Aller au contenu

Resident Evil 4 sur iPhone en vidéo !Capcom confirme officiellement la sortie

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 16 juillet 2009 - 09:21

Apparue par erreur sur l'AppStore japonais puis retirée aussitôt, cette nouvelle et inattendue version de Resident Evil 4 vient d'être officiellement annoncée par Capcom. Si on en connaît pas encore le prix, l'éditeur a par contre dévoilé la date : il sortira fin Juillet au Japon et "peu après" ailleurs.
Le site japonais AppBank dédié à l'iPhone a pu capturer des images de la version…

Voir la news

Publicité

#2 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 16 juillet 2009 - 09:22

Bien mais quand je vois la croix virtuelle, c'est réellement pas possible pour ma part.
Image IPB
Image IPB

#3 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 16 juillet 2009 - 09:25

C'est pas comme si le plaisir qu'on a en jouant à RE4 provenait aussi beaucoup de son ambiance et de sa plastique de pin-up... Et qu'on vienne trouver ce jeu gamer qu'on rigole un peu !

#4 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 16 juillet 2009 - 09:32

Voir le messageTetsuo, le 16/07/2009, 10:22, dit :

Bien mais quand je vois la croix virtuelle, c'est réellement pas possible pour ma part.

Et sa précision est à tout épreuve ! :lol:

L'écran tactile pour des jeux serieux , ça me fait bien marrer. Deja que l'image est petite , en plus on rogne un peu de sa taille avec nos pitits doigts de gamers...

Et le jeu de survival horror en console portable qu'on joue dans les transports en commun , avec plein de monde , dans le bruit et la lumiere du jour.....
Non franchement , c'est une blague ? xD
Guild Wars 2 ... Soon

#5 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1288 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSN:PapiVirgilio

Posté 16 juillet 2009 - 09:38

C'est clair, plutôt que de s'évertuer à sortir des grosses licences sur l'ihone, qu'ils fassent des jeux pensés pour l'iphone...
Image IPB

BRING YOUR GAME, NOT YOUR NAME

#6 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 16 juillet 2009 - 09:41

Au moins l'épisode PSP sera un épisode inédis. B)

#7 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 16 juillet 2009 - 09:44

Voir le messagebenbass, le 16/07/2009, 10:32, dit :

Et sa précision est à tout épreuve ! :lol:

L'écran tactile pour des jeux serieux , ça me fait bien marrer. Deja que l'image est petite , en plus on rogne un peu de sa taille avec nos pitits doigts de gamers...

C'est dommage que Capcom n'est pas fait une interface utilisant plus l'écran tactile, notamment pour la précision. Usage d'une croix virtuelle est contestable sur ce point en effet :/

Cependant RE4 pourra proposer une vraie durée de vie comparé à l'adaptation de MGS4, même s'il me semble difficile pour un jeu iPhone de rivaliser en terme de contenu avec un jeu de salon.

Voir le messagebenbass, le 16/07/2009, 10:32, dit :

Et le jeu de survival horror en console portable qu'on joue dans les transports en commun , avec plein de monde , dans le bruit et la lumiere du jour.....
Non franchement , c'est une blague ? xD

Il s'agit de RE4, donc le côté survival-horror n'est pas présent, c'est un jeu d'action. Et c'était le cas sur les versions de consoles de salon.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Gamertag:Lushlife

Posté 16 juillet 2009 - 09:52

Voir le messagezelphir, le 16/07/2009, 10:44, dit :

C'est dommage que Capcom n'est pas fait une
Cependant RE4 pourra proposer une vraie durée de vie comparé à l'adaptation de MGS4, même s'il me semble difficile pour un jeu iPhone de rivaliser en terme de contenu avec un jeu de salon.

Adaptation de MGS 4 ? C'est très vite dit, je ne pense même pas qu'on puisse lui faire honneur de ce terme. :laugh0:

Modifié par Lushlife_, 16 juillet 2009 - 09:53.

#9 Leonsk

Leonsk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 481 messages
  • Lieu:charente
  • Gamertag:Leon s k 17
  • ID PSN:Leonsk16
  • Code 3DS:3566 1869 6775

Posté 16 juillet 2009 - 09:55

Aïe aïe aïe!

Je me ferais jamais à un gameplay tactile!

Je me souviens de Mario 64 DS qui permettais de déplacer Mario avec le pouce, là encore ça pouvait aller (sauf pour les crampes du pouce) car on avait toujours les boutons physiques pour sauter, etc...pareil pour Metroid DS (par contre là les crampres étaient attroces). Mais alors le tout tactile non, très peu pour moi.
On vois bien que le mec met un certain temps à viser et tout, alors qu'à la manette ça vas deux fois plus vite.

#10 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 16 juillet 2009 - 09:58

Voir le messageLushlife_, le 16/07/2009, 10:52, dit :

Adaptation de MGS 4 ? C'est très vite dit, je ne pense même pas qu'on puisse lui faire honneur de ce terme. :laugh0:

J'étais resté poli dans mes propos c'est pour ça :P. Mais là on vire sur du HS.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#11 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 16 juillet 2009 - 10:00

Voir le messagezelphir, le 16/07/2009, 10:44, dit :

Il s'agit de RE4, donc le côté survival-horror n'est pas présent
Il est présent dans RE4 plus que dans n'importe quel autre RE.

Citation

c'est un jeu d'action.
Non, clairement pas.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#12 Soner

Soner

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Euh ch'nord

Posté 16 juillet 2009 - 10:16

Voir le messageDrunkenBastard, le 16/07/2009, 11:00, dit :

Il est présent dans RE4 plus que dans n'importe quel autre RE. Non, clairement pas.

Je cherche pas à virer au dialogue de sourd, mais bon dire qu'il est présent plus que dans n'importe quel RE c'est un poil abusé, non ?

#13 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 16 juillet 2009 - 10:17

Voir le messageSoner, le 16/07/2009, 11:16, dit :

Je cherche pas à virer au dialogue de sourd, mais bon dire qu'il est présent plus que dans n'importe quel RE c'est un poil abusé, non ?
Pas plus que de dire que le côté survival-horror n'y est pas présent.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#14 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 16 juillet 2009 - 10:29

RE4?!
Mais enfin, Capcom! Une serie de jeux a exploiter/revendre sur ecran tactile, fais peter les Ace Attorney!
Merde, je les reprendrais tous. :)
Image IPB

#15 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 16 juillet 2009 - 10:35

Haha !
L'espère ce merde verdâtre/jaunâtre quand les ennemis disparaissent !

Haha !
Le type qui continue de marcher quand on lui tire dessus !

Haha !
La croix tactile !

Haha....
Image IPB

#16 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 16 juillet 2009 - 10:38

Et be on voit que beaucoup de monde a beaucoup d'espoir en l'émergence de "gros" jeux sur l'iPhone.
A la fois je soutien capcom dans sa démarche a proposer autre chose que des jeux pick and play sur l'iPhone, a la fois la maniabilité des derniers re est vraiment passée et cette impression de conduire un tank est particulièrement desagrable.
Ce jeux utilisant le moteur de RE degeneration, j'attend de voir ce que ca va donner graphiquement, mais il me semble d'ors et déjà pas trop moche.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'iPhone est pour mois une vrai plateforme de jeu portable, quand ma psp est une console de salon portable, mon iPhone me suit dans tous mes déplacement, et autant j'adore certain des petit jeux disponibles dessus, autant j'attend l'émergence de gros titres et ce RE 4, quelque soit sa qualité est un signe fort en ce sens.
En tout cas je ne tape pas sur les éditeurs qui essayent de proposer quelque chose. De la à acheter c'est une autre question, il faudra voir la qualité finale du soft.

Voir le messageNeomattrix, le 16/07/2009, 11:29, dit :

RE4?!
Mais enfin, Capcom! Une serie de jeux a exploiter/revendre sur ecran tactile, fais peter les Ace Attorney!

c'est pas faux!

Image IPB

#17 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1288 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSN:PapiVirgilio

Posté 16 juillet 2009 - 10:47

Voir le messageNeomattrix, le 16/07/2009, 11:29, dit :

RE4?!

Je n'aime pas du tout cette série mais il est clair qu'elle passerait parfaitement sur l'iphone !
Si on cherche à considérer l'iphone comme une console (ça peut se comprendre même si je le partage pas), il faut au moins prendre en compte les contrôles de cette "console"...
Image IPB

BRING YOUR GAME, NOT YOUR NAME

#18 Soner

Soner

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Euh ch'nord

Posté 16 juillet 2009 - 10:52

Moi aussi je ne comprends pas, il y a tellement de jeux qui passeraient sur l'iPhone.

Prenez par exemple les RPG. Le rythme d'un RPG est bien plus lent qu'un jeu d'action par exemple. Une "croix" virtuelle ne gênerait pas pour les déplacements puisqu'on est pas au millimètre près. Pour les combats on pourrait très bien imaginer des menus plus gros, mais donc tactile. Ou alors encore mieux, un T-RPG ou là on toucherait directement le perso à commander, les cases où l'on se déplace, etc... Allez Square adapte nous un FF Tactics ou un FF tout court.

Ah et le professeur Layton aussi, ça passerait très bien.

#19 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 16 juillet 2009 - 10:55

Je comprend pas les gars qui se marrent à l'arrivée de RE4 sur Iphone...D'une part on critique le catalogue d'Apple qui ne proposerait que des jeux "gadget", sans réelle contenance ni âme, et d'autre part on fait les sceptiques quand un Resident est proposé dans ce même catalogue...Gné?

C'est clair que, quitte à tâter RE4, autant le faire sur une vraie console, ça personne ne dira le contraire, mais personnellement je salue l'exploit de Capcom d'adapter au mieux la franchise sur l'Iphone, qui est (et sera) à mes yeux une vraie plate-forme de jeux. Et Capcom ne fait que montrer la voie, d'autres gros classiques vont suivre.

Et un possesseur d'Iphone ne peux que s'en réjouir. ^_^
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#20 Vhai

Vhai

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • Gamertag:Vermine SD

Posté 16 juillet 2009 - 10:57

C'est avec ce genres de petites choses que l'on finiras par voire dans quelques année une conférence Apple à l'E3

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)