Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Un bonnet d'âne pour le jeune Harry !
Posté 13 juillet 2009 - 18:33
Voir le test
Posté 13 juillet 2009 - 18:44
Posté 13 juillet 2009 - 18:51
Un jeu vidéo s'étalant sur une durée bien plus conséquente qu'un livre devrait être à même de développer cela (même avantage qu'une série télé en termes de traitement développé des personnages).
C'est loin d'être le but ici, avec un jeu accessible bourré de mini jeux (à la qualité regrettable apparemment), mais je ne comprends pas qu'ils explorent plus cette voie. Les fans des livres ont prouvé qu'ils n'avaient pas peur de s'immerger et de se consacrer à un univers complexe, et cela, même pour les plus jeunes.
Posté 13 juillet 2009 - 19:38
Je rêve d'un bon RPG dans l'univers de Harry Potter
Posté 13 juillet 2009 - 20:17
Posté 13 juillet 2009 - 20:34
upselo, le 13/07/2009, 19:51, dit :
C'est clair ! Mais surement le jeu s'adresse-t-il plutôt à ceux qui sortent du cinéma qu'à ceux, forcément moins nombreux, qui ont lu le livre...
Dommage ! Il y a moyen de faire des choses excellentes, certaines étant même déjà pensées dans les romans. Il devrait y avoir moyen pour des développeurs un tant soit peu inspirés de tirer quelque chose d'énorme de la Pensive, du Livre de potions du Half Blood Prince, ou encore de ces va-et-vient entre Harry et Tom...
Au final, j'ai un peu l'impression qu'on ne garde de l'univers de Hogwarts que son folklore, qui est juste une resucée acrobatique de tout un tas de mythologies aux limites du cliché, alors que les romans valent pour bien autre chose, notamment les déambulations des personnages dans cet univers (si ça ça se prête pas au développement d'un jeu !), et de façon plus subtile, le chemin tortueux que ces personnages suivent pour essayer de se construire et de grandir (si c'est pas une problématique de RPG, ça !).
Évidemment, ça demanderait qu'une équipe se creuse la tête en creusant le roman, et on doit bien tous choisir entre ce qui est bien, et ce qui est facile. Dumbledore's quote inside.
Posté 13 juillet 2009 - 21:15
Citation
Ou pas.
Posté 13 juillet 2009 - 21:18
Posté 13 juillet 2009 - 21:33
Posté 14 juillet 2009 - 10:36
Posté 14 juillet 2009 - 10:45
Yilduz, le 13/07/2009, 21:34, dit :
J'comprends plus de choses maintenant
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 14 juillet 2009 - 15:04
Après, on va dire que c'est la même problématique que le film : les livres sont beaucoup mieux (à part la fin du 7 qui est vraiment ...). Mais c'est marrant de voir tant de gens apprécier les deux premiers volets sur gameboy color, je les ai toujours dans mes tiroirs
Posté 14 juillet 2009 - 20:42
alexbsg, le 14/07/2009, 11:36, dit :
Bah... C'est un peu le but d'un test non?
Si c'est pour avoir des tests façon contrôle technique avec checking du cahier des charges, il y a certains sites qui le font et quasiment toute la presse
Sinon, pour Harry Potter, ce serait bien qu'un jour ils adaptent les bouquins et pas les films vu que ces derniers sont déjà d'énormes raccourcis sur l'histoire originale. C'est vraiment dommage, il y aurait tant à créer sur cet univers...

Retour en haut