Resident Evil 4 sur iPhone en vidéo !Capcom confirme officiellement la sortie
Posté 16 juillet 2009 - 09:21
Le site japonais AppBank dédié à l'iPhone a pu capturer des images de la version…
Voir la news
Posté 16 juillet 2009 - 09:32
Tetsuo, le 16/07/2009, 10:22, dit :
Et sa précision est à tout épreuve !
L'écran tactile pour des jeux serieux , ça me fait bien marrer. Deja que l'image est petite , en plus on rogne un peu de sa taille avec nos pitits doigts de gamers...
Et le jeu de survival horror en console portable qu'on joue dans les transports en commun , avec plein de monde , dans le bruit et la lumiere du jour.....
Non franchement , c'est une blague ? xD
Posté 16 juillet 2009 - 09:44
benbass, le 16/07/2009, 10:32, dit :
L'écran tactile pour des jeux serieux , ça me fait bien marrer. Deja que l'image est petite , en plus on rogne un peu de sa taille avec nos pitits doigts de gamers...
C'est dommage que Capcom n'est pas fait une interface utilisant plus l'écran tactile, notamment pour la précision. Usage d'une croix virtuelle est contestable sur ce point en effet
Cependant RE4 pourra proposer une vraie durée de vie comparé à l'adaptation de MGS4, même s'il me semble difficile pour un jeu iPhone de rivaliser en terme de contenu avec un jeu de salon.
benbass, le 16/07/2009, 10:32, dit :
Non franchement , c'est une blague ? xD
Il s'agit de RE4, donc le côté survival-horror n'est pas présent, c'est un jeu d'action. Et c'était le cas sur les versions de consoles de salon.
Posté 16 juillet 2009 - 09:52
zelphir, le 16/07/2009, 10:44, dit :
Cependant RE4 pourra proposer une vraie durée de vie comparé à l'adaptation de MGS4, même s'il me semble difficile pour un jeu iPhone de rivaliser en terme de contenu avec un jeu de salon.
Adaptation de MGS 4 ? C'est très vite dit, je ne pense même pas qu'on puisse lui faire honneur de ce terme.
Modifié par Lushlife_, 16 juillet 2009 - 09:53.
Posté 16 juillet 2009 - 09:55
Je me ferais jamais à un gameplay tactile!
Je me souviens de Mario 64 DS qui permettais de déplacer Mario avec le pouce, là encore ça pouvait aller (sauf pour les crampes du pouce) car on avait toujours les boutons physiques pour sauter, etc...pareil pour Metroid DS (par contre là les crampres étaient attroces). Mais alors le tout tactile non, très peu pour moi.
On vois bien que le mec met un certain temps à viser et tout, alors qu'à la manette ça vas deux fois plus vite.
Posté 16 juillet 2009 - 10:38
A la fois je soutien capcom dans sa démarche a proposer autre chose que des jeux pick and play sur l'iPhone, a la fois la maniabilité des derniers re est vraiment passée et cette impression de conduire un tank est particulièrement desagrable.
Ce jeux utilisant le moteur de RE degeneration, j'attend de voir ce que ca va donner graphiquement, mais il me semble d'ors et déjà pas trop moche.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'iPhone est pour mois une vrai plateforme de jeu portable, quand ma psp est une console de salon portable, mon iPhone me suit dans tous mes déplacement, et autant j'adore certain des petit jeux disponibles dessus, autant j'attend l'émergence de gros titres et ce RE 4, quelque soit sa qualité est un signe fort en ce sens.
En tout cas je ne tape pas sur les éditeurs qui essayent de proposer quelque chose. De la à acheter c'est une autre question, il faudra voir la qualité finale du soft.
Neomattrix, le 16/07/2009, 11:29, dit :
Mais enfin, Capcom! Une serie de jeux a exploiter/revendre sur ecran tactile, fais peter les Ace Attorney!
Merde, je les reprendrais tous.
c'est pas faux!

Posté 16 juillet 2009 - 10:47
Neomattrix, le 16/07/2009, 11:29, dit :
Mais enfin, Capcom! Une serie de jeux a exploiter/revendre sur ecran tactile, fais peter les Ace Attorney!
Merde, je les reprendrais tous.
Je n'aime pas du tout cette série mais il est clair qu'elle passerait parfaitement sur l'iphone !
Si on cherche à considérer l'iphone comme une console (ça peut se comprendre même si je le partage pas), il faut au moins prendre en compte les contrôles de cette "console"...
Posté 16 juillet 2009 - 10:52
Prenez par exemple les RPG. Le rythme d'un RPG est bien plus lent qu'un jeu d'action par exemple. Une "croix" virtuelle ne gênerait pas pour les déplacements puisqu'on est pas au millimètre près. Pour les combats on pourrait très bien imaginer des menus plus gros, mais donc tactile. Ou alors encore mieux, un T-RPG ou là on toucherait directement le perso à commander, les cases où l'on se déplace, etc... Allez Square adapte nous un FF Tactics ou un FF tout court.
Ah et le professeur Layton aussi, ça passerait très bien.
Posté 16 juillet 2009 - 10:55
C'est clair que, quitte à tâter RE4, autant le faire sur une vraie console, ça personne ne dira le contraire, mais personnellement je salue l'exploit de Capcom d'adapter au mieux la franchise sur l'Iphone, qui est (et sera) à mes yeux une vraie plate-forme de jeux. Et Capcom ne fait que montrer la voie, d'autres gros classiques vont suivre.
Et un possesseur d'Iphone ne peux que s'en réjouir.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)