Aller au contenu

Metal Gear Solid : Peace Walker

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 16 juillet 2009 - 08:10

Toutes les discussions sur le jeu Metal Gear Solid : Peace Walker, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 16 juillet 2009 - 08:10

Voir le messagezelphir, le 16/07/2009, 08:45, dit :

Allez hop, pour commencer la matinée, interview de Kojima pour jvn.com sur Peace Walker. Ca réjouira Zyp et Panou (ainsi que moi-même ^_^).

Citation

Toutefois, à la fin, j’ai senti qu’il était encore un peu tôt pour le laisser totalement entre leurs mains et j’ai donc décidé d’en prendre la tête. Ce jeu est du niveau d’un MGS5. Je le supervise, m’occupe de son design, le produit et le met en scène avec l’équipe de MGS4. De ce point de vue, Metal Gear Solid n’est pas fini et la saga Metal Gear continue.

On dirait qu'il a buggé, c'est exactement la même déclaration qu'après MGS2.
J'ai la désagréable impression d'être baladé. J'ai aimé ça durant des années de me prendre la tête sur la voie qu'allaient suivre les nouveaux MGS après le premier, mais depuis que j'ai terminé MGS4 je commence quand même à grimacer quand je lis ce genre d'interviews.

Pour moi le Kojima commercial/patron de studio est en train de prendre le pas sur le Kojima créateur et je pense que ce sentiment ne pourra s'effacer que s'il travaille enfin sur une nouvelle licence (peu importe le support après...)

#3 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23390 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 16 juillet 2009 - 09:18

Cet opus sur PSP s'annonce quand même exceptionnel...

#4 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 16 juillet 2009 - 09:24

A priori oui, si on se cantonne à la PSP ça à l'air plus intéressant que Portable Ops !

#5 MacCAM

MacCAM

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 17 décembre 2009 - 18:26

Espérons que Kojima traverse juste une mauvaise passe et qu'il sera plus agréable à écouter dans peu de temps :thumbup:

#6 manuelio

manuelio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • Lieu:PARIS
  • ID PSN:manuelio
  • ID Steam:manuelio66

Posté 18 décembre 2009 - 22:48

La démo sur le PSN est vraiment génial, je suis impatient le jeu semble être une bombe mégastratosphérique.

#7 Satsujinki

Satsujinki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 23 mars 2010 - 11:58

Nouveau trailer, Kojima est vraiment un maître troll.

#8 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1501 messages

Posté 21 avril 2010 - 02:41

40/40 dans Famitsu. :genre:
@JulienChièze Alors moi pour les chiffres Médiamétrie de Septembre j'ai #Gameblog 230 000 visiteurs #Gamekult 950 000 #Mythomane

#9 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 21 avril 2010 - 12:14

Bon allez, c'est moi qui m'en charge et on n'en parle plus ça marche?

Alors: Famitsu c'est nul, c'est plus ce que c'était, ils sont payés, ils donnent des 40/40 trop facilement maintenant, ils ont des gouts de chiottes, Nintendogs.

#10 samy59140

samy59140

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • Lieu:Khadein

Posté 24 avril 2010 - 09:53

Voir le messageNeroTulip, le 21 avril 2010 - 12:14, dit :

Bon allez, c'est moi qui m'en charge et on n'en parle plus ça marche?

Alors: Famitsu c'est nul, c'est plus ce que c'était, ils sont payés, ils donnent des 40/40 trop facilement maintenant, ils ont des gouts de chiottes, Nintendogs.

C'est direct mais c'est vrai.
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas,si vous n'êtes pas d'accord avec ça j'ai deux mot pour vous.

Oh une vidéo!
Spoiler

#11 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 03 mai 2010 - 13:50

Salut!

qui sait me dire si la version jap du jeu est également en anglais? Je suis à un clic de commander là^^

Merci à vous pour vos réponses...

#12 Lytos

Lytos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1559 messages
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 03 mai 2010 - 18:08

Les cinématiques sont en anglais (enfin les bandes dessinées), une partie des menus aussi. Perso je capte rien au japonais et j'arrive parfaitement à suivre et à profiter du jeu à fond.
A force de jouer à divers jeux vidéos on commence à comprendre que tel menu ça doit correspondre à ça, et puis celui ci à cela. Toutefois le fait que certains menus soit partiellement en anglais aide !!!

BTW le 40/40 reste mérité...

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

#13 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1005 messages

Posté 05 mai 2010 - 19:26

Voir le messageLytos, le 03 mai 2010 - 18:08, dit :

Les cinématiques sont en anglais (enfin les bandes dessinées), une partie des menus aussi. Perso je capte rien au japonais et j'arrive parfaitement à suivre et à profiter du jeu à fond.
A force de jouer à divers jeux vidéos on commence à comprendre que tel menu ça doit correspondre à ça, et puis celui ci à cela. Toutefois le fait que certains menus soit partiellement en anglais aide !!!

arrête arrête j'en peux plus peace walker me fait trop envie!
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux

Image IPB

#14 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 05 mai 2010 - 21:16

Ca ressemblerait à quoi le portage sur PS3?

Ils ne vont pas s'amuser à refaire le moteur et toutes les textures.
Y a un bouton "upscaling" comme pour God of War Collection? :)

#15 Kikujiro

Kikujiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 13 mai 2010 - 17:02

Voir le messageLytos, le 03 mai 2010 - 18:08, dit :

Sans vouloir te vexer et même si je considère également, après 40h de jeu, que le 40/40 est infiniment plus mérité que celui de MGS4, je peux t'assurer que tu passes à côté d'énormément de choses si tu te contentes de suivre l'histoire avec les cinématiques en anglais. Dieu sait que l'histoire et ses enjeux sont bien plus compliqués que ce qu'il y paraît de prime abord...

En bref : ne sautez pas le pas et attendez sagement la version française ou américaine. Vous me remercirez.

#16 ilovejapan

ilovejapan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Normandie
  • Gamertag:ilovejaqan27

Posté 16 mai 2010 - 20:46

J'ai pas fini metal gear solid protable ops ayant décroché et j'espère que cet épisode sera plus épique que ses prédécésseurs sur psp.
Je suis peut être un peu a la ramasse mais on dit que cet opus et LE MGS5, alors pourquoi on fait un retour en arrière dans le temps avec cet épisode ?
Le devoir d'un soldat n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en
sorte que celui d'en face meurt pour le sien !

#17 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 16 mai 2010 - 21:21

Voir le messageilovejapan, le 16 mai 2010 - 20:46, dit :

Je suis peut être un peu a la ramasse mais on dit que cet opus et LE MGS5, alors pourquoi on fait un retour en arrière dans le temps avec cet épisode ?
J'avais oublié que MGS3 se passait après MGS2 :ph34r:

#18 Monarque

Monarque

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 222 messages
  • ID PSN:Monarque_fr

Posté 21 mai 2010 - 09:04

Voir le messageGegz, le 16 mai 2010 - 21:21, dit :

J'avais oublié que MGS3 se passait après MGS2 :ph34r:

Euh...l'histoire du 2 ce passe en 2007 et 2009 alors que le 3 ce passe en 1964, c'est plutôt l'inverse (ah moins que je n'ai pas saisi l'ironie de ton propos).
"Tant que nous respirerons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux." Marneus Calgar, Maître des Ultramarines

Image IPB

#19 ALiEn

ALiEn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 06 juin 2010 - 10:38

Rien à redire à ce Peace Walker !
Il fait plaiz ! La jouabilité est dur à prendre en main, il est impossible de ramper, d'avancer le long des murs, la visée est parfois laborieuse mais on s'y fait!
A part un p'tit coté fan-service ou enfantin avec la présence et les interventions de certains personnages (en cinématiques ou autres...) ( un peu comme dans tous les mgs en somme). Par exemple, Paz , la blonde latino (?) m'est totalement insupportable, elle est étudiante en Paix -_- faudra m'expliquer....

Surtout pour en profiter a fond prenez une grosse ms, il est possible d'installer des données, notamment pour les voies 'radios, cinématiques) et les musiques. Deux options = environ 300 mo pour la standard et 880 mo pour l'installation complète. En plus ca réduit les chargements

Le co'op est tout simplement une pure tuerie, c'est pas la peine d'argumenter y'a rien à lui enlever =)

Les sous-titres français sont de bonne qualité sans pour autant retranscrire très fidèlement les paroles anglaises ( comme d'hab mais c'est quand même beaucoup mieux que les phases codec de mgs2)

#20 Kaleendah

Kaleendah

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages
  • Lieu:Bordeaux/Shadow Moses
  • Gamertag:Kaleendah
  • ID PSN:Kaleendah

Posté 07 juin 2010 - 01:44

Voir le messageilovejapan, le 16 mai 2010 - 20:46, dit :

J'ai pas fini metal gear solid protable ops ayant décroché et j'espère que cet épisode sera plus épique que ses prédécésseurs sur psp.

MGS5 dans le sens ou c'est bien le 5ème Metal Gear Solid que Kojima réalise mais sinon chronologiquement il se passe après MGS3 et MGS: Portable Ops (on l'oublie tout le temps celui-là, pourtant il a un scénar très sympa est s'inscrit dans la chronologie MGS...) Pareil MGS3 n'est pas la suite directe de MGS2 mais le 3ème MGS de Kojima... (Même s'il permet de mieux comprendre certains mystères du 2.)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)