Aller au contenu

Photo

Resident Evil 4 sur iPhone en vidéo !

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 16 juillet 2009 - 09:21

Apparue par erreur sur l'AppStore japonais puis retirée aussitôt, cette nouvelle et inattendue version de Resident Evil 4 vient d'être officiellement annoncée par Capcom. Si on en connaît pas encore le prix, l'éditeur a par contre dévoilé la date : il sortira fin Juillet au Japon et "peu après" ailleurs.
Le site japonais AppBank dédié à l'iPhone a pu capturer des images de la version…

Voir la news

#2 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 646 messages

Posté 16 juillet 2009 - 09:22

Bien mais quand je vois la croix virtuelle, c'est réellement pas possible pour ma part.

#3 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 16 juillet 2009 - 09:25

C'est pas comme si le plaisir qu'on a en jouant à RE4 provenait aussi beaucoup de son ambiance et de sa plastique de pin-up... Et qu'on vienne trouver ce jeu gamer qu'on rigole un peu !

#4 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 16 juillet 2009 - 09:32

Bien mais quand je vois la croix virtuelle, c'est réellement pas possible pour ma part.

Et sa précision est à tout épreuve ! :lol:

L'écran tactile pour des jeux serieux , ça me fait bien marrer. Deja que l'image est petite , en plus on rogne un peu de sa taille avec nos pitits doigts de gamers...

Et le jeu de survival horror en console portable qu'on joue dans les transports en commun , avec plein de monde , dans le bruit et la lumiere du jour.....
Non franchement , c'est une blague ? xD

#5 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 16 juillet 2009 - 09:38

C'est clair, plutôt que de s'évertuer à sortir des grosses licences sur l'ihone, qu'ils fassent des jeux pensés pour l'iphone...

#6 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 16 juillet 2009 - 09:41

Au moins l'épisode PSP sera un épisode inédis. B)

#7 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 16 juillet 2009 - 09:44

Et sa précision est à tout épreuve ! :lol:

L'écran tactile pour des jeux serieux , ça me fait bien marrer. Deja que l'image est petite , en plus on rogne un peu de sa taille avec nos pitits doigts de gamers...

C'est dommage que Capcom n'est pas fait une interface utilisant plus l'écran tactile, notamment pour la précision. Usage d'une croix virtuelle est contestable sur ce point en effet :/

Cependant RE4 pourra proposer une vraie durée de vie comparé à l'adaptation de MGS4, même s'il me semble difficile pour un jeu iPhone de rivaliser en terme de contenu avec un jeu de salon.

Et le jeu de survival horror en console portable qu'on joue dans les transports en commun , avec plein de monde , dans le bruit et la lumiere du jour.....
Non franchement , c'est une blague ? xD

Il s'agit de RE4, donc le côté survival-horror n'est pas présent, c'est un jeu d'action. Et c'était le cas sur les versions de consoles de salon.

#8 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 16 juillet 2009 - 09:52

C'est dommage que Capcom n'est pas fait une
Cependant RE4 pourra proposer une vraie durée de vie comparé à l'adaptation de MGS4, même s'il me semble difficile pour un jeu iPhone de rivaliser en terme de contenu avec un jeu de salon.

Adaptation de MGS 4 ? C'est très vite dit, je ne pense même pas qu'on puisse lui faire honneur de ce terme. :laugh0:

Modifié par Lushlife_, 16 juillet 2009 - 09:53.

#9 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 385 messages
  • Lieu:Devant un écran

Posté 16 juillet 2009 - 09:55

Aïe aïe aïe!

Je me ferais jamais à un gameplay tactile!

Je me souviens de Mario 64 DS qui permettais de déplacer Mario avec le pouce, là encore ça pouvait aller (sauf pour les crampes du pouce) car on avait toujours les boutons physiques pour sauter, etc...pareil pour Metroid DS (par contre là les crampres étaient attroces). Mais alors le tout tactile non, très peu pour moi.
On vois bien que le mec met un certain temps à viser et tout, alors qu'à la manette ça vas deux fois plus vite.

#10 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 16 juillet 2009 - 09:58

Adaptation de MGS 4 ? C'est très vite dit, je ne pense même pas qu'on puisse lui faire honneur de ce terme. :laugh0:

J'étais resté poli dans mes propos c'est pour ça :P. Mais là on vire sur du HS.

#11 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 16 juillet 2009 - 10:00

Il s'agit de RE4, donc le côté survival-horror n'est pas présent

Il est présent dans RE4 plus que dans n'importe quel autre RE.

c'est un jeu d'action.

Non, clairement pas.

#12 Soner

Soner

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Euh ch'nord

Posté 16 juillet 2009 - 10:16

Il est présent dans RE4 plus que dans n'importe quel autre RE. Non, clairement pas.

Je cherche pas à virer au dialogue de sourd, mais bon dire qu'il est présent plus que dans n'importe quel RE c'est un poil abusé, non ?

#13 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 16 juillet 2009 - 10:17

Je cherche pas à virer au dialogue de sourd, mais bon dire qu'il est présent plus que dans n'importe quel RE c'est un poil abusé, non ?

Pas plus que de dire que le côté survival-horror n'y est pas présent.

#14 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 16 juillet 2009 - 10:29

RE4?!
Mais enfin, Capcom! Une serie de jeux a exploiter/revendre sur ecran tactile, fais peter les Ace Attorney!
Merde, je les reprendrais tous. :)

#15 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 16 juillet 2009 - 10:35

Haha !
L'espère ce merde verdâtre/jaunâtre quand les ennemis disparaissent !

Haha !
Le type qui continue de marcher quand on lui tire dessus !

Haha !
La croix tactile !

Haha....

#16 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 16 juillet 2009 - 10:38

Et be on voit que beaucoup de monde a beaucoup d'espoir en l'émergence de "gros" jeux sur l'iPhone.
A la fois je soutien capcom dans sa démarche a proposer autre chose que des jeux pick and play sur l'iPhone, a la fois la maniabilité des derniers re est vraiment passée et cette impression de conduire un tank est particulièrement desagrable.
Ce jeux utilisant le moteur de RE degeneration, j'attend de voir ce que ca va donner graphiquement, mais il me semble d'ors et déjà pas trop moche.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'iPhone est pour mois une vrai plateforme de jeu portable, quand ma psp est une console de salon portable, mon iPhone me suit dans tous mes déplacement, et autant j'adore certain des petit jeux disponibles dessus, autant j'attend l'émergence de gros titres et ce RE 4, quelque soit sa qualité est un signe fort en ce sens.
En tout cas je ne tape pas sur les éditeurs qui essayent de proposer quelque chose. De la à acheter c'est une autre question, il faudra voir la qualité finale du soft.

RE4?!
Mais enfin, Capcom! Une serie de jeux a exploiter/revendre sur ecran tactile, fais peter les Ace Attorney!

c'est pas faux!

#17 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 16 juillet 2009 - 10:47

RE4?!

Je n'aime pas du tout cette série mais il est clair qu'elle passerait parfaitement sur l'iphone !
Si on cherche à considérer l'iphone comme une console (ça peut se comprendre même si je le partage pas), il faut au moins prendre en compte les contrôles de cette "console"...

#18 Soner

Soner

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 16 juillet 2009 - 10:52

Moi aussi je ne comprends pas, il y a tellement de jeux qui passeraient sur l'iPhone.

Prenez par exemple les RPG. Le rythme d'un RPG est bien plus lent qu'un jeu d'action par exemple. Une "croix" virtuelle ne gênerait pas pour les déplacements puisqu'on est pas au millimètre près. Pour les combats on pourrait très bien imaginer des menus plus gros, mais donc tactile. Ou alors encore mieux, un T-RPG ou là on toucherait directement le perso à commander, les cases où l'on se déplace, etc... Allez Square adapte nous un FF Tactics ou un FF tout court.

Ah et le professeur Layton aussi, ça passerait très bien.

#19 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSNLaast

Posté 16 juillet 2009 - 10:55

Je comprend pas les gars qui se marrent à l'arrivée de RE4 sur Iphone...D'une part on critique le catalogue d'Apple qui ne proposerait que des jeux "gadget", sans réelle contenance ni âme, et d'autre part on fait les sceptiques quand un Resident est proposé dans ce même catalogue...Gné?

C'est clair que, quitte à tâter RE4, autant le faire sur une vraie console, ça personne ne dira le contraire, mais personnellement je salue l'exploit de Capcom d'adapter au mieux la franchise sur l'Iphone, qui est (et sera) à mes yeux une vraie plate-forme de jeux. Et Capcom ne fait que montrer la voie, d'autres gros classiques vont suivre.

Et un possesseur d'Iphone ne peux que s'en réjouir. ^_^

#20 Vhai

Vhai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • GamertagVermine SD

Posté 16 juillet 2009 - 10:57

C'est avec ce genres de petites choses que l'on finiras par voire dans quelques année une conférence Apple à l'E3

#21 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 16 juillet 2009 - 11:00

Moi aussi je ne comprends pas, il y a tellement de jeux qui passeraient sur l'iPhone.

Prenez par exemple les RPG. Le rythme d'un RPG est bien plus lent qu'un jeu d'action par exemple. Une "croix" virtuelle ne gênerait pas pour les déplacements puisqu'on est pas au millimètre près. Pour les combats on pourrait très bien imaginer des menus plus gros, mais donc tactile. Ou alors encore mieux, un T-RPG ou là on toucherait directement le perso à commander, les cases où l'on se déplace, etc... Allez Square adapte nous un FF Tactics ou un FF tout court.

Ah et le professeur Layton aussi, ça passerait très bien.

Un FFT (ou un tactical, plus généralement) sans stylet, ce serait injouable. Faut s'imaginer la taille que ferait une case de déplacement sur l'écran de l'iPhone. La visibilité serait mauvaise lors des déplacements qui s'avèreraient en plus imprécis à cause de la proportion inégale entre la taille de l'index et celle des cases. A moins qu'on puisse zoomer, ce qui ne serait à mon avis de toute façon pas glop du tout.

Après, il est certain que la série de Gyakuten collerait bien mieux (même si elle exploite à peine le tactile).

#22 Soner

Soner

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 16 juillet 2009 - 11:03

Un FFT (ou un tactical, plus généralement) sans stylet, ce serait injouable. Faut s'imaginer la taille que ferait une case de déplacement sur l'écran de l'iPhone. La visibilité serait mauvaise lors des déplacements qui s'avèreraient en plus imprécis à cause de la proportion inégale entre la taille de l'index et celle des cases. A moins qu'on puisse zoomer, ce qui ne serait à mon avis de toute façon pas glop du tout.

Pour jouer à Worms sur iPhone, je peux te garantir que l'écran est très précis, même si on pense que c'est impossible avec nos doigts. Avec une représentation assez "grosse" des persos et cases, y'aurait aucun soucis.

#23 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 16 juillet 2009 - 11:11

Pour jouer à Worms sur iPhone, je peux te garantir que l'écran est très précis, même si on pense que c'est impossible avec nos doigts. Avec une représentation assez "grosse" des persos et cases, y'aurait aucun soucis.

Ben ouais voila, c'est ce que je dis. Le tactile au doigt ne peut pas être efficace si les cases ne sont pas assez grandes. Au ratio du jeu original ça ne passerait certainement pas. Le problème étant que s'ils réduisent le champ de vision au profit de la maniabilité, les déplacements de caméras seront plus contraignants et les cartes moins évidentes à cerner.

#24 Soner

Soner

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 16 juillet 2009 - 11:28

Ben ouais voila, c'est ce que je dis. Le tactile au doigt ne peut pas être efficace si les cases ne sont pas assez grandes. Au ratio du jeu original ça ne passerait certainement pas. Le problème étant que s'ils réduisent le champ de vision au profit de la maniabilité, les déplacements de caméras seront plus contraignants et les cartes moins évidentes à cerner.

Et bien après une petite enquête, je retire même ce que j'ai dis. On peut tout laisser comme ça. Voilà un screen de FF Tactics sur DS :

Image IPB

Vu la représentation et avec la taille de l'écran de l'iPhone plus grand que celui d'une DS, ça passe sans problème. Je joue à des choses bien plus "fines" que cela, et pas de soucis avec mes doigts boudinés.

#25 Anonyme2154

Anonyme2154

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages

Posté 16 juillet 2009 - 11:28

L'énorme erreur de cette maniabilité est de proposer un stick fixe (tel que le faisait Rayman sur DS) qui oblige à replacer son doigt à chaque action. :rolleyes:
Super Mario 64 avait habillement imaginé une maniabilité doté d'un stick mobile, très astucieuse...

Voilà pour la minute technique.

#26 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • ID PSNLaast

Posté 16 juillet 2009 - 11:35

Pour en revenir à RE, je viens de tester la démo de RE Degéneration sur mon Iphone, et c'est pas mal du tout. Graphiquement, on est quasiment au niveau de la PSP, et la maniabilité est bien pensée: le stick virtuel tactile est même analogique! Les touches d'action sont contextuelles, ce qui rend la jouabilité très naturelle, et la visée est précise (on cale les headshots sans problème). La seule chose qui manque c'est le 2e stick analogique pour bouger la caméra...Un jour peut-être. ^_^

#27 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 16 juillet 2009 - 11:40

Même si tu semble persuadé de l'infaisabilité de la chose, je te propose de jeter un oeil à mecho wars, un petit jeu de stratégie au tour par tour s'inspirant d'advance war dans son gameplay. le jeu est très jouable avec nos "gros doigts".
l'iphone réagit très bien au touché et cible bien l'endroit ou l'on veut effectuer une action, rien que taper un message étonne par le précision de la reconnaissance. et je pense qu'un advance war ou un fftactics avec une interface intelligente serait même mieux sur iphone que sur ds parce que l'utilisation du stylet sur ds est très chiante, elle t'oblige à tenir ta machine d'une main et à souvent switcher entre boutons et stylet, ce qui est bien reloud. Le problème ne se posant pas sur iphone étant donné que l'interface est totalement tactile.
Quand au zoom, quiconque à utilisé safari ou google maps sait parfaitement que ce n'est pas un problème.

Plutôt que d'essayer de trouver des problèmes à liphone, je préfère voir toutes les possibilités qu'il offre et ce que j'entrevoit me parait particulièrement intéressant.

#28 Soner

Soner

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 16 juillet 2009 - 11:46

Même si tu semble persuadé de l'infaisabilité de la chose, je te propose de jeter un oeil à mecho wars, un petit jeu de stratégie au tour par tour s'inspirant d'advance war dans son gameplay. le jeu est très jouable avec nos "gros doigts".
l'iphone réagit très bien au touché et cible bien l'endroit ou l'on veut effectuer une action, rien que taper un message étonne par le précision de la reconnaissance. et je pense qu'un advance war ou un fftactics avec une interface intelligente serait même mieux sur iphone que sur ds parce que l'utilisation du stylet sur ds est très chiante, elle t'oblige à tenir ta machine d'une main et à souvent switcher entre boutons et stylet, ce qui est bien reloud. Le problème ne se posant pas sur iphone étant donné que l'interface est totalement tactile.
Quand au zoom, quiconque à utilisé safari ou google maps sait parfaitement que ce n'est pas un problème.

Plutôt que d'essayer de trouver des problèmes à liphone, je préfère voir toutes les possibilités qu'il offre et ce que j'entrevoit me parait particulièrement intéressant.

Oui j'avais oublié ce jeu tient, je joue également à UniWar, et FF Crystal Defenders, et c'est au poil avec les doigts. Un screen de FF CD :

Image IPB

Et bien ça se joue nickel !

Bref je persiste à dire que l'iPhone peut vraiment être une bonne plate forme de jeux, mais pas de tous les jeux.

#29 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 16 juillet 2009 - 11:51

Et bien après une petite enquête, je retire même ce que j'ai dis. On peut tout laisser comme ça. Voilà un screen de FF Tactics sur DS :

Vu la représentation et avec la taille de l'écran de l'iPhone plus grand que celui d'une DS, ça passe sans problème. Je joue à des choses bien plus "fines" que cela, et pas de soucis avec mes doigts boudinés.

Sauf que l'écran de la DS est deux fois plus petit que ton screenshot, et qu'au stylet la maniabilité de FFTA2 s'avère imprécise (alors j'ose pas imaginer au doigt). C'est d'ailleurs le cas de tous les tactical sur DS je crois bien... Sur Luminous Arc c'est une catastrophe. Il n'y a guère que Rondo of Swords et Dual Strike qui s'en sortent bien.

#30 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • ID PSNLaast

Posté 16 juillet 2009 - 11:52

Bref je persiste à dire que l'iPhone peut vraiment être une bonne plate forme de jeux, mais pas de tous les jeux.

De toute façon, il n'y a pas à écrire un roman là-dessus: tout ce qui se fait sur DS est jouable sur Iphone. Seul ceux qui n'ont jamais pu tester l'écran tactile de l'Iphone douteront (moi le premier...avant d'acquérir l'engin et de m'écrier "OMFG!!").

Bref l'Iphone combine merveilleusement bien la facilité de prise en main d'une DS, avec la capacité d'affichage d'une PSP. Donc oui, il reste potentiellement une très belle machine à jouer. Reste à Apple l'envie de développer cette image pour son Iphone, ce dont je ne doute pas. Chaque chose en son temps, sûrement...

#31 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 16 juillet 2009 - 11:53

Image IPB

Ton screen se joue avec un stylet donc ce n'est pas vraiment comparable. Mais ils peuvent toujours mettre un zoom dézoom s'ils veulent proposer un TRPG.
Sinon, pour la vidéo, je trouve ça tout de même impressionnant. C'est carrément plus proche de l'original qu'un MGS. Après, savoir si c'est plus fun à jouer, honnêtement, je n'en sais, rien, j'évite de tester trop de jeux payants sur iPhone (exception Rolando).

#32 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 16 juillet 2009 - 11:57

Et on ne peut toujours pas tirer ET marcher en même temps :genre:

Plus sérieusement, c'est plutôt joli, mais je ne vois pas trop l'intérêt. J'ai l'impression que c'est assez relou à manier, et le rythme était une des clés de la réussite de RE4. Si c'est amoindri par une ergonomie inférieure, WTF? :/

#33 Dintch

Dintch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 204 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagDyntch

Posté 16 juillet 2009 - 12:00

les déplacement sont libres sur l'iphone, alors que sur wii les RE ne sont que des shoots sur rail sur wii. quelque chose m'échappe...

apres c'est sur que la maniabilité est pas au top je trouve.

#34 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 16 juillet 2009 - 12:04

Même si tu semble persuadé de l'infaisabilité de la chose

Je n'en suis pas persuadé, non. Je suis juste très sceptique. Mais je te (vous) fais confiance, si vous me dites qu'il existe déjà des applications ergonomiques de ce point de vue.

et je pense qu'un advance war ou un fftactics avec une interface intelligente serait même mieux sur iphone que sur ds parce que l'utilisation du stylet sur ds est très chiante, elle t'oblige à tenir ta machine d'une main et à souvent switcher entre boutons et stylet, ce qui est bien reloud. Le problème ne se posant pas sur iphone étant donné que l'interface est totalement tactile.

Beh... si justement, le problème se pose ! Quelle alternative de gameplay un tactical genre FFTA2 pourrait-il trouver sur iPhone, pour se faire tacticle à 100% ? Je ne vois qu'une solution : l'affichage de boutons de commande virtuels. Après, je ne comprend pas ce que tu entends par "interface intelligente".

Ce n'est pas un problème. En revanche c'est une putain de contrainte ! Quelle que soit l'interface, si tu dois zoomer à chaque fois que tu te déplaces c'est à se flinguer. A moins que le CPU ne zoom-in automatiquement en début de tour du joueur, mais je ne suis pas convaincu.

#35 SebLink

SebLink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • Lieu:Alsace
  • ID PSNSeblink67
  • ID Steamseblink
  • Code 3DS3695 0206 6298
  • ID Nintendo NetworkSeblink

Posté 16 juillet 2009 - 12:07

les déplacement sont libres sur l'iphone, alors que sur wii les RE ne sont que des shoots sur rail sur wii. quelque chose m'échappe...

apres c'est sur que la maniabilité est pas au top je trouve.

Non, l'édition Wii de RE4 n'est pas un shoot sur rail, c'est le même jeu que celui sorti sur GameCube et PS2.
En revanche, RE The Umbrella Chronicle est un shoot sur rail.

Sinon pour en revenir au jeu, je trouve ça sans intérêt... Tant qu'à faire un énième portage, il aurait plus eu sa place sur PSP...

#36 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 930 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 16 juillet 2009 - 12:14

c'est indéniable il faudra un temps d'adaptation mais j'attends de voir,
l'initative est intéressante mais bon le jeu RE4 est déjà sujet à polémique en lui même,

après contrairement à la DS j'ai peur que comme le soulignait certains le fait d'avoir ses doigts sur l'écran bouche trop la visibilité (alors que la DS a au moins l'avantage de dissocier le tactile de "l'affichage complexe" sur ses deux écrans)

je pense plutôt au mode mercenaries ou des fois il fallait s'agiter un peu pour s'en sortir, et là en "s'affolant" sur sa console (oui oui iPhone :D) j'ai peur qu'on maîtrise moins la précision demandée pour bouger le stick numérique etc

#37 darkbobo

darkbobo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 16 juillet 2009 - 12:27

Je rigole toujours autant avec ces news sur les jeux iphone...
Ce qui est marrant c est qu on a l impression de trouver les memes boulets que pour le debat win/linux.
En soit beaucoup parle ou critique l iphone mais soit n en ont pas, soit ils ne l ont meme jamais teste...
Depuis le depart lors de la sortie de l iphone j etais certain du potentiel ludique, de meme que la motivation d apple pour prendre des parts de marche de ce secteur.
A ce titre, ils sont en train de bouffer des parts de marche justement à vitesse grand v, et l arrivee des plus gros studios de developpement en est une preuve supplementaire.

Pour ma part j ai l iphone. Le tactile, son ecran de grande taille et sa puissance pratiquement equivalente à la psp, en fait une veritable alternative pour une console portable.
La plupart des jeux sont juste des derives des differents produits commun aux telephone, par contre quelqu uns sont des perles d imagination et de fraicheur.
Les titres type zelda, ou type ff tactics existe et c est tout à fait jouable. Une copie d advance wars existe est grosso modo du meme niveau et tout à fait correcte en terme de maniabilite... Des rpg, et meme des rts de bonne facture ou l iphone prend un avantage certain par son mode tactile. Suffit de faire comme un zoom pour selectionner un groupe d unite comme avec une souris sur pc. Je suis un fana de rts et pointilleux pourtant ce rts sur l iphone est vraiment excelent.

Bref je me considere comme un gamer et un vieux en plus^^, j ai une ds et une psp entre autre.
Pour autant je trouve que l iphone est une alternative de poids, et largement de taille à concurrencer les deux autres mastodontes. Que ce soit du point de vue hardware ou software l iphone n a pas à rougir loin de là, de meme que l offre software et les prix pratiques sont vraiment en avance sur les deux autres.
D ou la course pour sony et nintendo à la dematerialisation et aux autres fonctions multimedia tant l offre tout comme les ventes de l iphone annonce une concurrence de taille pour eux.

Ceux qui critique encore et encore l iphone sur la partie jeux, ne savent pas de quoi ils parlent...

#38 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 16 juillet 2009 - 12:47

Beh... si justement, le problème se pose ! Quelle alternative de gameplay un tactical genre FFTA2 pourrait-il trouver sur iPhone, pour se faire tacticle à 100% ? Je ne vois qu'une solution : l'affichage de boutons de commande virtuels. Après, je ne comprend pas ce que tu entends par "interface intelligente".

Il suffit d'afficher un menu déroulant en cliquant sur un perso par exemple. Par intelligente j'entendait intelligemment conçue, qui sait se faire discrète tout en restant fonctionnelle. Je pense que l'iphone peut vraiment être un bon challenge pour les dev qui souhaiteraient en tirer quelque chose, rolando est encore une fois le parfait exemple de ce que l'on peut faire d'original sur iphone.

Ce n'est pas un problème. En revanche c'est une putain de contrainte ! Quelle que soit l'interface, si tu dois zoomer à chaque fois que tu te déplaces c'est à se flinguer. A moins que le CPU ne zoom-in automatiquement en début de tour du joueur, mais je ne suis pas convaincu.

Il s'agit là des contrainte que l'on est prêt à accepter, moi ce ne me dérange pas. Mais on peut imaginer des cartes qui n'auraient pas à utiliser le zoom. il y avait le zoom dans fftactics DS ?

#39 StephaneLink

StephaneLink

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • GamertagStephaneLink
  • ID PSNStephaneLink
  • Code Wii0857513588154093
  • ID Nintendo NetworkStephanLink

Posté 16 juillet 2009 - 12:58

Et voilà ce qu'aurait donné BioHazard 4 sur PSOne.

#40 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 16 juillet 2009 - 13:14

J'ai beaucoup aimé le "Critical Hit Technical" , ça doit être l'effet Street Fighter 4 :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)