. Je trouve pas forcément le système mauvais, mais cela ne s'applique clairement pas à tout et n'importe quoi. a peut être intéressant pour le genre de jeux que tu ressors qu'une fois de temps en temps avec les potes et jamais autrement (au hasard, et très personellement, SFIIHD, quand on voit le prix en Europe, hors de question, alors qu'un modèle comme ça, je me serais fait deux-trois parties pour la nostalgie)
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#11 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 17 juillet 2009 - 17:48

Voir le messageupselo, le 17/07/2009, 18:17, dit :

Buzz dans le Home est totalement gratuit oui. Les quizz sont proposés par les utilisateurs sur le site internet. Je vous conseille d'essayer c'est assez marrant. (fin du HS).

Oué, ok, mais GILLETTE quoi !

[ fin du HS réellement HS ]

Sinon, pour ce qui est du pay per play, je suis personnellement super étonné que ne figurent pas encore sur les xbox lives et autres psn des applications type 'Rapido' avec des loteries et autres jeux d'argent qui rendent accros.
La limitation aux individus majeurs est possible à distance ( cf, site de jeux en ligne ) , et le lien direct avec le compte en banque à sucer aussi, et le geoIpage pour s'adapter aux lois régissant les jeux de hasards de chaque territoire aussi.
Le premier qui aura les couilles de briser le tabou sur consoles se fera des couilles en or, peut être.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#12 Isma

Isma

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 258 messages
  • Lieu:Poitiers
  • Gamertag:isma aiu

Posté 17 juillet 2009 - 18:08

Citation

Microsoft, de son côté, a refusé d'appliquer ce système de paiement à 1 contre 100, son nouveau jeu de quizz massivement multijoueur en ligne. Pour l'instant.

Image IPB

#13 Pron

Pron

Membre

• Membres Premium
  • 24 messages

Posté 17 juillet 2009 - 18:37

Mouais, je vois mal les joueurs Gold payer le droit de participer à 1 contre 100, la pub est faite pour ça :eyebrow:

Au lieu de balancer des idées comme la dématérialisation, les DLC payants dès la sortie du jeu et les nouveaux systèmes économiques ils devraient plutôt plancher sur la qualité de leurs jeux :whistling:

La mentalité de cette génération de console fait de plus en plus froid dans le dos... :/
Image IPBImage IPB
Le lombric est un loustic, son pantalon est élastique! Karoutcho!

#14 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 17 juillet 2009 - 18:44

Cette idée de merde, serieux.... <_<
Image IPB

#15 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Lieu:Singapore
  • Gamertag:AsaIiah
  • ID PSN:AsaIiah
  • Code Wii:Jleconnaispas
  • ID Steam:Asaliah

Posté 17 juillet 2009 - 19:02

han l'idée à la con :o
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, ou handicapé si vous avez pas d'bol". Nizetreztche.

#16 Tessen

Tessen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages
  • Lieu:Le Havre
  • Gamertag:Hakaize
  • ID PSN:Hakaize

Posté 17 juillet 2009 - 19:08

Sérieux si c'est pour payer a chaque partie je préfère avoir une vrai de vrai borne d'arcade
Image IPB

#17 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 17 juillet 2009 - 19:42

Si cette génération de console nous à offert des jeux incroyables, elle à aussi apporter son lot de bêtise quand même avec des DLC douteux (Soulcalibur 4, SF4 et Resident Evil 5 comme exemples!) et des moyens assez scandaleux pour plumer les pigeons joueurs assez scandaleux!

:thumbdown2:

#18 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 17 juillet 2009 - 20:30

Je ne suis pas persuadé que ça soit une bonne idée, dans la mesure où je crains qu'à terme, cela remplace les démos gratuites des jeux, si d'aventure le succès était au rendez-vous. D'autant plus que ça ressemble à une version d'évaluation limitée dans le temps. La démo (gratuite quoi) de Trash Panic est limitée à 3 minutes, donc ça reviendrait presque au même.

On a vu évoluer petit à petit les Store et aux Live au "tout-payant" (ou presque en tout cas), et je me demande si ce modèle économique est le bon. Je pense qu'appâter gratuitement le chaland est bien plus intéressant que de le micro-ponctionner à tout-va. A terme, ça créera une fracture, où ça risque de poser des problèmes auprès des adolescents dont les parents sont le porte-monnaie. Déjà quand je vois comment on fait pour recharger un compte Gold sur 360 via CB, je me dis que les parents risquent d'être encore de bonnes poires... -_-

En plus, honnêtement, je n'ai pas accroché du tout à Trash Panic, que je trouve bien fade et d'un but pas clair, mais ça, c'est une autre histoire! :D

#19 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2264 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 17 juillet 2009 - 23:11

Je voulais poster : "quelle idée à la con". Mais quand j'ai lu ça, j'ai changé d'avis.

Voir le messageMad Godji, le 17/07/2009, 18:47, dit :

Tout pareil. Je trouve pas forcément le système mauvais, mais cela ne s'applique clairement pas à tout et n'importe quoi. a peut être intéressant pour le genre de jeux que tu ressors qu'une fois de temps en temps avec les potes et jamais autrement (au hasard, et très personellement, SFIIHD, quand on voit le prix en Europe, hors de question, alors qu'un modèle comme ça, je me serais fait deux-trois parties pour la nostalgie)
C'est vrai qu'un petit Street Fighter II Turbo Bidule Remix Machin Truc de temps en temps, je serais pas contre.

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#20 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 18 juillet 2009 - 08:54

Voir le messageJoZozo, le 17/07/2009, 18:48, dit :

Oué, ok, mais GILLETTE quoi !

[ fin du HS réellement HS ]

Sinon, pour ce qui est du pay per play, je suis personnellement super étonné que ne figurent pas encore sur les xbox lives et autres psn des applications type 'Rapido' avec des loteries et autres jeux d'argent qui rendent accros.
La limitation aux individus majeurs est possible à distance ( cf, site de jeux en ligne ) , et le lien direct avec le compte en banque à sucer aussi, et le geoIpage pour s'adapter aux lois régissant les jeux de hasards de chaque territoire aussi.
Le premier qui aura les couilles de briser le tabou sur consoles se fera des couilles en or, peut être.

La législation sur les jeux d'argent est assez restrictive et contraignante (et cela dans tous les pays du monde). On ne peut pas faire de jeux d'argent comme ça, et à mon avis, ils ne sont pas prêts de le faire. En plus, comme tu le dis, si le contrôle des majeurs est possible, c'est aussi très contraignant, même pour le joueur majeur, et il faut vraiment avoir envie de passer à l'acte...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)