Aller au contenu

Photo

Metal Gear Solid : Peace Walker

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 427 messages

Posté 16 juillet 2009 - 08:10

Toutes les discussions sur le jeu Metal Gear Solid : Peace Walker, c'est ici que ça se passe !

#2 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 16 juillet 2009 - 08:10

Allez hop, pour commencer la matinée, interview de Kojima pour jvn.com sur Peace Walker. Ca réjouira Zyp et Panou (ainsi que moi-même ^_^).

Toutefois, à la fin, j’ai senti qu’il était encore un peu tôt pour le laisser totalement entre leurs mains et j’ai donc décidé d’en prendre la tête. Ce jeu est du niveau d’un MGS5. Je le supervise, m’occupe de son design, le produit et le met en scène avec l’équipe de MGS4. De ce point de vue, Metal Gear Solid n’est pas fini et la saga Metal Gear continue.

On dirait qu'il a buggé, c'est exactement la même déclaration qu'après MGS2.
J'ai la désagréable impression d'être baladé. J'ai aimé ça durant des années de me prendre la tête sur la voie qu'allaient suivre les nouveaux MGS après le premier, mais depuis que j'ai terminé MGS4 je commence quand même à grimacer quand je lis ce genre d'interviews.

Pour moi le Kojima commercial/patron de studio est en train de prendre le pas sur le Kojima créateur et je pense que ce sentiment ne pourra s'effacer que s'il travaille enfin sur une nouvelle licence (peu importe le support après...)

#3 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 16 juillet 2009 - 09:18

Cet opus sur PSP s'annonce quand même exceptionnel...

#4 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 16 juillet 2009 - 09:24

A priori oui, si on se cantonne à la PSP ça à l'air plus intéressant que Portable Ops !

#5 MacCAM

MacCAM

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 17 décembre 2009 - 18:26

Espérons que Kojima traverse juste une mauvaise passe et qu'il sera plus agréable à écouter dans peu de temps :thumbup:

#6 manuelio

manuelio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • Lieu:PARIS
  • ID PSNmanuelio
  • ID Steammanuelio66

Posté 18 décembre 2009 - 22:48

La démo sur le PSN est vraiment génial, je suis impatient le jeu semble être une bombe mégastratosphérique.

#7 Satsujinki

Satsujinki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 23 mars 2010 - 11:58

Nouveau trailer, Kojima est vraiment un maître troll.

#8 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 21 avril 2010 - 02:41

40/40 dans Famitsu. :genre:

#9 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 21 avril 2010 - 12:14

Bon allez, c'est moi qui m'en charge et on n'en parle plus ça marche?

Alors: Famitsu c'est nul, c'est plus ce que c'était, ils sont payés, ils donnent des 40/40 trop facilement maintenant, ils ont des gouts de chiottes, Nintendogs.

#10 samy59140

samy59140

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • Lieu:Khadein

Posté 24 avril 2010 - 09:53

Bon allez, c'est moi qui m'en charge et on n'en parle plus ça marche?

Alors: Famitsu c'est nul, c'est plus ce que c'était, ils sont payés, ils donnent des 40/40 trop facilement maintenant, ils ont des gouts de chiottes, Nintendogs.

C'est direct mais c'est vrai.

#11 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 698 messages

Posté 03 mai 2010 - 13:50

Salut!

qui sait me dire si la version jap du jeu est également en anglais? Je suis à un clic de commander là^^

Merci à vous pour vos réponses...

#12 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 03 mai 2010 - 18:08

Les cinématiques sont en anglais (enfin les bandes dessinées), une partie des menus aussi. Perso je capte rien au japonais et j'arrive parfaitement à suivre et à profiter du jeu à fond.
A force de jouer à divers jeux vidéos on commence à comprendre que tel menu ça doit correspondre à ça, et puis celui ci à cela. Toutefois le fait que certains menus soit partiellement en anglais aide !!!

BTW le 40/40 reste mérité...

#13 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 05 mai 2010 - 19:26

Les cinématiques sont en anglais (enfin les bandes dessinées), une partie des menus aussi. Perso je capte rien au japonais et j'arrive parfaitement à suivre et à profiter du jeu à fond.
A force de jouer à divers jeux vidéos on commence à comprendre que tel menu ça doit correspondre à ça, et puis celui ci à cela. Toutefois le fait que certains menus soit partiellement en anglais aide !!!

arrête arrête j'en peux plus peace walker me fait trop envie!

#14 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 05 mai 2010 - 21:16

Ca ressemblerait à quoi le portage sur PS3?

Ils ne vont pas s'amuser à refaire le moteur et toutes les textures.
Y a un bouton "upscaling" comme pour God of War Collection? :)

#15 Kikujiro

Kikujiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 13 mai 2010 - 17:02

Sans vouloir te vexer et même si je considère également, après 40h de jeu, que le 40/40 est infiniment plus mérité que celui de MGS4, je peux t'assurer que tu passes à côté d'énormément de choses si tu te contentes de suivre l'histoire avec les cinématiques en anglais. Dieu sait que l'histoire et ses enjeux sont bien plus compliqués que ce qu'il y paraît de prime abord...

En bref : ne sautez pas le pas et attendez sagement la version française ou américaine. Vous me remercirez.

#16 ilovejapan

ilovejapan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Lieu:Normandie
  • Gamertagilovejaqan27

Posté 16 mai 2010 - 20:46

J'ai pas fini metal gear solid protable ops ayant décroché et j'espère que cet épisode sera plus épique que ses prédécésseurs sur psp.
Je suis peut être un peu a la ramasse mais on dit que cet opus et LE MGS5, alors pourquoi on fait un retour en arrière dans le temps avec cet épisode ?

#17 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 16 mai 2010 - 21:21

Je suis peut être un peu a la ramasse mais on dit que cet opus et LE MGS5, alors pourquoi on fait un retour en arrière dans le temps avec cet épisode ?

J'avais oublié que MGS3 se passait après MGS2 :ph34r:

#18 Monarque

Monarque

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 228 messages
  • ID PSNMonarque_fr

Posté 21 mai 2010 - 09:04

J'avais oublié que MGS3 se passait après MGS2 :ph34r:

Euh...l'histoire du 2 ce passe en 2007 et 2009 alors que le 3 ce passe en 1964, c'est plutôt l'inverse (ah moins que je n'ai pas saisi l'ironie de ton propos).

#19 ALiEn

ALiEn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 06 juin 2010 - 10:38

Rien à redire à ce Peace Walker !
Il fait plaiz ! La jouabilité est dur à prendre en main, il est impossible de ramper, d'avancer le long des murs, la visée est parfois laborieuse mais on s'y fait!
A part un p'tit coté fan-service ou enfantin avec la présence et les interventions de certains personnages (en cinématiques ou autres...) ( un peu comme dans tous les mgs en somme). Par exemple, Paz , la blonde latino (?) m'est totalement insupportable, elle est étudiante en Paix -_- faudra m'expliquer....

Surtout pour en profiter a fond prenez une grosse ms, il est possible d'installer des données, notamment pour les voies 'radios, cinématiques) et les musiques. Deux options = environ 300 mo pour la standard et 880 mo pour l'installation complète. En plus ca réduit les chargements

Le co'op est tout simplement une pure tuerie, c'est pas la peine d'argumenter y'a rien à lui enlever =)

Les sous-titres français sont de bonne qualité sans pour autant retranscrire très fidèlement les paroles anglaises ( comme d'hab mais c'est quand même beaucoup mieux que les phases codec de mgs2)

#20 Kaleendah

Kaleendah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:Bordeaux/Shadow Moses
  • GamertagKaleendah
  • ID PSNKaleendah

Posté 07 juin 2010 - 01:44

J'ai pas fini metal gear solid protable ops ayant décroché et j'espère que cet épisode sera plus épique que ses prédécésseurs sur psp.

MGS5 dans le sens ou c'est bien le 5ème Metal Gear Solid que Kojima réalise mais sinon chronologiquement il se passe après MGS3 et MGS: Portable Ops (on l'oublie tout le temps celui-là, pourtant il a un scénar très sympa est s'inscrit dans la chronologie MGS...) Pareil MGS3 n'est pas la suite directe de MGS2 mais le 3ème MGS de Kojima... (Même s'il permet de mieux comprendre certains mystères du 2.)

#21 Ityfalik

Ityfalik

La-Li-Lu-Le-Lo

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages

Posté 09 juin 2010 - 15:52

La chronologie (en se basant sur le scénario, pas sur la sortie des jeux), ça donne ça :

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Metal Gear Solid Portable Ops
Metal Gear Solid : Peace Walker
Metal Gear
Metal Gear 2 : Solid Snake
Metal Gear Solid
Metal Gear Solid 2 : Son's of Liberty
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Et je mets ma main à couper que Rising se situera entre MGS2 et MGS4.

#22 MaTSaMa

MaTSaMa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Mexique
  • ID PSNMaT-SaMa

Posté 12 juin 2010 - 01:49

Je suis en mode Snake, un point c'est tout.

Si vous voyez un mec qui joue dans le métro parisien caché sous un carton c'est moi :)

#23 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 12 juin 2010 - 02:07

Et je mets ma main à couper que Rising se situera entre MGS2 et MGS4.

Tu déconnes ? J'étais persuadé qu'il se situait juste après Metal Gear Solid 3 :/

#24 Sazabi

Sazabi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • ID PSNSazabi_fr

Posté 17 juin 2010 - 03:39

Bon, avant tout, je suis un grand fan d'Hideo Kojima, tout simplement que Metal Gear Solid sur PSX m'a redonné le gout pour le jeu vidéo, à un moment où la PSX n'a fait que vendre des jeux de moins bonne qualité. Pas plus nostalgique que ça de lâge d'or, il est vrai, que j'ai arrêté de jouer un temps après la grosse période Super Nintendo.

Puis un jour, j'ai croisé Metal Gear Solid sur mon chemin, et surtout PSYCHO MANTIS !

Bref, vous, vous souvenez tous de cette histoire qui avait vu la disparition du main theme suite à des soupçons de plagiat : Rappel des faits pour les plus curieux.

Alors qu'une nouvelle histoire de plagiat semble ressurgir concernant la ressemblance lointaine de la musique de Narnia et de celle de MGS : Peace Walker, visible ici(attention, information à prendre avec des pincettes), je suis tombé moi-même sur une autre surprise.

En recherchant des infos sur "les militaires sans frontières", je suis tombé sur cette page. Je pensais avoir à faire à du marketing viral, mais l'association existe bel et bien (World Military). Le plus étrange, c'est surtout la homepage de ce même site. Ceux qui ont joué à la démo de Peace Walker, remarqueront que la citation est la même que celle du début. C'est à cette adresse.

Des images pour compléter l'info.

Image IPB

Image IPB

Étrange coïncidence de trouver sur le même site l'évocation du terme "Militaires Sans Frontières" et la citation d'Emmanuel Kant reprise par Kojima.

Une goutte d'eau dans l'océan de Kojima Productions, mais j'ai trouvé ça insolite.

#25 RACH

RACH

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 17 juin 2010 - 11:26

Enfin chez moi mdr, bon courage a tous le monde qui y jouera .

#26 mojito51

mojito51

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 juillet 2010 - 22:43

c'est l'anniversaire de mon jeune cousin ce week end et je voulais savoir si pour quelqu'un qui n'a jamais jouer a un MGS arrivera t il a comprendre quelquechose, même s'il ne saisit pas tous les allusions, et prendra t il du plaisir malgré tout?qu'en pensez vous chers amis?

#27 Revenge

Revenge

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • GamertagSkullZ RevengE

Posté 10 juillet 2010 - 10:35

Il ne comprendra peut-être pas toute l'histoire qui tourne autour de The Boss mais je pense qu'il comprendra et prendra du plaisir à condition bien sûr qu'il soit mature ( si il a 7 ans c'est même pas la peine )

#28 radi0head

radi0head

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 350 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagRadi00h3ad
  • ID SteamMontesquieu

Posté 26 juillet 2010 - 22:46

Une vrai claque ce MGS !
Chapeau Kojima, il reveille vraiment mon intérêt pour la saga.
Par contre, je me demande si il y'a eu des beta test sur le jeu,
Spoiler

#29 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 26 juillet 2010 - 22:57

Une vrai claque ce MGS !

Spoiler

Spoiler

#30 Chaos

Chaos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 373 messages

Posté 26 juillet 2010 - 23:20

Une vrai claque ce MGS !

Spoiler

Spoiler

J'espère avoir été suffisamment clair. :)

Sinon, je plussoie, Peace Walker est tout bonnement excellent !

#31 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 03 août 2010 - 14:15

grand jeu ce MGS, j'ai bien l'impression que c'est le jeu qui va véritablement relancé la série!
J'ai vraiment adoré l'aspect très chrono-phage du titre bien que un brin répétitif
Spoiler

et le mode coopération est génial, c'est vraiment pour moi l'essence même du jeu.

#32 Badoche

Badoche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages
  • ID PSNThe-killer08

Posté 03 août 2010 - 18:41

Je viens seulement d'acquérir ce fameux Metal Gear Solid : Peace Walker ( honte à moi sachant que je suis un grand fan de la série, mais je n'avais pas les moyens de me l'acheter le jour J ) il est tout bonnement excellent :wub: Moi qui redoutais le passage Ps3- Psp à cause de la semi déception nommée : Portal Ops. Ce nouveau mgs place la barre très haut avec des graphisme sublime pour un jeu portable, un scénario en béton ( j'ai envie de dire : " c'est un MGS" ^^), une maniabilité certes déconcertante au premiers abords mais celle ci s'avère très bien pensée même si le manque d'un deuxième stick se paye par un system de visée qui manque de précision. Bref je ferais peut être un test plus complet plus tard si l'envie me prend, mais en tout cas MGS : Peace Walker c'est du tout bon :thumbup:.

Mais voila ce jeu à beau être sublime j'aimerais bien profiter à fond en coop avec d'autre Gamebloger car je n'ai malheureusement aucun amis IRL fan de la magnifique saga MGS c'est pour ça que je fais appelle à vous, si jamais vous avez ce MGS ( sur ce forum qui ne l'a pas ? ^^ ) et une PS3 avec ad'hoc party et que vous voulez partager l'expérience Peace Walker avec moi prévenez moi :thumbup:

#33 mosso2000

mosso2000

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:Versailles

Posté 13 août 2010 - 01:07

Salut a tous, ça y est je craque, il me le faut, j'ai assez resiste! Mais bon voilà, j'ai revendu ma psp il y a un certain temps déjà...
J'hesitais a importer la version limitée psp peace walker verte des US, certains d'entre vous l'ont fait?
Par ailleurs, est il nécessaire d'avoir fini le 3 pour bien capter les subtilités du scénario?
merci!

#34 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 16 août 2010 - 22:11

Par ailleurs, est il nécessaire d'avoir fini le 3 pour bien capter les subtilités du scénario?

Contrairement à MGS4 qui était un MGS pour initiés, voire plus, Peace Walker peut, à mon avis, se faire sans avoir joué à un autre épisode. Évidemment c'est toujours mieux de savoir ce qui s'est passé avant et d'être impliqué émotionnellement (MGS est une série avec un fort background).

Peace Walker fait surtout référence à MGS3 mais de manière assez discrète au départ (via un flashback). A mon avis avec un bon wiki ou des explications qu'on pourra te donner ici, tu devrais pouvoir t'en sortir et ne pas être perdu.

Bien sûr tu manqueras des trucs, des clins d'oeil, des allusions mais autant je trouvais MGS4 inaccessible pour un novice autant là tu pourras prendre du plaisir tant Peace Walker propose essentiellement du gameplay, de l'infiltration pure et dure et une histoire nouvelle (pas mal de nouveaux persos notamment)

Dans le genre, pourtant autoréférencé de la série, ce MGS est le plus ouvert aux débutants. Par contre, petits joueurs s'abstenir, car le jeu est assez difficile, enfin disons qu'il faut s'accrocher, rester concentré et bien observer mais ça en vaut vraiment le coup :thumbup:

#35 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 14 mai 2011 - 20:16

Bon j'ai termine MGSPW, il me reste des extra ops je les laisse de cote pour quand je ne saurai pas trop a quoi jouer.
En tout cas ce MGS est vraiment excellent et est une pierre essentielle au scenario de la saga.
Les themes abordes sont bien traites et comme d'hab on apprend plein de trucs sur l'histoire du monde, le comportement de l'homme et meme sur notre propre personne. Les protagonistes sont tres interessants et Big Boss prend toute son ampleur dans cet episode. Evolution logique due a la fin de MGS 3.
La maniere d'apprehender cet episode, differente des episodes consoles de salon, apporte un vent de fraicheur et toutes les possibilites offertes par le titre commel'aspect gestion etc sont tres sympas.
Bref j'ai adore mes 55h de Peace Walker.

Sinon en finissant PW je me suis mis a imaginer que MGS 5 pourrait etre un remake de Metal Gear 1, l'episode MSX, ou l'on jouerait Big Boss ou alors jouer les evenements survenant juste avant, donc en gros le soulevement d'Outer Heaven, la mission de Solid Snake qui se deroule en 1995, genre quelques heures ou quelques semaines avant.

Faudra que je me procure Portable OPS un de ces 4 et si possible m'enchainer MGS 3, Portable OPS et Peace Walker.

#36 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 16 mai 2011 - 09:45

Je l'ai depuis un bail mais je n'ai pas eu le temps de le faire; petite question: dois-je me retaper MGS 3 (et éventuellement le 4?) pour bien appréhender le scénar de ce PW? J'ai un peu oublié des trucs de ces épisodes, notamment
Spoiler
... y'a t il un récp des précédents volets - comme les "previously on..." des séries?

#37 Yodan972

Yodan972

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertagyodan972
  • ID PSNyodan972
  • ID Steamyodan972

Posté 16 mai 2011 - 10:00

Je pense que MGS 3 te sera plus utile que le 4 pour PW. Mais je pense que les grands moments du 3 te reviendront en même temps que les flash back de Big boss .

#38 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 16 mai 2011 - 10:06

Je trouve pas que les connections avec MGS3 soient si importantes que ça finalement tant que tu te rappelles:
- qui est The Boss
- ce qu'elle a fait
- comment se termine MGS3
- et ce que devient et fait Big Boss à la fin de MGS3

tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
J'ai terminé Peacee Walker y a 2 mois et pour MGS3 était assez lointain, mais c'est passé trés bien.

Par contre, il risque d'apporter des éléments complémentaires de réponse par rapport à ce qui est expliqué dans MGS4.

#39 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 16 mai 2011 - 11:28

Super, merci à vous! je vais essayer de trouver le temps de le faire au plus vite...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)