Aller au contenu

Battlefield 1943 : la carte Coral Sea débloquée

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 15 juillet 2009 - 13:03

Battlefield 1943, auquel on jouait quasi quotidiennement à sa sortie sur PC à la rédaction en version 1942 (c'était la bonne époque...), est en train de faire un carton monumentale dans sa version Xbox Live Arcade. Les joueurs ne le quittent plus, et une véritable communauté d'afficionados renoue avec les plaisirs de ce titre d'action à la première personne. Elle vient d'ailleurs de passer la…

Voir la news

Publicité

#2 sekikawa

sekikawa

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 286 messages

Posté 15 juillet 2009 - 13:05

ils sont surtout plus nombreux et on eu le jeu un poil avant les possesseurs de ps3

#3 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 15 juillet 2009 - 13:06

Je testerais ce soir!

J'ai beaucoup aimé le jeu, mis à part les classes un peu basiques.

J'en attends beaucoup plus de Bad Company 2.

#4 Skaar

Skaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 15 juillet 2009 - 13:11

Voir le messagesekikawa, le 15/07/2009, 14:05, dit :

ils sont surtout plus nombreux et on eu le jeu un poil avant les possesseurs de ps3

Un jour avant seulement et le décompte à commencer en même temps sur les deux consoles.
C'est pas en seulement un jour que les possesseur de PS3 vont ratraper leur retard qui double voir triple de jour en jour.

#5 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • Gamertag:Chillou
  • ID PSN:Chillou
  • ID Steam:Chill_

Posté 15 juillet 2009 - 13:12

Plus nombreux, ça je ne te contredirais pas mais quant à l'avance, le compteur, pour les 2 consoles, n'a débuté qu'après mise à disponibilité du jeu sur le PSN.

#6 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 15 juillet 2009 - 13:12

Pourtant le Gameblog Skype Club a du faire au moins 1 million de frag à lui tout seul :D
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#7 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 15 juillet 2009 - 13:13

Vrai pour la nombre de Xbox
faux pour le reste, en effet, le compteur on été remis à Zéro le vendredi 10 :)

Voir le messageCrash, le 15/07/2009, 14:12, dit :

Pourtant le Gameblog Skype Club a du faire au moins 1 million de frag à lui tout seul biggrin.gif

D'ailleurs ça serait marrant de compter ! :)
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#8 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 2648 messages
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 15 juillet 2009 - 13:17

Mais non les joueurs PS3 sont plus sages, et jouent simplement plus prudemment :P (ils n'ont pas été élevé au Gears of War ^_^)

#9 Carkel

Carkel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages

Posté 15 juillet 2009 - 13:21

Voir le messageRaHaN, le 15/07/2009, 14:03, dit :

Battlefield 1943, auquel on jouait quasi quotidiennement à sa sortie sur PC à la rédaction (c'était la bonne époque...), est en train de faire un carton monumentale dans sa version Xbox Live Arcade. Les joueurs ne le quittent plus, et une véritable communauté d'afficionados renoue avec les plaisirs de ce titre d'action à la première personne. Elle vient d'ailleurs de passer la barre des 43…

Voir la news

Good news, s'ils pouvaient aussi debloquer des serveurs pour qu'on puisse y jouer, ça serait bien aussi. :P

#10 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2255 messages

Posté 15 juillet 2009 - 13:22

Le challenge a commencé le vendredi 10 Juillet pour que ça soit un départ équitable ;) (EDIT: grillé 3 fois :) )

Après, c'est intéressant comme statistique, on peut voir que le xbox live est 2x plus populaire avec un nombre de machine et de compte PSN presque (à quelques millions de console près) aussi important du coté de Sony (ils on annoncé 18 millions de compte PSN).

C'est la qualité du service qui parle, certe le PSN est gratuit, mais la fréquentation des joueurs sur ce réseau est encore un cran en dessous. Il suffirait seulement que Sony inclu par exemple un micro-casque de base dans les packaging pour rendre le PSN plus convivial... mais bon ce n'est pas la même politique, et le résultat là avec ce Challenge.

Pour ce qui est de la map, je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais les respawn d'avions sont un peu trop lent et c'est la guerre entre coéquipier pour en choper un...

Image IPB

#11 Titelive

Titelive

Poète incompris

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages

Posté 15 juillet 2009 - 13:26

La communauté PS3 est beaucoup plus stratégique et coordonnée, voilà tout. ^_^
Et puis, le Gameblog Skype Club ne peut pas être partout à la fois...

#12 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • Lieu:Bayonne
  • Gamertag:Grifter XIII
  • ID PSN:Grifter_13

Posté 15 juillet 2009 - 13:27

Voir le messageRaHaN, le 15/07/2009, 14:03, dit :

Battlefield 1943, auquel on jouait quasi quotidiennement à sa sortie sur PC à la rédaction (c'était la bonne époque...)

Je crois plutôt que a la bonne époque, c'était Battlefield 1942 :whistling: :P

En tout cas depuis la sortie de BF 1943 je m'éclate vraiment dessus, c'est claire que ça fait plaisir de pouvoir re-pratiquer les map mythique de BF 1942.

La nouvelle map est super fun et ça m'a permis de mieu aprivoiser le pilotage des avions, ce qui est bien plus pratique pour les map de base.
Que du bon !!!!

A quand un nouveau defi pour debloquer une (ou des ^^ ) nouvelles maps ???

Voir le messagePoufy, le 15/07/2009, 14:22, dit :

Pour ce qui de la map, je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais les respawn d'avions sont un peu trop lent et c'est la guerre entre coéquipier pour en choper un...

C'est pas trop la guerre sur les parties ou je suis tombé (les serveurs n'étais pas pleins) mais c'est vrais que les respawn sont quand même un peu lent.
Image IPB

#13 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2255 messages

Posté 15 juillet 2009 - 13:38

Petite erreur dans la news, ce n'est pas 43 millions en 6 jours, mais en 4 jours, début du challenge: vendredi soir 20h et la fin le mardi soir vers minuit, voilà ;)

Image IPB

#14 MrBiskot

MrBiskot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:MrBiskot

Posté 15 juillet 2009 - 13:41

j'ai voulu essayer la démo mais j'ai une erreur de connexion sur les serveurs d'EA... :( je sais pas si c'est normal

#15 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 15 juillet 2009 - 13:46

C'était trop facile d'arriver a 43 millions et en plus, certains éditeurs devraient s'en inspirer plutôt que de nous faire des truc payant mais je rêve la. Pour en revenir a 43, la map n'est pas super... faut attendre son tour pour avoir un avion, c'est nul!

Hier j'ai fais une super partie avec des potes. Même carrément génial mais j'etais un peu le boulet de service par rapport a eux (1ere et 2eme, moi dans le milieu de classement). J'essayais plus de conduire l'avion, j'ai change les mode de pilotage en Alternatif, plus sympa.

Quand, je commençais sur l'ile Wake, je prenais direct un avion, je fonçais sur l'aéroport, je prends le point et je fonce vers la station d'appuis aérien et je bombarde le deuxième point près de l'ennemi. OWNED!
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#16 jarod

jarod

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 15 juillet 2009 - 13:59

J'ai fait un quart des 43 millions à moi tout seul en une dizaine de parties... alors hein...

Ahhhh, quel plaisir ces BattleFields !!!!!!!!!!!!!!! Putain, depuis 1942 ils ont pas pris une ride !

M'sieur EA, vous pouvez nous refaire le "BattleField Vietnam" en NextGen SVP :)

J'ai ma carte qui trépigne pour la préco de BF BC 2 !
Image IPB

#17 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • Gamertag:Chillou
  • ID PSN:Chillou
  • ID Steam:Chill_

Posté 15 juillet 2009 - 14:10

Voir le messageMrBiskot, le 15/07/2009, 14:41, dit :

j'ai voulu essayer la démo mais j'ai une erreur de connexion sur les serveurs d'EA... :( je sais pas si c'est normal

C'est un problème d'association entre le compte EA et ton gamertag, c'est pas vraiment le bon endroit pour en parler, mais il faut que tu télécharges une démo multi d'un jeu EA pour contourner le problème (en jouant en multi ça associera un compte EA à ton GT qui du coup sera valable pour bf1943).

#18 Suidakra

Suidakra

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Rapture
  • Gamertag:Suidakra
  • ID PSN:Suidakra

Posté 15 juillet 2009 - 14:13

Voir le messageChill, le 15/07/2009, 15:10, dit :

C'est un problème d'association entre le compte EA et ton gamertag, c'est pas vraiment le bon endroit pour en parler, mais il faut que tu télécharges une démo multi d'un jeu EA pour contourner le problème (en jouant en multi ça associera un compte EA à ton GT qui du coup sera valable pour bf1943).
En plus les serveurs morflent.

Ils ont du couper l'accès à ton soldat sur le site web. Donc le linkage de compte visiblement c'est pas le meilleur moment pour le faire :/

Image IPB

#19 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 2648 messages
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 15 juillet 2009 - 14:29

Voir le messagePoufy, le 15/07/2009, 14:22, dit :

Après, c'est intéressant comme statistique, on peut voir que le xbox live est 2x plus populaire avec un nombre de machine et de compte PSN presque (à quelques millions de console près) aussi important du coté de Sony (ils on annoncé 18 millions de compte PSN).

C'est la qualité du service qui parle, certe le PSN est gratuit, mais la fréquentation des joueurs sur ce réseau est encore un cran en dessous.

Ou alors c'est comme l'effet MMO, tu payes tous les mois, alors t'en veux pour ton argent, et tu te sens obligé d'utiliser l'online un minimum :) (tout comme ceux qui payent un abonnement pour 500 sms par mois, s'il leur en reste 100 les deux derniers jours, ils vont en envoyer beaucoup même s'ils n'ont rien de particulier à dire).
Après peut-être pas...

#20 sekikawa

sekikawa

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 286 messages

Posté 15 juillet 2009 - 14:53

Voir le messagePoufy, le 15/07/2009, 14:38, dit :

Petite erreur dans la news, ce n'est pas 43 millions en 6 jours, mais en 4 jours, début du challenge: vendredi soir 20h et la fin le mardi soir vers minuit, voilà ;)

la sortie sur psn a eu lieu (comme d'hab) le jeudi. Si le decompte a commencé le jour de la sortie ps3, les possesseurs de ps3 ont eu une journee de plus???

regardez le nombre de bobox dans le monde, comment pouvait il en etre autrement?
quant aux nombre de comptes Psn, il est juste risible de les compter puisque 99% des joueurs en ont 2 ou 3. Difficiles donc de tenir compte de ces chiffres la.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)